Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 29/04/2014 11:43

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:
Gorkh a écrit:Si tu veux savoir, HBO a prévu 7 ou 8 saisons pour GOT. On est donc déjà à mi-chemin.
Et comme c'est HBO et pas un gros network, il n'y a pas de raisons qu'ils ne fassent pas comme ils le disent.

Petite correction : comme c'est HBO et pas un gros network, et que c'est leur plus gros succès, il n'y a pas de raisons qu'ils ne fassent pas comme ils le disent.

N'oublions pas ce qu'il est advenu de Carnivàle (La Caravane de l'Étrange en véhaife) qui n'avait pas cette chance. Très bonne série fantastique avec une p***** d'ambiance, dans la Californie de la Grande Dépression. L'histoire était planifiée sur six saisons, avec des aspects prophétiques et une mythologie que l'on commençait à explorer. Mais le public n'a pas suivi suffisamment nombreux pour justifier aux yeux de la prod' le budget conséquent, et HBO a annulé la série au bout de deux saisons, prétendant que la série avait atteint sa "fin naturelle" alors que ce n'était manifestement pas le cas.

HBO a su arrêter ses plus grosses séries au bon moment, il faut espérer qu'ils ne feront pas comme Showtime avec Dexter. Cela n'a rien avoir avec les séries qui n'attirent plus suffisamment de téléspectateurs qui finissent par être déprogrammées peu importe la qualité et peu importe la chaine aux US. Et il va falloir y aller à la hache pour faire rentrer GoT en moins de 8 saisons :lol:

Et HBO c'est juste 100+ millions d'abonnées payants, pas si petit que cela comme network, sachant en plus qu'ils font partie d'un conglomérat...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 29/04/2014 14:12

Pour les livres de GOT, je pense que 7 tomes sont prévus (les gros, pas le découpage en V.FR.), on en est au 5e mais on sait que G.Martin a déjà la scène finale, il sait où il va donc pas question de rajouter des tomes à ce qui est déjà prévu.

En série, on est à la 4e qui correspond à la 2e partie de livre 3 et ils ont déjà signé pour 2 saisons supplémentaires donc là on est tranquille pour un moment. Seulement je ne sais pas si les tomes suivant le 3 devront aussi être scindés en deux pour la série parce que si c'est le cas, on est encore bons pour 8 saisons...
Vu le niveau, ça ne me dérangerait pas mais est-ce que les gens vont suivre ?
Tirer une série pareille sur plus de 10 ans me semble un peu optimiste, les gens se lassent vite et pour peu qu'une saison soit plus faible, cela pourrait entraîner une chute d'audience et la fin de la série avant la fin de l'histoire... [:bdgest]

Bon vu que G.Martin est co-producteur et participe de près à la série, on peut espérer aller au bout mais HBO ou pas, si le public ne suit plus..;ce ne sont pas des philanthropes non plus hein...

Autre problème évoqué, si la série propose un tome par saison, on risque de rattraper les romans car le rythme d'écriture de Martin n'est pas étourdissant et on serait dans le cas où on ne pourrait plus produire la série par manque de matos...ils devront bien calculer leur coup, là...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 29/04/2014 14:17

Et l' auteur à déjà 65 ans... On peut se demander s' il arrivera à boucler son projet... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 29/04/2014 14:22

rahoul a écrit:Et l' auteur à déjà 65 ans... On peut se demander s' il arrivera à boucler son projet... :?

Bah, 65 ans aujourd'hui, c'est encore jeune... :D

Par contre la surcharge pondérale, là... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 29/04/2014 14:42

Morti t'as oublié dans ta liste de mentionner Orange is a New Black, série "carcérale chez les meufs" qui va reprendre début Juin (il me semble que tu avais suivi la S01 nope ??? Me dis pas que tu a déjà oublié "Crazy Eyes" :lol:

Image

En tous cas moi j'ai hâte de retrouver toute ces jeunes filles... :siffle: :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 29/04/2014 15:05

Morti a écrit:Pour les livres de GOT, je pense que 7 tomes sont prévus (les gros, pas le découpage en V.FR.), on en est au 5e mais on sait que G.Martin a déjà la scène finale, il sait où il va donc pas question de rajouter des tomes à ce qui est déjà prévu.

a la base, il avait prévu en 6 tomes, il a déjà rallongé une fois, mais bon, même s'il voulait à présent, il n'aura jamais le temps d'écrire 8 tomes, donc on peut effectivement penser que le 7ème sera le dernier.

Morti a écrit:En série, on est à la 4e qui correspond à la 2e partie de livre 3 et ils ont déjà signé pour 2 saisons supplémentaires donc là on est tranquille pour un moment. Seulement je ne sais pas si les tomes suivant le 3 devront aussi être scindés en deux pour la série parce que si c'est le cas, on est encore bons pour 8 saisons...

Autre problème évoqué, si la série propose un tome par saison, on risque de rattraper les romans car le rythme d'écriture de Martin n'est pas étourdissant et on serait dans le cas où on ne pourrait plus produire la série par manque de matos...ils devront bien calculer leur coup, là...

il est fort probable que les tomes 4-5 soient fusionnés dans la série, vu qu'ils sont en grande partie simultanés, donc au aura sans doute entre 2 et 4 saisons sur les 2 tomes mélangés (des évènements du tome 5 pourront être placés dans la saison 5, et d'autres évènements du tome 4 placés dans la saison 6).

je crois que HBO a déjà le feu vert pour conclure la série, même s'ils vont plus vite que les bouquins. Ils ont déjà anticipé des faits qui ne sont même pas dans le tome 5
[Révéler] Spoiler: GoT s04e04
le Marcheur blanc qui transforme le bébé en marcheur blanc à la fin de l'épisode 4 est le Night's King, le chef des marcheurs blanc. cette scène n'a jamais été décrite dans les bouquin, et le Roi de la nuit n'a été qu'évoqué de nom, et n'est considéré que comme une légende.
Pour la culture générale sur ce personnage, il s'agit d'un ancien Lord Commander de la garde de Nuit, qui s'est rebellé et a revendiqué toute la partie du royaume du nord offerte à la garde de Nuit. Il a été tué lors que le roi du nord est venu lui faire sa fête. Il était également réputé pour faire des offrandes de bébés aux marcheurs blancs, comme Craster
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 29/04/2014 15:59

Morti a écrit:

Non, ça ça ne devrait pas arriver les producteurs/créateurs et Martin ont dit qu'il était possible que la série TV finisse avant les bouquinq, que Martin avait expliqué la fin et qu'ils feraient en fonction.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 29/04/2014 19:16

xuunam a écrit:Morti t'as oublié dans ta liste de mentionner Orange is a New Black, série "carcérale chez les meufs" qui va reprendre début Juin (il me semble que tu avais suivi la S01 nope ??? Me dis pas que tu a déjà oublié "Crazy Eyes" :lol:

Image

En tous cas moi j'ai hâte de retrouver toute ces jeunes filles... :siffle: :P

Heuu non, j'ai décroché au 2e épisode...pas aimé... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sebi » 29/04/2014 20:10

Salem ça vaut le coup ou pas ? Des avis ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 29/04/2014 20:37

Pas du tout accroché...rien de nouveau sous le soleil, des acteurs pas terrible, rien de bien folichon.
Là je tente le 1 de Penny Dreadful, c'est pas mal mais vu que je m'endors devant (cause fatigue hein pas nullité de la série :D ) je retenterai tantôt!
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sebi » 29/04/2014 20:56

Bon je passe Salem, mais je vais tenter Fargo (enfin faut que je me regarde le film d'abord)
Hein ? quoi ? comment ? Penny Dreadful episode 1 déjà dispo ?? mais ça ne débute pas que le 11 mai ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 29/04/2014 22:46

arcarum a écrit:
[Révéler] Spoiler:
le viol de Cersei par Jaime

[Révéler] Spoiler:
Ce n'est pas un viol, même si c'est limite limite.
Et puis c'est bizarre que cette scène suscite autant de réactions alors que l'inceste passe comme une lettre à la poste :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 30/04/2014 05:18

Sebi a écrit:Bon je passe Salem, mais je vais tenter Fargo (enfin faut que je me regarde le film d'abord)
Hein ? quoi ? comment ? Penny Dreadful episode 1 déjà dispo ?? mais ça ne débute pas que le 11 mai ?

Si, si, mais, dans mes crèmeries habituelles, y avait le 1 dispo, des fois les chaines font ça pour appâter le chaland :D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 30/04/2014 05:27

FrancoisG a écrit:
arcarum a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Et puis c'est bizarre que cette scène suscite autant de réactions alors que l'inceste passe comme une lettre à la poste :D

Cette scène suscite de la réaction parce qu'elle n'est pas présente dans les bouquins, pas pour ce qu'elle est.
Dernière édition par Croaa le 30/04/2014 08:21, édité 2 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 30/04/2014 07:25

Petite pose de BreakingBad.
Avant de commencer la saison 5, un petit répit avec la saison 3 de DowntonAbbey. Toujours aussi bon!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 30/04/2014 08:00

GoT
FrancoisG a écrit:
arcarum a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Euh... sans consentement de sa part, la limite est franchie, c' est un viol.
Mais cette scène n' est qu' un point de détail comparé à tout ce qui s' est passé depuis le début de la série :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 30/04/2014 09:18

rahoul a écrit:GoT
FrancoisG a écrit:
arcarum a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Mais cette scène n' est qu' un point de détail comparé à tout ce qui s' est passé depuis le début de la série :D

[Révéler] Spoiler:
ce qui est glauque c'est que ça se passe quand même à 20 cm de la dépouille de l'affreux jojo non?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede rahoul » 30/04/2014 14:37

pajan a écrit:
rahoul a écrit:GoT
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
ce qui est glauque c'est que ça se passe quand même à 20 cm de la dépouille de l'affreux jojo non?

Bof, on est plus à ça près, avec eux, non ?
En fait je trouve ça surtout pathétique, presque touchant, cette manière de lui dire enfin " Je suis ton père ". :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 30/04/2014 14:48

GoT
rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Ben vu que leur relation est tout sauf normale, le fait de se refuser à lui dans ces circonstances puis au final de céder quand même ne me semble pas déplacé. Tu crois vraiment que si elle n'avait pas voulu, elle se serait laissé faire ? On parle de Cersei, hein ! Il me semble qu'on est plus dans un jeu de domination malsain, et que Jaime prend le dessus, ce que l'épisode 4 confirme aussi je trouve...

Mais sérieux, jouer les effarouché(e)s alors qu'à la base, il y a relation incestueuse, ça me parait un peu bizarre.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 30/04/2014 15:31

FrancoisG a écrit:GoT
rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Ben vu que leur relation est tout sauf normale, le fait de se refuser à lui dans ces circonstances puis au final de céder quand même ne me semble pas déplacé. Tu crois vraiment que si elle n'avait pas voulu, elle se serait laissé faire ? On parle de Cersei, hein ! Il me semble qu'on est plus dans un jeu de domination malsain, et que Jaime prend le dessus, ce que l'épisode 4 confirme aussi je trouve...

Mais sérieux, jouer les effarouché(e)s alors qu'à la base, il y a relation incestueuse, ça me parait un peu bizarre.

[Révéler] Spoiler:
Difficile d' analyser le comportement de cette famille de psychopathes, ou d' avoir de l' empathie pour eux, mais bon:
Elle est effondrée, en pleine confusion devant la cadavre de son fils, et Jaime est plus fort physiquement et bien décidé.
Elle ne peut pas se permettre d' appeler à l' aide et il le sait, sinon ils sont tous foutus. :D
Elle est piégée et le fait qu' elle se résigne ne veut pas dire qu' elle accepte pour autant.
( D' ailleurs, elle marque bien ses distances dans l' épisode 4 quand elle le congédie en l' appelant par son titre. ( " Ce sera tout, Lord Commander " ou un truc comme ça... )

Mais bon, moi non plus ça ne me choque pas plus que ça, hein... ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 30/04/2014 15:42

Bah c'est un peu normal aussi
[Révéler] Spoiler: GOT
Quand un enfant manque, il faut vite en refaire un autre, pourquoi perdre du temps en jacasseries inutiles.. :D :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro