Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2013 08:04

Message précédent :
Ah, the blacklist 3, bien meilleur que le 2, ça relance mon intérêt pour la série, je vais mater un peu plus longtemps.

NCIS S11E03, on va appeler ça un épisode de transition... [:kusanagui:3]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 10/10/2013 11:16

arcarum a écrit:
Morti a écrit:Sinon pour le moment, avec la reprise d'automne, je suis overbooké...ça devient dur de tout suivre...sans compter que je dois rattraper mon retard de Once upon a time et de Unforgettable...et 2 saisons d'American Horror Story qui m'attendent... [:bdgest]

Tu as bien de la chance car je ne trouve vraiment pas mon bonheur.
Par contre, tu peux laisser tomber unforgettable et attaquer American Horror Story, tu y sera gagnant.

Ben oui mais comme il n'y a plus rien qui m'intéresse à la télé depuis longtemps, faut bien que je compense... :D

Actuellement j'en suis à suivre :

- The good wife
- Downton Abbey
- Revenge
- Mentalist
- Elementary
- Person of interest
- Arrow
- Unforgettable (moi j'aime bien...)
- Once upon a time (mais là j'ai du retard à rattraper...)
- The bridge US
- The bridge (Bron)
- Agents of SHIELD
- Atlantis
- Homeland
- The Blacklist
- Whitechapel (là aussi j'ai du retard...)
- American Horror Story (gros retard...)

...ça c'est pour les séries en cours...je dois encore ajouter, à venir...

- Chosen
- Continuum
- Crossing Lines
- Da Vinci demons
- Game of Thrones
- House of cards
- Hunted
- Nikita
- Orphan Black
- Perception
- Ripper Street
- Teen wolf
- True blood
- Under the dome

...alors quant un pote me conseille une nouvelle série, je suis modérément content... :D :D

Et il y avait encore ça, heureusement terminé...

- Californication
- Dexter
- Hannibal
- Luther
- The Borgias

Heuuu non, j'arrive à trouver mon bonheur... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nubuc » 10/10/2013 12:44

xuunam a écrit:
Brian Addav a écrit:Par contre je suis accro à The Killing saison 1, la version Danoise, même si je comprends rien :D
J'avais testé aussi la version danoise sur les premiers mais la réalisation ne m'a pas convaincu du tout.. (et puis je comprenais rien et les sonorités de la langue sont vite saoulante pour moi)
Du coup j'ai plongé dnas la série US et là...: la claque !! j'ai pas pu décroché dès le premier épisode, la réalisation est top, y'a une putain d'ambiance sombre.. et il pleut.. beaucoup... Passionnant. Franchement je conseille cette revisite US, une très bonne et belle surprise !

Je ne connais pas la version US, mais, personnellement, je suis d'accord avec Brian, j'ai adoré les deux premières saisons danoises. Ambiance glauque, épaisseurs des personnages (qui ne sont pas des stars US, ça change !), je trouve ça dépaysant et ça fait du bien.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 10/10/2013 13:54

Ti_Gg972 a écrit:
wims a écrit:Léger (même très léger) spoiler concernant le titre du dernier épisode, intitulé Felina :
[Révéler] Spoiler:
Juste avant sa diffusion, j'étais tombé sur cette image de lancement (je n'ai pas réussi à savoir si elle était officielle, ou créée par des fans) :

http://hfr-rehost.net/self/8a2e26ed630a ... 551b2d.png

Je m'étais dit "chouette image, trois mots qui résument bien la série".

Mais en fait, quelques fans y ont aussi vu un code pour expliquer l'origine du titre, Felina : Fe, symbole du fer qui se trouve dans le sang, Li pour le lithium composant la meth, et Na pour le sodium présent dans nos larmes.

Et en double signification, plus simple, Felina pour l'anagramme de Finale.

:inlove:

:respect:

Il y a encore mieux :
[Révéler] Spoiler:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ti_Gg972 » 10/10/2013 14:16

Hé hé, bien vu [:flocon:2]
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede xuunam » 10/10/2013 14:56

nubuc a écrit:
xuunam a écrit:
Brian Addav a écrit:Par contre je suis accro à The Killing saison 1, la version Danoise, même si je comprends rien :D
J'avais testé aussi la version danoise sur les premiers mais la réalisation ne m'a pas convaincu du tout.. (et puis je comprenais rien et les sonorités de la langue sont vite saoulante pour moi)
Du coup j'ai plongé dnas la série US et là...: la claque !! j'ai pas pu décroché dès le premier épisode, la réalisation est top, y'a une putain d'ambiance sombre.. et il pleut.. beaucoup... Passionnant. Franchement je conseille cette revisite US, une très bonne et belle surprise !

Je ne connais pas la version US, mais, personnellement, je suis d'accord avec Brian, j'ai adoré les deux premières saisons danoises. Ambiance glauque, épaisseurs des personnages (qui ne sont pas des stars US, ça change !), je trouve ça dépaysant et ça fait du bien.
;)
Il me semble que les acteurs US ne sont pas des stars mais plutôt de "sinistres inconnus", et c'est pas plus mal ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nubuc » 11/10/2013 09:10

xuunam a écrit:
nubuc a écrit:
xuunam a écrit:

;)
Il me semble que les acteurs US ne sont pas des stars mais plutôt de "sinistres inconnus", et c'est pas plus mal ;)

Pourquoi "sinistres" ?
Ce que je voulais dire, c'est que les acteurs des séries US sont récurrents, on les retrouve au fil de séries bien différentes. "Tiens regarde, c'est bien celui qui jouait dans ... ?"
L'avantage des séries comme Borgen, c'est que tous les acteurs sont "neufs" à mes yeux et c'est ça que je trouve dépaysant.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 11/10/2013 10:01

MacCabbe a écrit:
NARCISSE a écrit:Peaky blinders : j en avais déjà parlé mais cette série british sur le gang de Birmingham des peaky blinders c est vraiment du très bon ! a voir absolument!

Vi. Je n'ai eu le temps que d'en voir 10 minutes, mais j'ai été impressionné. Et puis il y a Cillian Murphy, que j'aime beaucoup. Par contre, et même si c'est plus tard, j'ai peur de faire une overdose avec les portraits de pègres urbaines au tournant du siècle. Copper, Ripper Street, c'était déjà proche, dans le ton.

Je rebondis là dessus, Peaky Blinders est clairement pas mal de crans au dessus de ces deux séries (Cooper est d'ailleurs annulé), c'est du grand art télévisuel, c'est bien simple, je viens de voir l'épisode 4, et ça ne m'a rien moins fait penser qu'au Parrain de Coppola! c'est dire, vraiment, à tester camarades! (et puis y a que 6 épisodes).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 11/10/2013 10:51

j'ai regardé le 3ème épisode de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
à mon avis, ca va pas faire des masses de saison, ils essaient d'appliquer la sauce blockbuster des Avengers sur une série avec des jeunes, mais au final, ça reste un film d'espions avec des gadgets, c'est tout ...

La saison 2 de Arrow a également commencé, et ça continue sur la même lancée que la première saison, j'ai bien aimé cet épisode de reprise
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 11/10/2013 12:30

nubuc a écrit:L'avantage des séries comme Borgen, c'est que tous les acteurs sont "neufs" à mes yeux et c'est ça que je trouve dépaysant.
;)
[/quote][/quote]
J'ai entendu dire beaucoup de bien de cette série, "Borgen"..... Et de la part de gens qui n'ont pas le compliment facile.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 11/10/2013 13:06

Le fameux bouquin de Breaking Bad est parti aux enchères à $65 500, et le slip de White pour $9 900 [:lega]
http://screenbid.auctionserver.net/view-auctions/catalog/id/6/?page=1&sort=5&dir=1
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nubuc » 11/10/2013 13:07

HOCHET Gabriel a écrit:
nubuc a écrit:L'avantage des séries comme Borgen, c'est que tous les acteurs sont "neufs" à mes yeux et c'est ça que je trouve dépaysant.
;)

J'ai entendu dire beaucoup de bien de cette série, "Borgen"..... Et de la part de gens qui n'ont pas le compliment facile.

Comme moi quoi !
:lol:

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 12/10/2013 11:53

Quelqu'un a-t-il regardé Inquisitio ? En tant que fan de longue date du Nicolas Eymerich d'Evangelisi je m'étais laissé dissuader de regarder par une critique à peu près unanimement négative à l'époque de la diffusion, mais j'apprends qu'il y aura une saison 2, donc les scores ont dû être honorables (ce qui ne signifie évidemment pas ipso facto que la série était de qualité)...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Gorkh » 12/10/2013 17:04

J'avais regardé le début du premier épisode mais j'avais trouvé ça profondément ridicule et pathétique et j'ai changé de chaine.
Donc non, je ne te conseille pas.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 14/10/2013 12:57

Gorkh a écrit:J'avais regardé le début du premier épisode mais j'avais trouvé ça profondément ridicule et pathétique et j'ai changé de chaine.
Donc non, je ne te conseille pas.
...et tu n'es pas le premier ! ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Morti » 15/10/2013 23:01

Mort de rire...mais bon pour une fois...

Le dernier épisode de Downton Abbey a été doublé par un comique qui a remplacé certains mots dans les sous-titres par entre autres : pénis, pénétration, vaseline, etc...

Autant dire que ça jure un peu avec le contexte mais pour une fois, c'est drôle... :D :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede darkhann » 16/10/2013 12:28

J'ai du avoir le même sur un des derniers ep. de dexter.
C'était plutot drole de voir dexter demander de but en blanc à sa soeur de bien vouloir dégager son gros cul dégueulasse du canap alors qu'ils étaient en pleine conversation melo...

Sinon, à la pointe des sorties, je viens de commencer Breaking Bad...c'est normal de trouver ça bon mais sans plus sur les premiers épisodes ? J'suis un peu déçu pour le moment...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 16/10/2013 13:50

Les premiers épisodes sont un peu mou du genou, l univers se met en place, les persos, l intrigue. Mais ensuite que du bonheur!

Je suis le seul a trouver la nouvelle saison de Boardwalk empire ennuyeuse? Je regarde toujours mais ça m'est très pénible... Il n y a pas réellement d intrigue, pas de vrais méchants comme dans la saison précédente, et j en suis même a regretter l'absence de Margaret :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/10/2013 14:34

Moi itou comme déjà dit :bravo:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ti_Gg972 » 16/10/2013 20:48

darkhann a écrit:Sinon, à la pointe des sorties, je viens de commencer Breaking Bad...c'est normal de trouver ça bon mais sans plus sur les premiers épisodes ? J'suis un peu déçu pour le moment...

Je m'y suis repris à 3 fois avant de commencer à la regarder sérieusement (avec environ une année d'intervalle à chaque fois :? )

Je ne regrette pas en tout cas :D
Après, c'est une question de goût comme tout. J'ai un pote qui a accroché dès le début (malgré le fait que tout le monde autour de lui disait que ça avait peine à décoller. Comme quoi, les appréhensions... )
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Morti » 16/10/2013 23:09

Bon, on dirait que Homeland redécolle...j'ai eu peur... :D

Et The mentalist, ça sent la fin...

[Révéler] Spoiler:
Rigsby et Van Pelt qui se marient...ils vont tous les caser avant la fin ou quoi ???

The Blacklist, je continue d'être fan même si je trouve les épisodes un peu courts...
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro