Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 19/03/2014 16:24

Message précédent :
Image
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 19/03/2014 17:48

Noooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn !!! :lol:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fabi » 19/03/2014 20:54

Bon ben fini Torchwood. J'avoue, la série va me manquer :cry2: Maintenant, j'ai une place pour autre chose, mais je sais pas encore trop quel genre :/
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2014 21:31

MacCabbe a écrit:

:daccord: :daccord:

[:kusanagui:6]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 19/03/2014 22:26

The Walking Dead, yep j'apprécie toujours autant les derniers développements, moins de FX mais des recherches sur les différents persos; alors effectivement c'est clairement une phase d'attente scénaristique en attendant le traditionnel cliffhanger de fin de saison qui lancera l'intérêt pour la suivante, mais c'est pas mal fait, ca évolue un peu avec un passifs de persos plus étoffé aujourd'hui.

Ceux qui faisaient de la figuration jusqu'ici prennent de l'ampleur à leur manière..
Celui qui sert toujours a rien, dont j'aimerais bien qu'il-soit-plus-là-mais-comme-il-représente-la-minorité-asiat-de-la-série-il-survit-a-chaque-fois, et qui d'ailleurs n'a pas vraiment encore eu droit a ce nouveau traitement des persos, ben c'est le chinese, Glenn.. Lui c'est vraiment le boulet de la confrérie depuis le début, on sait toujours rien de lui et a quoi il sert vraiment, mais bon il survit depuis la première saison alors que franchement, si demain il se faisait bouffer, je sais pas vous mais moi j'en aurais rien a carrer :D

Pour les persos un peu dérangé par la situation,
[Révéler] Spoiler:
y'a quand même le gouverneur qui a viré cinglé, Merle qu'a aussi pété un cable même si il y avait déjà un passif, les évènements n'ont pas vraiment aidés à récupérer un peu de raison :lol: , Shane a bien craqué lui aussi son boulon à un moment :siffle: , Michonne on apprend dans les derniers épisodes qu'elle étaient pas non plus "très nette" à trimballer ses deux zombis au bout de sa laisse (on pensait jusqu'a peu que c'était seulement un moyen de passer inaperçu parmi les zombis.. mais en fait cela cachait aussi quelque chose de plus profond [:my name snake:2], Rick a également eu droit a ses qq épisodes de "bonne folie" après la mort de sa gonzesse, Beth la fille cadette de Herschel (qui squatte donc durant les derniers épisodes avec Daryll) a fait une tentative de suicide en s'ouvrant les veines a la saison 2, sauvée in extremis par Andrea (de mémoire :? ), enfin la fillette dans le dernier épisode..
... et encore je ne me souviens pas de tout..
Après Carl, le fils de Rick, est toujours plus ou moins "a la limite" depuis longtemps lui..
Caroll c'est pareil, on reste assez border line par moment..

Y'a que le Chinese qui semble heureux de vivre avec encore toute sa tête (je peux pas l'encadrer le chinese arf.. :D )

Bref pour moi c'est une bonne proportion entre les saints d'esprit et celles et ceux qui a un moment ont eu trop de pression de par les évènements et ont craqué, chacun a leur manière a un moment..

Ceux qui ne craquent jamais sont simplement ceux qui veulent vivre a tout prix et qui sont trop occupés a cette tache pour avoir le loisir a un moment de craquer.. Herschel devait "assurer" pour sa famille, le vieux des deux premières saisons était "le sage" (il en faut toujours un...), Andrea est plus mystérieuse, je pense qu'elle fait partie de ceux qui voulait juste vivre coute que coute sans avoir eu l'occasion de penser a pêter un cable, Daryll est plus ou moins cinglé depuis le début, mais lui c'est l'inverse, il était cinglé mais plus sa avance et plus il devient cool et "raisonnable"..
Les autres sont des persos secondaires dont l'étalement de leur folie au grand jour n'est pas primordiale au déroulement des épisodes..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 19/03/2014 23:00

Fabi a écrit:Bon ben fini Torchwood. J'avoue, la série va me manquer :cry2: Maintenant, j'ai une place pour autre chose, mais je sais pas encore trop quel genre :/

Fringe ?

Continuum ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 19/03/2014 23:10

Il a de l'humour le Martin. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 19/03/2014 23:25

Fabi a écrit:Bon ben fini Torchwood. J'avoue, la série va me manquer :cry2: Maintenant, j'ai une place pour autre chose, mais je sais pas encore trop quel genre :/

Je ne connais pas trop Torchwood, Moffat est scénariste comme pour Doctor Who ?

Si oui, tente peut être Jekyll ou Sherlock ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 20/03/2014 08:36

Sherlok il parait que c'est sympa.

Sinon, vu hier, l'épisode 14 de la dernière saison de Walking Dead. Pour une fois, comme ça a déjà été dit, ils ont bien remonté le niveau ! Il se passe enfin des choses, enfin des choix importants faits par les personnages, enfin des craquages face à tant de merde depuis tant d'années, etc... C'est cool !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/03/2014 09:11

MacCabbe a écrit:Image

:ok:
[:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 20/03/2014 09:22

Ca se regarde bien Hostages, en ce moment sur Canal.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Fabi » 20/03/2014 12:34

RosbOOm a écrit:

Je ne connais pas trop Torchwood, Moffat est scénariste comme pour Doctor Who ?

Si oui, tente peut être Jekyll ou Sherlock ;)

C'est Russel T. Davis et Julie les scénaristes des 4 premières saisons.

Sherlock j'avoue ne pas être très chaude, c'est con mais j'ai un apriori négatif dessus. Je crois que je verrai avec mon chéri les premiers épisodes parce que ca risquerait de lui plaire :D

Je vais voir pour Fringe ou Continuum, ca a l'air bien sympa

Merci pour les idées
J'lui pète sa gueule

Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede BOBetBOBETTE » 21/03/2014 03:02

NOOOOOOOOOOOOOOOOON

J'ai eu une coupure de courant et je n'ai pas su enregistrer le dernier épisode de la saison 3 de BreakingBad !!! [:bdgest]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/03/2014 12:52

xuunam a écrit:The Walking Dead, yep j'apprécie toujours autant les derniers développements, moins de FX mais des recherches sur les différents persos; alors effectivement c'est clairement une phase d'attente scénaristique en attendant le traditionnel cliffhanger de fin de saison qui lancera l'intérêt pour la suivante, mais c'est pas mal fait, ca évolue un peu avec un passifs de persos plus étoffé aujourd'hui.

Ceux qui faisaient de la figuration jusqu'ici prennent de l'ampleur à leur manière..
Celui qui sert toujours a rien, dont j'aimerais bien qu'il-soit-plus-là-mais-comme-il-représente-la-minorité-asiat-de-la-série-il-survit-a-chaque-fois, et qui d'ailleurs n'a pas vraiment encore eu droit a ce nouveau traitement des persos, ben c'est le chinese, Glenn.. Lui c'est vraiment le boulet de la confrérie depuis le début, on sait toujours rien de lui et a quoi il sert vraiment, mais bon il survit depuis la première saison alors que franchement, si demain il se faisait bouffer, je sais pas vous mais moi j'en aurais rien a carrer :D

Oui et non. Comme je disais je trouvais qu'enfin dans le 14 il se passe quelque chose. Je ne suis pas contre un rythme d'action plus lent mais contre une "attente du traditionnel cliffhanger " qui dure presque la moitié de la saison (bon j'exagère, mais à peine du coup !).

D'accord sur les personnages secondaires qui prennent de l'importance oui.

Pour Glenn, visiblement tu as un souci avec lui ahah :lol: Personnellement je l'aime bien, il ne me dérange pas on va dire, mais c'est vrai qu'il ne fait pas partie des personnages préférés.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabi » 21/03/2014 15:21

J'ai vu le premier episode de continuum. J'accroche a fond, vivement la suite, merci Morti :D
J'lui pète sa gueule

Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Baltimore » 21/03/2014 15:24

Fabi a écrit:J'ai vu le premier episode de continuum. J'accroche a fond, vivement la suite, merci Morti :D

Très bonne série trop méconnue à mon goût.
Très bonne héroïne aussi.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 21/03/2014 15:44

d'ailleurs la saison 3 a repris Dimanche dernier. Et fabi tant que t'es dans la SF jette un oeil à Orphan Black.

D'ailleurs ça reprend le 196 avril Orphan Black et Tatiana Maslany s’est mise en 4 pour nous le dire

Image

Image

Image

Image
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 21/03/2014 17:36

Adam.B a écrit:Pour Glenn, visiblement tu as un souci avec lui ahah :lol: Personnellement je l'aime bien, il ne me dérange pas on va dire, mais c'est vrai qu'il ne fait pas partie des personnages préférés.
Moi ? Aucun soucis avec Glenn, je veux juste qu'il crève Image :lol:
Franchement, si j'avais eu a choisir entre qui doit vivre ou mourir..Att ca spoil pas pour de faux là, c'est le listing des trépassés.. :D
[Révéler] Spoiler:
Shane était quand même super et crak, Merle, le frère de Daryll était de loin le perso le plus fun/déjanté de la série et crack, j'adorais trop Andrea et crack, Dale le vieux sympa dans son camping car, sympa ? ben oui .. ben non et crack; T-Dog, le gros black des débuts était aussi digne d'intérêt et crack, Herschel ne méritait vraiment pas son sort et crack, même Lori je l'aimais bien au final..et crack...! tous éliminés de la série sans pitié... et le seul, vraiment le seul et unique qui aurait mérité 100 fois de pas en réchapper parce perso inintéressant, pas une once de charisme, jeu plus que moyen, c'est... c'est ...? Arrf suis sûr que tu as deviné :D
T'ain Merle, Andrea, Hershel quoi..y'avait Glenn a virer des dizaines de fois bien avant, enfin amha ! :D
Voila pourquoi je l'aime pas le Chinese : il continue a vivre alors que c'est un nul, là ou ceux qui sont cools calanchent, et c'est injuste, donc je l'aime pas :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 21/03/2014 18:08

Fabi a écrit:J'ai vu le premier episode de continuum. J'accroche a fond, vivement la suite, merci Morti :D

Pas de problème mais dépêche-toi, la saison 3 vient déjà de commencer... :D

Je confirme aussi pour Orphan Black qui, en plus d'être passionnant, est aussi une performance pour l'actrice qui joue 4 rôles différents et qui change à chaque fois d'apparence, de caractère et de personnalité...faut le faire... [:lega]

Sinon en parlant d'héroïnes, j'ai de plus en plus de mal avec certaines : la fille flic de Blacklist est d'une transparence absolue, la fille flic de Perception idem, l'ex-copine de Arrow est devenue moche...
Le top ce sont les femmes dans Dallas : une blondasse moche, une brunette avec une bouche immonde, une vieille alcoolo, une "anorexienne", une vieille peau vicieuse et un vieux boudin...on est gâté... [:kusanagui:6]

Et le top pour moi, on les trouve dans Person of interest...TOUTES les filles sont géniales, du moins leur personnage...c'est rare...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 22/03/2014 09:24

Viens de me finir la saison 3 de Braquo
Je m'attendais à pire au vu des différents messages
Certes, ce n'est pas la série de l'année, mais elle reste dans la voie choisie. Une série causant de flics poursuivant la haute criminalité ,avec des moyens par forcément très orthodoxes :D

[Révéler] Spoiler:
Alors vous m'aviez fait croire que le gars il s'en sortait de sa voiture...Certes il n'est pas mort sur le coup...Mais c'est quasi pareil. Du coup je ne vois pas autant que vous le côté non possible...
Après ce qui me dérange le plus c'est le côté cavalier seul pour Fargette , et celui en fin de saison de Caplan (même si il part à la base avec Morlinghen)
Le truc qui me dérange aussi , c'est le non remplacement des équipiers. L'équipe passe de 5 à 3 au final et même si l'administration est lente, je pense qu'un nouvel arrivant aurait du être de mise.
Certes le coup du flic de la BAC qui arrive avec sa gamine , semble mal placé. Une rencontre fortuite en dehors aurait été de meilleur goût
Bon ben pour ma part je serais de la saison 4
Certes je n'ai pas la culture "série" de certains, et je juge donc avec mes connaissances, mais pour moi cette série reste bien meilleur que d'autre séries françaises ou outre manche , tout style confondu.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 22/03/2014 15:36

Franchement, en série français, je te conseille fortement "Engrenages". Là tu verras une vraie bonne série policière.

Sinon, fonce voir The Shield, tu devrais apprécier. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro