Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Croaa » 23/04/2014 12:34

Message précédent :
Franchement, avec les spoilers c'est très bien comme cela non ?
Le problème serait le même avec quelqu'un qui commencerait une série alors que la diffusion en est à la saison 5 ou 6. Du coup on va pas faire un sujet pour chaque série et chaque saison non plus (bon ok, je grossis le trait mais tout de même.).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 23/04/2014 13:52

Un truc que j'avais mis sur Facebook. Ne lisez pas !

[Révéler] Spoiler:
Walter White meurt à la fin, l'île était (vraiment) le purgatoire, Le #9 ben en fait c'est le #1, Starbuck était un ange envoyé par Dieu, la mère c'est Tracy McConnel, Dexter meurt pas à la fin, il se reconvertit en bucheron, Nicolas Brody se fait pendre par les iraniens, l'écran noir est en fait la mort de Tony Soprano, Jimmy McNulty se fait virer de la police, Higgins est en fait Robin Masters, Lucius Vorenus meurt, mais pas Titus Pullo, Vic MacKey termine misérablement comme employé de bureau, Patty Hewes a vraiment essayé de buter Ellen Parson, Tara finit dans un hôpital psychiatrique...
Dernière édition par MacCabbe le 23/04/2014 14:13, édité 1 fois.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 23/04/2014 14:01

très bonne carte qui permet de resituer pas mal de choses dans GoT.
http://quartermaester.info/
la carte est a jour sur les 5 tomes parus, et sur tous les épisodes également. (la frise chronologique permet d'avancer par chapitre du film ou par épisode de la série, ce que est bien pratique)

les déplacements des différents personnages sont intéressants à suivre, par contre pour ceux qui n'ont pas lu les livres , je conseille de ne suivre les déplacements qu'en bougeant le curseur des épisodes, sinon vous allez vous spoiler tout seuls.
il y a également 2 personnages qui ne sont pas encore apparus dans les livres, dont 1 qui un un spoil rien qu'a voir apparaitre son nom sur la map (c'est un personnage déjà évoqué, mais jamais apparu) , donc si vous ne voulez pas vous spoil, ne cliquez pas (vous êtes prévenus).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 23/04/2014 14:10

MacCabbe a écrit:Un truc que j'avais mis sur Facebook. Ne lisez pas !
[Révéler] Spoiler: BSG
Appolo était un ange envoyé par Dieu
T'es sur que c'est pas plutôt Kara.. ? Appolo c'est juste un fils à papa du début à la fin :D
Pour le reste de ton spoil perso c'est bon j'étais à jour :)
Dernière édition par xuunam le 23/04/2014 14:12, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MacCabbe » 23/04/2014 14:12

Ha vivi tutafé. Je m'incline. :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 23/04/2014 17:09

xof 24 a écrit:Heureusement que l'on avait dit que concernant GOT les Spoiler , c'était pas inutile...
On n'est pas tous , ici, au fait des romans, et on ne regarde pas tous en J+1 la série en version sous titrée :D
Mais il est difficile de ne pas lire vos propos lorsqu'ils ne sont pas "spoiler"

Euh le coup des enfants qui ne sont pas du roi c'est l'intrigue du début de la saison 1 quand même.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 23/04/2014 18:32

[Révéler] Spoiler:
Walter White meurt à la fin, l'île était (vraiment) le purgatoire, Le #9 ben en fait c'est le #1, Starbuck était un ange envoyé par Dieu, la mère c'est Tracy McConnel, Dexter meurt pas à la fin, il se reconvertit en bucheron, Nicolas Brody se fait pendre par les iraniens, l'écran noir est en fait la mort de Tony Soprano, Jimmy McNulty se fait virer de la police, Higgins est en fait Robin Masters, Lucius Vorenus meurt, mais pas Titus Pullo, Vic MacKey termine misérablement comme employé de bureau, Patty Hewes a vraiment essayé de buter Ellen Parson, Tara finit dans un hôpital psychiatrique...

:ok:
[:kusanagui:6]
:ok:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 23/04/2014 20:42

[Révéler] Spoiler:

Magnifique, maintenant faire l'inverse... :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 23/04/2014 22:00

Grosse news chez les ricains, Amazon vient d'acheter les droits des séries d'HBO (The Sopranos, Six Feet Under, The Wire...). http://www.cordcuttersnews.com/hbo-and-amazon-agree-to-exclusive-deal-to-bring-hbo-shows-to-amazon-prime/

Amazon et Neflix proposent un abonnement mensuel de 8$/mois chacun, vivement qu'on y ait droit ici...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 24/04/2014 02:02

Le streaming fait pas parti de Prime en France?
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 26/04/2014 15:52

[Révéler] Spoiler:
l'écran noir est en fait la mort de Tony Soprano

Mais alors là je suis tellement pas d'accord !!!!!

Ca n'est qu'une interprétation... et d'ailleurs c'est pas la mienne...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 26/04/2014 20:33

DOWNTON ABBAY : Dites, y a pas un trou entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 ?
[Révéler] Spoiler:
oukilé passé le prétendant de Marie
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 26/04/2014 21:06

C'est pas un episode de noel qui te manque ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 26/04/2014 21:35

Ha merdum, j'avais oublié de mégaspoiler Downton Abbey aussi... :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 26/04/2014 21:45

Croaa a écrit:C'est pas un episode de noel qui te manque ?
Je confirme, il te manque l'épisode 9 Nex' (episode qui correspond au 10ième volet de la saison, du fait de l'intégration d'un épisode "8" consacré aux coulisses de la série, donc tout est ensuite décalé dans l'énoncé des numéros d'épisodes.. mais il te manque bel et bien "le dernier vrai épisode" de la S02 qui se déroule le jour de noel : "L'Esprit de Noël"/"Christmas at Downton Abbey" ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 26/04/2014 21:50

Un site super utile pour s'y retrouver : http://epguides.com/DowntonAbbey/ ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 27/04/2014 14:43

On est en train de se faire la saison 1 d'Elementary et la petite et moi on aime bien.
Les intrigues sont tirées par les cheveux parfois, mais c'est ça qui fait le piquant de la série. L'humour n'est pas en reste.
Les 2 acteurs principaux sont vraiment bons. Johnny Lee Miller tient bien le rôle en enquêteur farfelue. Lucy Liu est pas mal non plus. J'aime bien cette actrice, elle a un truc à part je trouve.
Dernière édition par ulys le 27/04/2014 14:53, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 27/04/2014 14:49

ulys a écrit:Lucy Yu est pas mal non plus. J'aime bien cette actrice

... mais pas au point de savoir comment elle s'appelle, apparemment (Lucy Liu). :D

Sinon, oui, Elementary c'est sympa. Sur le créneau de la reprise du personnage projeté dans un monde contemporain, ça ne fait absolument pas le poids face au Sherlock de la BBC, plus réussi à peu près sur tous les plans... mais ça se laisse regarder quand même.

Si tu n'en es pas là, je n'en dis pas plus, mais la fin de saison repose quand même sur une idée passablement tordue.

J'avais commencé à suivre la saison 2, mais j'ai décroché assez vite ; je rattraperai ça sans doute.... un de ces jours, mais on ne peut pas dire que ça me taraude.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 27/04/2014 14:54

Oncle Hermes a écrit:
ulys a écrit:Lucy Yu est pas mal non plus. J'aime bien cette actrice

... mais pas au point de savoir comment elle s'appelle, apparemment (Lucy Liu). :D

Ah bin oui, ça passe mieux comme ça :-D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 27/04/2014 14:58

Sinon, merci pour ces précisions. Pour l'instant nous en sommes qu'à l'épisode 1.07.
Du coup tu me fais un peut peur pour la suite.
Je ne connais pas Sherlock. Mais en général dans les séries anglaises il n'y a pas trop d'humour, de second degré. Et quand il y en a je ne suis pas fan de ce fameux humour anglais pince-sans-rire.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 27/04/2014 15:18

J'ai également trouvé le remake US bien plat. Sherlock reste quand même grand public, très loin des séries UK avec cet humour loufoque que tu ne sembles pas apprécier ;)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro