jmc95 a écrit:Peu intéressant ? Question de point de vue…
L'épisode ne donne rien moins que l'explication du rôle crucial du docteur dans la chute de Galifrey, et une nouvelle orientation pour la suite. On sait à quoi il va se consacrer, désormais.
Il joue à fond les paradoxes temporels (dont je suis très client il est vrai).
Il donne aussi lieu à des échanges savoureux entre docteurs.
Et, effectivement, on voit (aperçoit) tous les docteurs, mais c'est assez anecdotique.
Enfin, revoir Billie Piper et David Tennant - même s'il n'y a pas vraiment d'interaction entre eux -, c'est toujours bon à prendre.
Après, n'étant client du bon docteur qu'assez sporadiquement, j'ai forcément manqué des dizaines de clins d'œil et de références, mais sans, pour autant, que ça porte préjudice à la compréhension de l'intrigue.
Bref, un épisode qui - sans être forcément le meilleur - fait avancer le Schmilblick, en ayant à la fois un ton très sombre (Galifrey) et très fun (les docteurs ensemble). À voir, en tout cas !
La 3D, c'était seulement dans certaines salles de cinéma UK, US, Allemagne, Canada… Mais pas en France, je crois.
Ouai on a pas eu le droit à la diffusion ciné et à la 3D, c'est toujours pareil (pays de merde)