Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 08/03/2014 17:15

Message précédent :
Reprise de Suits...on va revoir Louis !!! [youpi] [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 08/03/2014 17:27

Un truc très fort dans Kaboul Kitchen, c'est le texte du Colonel. Les dialoguistes doivent s'arracher les cheveux pour le faire parler français comme une vache espagnole tout en y fourrant un jeu de mot à chaque phrase qui colle parfaitement avec le contexte et son français. Un vrai travail d'expert.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 08/03/2014 19:43

Choci Loni a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'est très sympa Kaboul Kitchen... Les acteurs sont excellents, Melki et Abkarian en tête.

Mais pour l'instant, ce qui me gène, c'est le personnage de la fille. C'est vraiment une conne... Et elle n'a rien qui suscite la sympathie. C'est dommage...

Pourquoi échapperait-elle à un schéma où tous les personnages sont dépeints comme des salauds et des cons.
C'est d'ailleurs sur ce ressort que fonctionne cette comédie...
On apprécie ou pas ce genre où tout est téléphoné
mais apparemment tu n'as pas reçu le coup de fil. :D

Je ne suis pas d'accord...
Melki et Abkarian ont un côté escroc sympathique.
Le gars qui bosse dans l'agence de com est le naïf gentil.
Le photographe est le branleur.

La fille est toujours en colère, toujours en train de faire la gueule,
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 08/03/2014 21:29

Ceal change à partir du milieu de la saison deux. Elle devient plus "normale" dans cet univers.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 08/03/2014 23:18

Oui parce que là je suis troublé...

Dans l'épisode là, la femme de Melki vient de débarquer... et c'est une sale conne aussi...

Les scénaristes doivent être des mecs...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 09/03/2014 08:48

Tu es sur la saison 1 ou 2 ?
Je ne me rappelle plus si dans la saison 1 il y a la femme de Jacky qui vient. Si c'est le cas elle ne va pas rester longtemps. Dans la Saison 2, c'est l'ex-copine de Jacky mais elle n'a pas un rôle très important. Bref, juste pour dire que cela ne va pas te déranger longtemps.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 09/03/2014 14:19

Coldo3895 a écrit:Oui parce que là je suis troublé...

Dans l'épisode là, la femme de Melki vient de débarquer... et c'est une sale conne aussi...

Les scénaristes doivent être des mecs...

Je pense surtout que c'est un univers d'homme. Où justement la fille de Jacky doit se débattre pour exister.
La femme de Jacky ne fait qu'un tour...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 10/03/2014 18:50

Bon je viens de finir la saison 2 de Braquo
Je me dis que la même série , filmée au USA, tout le monde applaudirait. Même le coup de l'arme improbable :D
Je l'ai donc pris comme une série d'action, sans relever les gros ressorts scénaristiques.
Je vais attendre un peu pour me lancer dans la saison 3

Sinon quasi fini aussi la saison 2 de Kaboul Kitchen. On apprécie toujours, mais à deux épisodes de la fin, je me pour ma part comment ils vont arriver à sortir Jackie de son merdier :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 10/03/2014 19:08

xof 24 a écrit:Bon je viens de finir la saison 2 de Braquo
Je me dis que la même série , filmée au USA, tout le monde applaudirait. Même le coup de l'arme improbable :D
Tu charries, là, c'est juste imbitable, quelle que soit la longitude !
Et dans le genre improbable :
[Révéler] Spoiler:
tu as vu l'explosion de la caisse à Théo en cliff-hanger de la 2, eh ben à l'époque Duvauchelle avait dit qu'il ne ferait pas la trois, donc ça semblait la sortie ad hoc, mais apparemment il a changé d'avis puisque à ce que je lis il est à l'hosto dans le premier épisode ; s'il se confirme que l'acteur a changé d'avis et qu'il est bien vivant dans la 3, alors ça ça bat la balle intelligente de la 2 ! :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Croaa » 10/03/2014 19:44

Je l'ai donc pris comme une série d'action, sans relever les gros ressorts scénaristiques.

As-tu vu the Shield dont Olivier Marchal s'est inspiré pour créer Braquo ? Si ce n'est pas le cas, jette un oeil et tu verras comment les USA ont traité le même genre de série. Et là, tu jettes directement Braquo au panier. The Shield, c'est 7 saisons quasi irréprochables.
De Braquo, il y a la saison 1 qui est plutôt pas mal, après, Olivier MArchal se barre et cela devient n'importe quoi.

Sinon quasi fini aussi la saison 2 de Kaboul Kitchen. On apprécie toujours, mais à deux épisodes de la fin, je me pour ma part comment ils vont arriver à sortir Jackie de son merdier :D [/quote]

Mais qui te dit qu'il va s'en sortir ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 10/03/2014 20:43

Braquo est sur ma "to see list", mais je plussoie sur le côté irréprochable (ou presque) de Shield. Une super série !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 10/03/2014 20:48

Reprise de The Good Wife :bravo:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede silverfab » 10/03/2014 22:11

Scalp a écrit:True Detective le dernier épisode déterminera si c'est une très bonne série ou une série juste sympa.

réponse "b" perso, au final effectivement on se dit
[Révéler] Spoiler:
"tout ça pour ça?" et finalement, même si il y a eu d'excellents moments, l'ensemble est un brin gâché par un final "standard" avec le tueur finalement lambda, dérangé, mystique, etc...j'en reviens à ce que je disais après le premier épisode, beaucoup de déjà vu, on a même à un moment les petits arbres désodorisant comme dans Seven
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 11/03/2014 03:48

... Mais le traitement, le Bayou.., la réalisation magnifique du premier au dernier épisode ainsi que la performance d'acteurs font que perso je me rappellerais de cette série.. :ok:

[Révéler] Spoiler:
Pour le Tueur "lamda", perso rien ne m'a choqué.. c'est assez réaliste au contraire.. Ca n'aurait pas collé du tout s'il s'était agit d'un type très ordinaire.. Un tueur en série est "forcément" à la base une personne dérangée.. Donc perso je vois pas vraiment ce que tu pouvais attendre d'autres..? Sans compter que s'il s'était agi d'un type vraiment ordinaire, admettons, propre sur lui et tout.. et bien je te fiche mon billet que tu aurais certainement pu trouver quelque part un traitement de perso similaire étant donné que tout a déjà été plus ou moins abordé question tueur en série... ;)
Il fallait un bon "boogeyman" pour finir en beauté, pour coller à la moiteur ambiante, un tueur des marais... Ben on a eu un bon boogeyman.. avec en prime une demi roeus canon, et une vraie maison des horreurs.. Non vraiment moi suis pas déçu du tout de ce premier volet, mon seul regret sera de devoir repartir de zéro avec de tout nouveaux acteurs, avec cette petite angoisse qu'ils ne soient pas à la hauteur de ce premier opus..
Perso je met un bon 8/10 à cette première saison que j'ai trouvé assez passionnante a suivre de bout en bout..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 11/03/2014 04:17

D'accord avec Xu.

[Révéler] Spoiler:
Cette série ne nous a jamais promis un truc extraordinaire à coup de complot national, de truc fantastique ou je ne sais quoi.

Tout est dans le titre, "True Detective". Les mecs font simplement leur boulot et vont au bout d'eux-mêmes.
Et ce même si c'est très loin des séries de "poste de commissariat".

Alors beaucoup seront déçus par le final, se moqueront des larmes de Marty, de la confession finale de Rust, mais j'ai trouvé ça très juste par rapport à l'ensemble de de la série et à la seule promesse qui était celle du titre.

Ensuite, niveau réalisation et jeu d'acteurs, c'est vraiment énorme.
J'ai revu les 7 épisodes samedi et ça tient la route à revoir comme rarement.

Je vais me refaire le dernier tiens...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 11/03/2014 07:20

la saison 2, elle a eu Emmy Awards aux states [:lega]
il faut savoir qu'après le départ d'Olivier Marchal, canal, devant la tournure de l'histoire, a fait appel à Abdel Raouf Dafri, le scénariste du prophète et du mesrine... qu'a a priori remis un peu d'ordre... enfin bon... :siffle:

bon, la saison 3, je vais me forcer pour la mater... car là, au bout de 5 minutes, j'ai déjà du mal... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 11/03/2014 07:38

Croaa a écrit:De Braquo, il y a la saison 1 qui est plutôt pas mal, après, Olivier MArchal se barre et cela devient n'importe quoi.
D'accord sur la saison 1.
Quant au départ de Marchal, j'ai pas bien compris mais manifestement il n'avait pas le pouvoir sur tout puisqu'il a déclaré avoir plaqué après avoir assisté aux premières séances d'écriture en déclarant : « Grotesque ! » (et c'est pas moi qui dirai le contraire).
Sinon, pour ceux qui suivent True Detective (pas mon cas) et ne lisent pas Télérama, ce papier (qui me donne envie de découvrir)...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede silverfab » 11/03/2014 07:41

Vous n'avez pas tort Xu et Brian, mais si vous voulez, j'attendais, à tort probablement,

[Révéler] Spoiler:
outre une éventuelle implication de Rust à un quelconque niveau, vu qu'on nous l'a fait miroiter pendant un moment (mais pas sur que j'aurais aimé), un truc un peu "surnaturel", quelque chose de plus enlevé, moins terre à terre; un truc un peu à la Alan Moore (dont le créateur de la série dit beaucoup de bien), Lovecraftien par exemple D'ailleurs, un site US a fait un parallèle entre le final et celui d'un Top Ten du Moore
http://www.bleedingcool.com/2014/03/10/swipe-file-finale-of-true-detective-and-alan-moore-and-gene-has-top-ten/
...mais c'est sur que, dans l'ensemble, ça reste fort recommandable, surtout grâce à Mc Conaughey, et en effet Xu, pour la suite, ça va être dur de tenir la barre
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/03/2014 07:45

Oui, je pense que tu attendais un truc à tort... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 11/03/2014 12:00

Ha ouais nan, heureusement que ça n'a pas pris une tournure fantastique a la X Files, Fringe ou je ne sais quoi.. :)

Finalement, lorsqu'on a le visuel de l'ensemble de la saison, je dirais que la personnalité du tueur reste quelque chose d'assez accessoire, tant le gros morceau c'est d'abord un savant mélange entre l'enquête elle même d'une part et la relation complexe entre deux flics que tout oppose (l'opposition de style/ de caractère, on a jamais fait mieux pour faire fonctionner un duo, après c'est le traitement qui change, mais de la Chèvre à l'Arme Fatale on a de fameux exemples de jubilation en tandem.. Ici on a du Rust et du Marty, un duo qui a su trouver sa place entre deux extrêmes)
Je trouve que globalement, avec True Detective on a eu quelque chose d'assez unique dans l'univers des "séries policière", on est aussi loin d'un The Shield, d'un The Wire que d'un Southland ou d'un Dexter, etc...
Ils ont réussi a faire vraiment "autre chose"..

Pour ce qui est du jeu des acteurs, bien sur Mc Conaughey est très bon, mais pour moi Woody Harrelson lui tient la dragée haute, il "incarne" vraiment son Marty à la perfection, on est loin des "Blancs ne savent pas sauter" ou de "tueurs Né"... surtout lorsqu'il est contrarié et qu'il met sa bouche en cul d'poule, ca lui fait une vrai tête de RedNeck :ok:

..Bref perso, ben j'en redemande des hauts de panier comme ça (je pense également que la BO de la saison 1 fera date.. ;) )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 11/03/2014 14:39

Woody, il est parfait de parfait. Il a vraiment pris une putain de bouteille niveau jeu!
(au sens figuré je préviens, bon, au sens propre, sûrement aussi...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro