Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 06/12/2013 19:02

Message précédent :
Tu n'as rien de prévu ce week end j'espère ? :D :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/12/2013 19:26

Image
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/12/2013 23:35

darkbreizh a écrit:
Silvius a écrit:
Genug a écrit:
arcarum a écrit:Mis à part le fait que cet épisode réuni 4 docteurs sur les 9 encore en vie.
Est-ce qu'on ne les voit pas tous passer à un moment ou un autre, même fugitivement (avec des images d'origine détourées et incrustées dans l'épisode moderne) ?

Ouai à la fin de l'épisode quand ils vont geler Galifrey ont les voient très furtivement.

A ce moment là, on voit même les 13 (incluant Peter Capaldi, le futur docteur), et à la toute fin on voit les 12 connus jusqu'à maintenent (11 docteurs + le War doctor, John Hurt), de dos puis de face, regardant une projection de Gallifrey, leur objectif commun.

Sinon dans la prequel, on voyait le 8eme (Paul McGann) se transformer en War Doctor, et dans la scène ou Matt Smith se verrait bien en super conservateur de musée, le conservateur est un ancien docteur également (le 4e Tom Baker).

Donc en tout, on a 6 docteurs différent avec du texte dans l'épisode et sa prequel (le 4e (Baker), 8e (McGann), le War Doctor (Hurt), 10e (Tennant), 11e (Smith) et 12e (Capaldi)), même si on ne voit que les yeux et le haut du crane de Capaldi

Pour les clin d'oeil, à part l'écharpe de asthmatique qui appartient à un ancien docteur, je n'en ai pas vu d'autre.

j'ai trouvé un gars qui les recense sur youtube

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/12/2013 23:28

:love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 08/12/2013 00:19

Je sens que je vais me faire taper mais après 2 épisodes de The Wire...j'accroche toujours pas... :oops:

C'est lent, limite ennuyeux (j'ai failli m'endormir au premier), ça semble déjà vu 100 fois (peut-être qu'à l'époque ça faisait nouveau), ça manque furieusement de rythme, les rares scènes d'action sont plates, etc...

Reste le casting qui semble très bon, même si j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tous les personnages.

J'ai l'impression que je ne vais pas trop insister vu le volume d'épisodes qu'il y a... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 08/12/2013 08:20

Oui, là tu vas te faire taper !
The Wire est sans doute la meilleur série "Policier".
Il faut un peu insister. Le bonheur, cela se mérite. :D

Sinon, j'aime beaucoup "Orange is the New Black".
On s'attache bien vite aux différents personnages, la dose d'humour est bien dosée pour un unvivres carcéral. On regrette presque que la peine de Piper ne dure que 15 mois. J'en suis au 3/4 et je me demande comment cela va se finir.

Une deuxième saison est déjà actée.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 08/12/2013 11:34

Morti a écrit:Je sens que je vais me faire taper mais après 2 épisodes de The Wire...j'accroche toujours pas... :oops:

C'est lent, limite ennuyeux (j'ai failli m'endormir au premier), ça semble déjà vu 100 fois (peut-être qu'à l'époque ça faisait nouveau), ça manque furieusement de rythme, les rares scènes d'action sont plates, etc...

Reste le casting qui semble très bon, même si j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tous les personnages.

J'ai l'impression que je ne vais pas trop insister vu le volume d'épisodes qu'il y a... :siffle:

T'es pas le seul, j'ai pas réussi à dépasser le 3ème épisode. C'est mou et soporifique je trouve. Alors, c'était peut être génial à sa sortie, mais maintenant, y'a tellement de trucs à regarder, que je préfère faire l'impasse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 08/12/2013 11:55

En parlant de mou et soporifique, Mob City là, j'ai maté le premier épisode...
euh...
le deuxième est mieux ?
(y'a quand même une tripotée d'acteurs intéressants mais bon...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 08/12/2013 12:09

Olaf Le Bou a écrit:vu le Misfits de la semaine
Si tu avais pris la peine de poser une balise spoiler, tu m'aurais pas abîmé la dernière saison ! :grrrr:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Ti_Gg972 » 08/12/2013 17:52

Morti a écrit:Je sens que je vais me faire taper mais après 2 épisodes de The Wire...j'accroche toujours pas... :oops:

Ça m'a fait la même au début (Même avec Breaking Bad, je m'endormais au début :D ) mais teste quand même de regarder la 1ère saison en entier, tu pourrais avoir de bonnes surprises.
Si après ça passe vraiment pas ben oublie hein, les goûts et les couleurs tout ça :)
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 08/12/2013 18:12

The Wire, c'est surement la série qui se rapproche le plus de la vraie vie des policiers qui essayent de coincer des trafiquants de drogue. et comme Baltimore n'est pas la ville où c'est le plus simple, les écueils sont nombreux.
Alors évidemment, ce n'est pas the Shield (que j'aime également par ailleurs) par exemple avec pétarade à tous les étages et cliffhanger à chaque fin d'épisode. C'est en effet beaucoup moins speed, comme peuvent l'être les écoutes qui finissent pas se conclure par une arrestation. Le travail des policiers, ce n'est pas forcément une course pousuite, une fusillade, des blessés et des morts et une embrassade pleurnicharde à la fin. Je caricature bien sûr et je suis aussi client de ce genre de chose (ce n'est donc pas une critique), mais The Wire est plus centré sur le relationel et la réalité.
Pour vraiment accrocher, il faut aller au bout de la 1ère saison et sentir le manque à l'épisode final car ce n'est pas l'action qui fait l'intéret de cette série, mais les intéractions Police/Politique et vie professionnelle/vie personnelle.
C'est d'ailleurs ce qui fait la marque des auteurs/producteurs. Ils font la même chose avec le grandiose Treme dont la 4ème saison vient de commencer.
Dernière édition par Croaa le 08/12/2013 22:58, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 08/12/2013 20:21

Pareil, The Wire j'ai pas pu tenir et je me suis abstenu après 4-5 épisodes...Et puis, un jour que je me faisais bien chier sans rien a mater, j'ai repris là ou j'en étais et au bout de 2 épisodes (6e t 7) je n'ai plus décroché, impossible..
Comme dit précédemment il faut passer le cap des premiers épisodes, histoires de bien appréhender les tenants et aboutissants des ficelles du scénar qui se met peu a peu en place, et puis c'est une série qui donne autant de place aux flics qu'aux bad guys, on a les deux point de vue.. Lorsque cette phase arrive (mi saison ) on ne peut plus décrocher :lol:

et puis les perso sont si bien écris (mais ca on ne peut le constater qu'une fois bien dedans et comme déjà dit, "cela doit se mériter un peu au début"), Jimmy McNulty, et Stringer Bell sont énormes... et que dire d'Omar Little :roll:

Du pur HBO..

Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 08/12/2013 23:17

Ouaip...je le garde sous le coude mais pour le moment, ça ne me tente pas...

Par contre ce que j'aimais bien, c'était Ripper Street et ces |@{@#@#{és de British l'ont supprimé parce qu'il ne faisait pas assez d'"audience face à...une émission de télé-réalité... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Là on touche le fond...c'est pas possible...
Pourquoi simplement ne pas décaler la diffusion ?
Bande c... [:bru:3] [:bru:3]

Et donc j'ai démarré une nouvelle série : Sleepy Hollow...et j'avoue que ça me plaît bien.
Vu qu'on manque de séries fantastiques/sci-fi, je ne vais pas faire le difficile, déjà qu'on m'a sucré 666 Park Avenue... [:bdgest:2]
Ce qui est marrant c'est que sur IMDB, la série est mieux cotée que le film de Burton... [:kusanagui:6]

Sinon la fin de Nikita s'annonce chaude...bouillante même... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 08/12/2013 23:27

xuunam a écrit:Pareil, The Wire j'ai pas pu tenir et je me suis abstenu après 4-5 épisodes...Et puis, un jour que je me faisais bien chier sans rien a mater, j'ai repris là ou j'en étais et au bout de 2 épisodes (6e t 7) je n'ai plus décroché, impossible..
Comme dit précédemment il faut passer le cap des premiers épisodes, histoires de bien appréhender les tenants et aboutissants des ficelles du scénar qui se met peu a peu en place, et puis c'est une série qui donne autant de place aux flics qu'aux bad guys, on a les deux point de vue.. Lorsque cette phase arrive (mi saison ) on ne peut plus décrocher :lol:

et puis les perso sont si bien écris (mais ca on ne peut le constater qu'une fois bien dedans et comme déjà dit, "cela doit se mériter un peu au début"), Jimmy McNulty, et Stringer Bell sont énormes... et que dire d'Omar Little :roll:

Du pur HBO..

Pas mieux :ok:

Le 8ème épisode est une tuerie, impossible de décrocher ensuite :respect:
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 12/12/2013 11:36

Ca dort ici... :D

Final de saison pour Sons of Anarchy : hé bé.... Ca rigole pas hein... :o
avec un gros sac de noeuds en perspective pour la saison suivante !

Bref... terrible, au final une très belle saison j'ai trouvé, me suis jamais ennuyé et tous les épisodes sont bons Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 12/12/2013 12:40

C'est qu'on attend les prochains GOT... :geek: :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 12/12/2013 18:32

SPOILER Pilot The Office UK/US

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 12/12/2013 19:37

Je découvre un peu tard qu'il y a eu en 2012 une series 4 de The Thick of It (starring Peter Capaldi, le nouveau [Who-Is-The-]Doctor) ! :shock: Pour mémoire (ou info) cette série est à l'origine du film In The Loop, mais elle se tient largement toute seule sans cette comparaison.
Or donc je me réjouis. :food:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Croaa » 12/12/2013 21:24

xuunam a écrit: Final de saison pour Sons of Anarchy : hé bé.... Ca rigole pas hein... :o
avec un gros sac de noeuds en perspective pour la saison suivante !

La 6ème n'est pas la dernière ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kilfou » 12/12/2013 23:37

Nope, la 7 sera la dernière (mais ça cause spin off sur la création du club dans les sixties. Rien que pour la bande-son potentielle... :bave:)

Et putain de putain de final, je suis tellement dégoûté et retourné que j'ai même pas envie de voir la 7. La dernière fois qu'une série m'a mis dans cet état, c'était pour la saison 4 de The Shield. :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede xuunam » 13/12/2013 20:22

Ouais mais y'en a marre des séries bisounours, moi j'aime bien me recevoir de grandes claques scénaristiques dans la gueule..
Alors ca fait mal oui bien sur mais... en fait nan ca fait du bien :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro