Oncle Hermes a écrit:En ce qui concerne le film, on retrouve Veronica à New York en couple avec Piz' : neuf ans après les évènements de la fin de la saison 3, qui ont visiblement poussé notre héroïne à renoncer à ses "mauvaises" habitudes inquisitrices, elle s'apprête à entamer une carrière paisible et lucrative d'avocate d'affaires. Jusqu'à ce qu'elle reçoive un coup de fil de son ex-boyfriend, Logan, accusé (encore une fois !) de meurtre. De retour à Neptune, Veronica va y retrouver ses anciennes relations, une ville dans un état encore plus catastrophique que lorsqu'elle l'avait quittée... et le goût de fourrer son nez dans les noirs secrets cachés derrière les façades glamour des heureux du monde.
D'un point de vue cinématographique, ce n'est certainement pas un "grand" film. Ce n'est même pas, comme pouvait l'être, comparablement, Serenity pour Firefly, l'occasion d'apporter des clés et des résolutions à des intrigues laissées tronquées par l'annulation de la série. Mais ce sont, en revanche, de fort sympathiques retrouvailles avec les personnages comme avec autant de vieux amis dont on découvre ce qu'ils sont devenus après un bail. L'enquête va -- encore une fois, et sans doute d'autant plus ici -- un peu vite, et à côté de ça le film est très centré sur la relation Veronica-Logan, on aurait forcément aimé avoir aussi plus de temps avec Keith, Wallace, Mac, Weevil, Dick et les autres... Bref, il y a le potentiel pour toute une saison supplémentaire, réduit pour les besoins de la cause à l'équivalent de trois épisodes, ce qui forme à la fois le principal défaut et la principale qualité de cette conclusion à la série.
je viens de le voir , je pense plus ou moins la même chose, un peu l'impression que Rob Thomas et Kristen Bell ont voulu tourner un pilote pour une suite de la série qu'un téléfilm pour la conclure, y a une paire de cameos sympas (Dax Sheppard, mari de, en danseur un poil trop sur de lui et James Franco en lui même, son meilleur rôle) par contre j'aurai pas été contre plus de Vinnie Van Low et qu'on voit Mac plus en geek comme dans la série qu'en pseudo socialite qui au final sert pas à grand chose (déjà que les seconds rôlesont jamais été trop creusés dans la série ...)