darkbreizh a écrit:Pour ceux qui suivent Agent of the SHIELD, j'ai quelques épisodes de retard (à partir du 16 à voir) et j'ai cru comprendre que l'intrigue se confondait avec celle du dernier Captain America. Donc, il vaux mieux que j'attende de trouver le film avant de me les regarder ??? et entre quels épisodes ???
Ça dépend de ce que tu privilégies.
Dans l'absolu, les développements de la "phase 2" des
Avengers sur le grand écran et la série sur le petit forment un ensemble cohérent et organique. Tu as pu constater que la série s'ouvrait sur une enquête sur un dérivé du sérum Extremis, qui avait fait son apparition dans
Iron Man 3, et qu'il y avait eu un épisode suivant directement les évènements de
Thor: World of Darkness.
Les évènements de
Cpt. America: Winter Soldier sont explicitement intégrés dans la série à partir de l'épisode 17, mais déjà plus ou moins implicitement à partir du 16, et disons juste que les retentissements de ce qu'on voit dans le film sont
massifs pour le SHIELD. Bien plus que ceux des deux précédents films.
Ceci étant, il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour comprendre ce qui se passe, et si le film t'intéresse moins, tu peux continuer à regarder la série. En revanche cela veut dire du gros spoiler pour le contenu du film.