Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 20/10/2013 18:13

Message précédent :
Je viens de finir la 2e saison de Whitechapel...toujours excellent !!! :ok: :ok: :ok:

Pour les saisons suivantes, ils sont passés à 6 épisodes par saison...si c'est du même niveau, OK mais il ne faudrait pas qu'ils diluent trop l'histoire...

Et j'ai vu que la saison 2 de Ripper Street va commencer... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 21/10/2013 05:58

Morti a écrit:Pour les saisons suivantes, ils sont passés à 6 épisodes par saison...si c'est du même niveau, OK mais il ne faudrait pas qu'ils diluent trop l'histoire...
C'est plutôt le contraire : désormais chaque histoire tient sur deux épisodes et non plus trois (six épisodes dans la saison = trois histoires !). Comme je l'ai indiqué plus haut, pour mon goût on y perd un peu, mais les interactions entre personnages sont de plus en plus profondes...
Morti a écrit:Et j'ai vu que la saison 2 de Ripper Street va commencer... [youpi]
Moi j'attaque la première... :food:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede xuunam » 22/10/2013 01:46

Walking dead episode 2 ... ha ouais quand même.. très bon épisode avec un condenser de tout : du suspense, de la bidoche avec des bonnes phases bien gores, quelques sniffs pas trop fake pour une fois, de la grosse tension porcine, des acteurs qui jouent bien le jeu, l'esquisse du nouveau scénar de la saison.. et quelques zombies :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 22/10/2013 04:19

xuunam a écrit:Walking dead episode 2 ... ha ouais quand même.. très bon épisode avec un condenser de tout : du suspense, de la bidoche avec des bonnes phases bien gores, quelques sniffs pas trop fake pour une fois, de la grosse tension porcine, des acteurs qui jouent bien le jeu, l'esquisse du nouveau scénar de la saison.. et quelques zombies :D

Du tout bon cette nouvelle saison pour ces deux nouveaux épisodes!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 22/10/2013 06:10

Ceux qui suivent la série The Walking Dead suivent-ils aussi la série de comics ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Albator78 » 22/10/2013 06:17

Genug a écrit:Ceux qui suivent la série The Walking Dead suivent-ils aussi la série de comics ?

Non.
Je devrais?? :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 22/10/2013 06:55

Genug a écrit:Ceux qui suivent la série The Walking Dead suivent-ils aussi la série de comics ?

La série télé c'est assez/complètement/heureusement écarté de certains trucs de la série télé. Et je dois avouer que j'ai plus de plaisir à suivre la série télé maintenant que le comics...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 22/10/2013 09:05

Vu le dernier épisode de saison de "Peaky blinders". Et bon dieu quelle série! un vrai gros coup de coeur. Dur d attendre encore un an pour voir la suite!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 22/10/2013 17:23

Ripper Street, saison 1, épisode 1.
Londres, Whitechapel, quelques mois après le dernier des meurtres attribués à Jack, qui ne fait plus parler de lui mais occupe tous les esprits...
Manifestement cette série dispose de beaucoup de moyens, on ne voit pas de différences notables avec From Hell (sauf qu'ici c'est mieux éclairé pour mon goût). L'histoire incorpore sans artifices plusieurs éléments historiques intéressants : le creusement du métro, les débuts du télégraphe, ceux des "images photographiques qui bougent" (
les coproducteurs américains ont été étonnamment laxistes sur le script puisque l'invention en est attribuée explicitement au Français Le Prince -- encore un précurseur génial disparu mystérieusement, comme Diesel et d'autres), et même (attention : spoiler !)
[Révéler] Spoiler:
dans la foulée, l'invention du snuff movie !

Réalisation impeccable sans chichis, comédiens excellents, personnages accrocheurs (à noter une analogie tout de même surprenante avec le non moins excellent et/mais contemporain Whitechapel : l'antipathie viscérale du sergent pour le consultant scientifique externe), avec parts d'ombre qu'on a hâte de voir dévoilées.
Un must-see pour les ripperologistes, un régal en perspective pour les amateurs de bonne série.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/10/2013 20:52

Quelqu'un connait Crossing Lines ? Il y a des avis ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 22/10/2013 23:10

Tain Tunnel, c'est un bête remake de The Bridge. Tu parles d'une création Canal +.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 23/10/2013 09:44

ulys a écrit:Quelqu'un connait Crossing Lines ? Il y a des avis ?

Moi j'ai regardé la première saison et j'aime assez...surtout Fichtner... :siffle:

En fait ça ressemble à ce qu'aurait dû être la série Les Experts et pas la daube qu'on nous impose chaque semaine.

Variété de décors, action, personnages complexes, intrigues correctes, c'est de l'espionnage international, quoi...

J'ai juste un peu de mal avec Marc Lavoine. Il est bien dans des films comme Le coeur des hommes mais dans une série d'action, il a du mal à être crédible...surtout qu'il est très statique comme "héros"...
Mais bon, ça n'enlève rien du plaisir à regarder cette série de divertissement...et c'est toujours mieux que Les Experts... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 23/10/2013 12:18

nexus4 a écrit:Tain Tunnel, c'est un bête remake de The Bridge.
...qui n'est pas un bête remake de Bron/Broen ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 23/10/2013 18:16

Morti a écrit:

Moi j'ai regardé la première saison et j'aime assez...surtout Fichtner... :siffle:

En fait ça ressemble à ce qu'aurait dû être la série Les Experts et pas la daube qu'on nous impose chaque semaine.

Variété de décors, action, personnages complexes, intrigues correctes, c'est de l'espionnage international, quoi...

J'ai juste un peu de mal avec Marc Lavoine. Il est bien dans des films comme Le coeur des hommes mais dans une série d'action, il a du mal à être crédible...surtout qu'il est très statique comme "héros"...
Mais bon, ça n'enlève rien du plaisir à regarder cette série de divertissement...et c'est toujours mieux que Les Experts... :D

Merci pour ton avis ;)

Ceci dit, j'aime beaucoup les experts. :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 23/10/2013 18:19

J'ai démarré la saison 1 de American Horror Story.

Bonne surprise !... C'est... dérangeant juste ce qu'il faut.

Je vais continuer !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 23/10/2013 19:02

ulys a écrit:
Morti a écrit:

Merci pour ton avis ;)

Ceci dit, j'aime beaucoup les experts. :-D

Oui...heuuu bon...c'est pas grave... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 24/10/2013 19:33

Misfits vient de reprendre :geek:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 25/10/2013 17:12

RosbOOm a écrit:Misfits vient de reprendre :geek:
Et alors ? Et alors ? :food:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/10/2013 14:02

Genug a écrit:
RosbOOm a écrit:Misfits vient de reprendre :geek:
Et alors ? Et alors ? :food:

le 1er est excellent, on retrouve enfin l'esprit des premières saisons :bravo:

la fin est hilarante 8-) , le scénar est bien délirant, iconoclaste, trashment drôle, j'espère qu'ils vont tenir ce rythme !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 26/10/2013 14:21

Olaf Le Bou a écrit:le 1er est excellent, on retrouve enfin l'esprit des premières saisons :bravo:
Moi j'avais bien aimé l'évolution, puisque de toute façon on n'a jamais deux fois l'occasion de découvrir une série, donc une fois la surprise passée je ne suis pas contre les transformations plutôt que la répétition à nausée... Et quand les fabricants ont assez de talent pour dénicher un inégalable Rudy en successeur d'un inégalé Nathan, je savoure ! [:flocon:2]
Olaf Le Bou a écrit:la fin est hilarante 8-) , le scénar est bien délirant, iconoclaste, trashment drôle, j'espère qu'ils vont tenir ce rythme !
J'en r'veux ! j'en r'veux ! Et découvrant que le coffret saison 5 sort le 26 décembre (zut, c'est ballot) pour £13, j'ai envie de crier : « What else! » [youpi]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 26/10/2013 14:25

Nathan et Kelly ont quand même laissé un vide, mais agréablement surpris par ce season premiere également :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro