Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede ulys » 08/05/2014 20:15

Message précédent :
Au moins c'est clair.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 08/05/2014 20:26

MacCabbe a écrit:D'un autre côté, au vu de ton retard, c'est très très dispensable, 24... :grrrr:

Arf je ne comptais pas m'y mettre
La saison 1 je l'ai il y a fort longtemps

Là je viens de me finir la saison 1 de Breaking Bad. Cela fini un peu "sec" Faut que je m'enquille la suite...
Et je vais poursuivre UTOPIA

Ulys je déconseille au moins de 16 ans les séries BB et GOT
Après hein...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ptifrise » 08/05/2014 20:53

Je viens de finir TRUE DETECTIVE :shock: :shock: :shock:
Super, série je la conseille à tous.
:daccord: :daccord:

Sinon, j'ai repris la série Marvel Agent of Shield que j'avais laissée après l'épisode 10 [:kusanagui:3] et j'ai bien fait, la suite est vraiment d'un autre niveau.

Pour 24, j'avais abandonné dès la 2ème ou 3ème saison, c'est un peu comme les Experts, pour moi, ça manque de renouvellement d'une saison à l'autre.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 08/05/2014 21:00

xof 24 a écrit:Ulys je déconseille au moins de 16 ans les séries BB et GOT
Après hein...

3 avis qui vont dans le même sens. Je ne vais pas prendre le risque ;)

On regardera ensemble Elementary, Le mentaliste et Unforgettable. Ca sera déjà suffisant pour le moment.
(Elle adore ces series, surtout les persos principaux, comme House à l'époque. Bon, moi aussi :fant2: )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 08/05/2014 21:07

-
J'ai pu voir quelques séries:

Banshee; J'ai beaucoup aimé le début de la première saison après c'est du panpan boum boum, sans plus, saison 2 itou.

Arrow: c'est mignon tout plein, et ça fait pas de mal à une mouche.

Game of thrones: je sais pas trop, en fait, ça prend des libertés par rapport aux dispatchages des tomes en termes d'avancée des personnages ( Theon bien plus loin dès la saison 3), alors que pour d'autres personnages c'est lent, c'est mou il se passe pas grand chose.../bewbs/dead/dragons.

Vikings: c'est pas mal sans plus

Black sails: Michael bay à la production, c'est comment dire, rigolo.

House of Cards: les 2 premiers episodes réalisés par Fincher sont extraordinaires, le reste est par contre attendu et capillotracté meme si j'adore Kevin Spacey dans le role, dommage.

Sherlock: c'est du bon.

Helix: c'est sensé etre une série à suspense, sensée seulement. :D

Hannibal: Mads Mikkelsen est cool mais au final, c'est décevant.

True Detective: C'est tout ce que j'aime.

voilà.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 08/05/2014 21:13

Croaa a écrit:Mais entre revoir la même saison 9 fois et regarder une sériedont l'histoire progresse au fil de saison, il n'y a pas photo.
C'est comme la différence entre Rich Hochet et La quête de l'oiseau du temps. Toute proportion qualitative exclue.

Je ne pensais pas que faire référence à la nouvelle saison de 24 générerait de telles réactions.

Je ne suis pas un fan absolue de la série. En effet l'aspect torture des suspects et mise en avant de minorité toujours responsables de tous les maux me gène.
Mais je suis étonné d'une telle critique, puisque finalement, 24 ne fait qu'exploiter le principe de "l'arc narratif" que développent toutes les séries.
La différence entre 24 et d'autres séries (NCIS, CSI, House, Dr Who, etc...) et que finalement une saison de 24 n'est qu'un seul épisode d'une durée de 24 heures, là ou chez d'autres, l'arc narratif se développe sur toute la saison, par touche, et toujours au second plan (c'est d'ailleurs devenu la règle pour les séries modernes).

Tout le reste de la construction d'un épisode est strictement identique à tout épisode de série télé, c'est à dire, sur la base d'une bible dont on ne dévie jamais et d'une construction narrative en 5 actes, où systématiquement les mêmes procédés sont remis en place.

Dire que GOT c'est du Dallas, c'est vrai. GOT est un soap opéra, simplement il est dans un univers Médiéval fantastique (avec très peu de fantastique), Dallas étant un soap opéra dans l'univers du business du pétrole.

GOT, Les sopranos, Dallas, des jours des vies, Eastenders, General Hospital, plus belle la vie, c'est du Soap ; même punition ; traitement différent ; public différent.

Pour revenir à une autre série. J'ai regarde The Prey. Série britannique. C'est un remake du "Fugitif".
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Boulon31 » 08/05/2014 21:37

Ça me fait marrer ce snobisme par rapport à GoT, d'accord on en parle partout donc c'est ultra mainstream donc c'est pas digne des gens de goût, mais tout de même comparer ça à un soap faut être sacrement blasé de la vie ou alors c'est juste pour faire son troll(?)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 08/05/2014 21:48

Bon je vais être un cas a part mais j assume! suis de nouveau accro a 24 heures chrono!
C est toujours aussi addictif et curieux de voir ou ca va mener... Ca me rappelle les années phares ou je me faisais des marathons 24.
Et j assume! Quel pied de retrouver Jack et chloe et quelques protagonistes! Ok c est une série on va dire "républicaine", qui est en totale adéquation avec le traumatisme toujours pas digéré du 11 septembre mais bon on peut pas leur en vouloir..
J ai besoin de ma came :P
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 08/05/2014 21:53

DIsons que 24, ça faisait 5 ans. Perso, ça me dérange pas de me refaire une petite saison. C'est de l'action, des rebondissements complètement loufoques. Tu enleves ton cerveau et tu apprécies, faut pas chercher plus loin :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 08/05/2014 21:55

Boulon31 a écrit:Ça me fait marrer ce snobisme par rapport à GoT, d'accord on en parle partout donc c'est ultra mainstream donc c'est pas digne des gens de goût, mais tout de même comparer ça à un soap faut être sacrement blasé de la vie ou alors c'est juste pour faire son troll(?)

-
Sur le fond de ta pensée, je te soutiens, pour ce que ça vaut, je te soutiens. D'ailleurs après la saison 3 je m'étais juré de mater la suite avec du recul et à tete reposé pour éviter d'en etre blasé ou autres, et puis j'ai vu l'épisode 1 de la saison 4 par inadvertance... y a pas à dire c'est du bon pour son genre.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/05/2014 04:43

Boulon31 a écrit:Ça me fait marrer ce snobisme par rapport à GoT, d'accord on en parle partout donc c'est ultra mainstream donc c'est pas digne des gens de goût, mais tout de même comparer ça à un soap faut être sacrement blasé de la vie ou alors c'est juste pour faire son troll(?)

Pourquoi ?
Je redis haut et fort que GOT c'est que Dallas transposé dans un univers HF.
Et je redis aussi haut et fort que je ne loupe pas un épisode.

GOT, y'a pas une baston de valable, pas une seule bataille et le winter, il est toujours coming.
T'enlèves les décors magnifiques et les trucs de culs, il reste quoi ? A part les loups et les dragons ?
Des intrigues de couloirs à coup d'alliance, de trahisons, de conquêtes, pour savoir qui sera le grand gagnant niveau pouvoir, et donc fric.
Bref, du Dallas.
Dallas qui lui même n'était que la transposition dans le monde de la finance de ressorts dramatiques ultra déjà vus.

Rien de blasé là-dedans.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 09/05/2014 05:24

Tout à fait. Je ne vois pas en quoi cela serait mal de dire que GOT c'est du Dallas transposé. Il n'y a d'ailleurs pas forcément de comparaison qualitative à prendre en compte, mais simplement la structure de la série qui est construit sur les mêmes ressorts.
Cela serait justement du snobisme de vouloir à tout prix ne pas voir la ressemblance. Comme ci comparer pourrait entacher GOT d'une ringardise quelconque.
GOT, c'est le Dallas de Westeros.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede smileybone » 09/05/2014 08:38

C'est quand meme assez severe
Vous etes blasés ou quoi? :lol:
24 circulez y a rien a voir, GOT c'est dallas?..

Vous aimez quoi en ce moment?

J'ai pas encore vu 24, mais je sais queje vais aimer, certes l'ami jack will save the world mais c'est quand meme une serie qui hesite pas a sabrer des persos aussi importants qu'ils soient, et où une intrigue ne dure pas 107 ans
Un peu comme Got, moi ca arrive à me prendre à contre pied

Apres oui, les marcheurs blancs marchent et ils ont du partir de liin parcequ'ils sont toujours pas arrivés mais c'est une adaptation de roman, ils vont pas accelerer le truc non plus!

Sinon je viens de finir siberia, j'ai vachement aimé, j'ai trouvé ca original dans le concept et ca demble tellement réaliste!
En LISANT walking dead ca m, avait fait cette impression mais n'avait retrouvé ca dans la serie tv,
En regardant siberia, j'ai retrouvé cette impression de realisme

Quelqu'un l'a vu?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 09/05/2014 09:03

zanzibar a écrit:-
Banshee; J'ai beaucoup aimé le début de la première saison après c'est du panpan boum boum, sans plus, saison 2 itou.

Pareil.
L' implication d' Alan Ball dans le projet était plutot un bon signe, le mélange folklorique avait l' air rigolo ( mafia, Amish, Indiens... ), mais ça reste un pretexte à montrer de la baston...
En plus la violence est un peu trop complaisante: On sent que le gars va à la castagne parce qu' il aime en prendre plein la tronche... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 09/05/2014 09:27

Brian Addav a écrit:GOT, T'enlèves les décors magnifiques et les trucs de culs, il reste quoi ? A part les loups et les dragons ?
Des intrigues de couloirs à coup d'alliance, de trahisons, de conquêtes, pour savoir qui sera le grand gagnant niveau pouvoir, et donc fric.
Bref, du Dallas.

Il y a quand même de sacrèes joutes verbales dans GoT. Je n' ai pas le souvenir de dialogues d' aussi haute tenue dans Dallas... Mais bon j' en ai pas revu depuis... 30 ans ?... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 09/05/2014 10:17

smileybone a écrit:C'est quand meme assez severe

Sur 24, personne n'est vraiment sévère, ça va de "je surkiffe" à "pas ma came".

Pour GoT, je suis d'accord avec toi par contre. Si on les écoute, True Detective c'est comme Cagney & Lacey.

Siberia j'ai trouvé ça vraiment un peu moisi. (J'ai regardé jusqu'au bout par contre. :D ). Rien ne m'a semblé réaliste. Les mecs, ils comprennent vite qu'ils ont été abandonnés, et ils continuent à "jouer le jeu" ? Ils s'occupent de rien ? Idem pour les caméramen qui préfèrent filmer plutôt que sauver leur fion ? ça m'a fait penser à "The River" dans le genre. Mal fait, mais ça intrigue.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 09/05/2014 10:28

Brian Addav a écrit:Pourquoi ?

GOT, y'a pas une baston de valable, pas une seule bataille et le winter, il est toujours coming.
T'enlèves les décors magnifiques et les trucs de culs, il reste quoi ? A part les loups et les dragons ?
Bref, du Dallas.
Dallas qui lui même n'était que la transposition dans le monde de la finance de ressorts dramatiques ultra déjà vus.

Rien de blasé là-dedans.

C'est original comme approche, et puis curieusement, ça tire plutôt GoT vers le bas que vers le haut, nan ? Ou alors c'est un superbe compliment :-D
Je ne me souviens plus de Dallas, mais ce n'est pas la série qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai visionné la première saison de GoT. Après, il est difficile de nier que cette évocation n'est pas orientée, tu as dit toi même que c'était un peu de la provocation :)

D'une manière générale (et je ne parle donc pas des derniers intervenants), il est assez bien vu en ce moment de crachoter sur GoT ou sur Walking Dead. Et pour obtenir des sourires approbateurs, il est indispensable de citer True Detective, cette série largement surestimée qui n'est rien de plus qu'un bon polar très classique.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 09/05/2014 10:33

rahoul a écrit:
Il y a quand même de sacrèes joutes verbales dans GoT. Je n' ai pas le souvenir de dialogues d' aussi haute tenue dans Dallas... Mais bon j' en ai pas revu depuis... 30 ans ?... :D

smileybone a écrit:C'est quand meme assez severe

Non mais on vous montre la Lune et vous vous ne voyez que le doigt.

Lorsque l'on dit (enfin en tout cas moi, Brian n'hésitera pas à d'intervenir si ce n'est pas le sien) que GOT c'est Dallas, c'est parce que cela utilise la même trame de la lutte du pouvoir, avec intrigues inter-familliale, trahison et complot.
Y a pas de pétrole dans GOT, ni de derrick, ne les cherchez pas. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 09/05/2014 10:34

ulys a écrit:
xof 24 a écrit:Ulys je déconseille au moins de 16 ans les séries BB et GOT
Après hein...

3 avis qui vont dans le même sens. Je ne vais pas prendre le risque ;)

On regardera ensemble Elementary, Le mentaliste et Unforgettable. Ca sera déjà suffisant pour le moment.
(Elle adore ces series, surtout les persos principaux, comme House à l'époque. Bon, moi aussi :fant2: )

As-tu essayé Once upon a time ???

C'est vraiment très original...même surprenant...mais bon, faut encore avoir son esprit d'enfant qui traîne par là...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede FrancoisG » 09/05/2014 10:38

Croaa a écrit:
Lorsque l'on dit (enfin en tout cas moi, Brian n'hésitera pas à d'intervenir si ce n'est pas le sien) que GOT c'est Dallas, c'est parce que cela utilise la même trame de la lutte du pouvoir, avec intrigues inter-familliale, trahison et complot.
Y a pas de pétrole dans GOT, ni de derrick, ne les cherchez pas. :fant2:

Non, il a utilisé la parallèle GoT/Dallas pour démontrer que ce n'était pas moins naze que 24 h :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 09/05/2014 10:40

FrancoisG a écrit:
Brian Addav a écrit:Pourquoi ?

Bref, du Dallas.

Rien de blasé là-dedans.

C'est original comme approche, et puis curieusement, ça tire plutôt GoT vers le bas que vers le haut, nan ? Ou alors c'est un superbe compliment :-D
Je ne me souviens plus de Dallas, mais ce n'est pas la série qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai visionné la première saison de GoT. Après, il est difficile de nier que cette évocation n'est pas orientée, tu as dit toi même que c'était un peu de la provocation :)

D'une manière générale (et je ne parle donc pas des derniers intervenants), il est assez bien vu en ce moment de crachoter sur GoT ou sur Walking Dead. Et pour obtenir des sourires approbateurs, il est indispensable de citer True Detective, cette série largement surestimée qui n'est rien de plus qu'un bon polar très classique.

Sauf que je crois me rappeler que Brian a dit qu'il aimait bien GOT. La comparaison est venu sur le tapis suite à l'évocation de l'objectivité.
Le mot Dallas n'est pas une insulte.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro