Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Blobfish » 04/05/2014 09:07

Message précédent :
J'suis fan de Breaking Bad et Walking Dead :twisted:
Blobfish
BDébutant
BDébutant

Messagede Morti » 04/05/2014 10:08

Brian Addav a écrit:alors moi j'ai pas hadopi dans mon pays :D
y'a le dvd de la saison 1 de dispo sur le fleuve tumultueux. Je regarde en VO. Mais tu trouves les sous-titres sur d'autres sites.

Ben moi non plus, je suis en Belgique... :D

Mais c'est introuvable sur le Net, ni en download ni même en achat officiel...on ne trouve que certaines parties de la série, en VO uniquement et en zone 1, illisible pour moi, sur Amazon.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 04/05/2014 10:20

Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:
gros spoiler, gros spoiler, les mecs ils t'annoncent juste que Captain America a vaincu les méchants, mine de rien, tu t'y attendais non ? :D

alors que le film, il contient un gros spoiler sur Fury par rapport à la série :siffle:

[Révéler] Spoiler:
le gros spoiler sur Fury il est inclus dans la série si tu fait bien gaffe :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2014 11:04

logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:
gros spoiler, gros spoiler, les mecs ils t'annoncent juste que Captain America a vaincu les méchants, mine de rien, tu t'y attendais non ? :D

alors que le film, il contient un gros spoiler sur Fury par rapport à la série :siffle:

[Révéler] Spoiler:
le gros spoiler sur Fury il est inclus dans la série si tu fait bien gaffe :siffle:

[Révéler] Spoiler:
Oui, voilà. Enfin, dans les deux cas, on pense d'abord que Fury est mort, puis on apprend que non. Au-delà de ça, je pense surtout au fait que le SHIELD soit infiltré par HYDRA, puis dissous.

Et il y a aussi l'inquiétude quant au fait que l'opération sur Coulson aurait pu être dirigée par Alexander Pierce, ce qu'on ne comprend pas si on n'a pas vu le film.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/05/2014 11:25

Fargo, dans le genre WTF chez les bouseux du middle west, c'est pas mal. Je vais poursuivre.

Sinon j'ai commencé The Red Road, avec le mari de la Khaleesi dans l'un des rôles titre. Un rôle un peu plus fin cependant puisqu'il joue un bad guy indien assez trouble.

GOT : C'est des marrants les esclaves dans GOT. Ils parlent valyrian mais écrivent leur slogans en anglais. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 04/05/2014 11:54

Morti a écrit:Mais c'est introuvable sur le Net, ni en download ni même en achat officiel...on ne trouve que certaines parties de la série, en VO uniquement et en zone 1, illisible pour moi, sur Amazon.

je te mp...

logan1973 a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
ah bin j'ai pas du faire gaffe :D

edit:
[Révéler] Spoiler:
ah si, le petit gars de la base secrète le dit mais ça doit rester secret... :D
Dernière édition par Brian Addav le 04/05/2014 12:33, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 04/05/2014 12:00

Fargo c'est vraiment top, un super casting, madame et moi aimons beaucoup !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Boulon31 » 04/05/2014 12:22

nexus4 a écrit:GOT : C'est des marrants les esclaves dans GOT. Ils parlent valyrian mais écrivent leur slogans en anglais. :D

:lol:
oué c'était assez fort ça. probablement des esclaves de Westeros puisque tout le monde y parle anglais :? [:my name snake:2]

Mais sinon j'ai jamais fait gaffe à ça, sur Westeros on voit des trucs écrit en anglais ou ils se la jouent alphabet elfique ou des conneries de ce genre?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede ptifrise » 04/05/2014 13:21

Concernant les adaptations marvel et le fait qu'il n'y ait pas d'interactions entre Avengers et X-men ou Spider-man, c'est uniquement une question de droits d'utilisations des personnages.
Marvel a vendu la licence et l'exploitation ciné de Spider-man à Sony, X-Men (donc wolverine) et les FF à la Fox.
Après Marvel a fondé les studios et ils ont décidé de réaliser et produire eux même leurs films sans passer par un studio.
Mais ils ne peuvent pas utiliser les persos dont ils ont vendu les droits.
Le petit souci concerne les enfants de Magneto "Vif-Argent" et la "sorcière Rouge" qui sont des mutants mais qui sont aussi Avengers. Donc la fox et Marvel se tirent la bourre pour les utiliser dans leurs films.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2014 13:22

Ah ! merci pour cet éclaircissement ! Du coup on comprend mieux certaines choses... :ok: :ok:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 04/05/2014 18:42

Ouaip merci pour l'explication :ok:
le pire c'est que j'avais déjà lu ce genre d'histoire mais la pièce n'était pas tombée :-D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede darkbreizh » 04/05/2014 19:32

Oncle Hermes a écrit:
darkbreizh a écrit:Pour ceux qui suivent Agent of the SHIELD, j'ai quelques épisodes de retard (à partir du 16 à voir) et j'ai cru comprendre que l'intrigue se confondait avec celle du dernier Captain America. Donc, il vaux mieux que j'attende de trouver le film avant de me les regarder ??? et entre quels épisodes ???

Ça dépend de ce que tu privilégies.

Dans l'absolu, les développements de la "phase 2" des Avengers sur le grand écran et la série sur le petit forment un ensemble cohérent et organique. Tu as pu constater que la série s'ouvrait sur une enquête sur un dérivé du sérum Extremis, qui avait fait son apparition dans Iron Man 3, et qu'il y avait eu un épisode suivant directement les évènements de Thor: World of Darkness.

Les évènements de Cpt. America: Winter Soldier sont explicitement intégrés dans la série à partir de l'épisode 17, mais déjà plus ou moins implicitement à partir du 16, et disons juste que les retentissements de ce qu'on voit dans le film sont massifs pour le SHIELD. Bien plus que ceux des deux précédents films.

Ceci étant, il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour comprendre ce qui se passe, et si le film t'intéresse moins, tu peux continuer à regarder la série. En revanche cela veut dire du gros spoiler pour le contenu du film.

Merci Tonton Hermès, du coup je pense que je vais attendre de trouver Captain America avant de continuer la série.
J'ai d'autres séries en cours donc comme ça je pourrais me faire des soirée Marvel quand je l'aurais eu :-D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2014 21:22

De rien... ;) Et maintenant pour parler d'autre chose dans la brève fenêtre avant le déluge de commentaires sur le dernier épisode de Game of Thrones :lol: ... Come on now sugar… bring it on bring it on yeah… we used to be friends… Je viens d'achever ce week-end ma révision des trois saisons de Veronica Mars + découverte du film sorti récemment grâce au financement par campagne Kickstarster.

Ma copine n'était d’abord pas très enthousiaste à l'idée de voir ça, car, bon, une série sur une lycéenne apprentie détective privée, avec des histoires de cœur au milieu, tout ça fait atrocement série pour ados, hein ?... Mais elle a rapidement changé d'avis car très vite, on se rend compte qu'on est bien, bien loin de Dawson's Creek :D et pour emprunter une expression fleurie à nos amis anglophones : SHIT GOT REAL. :shock:

À Neptune, petite ville de Californie comme il en existe apparemment beaucoup, il n'y a pas vraiment de classe moyenne : on est millionnaire ou on travaille pour eux. En tant que fille du respecté shérif Keith Mars, la jeune Veronica a pu jouer les transfuges chez les riches et puissants : petite amie de Duncan Kane et meilleure copine de sa sœur la très délurée Lily, enfants d'un magnat de l’informatique. Mais le meurtre de Lily et les accusations portées par Keith Mars contre la famille Kane elle-même ont brutalement changé la donne : Veronica a vu son père être destitué, sa mère faire ses bagages, ses anciens "amis" la traiter en paria. Pire, sa volonté, par fierté, de s'afficher malgré tout cela dans une fête donnée par la jeunesse dorée de Neptune lui a valu de finir la nuit droguée au GHB et violée. Et comme disait l'honest trailer de GoT : "et ce n'est que le premier épisode !!" [:lega]

Cet équilibrisme permanent entre personnages adolescents et éléments de film noir (très noir), entre ambiance ensoleillée, humour (car les dialogues sont très souvent très drôles :) ), et moments de grande violence physique et psychologique (sans oublier un goût marqué pour les zones grises d'ambiguïté morale), explique sans doute que la série, si elle a fédéré une base de fans très active (qui a tout de même réussi par deux fois à convaincre les producteurs de prolonger la série, puis a assuré le financement record du projet Kickstarter), n'a jamais non plus séduit un très large public.

C'est dommage car, sans prétendre qu'on confondrait Veronica Mars avec The Wire, la série a tout de même beaucoup de qualités. La psychologie des personnages est bien travaillée. Veronica, pour prendre l'exemple le plus évident, est une jeune femme indiscutablement brillante qui a souvent trois coups d'avance sur tout le monde, mais elle a aussi des défauts marqués -- de gros problèmes de confiance dans les autres, un tempérament revanchard et entêté -- qui sont en grande partie expliqués par son passé, mais sans que cela excuse pour autant certains excès dans ses actions, aux conséquences parfois graves. Autour d'elle se bâtit progressivement une galerie de personnages (dont beaucoup s'avèrent très attachants), qui peuvent très bien, de façon assez réaliste, apparaître d'abord sous la forme d'un personnage secondaire dans un épisode puis revenir régulièrement jusqu'à s'installer dans le paysage et même au premier plan. Le cadre d'ensemble semble également plutôt réaliste (ce qui fait froid dans le dos si on y songe :ouch: ), aussi bien du point de vue "social" que du multiculturalisme (avec des lignes de force qui se recoupent souvent...) : la série présente une société diverse et crédible sans qu'on ait l'impression, comme dans beaucoup de séries U.S., d'avoir un monde à 95% blanc avec un ou deux Noirs pour faire quota.

Le rythme général est rapide, car la plupart des épisodes parviennent à caser deux ou trois (voire quatre) intrigues parallèles en 40 minutes : l'enquête de la semaine, le développement de l'arc principal de la saison (le meurtre de Lily Kane dans la première, un "accident" mortel de bus scolaire dans la deuxième, une affaire d'agressions sexuelles en série à l'université et un nouveau meurtre dans la troisième), et les éléments plus "sitcom" liés à la vie privée des personnages. On peut parfois regretter que cela laisse peu de temps pour développer certaines choses qu'on aimerait voir exposées de façon plus posée. Mais cela participe du côté addictif de la série, et il faut reconnaître une virtuosité certaine aux auteurs (en particulier pour les enquêtes des arcs principaux) pour placer leurs indices de façon cohérente sans pour autant rendre la solution immédiatement évidente pour les spectateurs : les finals sont souvent très étonnants sans pour autant paraître "plaqués" artificiellement.

Bonus : la relation de Veronica avec son père est sans doute l'une des meilleures et des plus sympathiques représentations de relations parent/enfant que nous ait donné la télé ! :)

En ce qui concerne le film, on retrouve Veronica à New York en couple avec Piz' : neuf ans après les évènements de la fin de la saison 3, qui ont visiblement poussé notre héroïne à renoncer à ses "mauvaises" habitudes inquisitrices, elle s'apprête à entamer une carrière paisible et lucrative d'avocate d'affaires. Jusqu'à ce qu'elle reçoive un coup de fil de son ex-boyfriend, Logan, accusé (encore une fois !) de meurtre. De retour à Neptune, Veronica va y retrouver ses anciennes relations, une ville dans un état encore plus catastrophique que lorsqu'elle l'avait quittée... et le goût de fourrer son nez dans les noirs secrets cachés derrière les façades glamour des heureux du monde.

D'un point de vue cinématographique, ce n'est certainement pas un "grand" film. Ce n'est même pas, comme pouvait l'être, comparablement, Serenity pour Firefly, l'occasion d'apporter des clés et des résolutions à des intrigues laissées tronquées par l'annulation de la série. Mais ce sont, en revanche, de fort sympathiques retrouvailles avec les personnages comme avec autant de vieux amis dont on découvre ce qu'ils sont devenus après un bail. L'enquête va -- encore une fois, et sans doute d'autant plus ici -- un peu vite, et à côté de ça le film est très centré sur la relation Veronica-Logan, on aurait forcément aimé avoir aussi plus de temps avec Keith, Wallace, Mac, Weevil, Dick et les autres... Bref, il y a le potentiel pour toute une saison supplémentaire, réduit pour les besoins de la cause à l'équivalent de trois épisodes, ce qui forme à la fois le principal défaut et la principale qualité de cette conclusion à la série.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 05/05/2014 09:26

GOT 5
[Révéler] Spoiler:
Rohlala que c'est peu dense. [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 05/05/2014 11:22

rahoul a écrit:
pajan a écrit:
rahoul a écrit:GoT
[Révéler] Spoiler:
Mais cette scène n' est qu' un point de détail comparé à tout ce qui s' est passé depuis le début de la série :D

[Révéler] Spoiler:
ce qui est glauque c'est que ça se passe quand même à 20 cm de la dépouille de l'affreux jojo non?

Bof, on est plus à ça près, avec eux, non ?
En fait je trouve ça surtout pathétique, presque touchant, cette manière de lui dire enfin " Je suis ton père ". :D

[:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 05/05/2014 11:26

J'ai attaqué la saison 4 de The Wire :love:

le début de la saison avec le dialogue entre Félicia et le vendeur de "clouteuse" , mythique :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Genug » 05/05/2014 13:08

Croaa a écrit:Tout comme Morti, pas vu de baisse dans Deadwood et un gros sentiment de déception de ne pas avoir de saison supplémentaire.
Le coffret de l'intégrale Région 1 contient des annexes, dont une interview de David Milch qui raconte à quoi la suite devait ressembler. Je ne lis pas les Région 1 mais on peut trouver ces bonus là où ils tombent habituellement des cybertrucks...
Croaa a écrit:Rome, bon Dieu, superbe série. :amoure:
Inoubliable, le choc de Rome -- et oui, les deux saisons se valent. Pour m'être tapé tout Spartacus j'ai constaté que dans Rome ils avaient déjà fait à peu près tout ce qu'on peut faire de cradingue dans le registre -- avec autout une histoire qui, elle, tenait la route.
Croaa a écrit:Dis-toi que Deadwood est au western, ce que Rome est à l'antiquité. ;)
Pas mieux.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede xof 24 » 05/05/2014 14:10

Je viens de débuter UTOPIA
Punaise, faut suivre et accrocher
Au tout début j'ai cru à du David Lynch
Faut voir sur la longueur ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 05/05/2014 15:35

Morti a écrit:cette 4e saison virait vraiment vers le gore extrême et la fin c'était un peu n'importe quoi. (...) Par contre la fin de la série vire carrément dans le vrai fantastique alors que jusqu'ici, c'était plutôt du rationnel.
Effectivement ça part ailleurs dans les toutes dernières secondes ! Cela dit depuis quelque temps les ficelles étaient un peu grosses et les effets appuyés (les bruits, la musique,
[Révéler] Spoiler:
l'espèce de fantôme speed entraperçu dans un couloir du poste de police dans l'épisode 4,

etc.). Je suis un fan absolu de L'hôpital et ses fantômes (celui de Lars von Trier, pas vu le remake de Stephen King) et de Twin Peaks, mais je n'attends pas ça de Whitechapel. Du coup ça rend plus tolérable l'arrêt de la série pour mon goût.
Morti a écrit:on a quelques explications dans le dernier diptyque de la saison 4, notamment sur les "fantasmes" des 2 principaux protagonistes (l'eau pour l'un et les bruits de pas pour l'autre).
Mais ces explications n'expliquent pas grand chose...
Morti a écrit:Mais ça peut se finir comme ça, on n'est pas frustré...
Tout de même, il y a au moins un fil qu'ils avaient posé :
[Révéler] Spoiler:
les sentiments du detective Kent pour le DI Chandler ! J'aurais aimé voir la réaction du second à cet aveu ! :shock:
Et puis aussi Kent qui se voit de plus en plus comme un monstre latent,
et quelques autres pistes.
Morti a écrit:Ceci dit le casting était excellent, l'atmosphère lourde, les décors bien glauques et les enquêtes pas banales.
Dommage...
Oui, au final c'était une très chouette (courte) série.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede michoko59 » 05/05/2014 16:09

Coucou, moi je me tate à commencer Arrow, est-ce que quelqu'un regarde ?
J'ai peur d'être déçu par rapport au décalage qu'on retrouve souvent dans les adaptations cinématographiques d'oeuvres littéraires !
michoko59
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Croaa » 05/05/2014 16:14

Ce n'est pas comme-ci dans les page précédentes il n'avait pas été question de Arrow... :siffle:

Quelques pages à lire en amont de ton message et tu devrais avoir quelques réponses. ;)

Edit : en fait Arrow n'est qu'évoquée vers la page 178/179. Il doit falloir remonter bien plus loin pour une discussion plus importante.
Du coup je suis sûr que tu devrais avoir rapidement des avis ici. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro