Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Croaa » 05/05/2014 16:14

Message précédent :
Ce n'est pas comme-ci dans les page précédentes il n'avait pas été question de Arrow... :siffle:

Quelques pages à lire en amont de ton message et tu devrais avoir quelques réponses. ;)

Edit : en fait Arrow n'est qu'évoquée vers la page 178/179. Il doit falloir remonter bien plus loin pour une discussion plus importante.
Du coup je suis sûr que tu devrais avoir rapidement des avis ici. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede michoko59 » 05/05/2014 16:18

Ah autant pour moi, ce sont les 181 pages à lire qui m'ont découragé ! Merci ;)
Dernière édition par michoko59 le 05/05/2014 16:40, édité 1 fois.
michoko59
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jey » 05/05/2014 16:26

NARCISSE a écrit:@ brian

j attends avec une grande impatience la deuxième saison de "real humans", la première saison m a mis sur le cul. Bon c est du nordique, avec un univers bien a part, mais quelle qualité d écriture ! a partir de mi mai 2014 sur arte apparemment ;)
Une série a conseiller pour ceux qui n ont pas encore vu !

Bonne nouvelle ça ... moi aussi je me suis laissé prendre au jeu
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 05/05/2014 16:30

michoko59 a écrit:Ah autant pour moi, c'est les 181 pages à lire qui m'ont découragé ! Merci ;)

Oui, mais non
car si arrow tu entres dans champ rechercher,
seuls les post mentionnant le nom entré s'afficheront avec le nom surligné... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede michoko59 » 05/05/2014 16:38

Choci Loni a écrit:
michoko59 a écrit:Ah autant pour moi, c'est les 181 pages à lire qui m'ont découragé ! Merci ;)

Oui, mais non
car si arrow tu entres dans champ rechercher,
seuls les post mentionnant le nom entré s'afficheront avec le nom surligné... ;)

Habile ! Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! Merci ;)
michoko59
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 05/05/2014 16:55

michoko59 a écrit:Coucou, moi je me tate à commencer Arrow, est-ce que quelqu'un regarde ?
J'ai peur d'être déçu par rapport au décalage qu'on retrouve souvent dans les adaptations cinématographiques d'oeuvres littéraires !

Arrow, faut rentrer dans l'histoire (pas gagné d'avance pour ceux qui ne fréquentent pas le monde des super-héros...comme moi :D ) mais une fois dedans, on n'en sort plus d'autant que la série s'améliore avec le temps.

Là on arrive à la fin de la saison 2 et ça va faire TRES TRES mal... :ouch:

Il y a des personnages attachants (Felicity) et d'autres moins (Laurel) mais surtout ils ont de bons méchants et ça, ça fait la différence.
Franchement faut passer quelques épisodes pour bien baigner dans le jus puis si tu aimes, tu vas te régaler...

A noter la condition physique de l'acteur principal... :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Boulon31 » 05/05/2014 18:01

Je témoigne également en faveur de Arrow. Au début j'avais un peu peur surtout qu'il y a effectivement des personnages pas très intéressants dans la première saison (Laurel, le père de Laurel, le pote de Oliver, la mère d'Oliver) mais rapidement ça devient très bon et petit à petit il ajoutent des nouveaux persos qui permettent d'asseoir l'univers "super héros" de la série.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 05/05/2014 18:09

Je plussoie grosso modo aux avis ci-dessus. Ça part d'assez bas, quand même, les tout premiers épisodes, entre la qualité des dialogues et celle du jeu des acteurs, c'est un peu la catastrophe. Sans parler de l'idéologie générale qui est parfois un peu limite limite... Mais bon globalement ça s'améliore au fur et à mesure des épisodes. Là pour la saison 2 comme DC essaie de rattraper Marvel sur les écrans ils ont un peu mis les bouchées doubles pour ce qui est de l'ancrage dans l'univers de l'éditeur, mais ça passe plutôt bien. C'est pas la série de la décennie, mais c'est assez accrocheur.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 05/05/2014 19:12

Je ne saisis pas le lien entre Utopia et David Lynch :oops:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 05/05/2014 19:40

I et A

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 05/05/2014 22:51

Je confirme que GOT ce soir était mou du genou...pas de boobs mais quelques morts et c'est tout...va falloir réveiller tout ça...on n'a même pas vu Thyrion...pfffttt... [:my name snake:2]

Par contre je confirme que les fins de série de cette saison, ça va faire mal : Arrow, Revenge, The good wife, Elementary et même Mentalist...
De quoi nous accrocher pour la saison prochaine... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 05/05/2014 23:07

Morti a écrit:Je confirme que GOT ce soir était mou du genou...pas de boobs mais quelques morts et c'est tout...va falloir réveiller tout ça...on n'a même pas vu Thyrion...pfffttt... [:my name snake:2]

Ah on est d'accord ! Parce que des fois j'ai l'impression que ma vue baisse ! :D :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Boulon31 » 05/05/2014 23:10

En même temps peu pas y avoir des noces rouges à tous les épisodes.

C'est bien aussi d'avoir des temps morts pour s'attarder sur certains persos ou pour mettre en place les pions pour la suite des évènements.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 05/05/2014 23:34

Morti a écrit:Je confirme que GOT ce soir était mou du genou...pas de boobs mais quelques morts et c'est tout...va falloir réveiller tout ça...on n'a même pas vu Thyrion...pfffttt... [:my name snake:2]

Par contre je confirme que les fins de série de cette saison, ça va faire mal : Arrow, Revenge, The good wife, Elementary et même Mentalist...

mentalist? optimiste Morti ! Je continue a regarder mais je me fais du mal.. c est terrible de voir a quel point c est devenu mauvais actuellement. et aucun espoir sur la fin...

[Révéler] Spoiler:
grosso modo l intrigue actuel c est de savoir si Lisbon et jane finiront ensemble
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/05/2014 00:08

Boulon31 a écrit:En même temps peu pas y avoir des noces rouges à tous les épisodes.

C'est bien aussi d'avoir des temps morts pour s'attarder sur certains persos ou pour mettre en place les pions pour la suite des évènements.

"S'attarder" et "10 épisodes par an", ces deux notions conjuguées me posent un sacré problème.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 06/05/2014 05:43

C'est pourtant aussi l'esprit des bouquins de "s'attarder" sur les personnage, donc, pourquoi ne pas le faire dans la série.
Non, ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi passer du temps sur des scènes qui ne sont pas dans les livres et qui apparemment n'apportent rien à l'histoire.
[Révéler] Spoiler:
la partie chez Craster, à part le feu de joie final, il est où l'intérêt ?, cela à du prendre quasiment 20 à 30 minutes sur 2 épisodes pour pas grand chose au final. Là du temps perdu, il y en a.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 06/05/2014 07:19

"S'attarder" et "10 épisodes par an", ces deux notions conjuguées me posent un sacré problème.[/quote]

C'est rare, mais là je suis d'accord avec Le Complot. Même si cette nouvelle saison est quand même bien plus active que les précédentes et que c'est 10 épisodes certes, mais à 50-55 mns .
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 06/05/2014 08:14

Croaa a écrit:C'est pourtant aussi l'esprit des bouquins de "s'attarder" sur les personnage, donc, pourquoi ne pas le faire dans la série.
Non, ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi passer du temps sur des scènes qui ne sont pas dans les livres et qui apparemment n'apportent rien à l'histoire.
[Révéler] Spoiler:
la partie chez Craster, à part le feu de joie final, il est où l'intérêt ?, cela à du prendre quasiment 20 à 30 minutes sur 2 épisodes pour pas grand chose au final. Là du temps perdu, il y en a.

[Révéler] Spoiler: GoTs04e05
le passage chez Craster n'existe pas, mais dans les bouquins il y a une scène où Bran prend le contrôle d'Hodor pour se défendre contre des sauvageons. Et il y a également un passage, je ne sais plus si c'est le même, où Bran et Jon se croisent rapidement (il me semble que Jon voit le loup de Bran).
Donc le passage chez Craster, ça ne me choque pas.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 06/05/2014 09:08

Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler: GoTs04e05
le passage chez Craster n'existe pas, mais dans les bouquins il y a une scène où Bran prend le contrôle d'Hodor pour se défendre contre des sauvageons. Et il y a également un passage, je ne sais plus si c'est le même, où Bran et Jon se croisent rapidement (il me semble que Jon voit le loup de Bran).
Donc le passage chez Craster, ça ne me choque pas.

[Révéler] Spoiler:
En fait Bran et Jon se croisent lorsque celui-ci est poursuivi par des sauvageons, avec Igrid en autre. Bran voit Jon de loin lorsqu'il se fait blesser par Igrid. Mais il me semble que cela a été montré dans la saison précédente, ou alros je confonds avec les livres.
Mais le passage chez Craster ne me choque pas en soi, je le trouve inutile là où l'approfondissement des personnages qui semble gêner me semble plus pertinent.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 06/05/2014 09:21

NARCISSE a écrit:

mentalist? optimiste Morti ! Je continue a regarder mais je me fais du mal.. c est terrible de voir a quel point c est devenu mauvais actuellement. et aucun espoir sur la fin...

[Révéler] Spoiler:
grosso modo l intrigue actuel c est de savoir si Lisbon et jane finiront ensemble

Oui OK pour Mentalist, ça ne va pas faire mal mais bon, une question reste en suspend qui n'avait qu'été vaguement sous-entendue...et si la série s'arrête, ce serait bien d'avoir la réponse.
Et accessoirement le sujet des derniers épisodes est assez noir pour changer des gentillesses habituelles...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 06/05/2014 10:56

silverfab a écrit:
Le Complot a écrit:"S'attarder" et "10 épisodes par an", ces deux notions conjuguées me posent un sacré problème.

C'est rare, mais là je suis d'accord avec Le Complot. Même si cette nouvelle saison est quand même bien plus active que les précédentes et que c'est 10 épisodes certes, mais à 50-55 mns .

Ah merci Fab. :daccord:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro