Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede magic_fred » 02/05/2014 08:31

Message précédent :
Deadwood, j'ai toujours été attiré mais sans avoir pris le temps de m'y mettre.

Rome, bon Dieu, superbe série. :amoure:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 02/05/2014 08:48

magic_fred a écrit:Deadwood, j'ai toujours été attiré mais sans avoir pris le temps de m'y mettre.

Dis-toi que Deadwood est au western, ce que Rome est à l'antiquité. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 02/05/2014 09:43

Croaa a écrit:
magic_fred a écrit:Deadwood, j'ai toujours été attiré mais sans avoir pris le temps de m'y mettre.

Dis-toi que Deadwood est au western, ce que Rome est à l'antiquité. ;)

Mouais, enfin je trouve que ça bouge quand même bien plus dans Rome qui est autrement plus passionnant à suivre que Deadwood...mais c'est probablement une question de ressenti...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 02/05/2014 09:49

C'est une question de goût en effet. Toute série qui ne "bouge" pas n'est pas forcément moins bonne qu'une série qui "bouge". C'est juste différent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 02/05/2014 10:00

Faudra s'y mettre pour Deadwood.

J'ai regardé cette semaine l'épisode 1 de "Tudors", c'est plutôt pas mal.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/05/2014 11:24

J'avais commencé Marvels agent of the SHIELD en pensant que ce serait une série classique sur un groupe qui se fait un méchant par épisode et finalement c'est vraiment surprenant, pour ceux qui ont vu le deuxième captain America ça suit cette intrigue là et c'est bien foutu :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 02/05/2014 11:50

mistercoyote a écrit:J'avais commencé Marvels agent of the SHIELD en pensant que ce serait une série classique sur un groupe qui se fait un méchant par épisode et finalement c'est vraiment surprenant, pour ceux qui ont vu le deuxième captain America ça suit cette intrigue là et c'est bien foutu :ok:

Tout le monde a râlé au début "ouhh c'est pâlot", "on attendait mieux", "c'est pas digne d'une série de Whedon", etc., mais connaissant le bonhomme je me disais bien que même si ça mettait un peu de temps à décoller, ça n'allait pas rester comme ça bien longtemps. :siffle:

La série a vraiment pris un premier tournant vers Noël avec les premières révélations sur ce qui est arrivé à Coulson, et effectivement depuis quelques semaines avec les évènements liés au film Cap' 2 on est vraiment dans du très, très bon. :ok: :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/05/2014 12:20

le seul pb, c'est quand tu maîtrises pas l'univers Marvel, des fois tu rames à comprendre d'où sort untel.
heureusement y'a wiki!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 02/05/2014 13:05

magic_fred a écrit:J'ai regardé cette semaine l'épisode 1 de "Tudors", c'est plutôt pas mal.

Très très bonne série, dans le veine historique de "Rome".

Quand à Agents of SHIELDS, j'avais décroché à l'épisode 3...si vous dites que c'est bien mieux ensuite, ça me donne envie de retenter...
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 02/05/2014 14:35

Baltimore a écrit:Quand à Agents of SHIELDS, j'avais décroché à l'épisode 3...si vous dites que c'est bien mieux ensuite, ça me donne envie de retenter...

C'est ce que tous nous disons ! Euh, pardon, je me trompe de série... :D

(Le "tous" est relatif parce qu'objectivement les audiences de la série s'effritent de façon quasi-continue depuis le début, au point que la série a perdu la moitié de ses téléspectateurs initiaux. :| Mais oui, les premiers épisodes ne sont pas emballant-emballant, même si rétrospectivement on peut se rendre compte que des choses importantes avaient commencé à être posées, on reste dans la configuration de l'enquête/le monstre de la semaine avec des personnages qui apparaissent encore assez sommaires. Ça change ensuite.)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 02/05/2014 16:12

Pour SHIELD, je suis totalement ignare en ce qui concerne les héros Marvel donc je n'avais aucun point de référence...je connais juste le nom de Nick Fury parce qu'il apparaît à la fin de IronMan au cinéma, c'est dire ma culture du sujet... :D

Mais moi aussi je prenais ça comme une série de délassement, en général le 3e épisode de feuilleton journalier (ma dose habituelle). Je commence par une série que j'aime beaucoup, j'enchaîne avec une série plus hard ou plus "sérieuse" et je termine par un truc léger donc comme SHIELD, Mentalist ou Elementary.

Or depuis un moment, je trouve ça pas mal du tout, les personnages sont moins clairs qu'on ne le pensait, il y a pas mal de rebondissements inattendus et en fait je ne sais pas du tout vers quoi on va...donc au final, une bonne surprise.

Pour les Tudors, dans la veine "drame historique", c'est vraiment pas mal du tout...ils savaient rigoler à l'époque... :D
Excellent casting aussi faut dire...

Mais pour moi, Deadwood et Rome sont quand même au top, ce sont les premières séries dont j'ai acheté les intégrales en DVD suivi de Game of Thrones, Sherlock et Downton Abbey plus récents.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Boulon31 » 02/05/2014 16:22

Petites questions tant que ça parle de Marvel(s):

Y a-t-il un lien entre l'univers du SHIELD (incluant donc Captain America, Thor, Iron Man) et l'univers X-MEN et l'univers Spiderman? Il me semble que dans une scène poste générique d'un film y'avait nick fury qui tentait vainement d'engager Wolverine mais je confonds peut-être avec X-Men first class?

Autre question: y a-t-il des apparitions de guest stars dans la série ou bien ça se focalise sur des sortes de mulder et scully sans apparition de super héros et sans effets spéciaux?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 02/05/2014 16:24

Morti a écrit:Rome sont quand même au top, ce sont les premières séries dont j'ai acheté les intégrales en DVD suivi de Game of Thrones, Sherlock et Downton Abbey plus récents.

Rome est clairement ma série préférée :love:
Dommage qu'il n'ait pas pu continuer, il y avait clairement un filon à suivre en continuant avec l'empire.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 02/05/2014 16:34

Je fais parti de ceux qui ont commencé a regarder "agents of shield" dès le début, et très vite j ai arrêté, vers le 7e il me semble.. Un miracle d avoir continuer autant...
Apparemment c est devenu meilleur.. peut être. Les premiers épisodes étaient pénibles, et au fond, j avais l impression d avoir affaire a une bande d agents secrets qui avaient pleins de gadgets. C était même pénible a regarder, pas d intrigue, ça partait dans tous les sens, pas de persos vers qui se tourner vraiment...
Faut dire que dès le premier épisode avec la premiere scéne a paris, avec tous les clichés qu on véhicule sur la ville m a vraiment gonflé.. Je me suis dit " bon y a tous les clichés faut rien attendre de cette série".
Que celui qui a aimé les premiers épisodes me jettent la première pierre! :P
Et comme dit par Brian, si on connait pas l univers Marvel, et qu on voit pas tous les films de la franchise... ben voila quoi... :siffle:

Dans le meme genre je préfére "arrow", j attends pas grand chose de cette série , même si on a eu notre lot de surprises récemment, mais au moins je sais ce que je regarde, et pas besoin d etre un geek absolu de l univers Marvel
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 02/05/2014 16:41

NARCISSE a écrit:Dans le meme genre je préfére "arrow", j attends pas grand chose de cette série , même si on a eu notre lot de surprises récemment, mais au moins je sais ce que je regarde, et pas besoin d etre un geek absolu de l univers Marvel

Oui vaut mieux être un geek de l'univers DC comics pour Arrow :-D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 02/05/2014 16:50

Boulon31 a écrit:Y a-t-il un lien entre l'univers du SHIELD (incluant donc Captain America, Thor, Iron Man) et l'univers X-MEN et l'univers Spiderman?

Dans les comics oui, à l'écran, non. En tout cas pas encore.

Boulon31 a écrit:Il me semble que dans une scène poste générique d'un film y'avait nick fury qui tentait vainement d'engager Wolverine mais je confonds peut-être avec X-Men first class?

Je pense que tu confonds. (Mais j'ai lu quelque part que la scène post générique du dernier Spider Man est liée aux X-Men, mais comme je ne l'ai pas encore vu, je ne peux pas confirmer.)

Boulon31 a écrit:Autre question: y a-t-il des apparitions de guest stars dans la série ou bien ça se focalise sur des sortes de mulder et scully sans apparition de super héros et sans effets spéciaux?

Par guest star, tu veux dire de personnages qu'on a vu dans des films ? On croise quelques fois Nick Fury himself, plus récemment Maria Hill. Il y a eu tout un épisode avec lady Sif, la copine de Thor.

Mais globalement, la répartition c'est bien : le grand spectacle sur grand écran, et sur le petit (on fait avec le budget qu'on a et) on montre ce qui se passe à un plus petit niveau. Genre les équipes qui doivent nettoyer le merdier après le crash du vaisseau alien dans Thor: Le monde des ténèbres.

NARCISSE a écrit:Faut dire que dès le premier épisode avec la premiere scéne a paris, avec tous les clichés qu on véhicule sur la ville m a vraiment gonflé.. Je me suis dit " bon y a tous les clichés faut rien attendre de cette série".

Je me souviens d'une séquence parisienne dans un épisode d'Alias où le personnage se déguisait en policier avec un uniforme qui devait date des années 40. Et je ne parle pas d'autres séries où dès qu'on voit la France ou l'Italie tout le monde roule en vespa. Franchement, la première scène d'Agents of SHIELD, ok, c'est toujours les mêmes quartiers de Paris qui sont filmées certes (le Quartier latin), mais dans le genre cliché, y a eu bien pire.

NARCISSE a écrit:Dans le meme genre je préfére "arrow", j attends pas grand chose de cette série , même si on a eu notre lot de surprises récemment, mais au moins je sais ce que je regarde, et pas besoin d etre un geek absolu de l univers Marvel

Arrow s'est amélioré aussi depuis ses débuts calamiteux, mais ton dernier argument est quand même bizarre, il y a dix fois plus de références au reste de l'univers DC dans Arrow que de références à l'univers Marvel dans Agents of SHIELD.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 02/05/2014 17:28

Oncle Hermes a écrit:
Boulon31 a écrit:Y a-t-il un lien entre l'univers du SHIELD (incluant donc Captain America, Thor, Iron Man) et l'univers X-MEN et l'univers Spiderman?

Dans les comics oui, à l'écran, non. En tout cas pas encore.

D'après le Wikia Marvel (marvel.wikia.com), on est dans trois univers différents : Earth-10005 pour les 5 films X-Men et les 2 Wolverine / Earth-199999 pour le Hulk avec Norton, les 3 Iron-Man, les 2 Captain America, les 2 Thor, le Avengers et le Guardians of the Galaxy, et pour la série Agents of SHIELD / Earth-120703 pour les 2 films Amazing Spider-Man. Les autres films (Quatre fantastiques / Spider-Man des années 2000 / Daredevil+Elektra / Ghost Rider / Hulk de Ang Lee...) sont tous situés dans encore d'autres versions de l'univers Marvel.
Pour rappel, l'univers de la continuité principale Marvel, c'est Earth-616.

Oncle Hermes a écrit:
Boulon31 a écrit:Il me semble que dans une scène poste générique d'un film y'avait nick fury qui tentait vainement d'engager Wolverine mais je confonds peut-être avec X-Men first class?

Je pense que tu confonds. (Mais j'ai lu quelque part que la scène post générique du dernier Spider Man est liée aux X-Men, mais comme je ne l'ai pas encore vu, je ne peux pas confirmer.)

Ce serait intéressant... ça remettrait en cause les bouquins de référence sur lesquels s'appuient les rédacteurs du Wikia. Mais ça paraît possible, plus que d'intégrer maintenant les X-Men à l'univers des Avengers ; où était le SHIELD quand Dark Phoenix menaçait de tout détruire ? et à l'inverse où étaient les X-Men quand les Chitauri ont dévasté New York ?
Sans compter
[Révéler] Spoiler:
qu'à la fin de Captain America - Le Soldat de l'Hiver, on voit Vif-Argent et la Sorcière Rouge, qui paraitraient un peu jeunes par rapport au Magneto des films !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Albator78 » 02/05/2014 17:37

Earth 616, c'est là que Fury est blanc c'est la Marvel originelle et les autres Earth sont de l'univers Ultimate????
Fait longtemps que j'ai lu un comic, moi!!! :oops: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Edhral » 02/05/2014 17:44

Albator78 a écrit:Earth 616, c'est là que Fury est blanc c'est la Marvel originelle et les autres Earth sont de l'univers Ultimate????
Fait longtemps que j'ai lu un comic, moi!!! :oops: :D

Oui, Earth-616 c'est l'univers principal, où on a un Fury blanc en effet. Mais le principe c'est qu'il y a plein de versions alternatives : quand un perso voyage dans le passé par exemple, ça va provoquer la création d'une nouvelle version où il a toujours été là à cette époque, tandis que l'univers dont il vient continue à évoluer indépendamment. Marvel, c'est un multivers... En fait, je pense que dès qu'un scénariste fait une histoire qui "coince" avec la continuité principale, pouf, on dit qu'elle est dans une autre variante de l'univers.
(et pour les comics Ultimate, ils sont situés dans l'univers Earth-1610...)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 02/05/2014 17:48

N'oublions pas qu'on est chez Marvel ; leur slogan ? "Un autre reboot est possible !" :vainqueur:

Pour ce qui est des films, quitte à intégrer Spider-Man, je l'aurais plus vu poussé du côté de l'univers Avengers que de celui des X-Men. Enfin, on verra bien...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 02/05/2014 18:26

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:Rome sont quand même au top, ce sont les premières séries dont j'ai acheté les intégrales en DVD suivi de Game of Thrones, Sherlock et Downton Abbey plus récents.

Rome est clairement ma série préférée :love:
Dommage qu'il n'ait pas pu continuer, il y avait clairement un filon à suivre en continuant avec l'empire.

Il ne faut pas oublier non plus que les studios dans lesquels Rome a été fait étaient les mêmes que ceux de Deadwood et...qu'ils ont brûlé... :siffle: [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro