Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 13/04/2018 13:42

Message précédent :
Baltimore a écrit:
Alfiniess a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Et puis, la série Krypton, ça donne quoi in fine ?


Bein in fine... ça donne Superman ! ;-)

:fant2:

Le pilote était pas mal. Par contre je me suis longtemps demandé pourquoi Strange était dans la série mais c'est pas le Strange de Marvel.
Pas eu le temps de voir les épisodes suivants par contre vu que j'ai ensuite regardé entièrement The Terror.

Sortie de Perdu dans l'espace aujourd'hui :bravo: :bave:


Ca vaut quoi The Terror ?
J'hésite à me lancer là-dedans... [:my name snake:2]

Sinon pour Bosch... [youpi] [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Baltimore » 13/04/2018 14:19

Morti a écrit:Ca vaut quoi The Terror ?
J'hésite à me lancer là-dedans... [:my name snake:2]

Franchement c'est top, d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie (la disparition de l'expédition Franklin dans les années 1850) et que le sujet est plutôt d'actualité car on vient seulement de retrouver les 2 épaves (en 2014 & 2016).

L'ambiance est superbement retranscrite. On a froid/peur avec eux. Les acteurs sont très bons. C'est assez lent et la pression monte au fur et à mesure. Un petit côté The Thing.
La partie fantastique est tirée par les cheveux par contre, ils auraient pu s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Alfiniess » 13/04/2018 15:24

Je vais essayer lost in Space ce soir, je vous dirai ce que j'en pense
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 13/04/2018 15:42

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:Ca vaut quoi The Terror ?
J'hésite à me lancer là-dedans... [:my name snake:2]

Franchement c'est top, d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie (la disparition de l'expédition Franklin dans les années 1850) et que le sujet est plutôt d'actualité car on vient seulement de retrouver les 2 épaves (en 2014 & 2016).

L'ambiance est superbement retranscrite. On a froid/peur avec eux. Les acteurs sont très bons. C'est assez lent et la pression monte au fur et à mesure. Un petit côté The Thing.
La partie fantastique est tirée par les cheveux par contre, ils auraient pu s'en passer.
+1, surtout que les CGI sont assez atroces :siffle: (heureusement ils ne durent a chaque fois qqs rares secondes, ouf..)
Par contre l'histoire est bien, avec quelques scènes parfois assez gores, mais c'est toujours justifié (et là pour le coup les FX sont très réussis..), et puis l'intérêt se situe ailleurs...l'étude de l'homme, ses réactions lorsqu'il se retrouve poussé dans ses derniers (tous derniers) retranchements, avec sur la fin une petite ambiance, presque un malaise, à la Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog :ok:

Perso ca m'a bien plu ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 13/04/2018 15:55

Je sais pas exactement ce que contient la partie fantastique de l'adaptation... :siffle:

Mais comme il y en a une aussi dans le bouquin, je ne vois pas l'illégitimité... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 13/04/2018 16:25

peut-être parce que dans le bouquin "aussi", l'auteur aurait pu se passer de la partie fantastique..? (je sais pas je pose la question j'ai pas lu le bouquin :D :lol: )
Perso c'est surtout les CGI qui sont pas superbes donc ca gâche un peu le côté spectaculaire de certaines scènes (et du coup, vaut il mieux faire un truc tout pourri pour coller au bouquin, ou "adapter" le bouquin, quitte a virer certaines scènes, mais dans le but de faire un truc soigné...? :P )

On pinaille on provoque un peu bien sur, en plus je l'ai dis, l'intérêt pour moi est "ailleurs" dans cette (énième) évocation du naufragé ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede jcarreno » 13/04/2018 16:58

j'ai attaque "Santa Clarita Diet" sur netflix cette semaine, je dois qu'on passe un agreable moment. tres souvent drole, un peu gore par endroits mais on ne s'ennuie certainement pas. ca vaut le coup d'oeil!
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 13/04/2018 19:00

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:Ca vaut quoi The Terror ?
J'hésite à me lancer là-dedans... [:my name snake:2]

Franchement c'est top, d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie (la disparition de l'expédition Franklin dans les années 1850) et que le sujet est plutôt d'actualité car on vient seulement de retrouver les 2 épaves (en 2014 & 2016).

L'ambiance est superbement retranscrite. On a froid/peur avec eux. Les acteurs sont très bons. C'est assez lent et la pression monte au fur et à mesure. Un petit côté The Thing.
La partie fantastique est tirée par les cheveux par contre, ils auraient pu s'en passer.


OK, merci...je le garde sous le coude pour l'été... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 13/04/2018 19:03

xuunam a écrit:peut-être parce que dans le bouquin "aussi", l'auteur aurait pu se passer de la partie fantastique..? (je sais pas je pose la question j'ai pas lu le bouquin :D :lol: )
Perso c'est surtout les CGI qui sont pas superbes donc ca gâche un peu le côté spectaculaire de certaines scènes (et du coup, vaut il mieux faire un truc tout pourri pour coller au bouquin, ou "adapter" le bouquin, quitte a virer certaines scènes, mais dans le but de faire un truc soigné...? :P )

Ce sont d'excellentes questions, de mon point de vue (celui du mec qui n'a lu que le bouquin)... :D

L'idéal bien sûr étant de faire un truc fidèle pas bousillé par les effets... :D

Mais pour ta question initiale, évacuer tout fantastique, pour Simmons, c'est gâcher... ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Re : Ici on parle de séries télé...

Messagede jerryspring » 13/04/2018 21:07

jcarreno a écrit:j'ai attaque "Santa Clarita Diet" sur netflix cette semaine, je dois qu'on passe un agreable moment. tres souvent drole, un peu gore par endroits mais on ne s'ennuie certainement pas. ca vaut le coup d'oeil!


J'ai commencé aussi et les premiers sont drôles. Une bonne surprise et j'espère que ça va continuer ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1305
Inscription: 18/04/2015

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Baltimore » 13/04/2018 21:35

Alfiniess a écrit:Je vais essayer lost in Space ce soir, je vous dirai ce que j'en pense

Le pilote est pas mal.
Les effets spéciaux sont tops, franchement le niveau devient équivalent à celui des gros films !
Par contre le fond, j'ai peur que ça devienne bien gnan-gnan.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 13/04/2018 21:56

Hap & Leonard, S03:

J'avoue avoir été un poil déçu par le final...
[Révéler] Spoiler:
C'est vrai quoi, ils ont fait monté la sauce pendant les 5 premiers épisodes, et ils t'expédient ça de manière un peu rapide et sans grand enjeu quoi...

et je parle même pas de la pauvre Florida... snif...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 13/04/2018 22:17

Ça a repris. Mega colk
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede bru » 14/04/2018 18:45

Je viens de commencer le visionnage de Designated Survivor

https://fr.wikipedia.org/wiki/Designated_Survivor

Déjà vu les 4 premiers épisodes d'affilée cet après-midi et déjà accro!

Que du bon pour l'instant. A vois si ça s'essouffle par la suite.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Alfiniess » 15/04/2018 20:00

Vu 4 épisodes de Lost in Space et c'est sympa. Comme dit plus haut, effets spéciaux au top.

Bon, quelques petites incohérence mais rien de vraiment rédhibitoire à mon goût, je continue avec plaisir.

On verra si la saison tient le niveau sur la longueur.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede toine74 » 16/04/2018 16:22



Alphonse Président, sitcom français sur la politique française, rigolo, énorme et souvent bien vu. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 16/04/2018 17:47

Lost in Space, c'est quand même, comment dire... un peu "space" hein... les mini intrigue constituant les 2 premiers épisodes sont cousues de fil blanc et en plus ca tient pas debout... Pour l'instant on dirait une production Disney réalisée par Spielberg (le choix casting pour le gosse lol...).

Seul point positif (a mon avis bien sur), c'est les FX (encore heureux cela dit, vu la pauvreté du reste..) et le fait de retrouver 2 acteurs que j'ai beaucoup apprécié par ailleurs (Molly Parker/Alma Garret dans Deadwood, et le Capitaine Flint/Toby Stephens dans Black Sails...)

Je vais continuer a cause du syndrome "The 100", alors je me dis que si ca suit la même évolution ca pourrait le faire.. Mais là pour l'instant je regarde mais c'est chaud (chacun de ces 2 opus m'ont déjà vu partir dans de grands éclats de rire, et ca, vu que c'est pas sensé être une série comique a la base, c'est jamais très bon signe :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 16/04/2018 18:41

TWD

Je me suis dévoué pour regarder l'épisode final (le 16) de cette saison 8..
J'utilise dévoué à bon escient hein...

[Révéler] Spoiler:
Je sais pas où est passé le budget, déjà qu'il y en avait pas beaucoup dans cette saison 8 à l'écran, mais filmer ça comme une série des années 90 avec les mêmes tons gris, les mêmes gros plans, fallait oser.

Et c'te dénouement de bataille qu'on voit pas du tout, mais pas du tout venir...

dîtes moi qu'ils ont pas annoncé la prochaine saison...



Bon, Bosch maintenant... :food:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 17/04/2018 01:12

oui, et c'est pratiquement une vraie fin, ils "pourraient" très bien finir la dessus ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 17/04/2018 05:32

Pour ceux qui regardent Légion, reprise un brin molle mais toujours aussi décalée avec un sacré clin d'oeil sur une séance à ça:



:respect:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 17/04/2018 09:44

Ash vs Evil Dead S03E08


J'adore cette série ! La saison 3 est encore meilleure que la 2. Elle maintient le niveau de gore délirant typique d'Evil Dead, avec une histoire un peu plus "focus".

Bruce Campbell est 100% irréprochable, les effets spéciaux et le maquillage sont de haut niveau, c'est un grand plaisir
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités