Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 02/05/2014 18:26

Message précédent :
Baltimore a écrit:
Morti a écrit:Rome sont quand même au top, ce sont les premières séries dont j'ai acheté les intégrales en DVD suivi de Game of Thrones, Sherlock et Downton Abbey plus récents.

Rome est clairement ma série préférée :love:
Dommage qu'il n'ait pas pu continuer, il y avait clairement un filon à suivre en continuant avec l'empire.

Il ne faut pas oublier non plus que les studios dans lesquels Rome a été fait étaient les mêmes que ceux de Deadwood et...qu'ils ont brûlé... :siffle: [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Albator78 » 02/05/2014 18:27

Merci pour l'éclaircissement!!!! :-D [:fantaroux:2]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 02/05/2014 18:49

Edhral a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Boulon31 a écrit:Y a-t-il un lien entre l'univers du SHIELD (incluant donc Captain America, Thor, Iron Man) et l'univers X-MEN et l'univers Spiderman?

Dans les comics oui, à l'écran, non. En tout cas pas encore.

D'après le Wikia Marvel (marvel.wikia.com), on est dans trois univers différents : Earth-10005 pour les 5 films X-Men et les 2 Wolverine / Earth-199999 pour le Hulk avec Norton, les 3 Iron-Man, les 2 Captain America, les 2 Thor, le Avengers et le Guardians of the Galaxy, et pour la série Agents of SHIELD / Earth-120703 pour les 2 films Amazing Spider-Man. Les autres films (Quatre fantastiques / Spider-Man des années 2000 / Daredevil+Elektra / Ghost Rider / Hulk de Ang Lee...) sont tous situés dans encore d'autres versions de l'univers Marvel.
Pour rappel, l'univers de la continuité principale Marvel, c'est Earth-616.

[:lega]
:cry2:
Ok je me rappelle avoir un jour pris la décision de ne plus essayer de comprendre ces histoires de super héros.
N'oublions pas qu'on est chez Marvel ; leur slogan ? "Un autre reboot est possible !"

:lol:

... :? heu par contre le premier Wolverine il serait pas dans un autre univers que le reste? parce que bon dans le genre film pourri il fait bien tache au milieu du reste
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 02/05/2014 19:54

Edhral a écrit:Earth-10005 pour les 5 films X-Men et les 2 Wolverine / Earth-199999 pour le Hulk avec Norton, les 3 Iron-Man, les 2 Captain America, les 2 Thor, le Avengers et le Guardians of the Galaxy, et pour la série Agents of SHIELD / Earth-120703 pour les 2 films Amazing Spider-Man. Les autres films (Quatre fantastiques / Spider-Man des années 2000 / Daredevil+Elektra / Ghost Rider / Hulk de Ang Lee...) sont tous situés dans encore d'autres versions de l'univers Marvel.

Tu veux pas te charger de ma déclaration d'impôts ? ><
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 02/05/2014 19:57

Boulon31 a écrit:
Edhral a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Boulon31 a écrit:Y a-t-il un lien entre l'univers du SHIELD (incluant donc Captain America, Thor, Iron Man) et l'univers X-MEN et l'univers Spiderman?

Dans les comics oui, à l'écran, non. En tout cas pas encore.

D'après le Wikia Marvel (marvel.wikia.com), on est dans trois univers différents : Earth-10005 pour les 5 films X-Men et les 2 Wolverine / Earth-199999 pour le Hulk avec Norton, les 3 Iron-Man, les 2 Captain America, les 2 Thor, le Avengers et le Guardians of the Galaxy, et pour la série Agents of SHIELD / Earth-120703 pour les 2 films Amazing Spider-Man. Les autres films (Quatre fantastiques / Spider-Man des années 2000 / Daredevil+Elektra / Ghost Rider / Hulk de Ang Lee...) sont tous situés dans encore d'autres versions de l'univers Marvel.

:cry2:
Ok je me rappelle avoir un jour pris la décision de ne plus essayer de comprendre ces histoires de super héros.
N'oublions pas qu'on est chez Marvel ; leur slogan ? "Un autre reboot est possible !"

:lol:

... :? heu par contre le premier Wolverine il serait pas dans un autre univers que le reste? parce que bon dans le genre film pourri il fait bien tache au milieu du reste

Le 2e plutôt non ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 02/05/2014 20:07

La numérotation des différents univers va jusqu' à combien ? :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 02/05/2014 21:01

ulys a écrit:
Boulon31 a écrit:

Le 2e plutôt non ?

Mouais le 2eme il est tellement "stand alone" qu'il n'est pas dérangeant, peu importe qu'on le trouve réussi ou non.
Par contre le 1er avait clairement l'ambition d'écrire une page de l'histoire x-men; et comme c'était pourri ça jete un peu le discrédit sur le reste de la saga... ou du moins ça rend les choses un peu incohérentes.

bon bref, fin du HS
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Edhral » 02/05/2014 23:06

MacCabbe a écrit:Tu veux pas te charger de ma déclaration d'impôts ? ><

[:kusanagui:6]
(enfin... faut que je fasse la mienne ce week-end, donc plutôt :cry2: )

rahoul a écrit: [:lega]
La numérotation des différents univers va jusqu' à combien ? :shock:

Aucune idée... désolée. J'avais juste cherché pour les comics et films que j'ai.

Boulon31 a écrit:(...) bon bref, fin du HS

Voilà !

Enfin, si on reparle d'Agents of SHIELD : vous me conseillez de prendre la saison en DVD quand ça sortira, alors ? (je ne suis pas de série lors de la diffusion US, j'attends toujours les coffrets ou les diffusions françaises quand elles sont à des horaires/fréquences/conditions potables)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 02/05/2014 23:10

Edhral a écrit:Enfin, si on reparle d'Agents of SHIELD : vous me conseillez de prendre la saison en DVD quand ça sortira, alors ? (je ne suis pas de série lors de la diffusion US, j'attends toujours les coffrets ou les diffusions françaises quand elles sont à des horaires/fréquences/conditions potables)

On en reparle dans deux semaines, après le season finale ? ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 02/05/2014 23:11

On fait ça, OK ! :ok:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 02/05/2014 23:39

Ben ça rigole pas dans le Vikings Saison finale :siffle:

Non-non c'est pas un spoiler vu que dans Vikings, ca ne rigole.. JAMAIS :D

Je suivrais la prochaine en tout cas, je ne suis pas déçu depuis les débuts de la série, et sans être "extraordinaire", le contexte historique exotique reste attrayant, comme pouvait l'avoir été Rome en son temps (pour citer le Must) ou encore Spartacus dans un autre style.

Vikings, c'est pas mal.. :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fabi » 03/05/2014 09:25

J'ai regardé la 4.4 de GoT hier

[Révéler] Spoiler:
Le quota de boobs y était, par contre de morts, c'était moins visible, ou alors ils étaient pas tout a fait mort
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede NARCISSE » 03/05/2014 09:38

Season finale de the following saison 2

[Révéler] Spoiler:
Bon Joe Caroll est "encore " vivant.. J ai adoré le dialogue entre Ryan et Mike.. Ce dernier lui demande pourquoi il a pas tué Joe et Ryan lui répond que ce n'est pas la fin de la série... Humour...

Une saison bien intense pour une série bien sympa

Fargo : J étais un peu sceptique a l annonce d une série adapté du film des frères Coen mais là, belle surprise! Une mise en scéne impeccable, quasi cinématographique, bon scénario ou les choses s installent tranquillement et le casting impeccable . J en redemande plus souvent des séries comme ça. Curieux de voir le final
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/05/2014 14:07

Vu que c'est un peu creux dans les séries que je suis, et que j'ai du mal à choper Real Humans (me demandez pas pourquoi, c'est long, très long...), suite aux propos de Morti, j'ai remis une pièces dans "Un flic dans la Mafia".

Bin c'est toujours aussi bien. Vinnie Terranova powa. :D :ok: :ok:

(bon, par contre, ça fout un coup de vieux... de Franck dans The WiseGuy à Mike dans Breaking Bad, y'a qq années, et je parle pas d'Annette Benning de l'épisode 6 :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede darkbreizh » 03/05/2014 18:23

Pour ceux qui suivent Agent of the SHIELD, j'ai quelques épisodes de retard (à partir du 16 à voir) et j'ai cru comprendre que l'intrigue se confondait avec celle du dernier Captain America. Donc, il vaux mieux que j'attende de trouver le film avant de me les regarder ??? et entre quels épisodes ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 03/05/2014 18:34

@ brian

j attends avec une grande impatience la deuxième saison de "real humans", la première saison m a mis sur le cul. Bon c est du nordique, avec un univers bien a part, mais quelle qualité d écriture ! a partir de mi mai 2014 sur arte apparemment ;)
Une série a conseiller pour ceux qui n ont pas encore vu !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/05/2014 19:04

Brian Addav a écrit:Vu que c'est un peu creux dans les séries que je suis, et que j'ai du mal à choper Real Humans (me demandez pas pourquoi, c'est long, très long...), suite aux propos de Morti, j'ai remis une pièces dans "Un flic dans la Mafia".

Bin c'est toujours aussi bien. Vinnie Terranova powa. :D :ok: :ok:

(bon, par contre, ça fout un coup de vieux... de Franck dans The WiseGuy à Mike dans Breaking Bad, y'a qq années, et je parle pas d'Annette Benning de l'épisode 6 :D )

Heuuu tu les trouves où, les épisodes d'Un flic dans la mafia ??? :shock: :shock:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 03/05/2014 23:02

Ah ben bonne soirée...Arrow va se terminer très très très fort...Elementary est plein de rebondissements...et Continuum, il faut être de plus en plus attentif sinon on est paumé...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 03/05/2014 23:24

darkbreizh a écrit:Pour ceux qui suivent Agent of the SHIELD, j'ai quelques épisodes de retard (à partir du 16 à voir) et j'ai cru comprendre que l'intrigue se confondait avec celle du dernier Captain America. Donc, il vaux mieux que j'attende de trouver le film avant de me les regarder ??? et entre quels épisodes ???

Ça dépend de ce que tu privilégies.

Dans l'absolu, les développements de la "phase 2" des Avengers sur le grand écran et la série sur le petit forment un ensemble cohérent et organique. Tu as pu constater que la série s'ouvrait sur une enquête sur un dérivé du sérum Extremis, qui avait fait son apparition dans Iron Man 3, et qu'il y avait eu un épisode suivant directement les évènements de Thor: World of Darkness.

Les évènements de Cpt. America: Winter Soldier sont explicitement intégrés dans la série à partir de l'épisode 17, mais déjà plus ou moins implicitement à partir du 16, et disons juste que les retentissements de ce qu'on voit dans le film sont massifs pour le SHIELD. Bien plus que ceux des deux précédents films.

Ceci étant, il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour comprendre ce qui se passe, et si le film t'intéresse moins, tu peux continuer à regarder la série. En revanche cela veut dire du gros spoiler pour le contenu du film.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/05/2014 04:49

[Révéler] Spoiler:
gros spoiler, gros spoiler, les mecs ils t'annoncent juste que Captain America a vaincu les méchants, mine de rien, tu t'y attendais non ? :D

alors que le film, il contient un gros spoiler sur Fury par rapport à la série :siffle:

Morti a écrit:Heuuu tu les trouves où, les épisodes d'Un flic dans la mafia ??? :shock: :shock:

alors moi j'ai pas hadopi dans mon pays :D
y'a le dvd de la saison 1 de dispo sur le fleuve tumultueux. Je regarde en VO. Mais tu trouves les sous-titres sur d'autres sites.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blobfish » 04/05/2014 09:07

J'suis fan de Breaking Bad et Walking Dead :twisted:
Blobfish
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro