Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 10/04/2018 11:12

Message précédent :
[:bru:3] Grand Maitre Spoiler... :lisezmoi:

Sinon, je l'ai dit avant, je partage ta déception sur l'intrigue de la série.
Par contre, on ne peut pas reprocher les craintes irrationnelles face à l'inconnu & les politiques qui en découlent.
[Révéler] Spoiler:
L'enjeu, c'est le renseignement & le contrôle de l'information, on le voit dans les négociations menées par Richard Schiff.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/04/2018 11:15

rahoul a écrit:[:bru:3] Grand Maitre Spoiler... :lisezmoi:

Faut bien qu'il justifie son anoblissement de temps à autre, non mais vraiment !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 10/04/2018 12:03

j'AVANCE, PETITE À PAETIT.
J'ai commencé la saison 6 de SoA. :lol:

C'est toujours aussi bon. Mais hâte que ça finisse, je supporte finalement de moins en moins la violence. (D'ailleurs nous avons arrêté de regarder Esprit Criminels . Je ne suis plus capable).

Je dois être devenu un peu trop romantique :inlove: ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 10/04/2018 12:13

On peut effectivement le voir comme ça mais le principe des mondes parallèles, c'est juste pour poser le décor, ce n'est pas un film de sci-fi comme on l'entend habituellement.
Le scénario "guerre froide" est une idée comme une autre, ça permet un certain suspense, des situations tendues, en fait c'est plus un film d'espionnage.

[Révéler] Spoiler:
Pour moi l'important, ce sont les deux Howard Silk, le reste m'intéresse moins... :D

Outre la prestation impeccable de J.K.Simmons, ces deux personnalité totalement différentes bien qu'ayant eu un passé commun vont s'influencer l'une l'autre. Le "nôtre" découvre une femme encore vivante et une fille inconnue.
L'autre retrouve une ancienne complice mais dans le coma et une vie banale et ennuyeuse.
La fin du dernier épisode est très explicite : le Silk banal se retrouve en prison dans un monde qui n'est pas le sien et l'autre fait la lecture à la femme du premier dans notre monde.
J'aime aussi le personnage de la tueuse qui de notre côté était musicienne mais qui n'a pas eu cette chance malgré elles aussi un passé commun.
Pour le passage d'un univers à l'autre, il doit en exister d'autres dans d'autres pays (pour une fois que ce n'est pas aux USA :roll: ) donc fermer les passages ne doit pas être si évident.
Sinon l'idée c'est que notre univers aurait voulu exterminer l'autre via un virus, que ça n'a fonctionné qu'en partie et que les autres veulent se venger.
Pour le remplacement des gens de notre univers, l'idée n'est pas mauvaise, les enfants transférés seront sans doute très suivis et surveillés...une menace dormante, quoi...

Bref une série atypique, avec un excellent casting mais qui mériterait une deuxième saison plus "spectaculaire" maintenant que tout est en place.
On verra...je serai de la saison 2...je te raconterai, Coldo... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 10/04/2018 14:07

[Révéler] Spoiler:
Oui c'est vrai que JK Simmons est parfait, mais pour qu'il y ait de la tension, Cold War Style, il faudrait qu'il y ait un risque réel de conquête d'un monde par l'autre.

Or il est clair que c'est techniquement impossible.

Et le coup des remplacements ça ne tient pas la route non plus. Pour avoir une chance de placer un remplaçant à un poste important il faudrait en recruter des dizaines de milliers dans le monde entier, et ce dès l'enfance apparemment.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 10/04/2018 14:10

Et oui je sais j'ai spoilé mais bon... Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xof 24 » 10/04/2018 14:21

Bon presque fini Crown S2. C'est pas mal cette série.
Vikings , j'en suis à la moitié de la S4. Petit coup de mou . Je regarde, mais plus le même attrait que sur la première saison...
Mindhunter S1. Voilà là aussi une bonne série. On attend la S2 ;)

Bon je suis conscient que je ne pourrais pas voir tout ce qui doit être vu. Et puis il y a des séries qui me motivent moins.Mais je pense avoir trouvé un rythme pas trop mal, pour me satisfaire ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 10/04/2018 14:42

Coldo3895 a écrit:Et oui je sais j'ai spoilé mais bon... Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre !

En même temps "Nove sed non nova"
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/04/2018 14:46

Sur counterpart:
[Révéler] Spoiler:
J'arrive pas à comprendre la remarque de coldo sur la femme, laquelle, qui passe six mois de l'autre côté ?

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 10/04/2018 14:48

Il part du principe que
[Révéler] Spoiler:
les employés chargés du passage ne peuvent pas tous être complices ! en particulier du coté où elle rentre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/04/2018 15:10

Charlus a écrit:Il part du principe que
[Révéler] Spoiler:
les employés chargés du passage ne peuvent pas tous être complices ! en particulier du coté où elle rentre.
Mouais...

Y'a quand même des défections... La série nous en présente deux...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 10/04/2018 15:14

Brian Addav a écrit:Sur counterpart:
[Révéler] Spoiler:
J'arrive pas à comprendre la remarque de coldo sur la femme, laquelle, qui passe six mois de l'autre côté ?

Ben...

[Révéler] Spoiler:
Celle qui remplace la femme du conseiller là... On la voit bien passer la frontière de l'autre monde vers le notre. Elle a un visa, forcément temporaire. Or elle ne repart jamais dans l'autre sens ! Puisqu'elle tue son "autre" et prend sa place. Donc moi je me dis qu'à la douane, il doivent quand même vérifier que tous ceux qui passent dans un sens repassent dans l'autre. Ca doit être suivi d'hyper près !...
C'est différent pour Silk puisqu'on a bien eu un Silk qui passe dans un sens, puis un Silk qui passe dans l'autre. Et personne ne sait que c'est pas le même.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Choci Loni » 10/04/2018 15:32

La quête du détail montre le degré d'ennui atteint lors du visionnement... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/04/2018 19:51

Counterpart, la recherche du détail...

Coldo3895 a écrit:Ben...

[Révéler] Spoiler:
Celle qui remplace la femme du conseiller là... On la voit bien passer la frontière de l'autre monde vers le notre. Elle a un visa, forcément temporaire. Or elle ne repart jamais dans l'autre sens ! Puisqu'elle tue son "autre" et prend sa place. Donc moi je me dis qu'à la douane, il doivent quand même vérifier que tous ceux qui passent dans un sens repassent dans l'autre. Ca doit être suivi d'hyper près !...
C'est différent pour Silk puisqu'on a bien eu un Silk qui passe dans un sens, puis un Silk qui passe dans l'autre. Et personne ne sait que c'est pas le même.

et bin justement...

[Révéler] Spoiler:
Déjà, si on regarde la procédure, il peut y avoir une faille.
D'après ce qu'on voit, quand X quitte son monde, il se fait prendre en photo dans son monde (polaroïd), et il se fait délivrer un visa.
Quand il arrive dans l'autre monde, a priori, les "douaniers" ne font que viser le visa. On ne sait pas s'il est enregistré, noté etc...
Et quand X retourne dans son monde, il rend son visa, se fait reprendre en photo pour être sûr que c'est le même.

Mais a priori, il y aun système de confiance où chaque monde tient le décompte de ceux qui vont dans l'autre monde, pas de ceux qui rentrent. (du moins ce n'est pas montré explicitement...).

Après, il peut aussi y avoir une taupe. Quand les trois tueurs arrivent dans "notre" monde, il y a un plan sur le "garde" qui vise leurs visas, ça peut être un indice de complicité.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 10/04/2018 22:26

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord...

[Révéler] Spoiler:
Pour les 3 tueurs, ils ne sont que depuis quelques jours dans notre monde. Donc ça peut rester à l'intérieur de leur période de visa valide.
Par contre pour la femme elle est dans notre monde depuis plusieurs années. Et vu l'atmosphère de paranoïa, je ne crois pas une seconde que "nos" douaniers ne notent pas qui rentre, à quelle date, et pour combien de temps.
Moi j'ai un déplacement prévu en Chine pour le boulot en juin... je peux te dire que sur ma demande de visa, j'ai une date d'entrée, une date de sortie, et que si mon passeport n'est pas scanné pour mon retour à la date prévue, les chinois ne vont pas me laisser disparaître tranquillement dans leur pays ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 11/04/2018 06:40

(désolé d'embêter le monde avec ça...)

[Révéler] Spoiler:
Oui et ?

Déjà, si tu disparais en Chine, il se passe quoi ?

Les mecs mettent ton nom sur une liste. Font-ils une enquête ?
En Chine sûrement, et après ? tu seras noté "missing", si t'arrives à te planquer comme il faut, tu seras tranquille jusqu'à ce que tu te fasses choper. Tu crois que les mecs vont organiser une chasse à l'homme rien que pour toi ? Tu seras juste un nom sur une liste.

C'est exactement le même cas que pour certains clandestins ici. Les mecs rentrent, ont un visa, une carte de séjour, puis restent ici. Tant qu'ils ne sont pas contrôlés ou pris sur le fait, ils peuvent rester sans pb tant qu'ils font pas de vague.

Là, dans Counterpart, la nana, elle passe dans notre monde, ok. Le visa, c'est juste un nom. La photo, c'est dans son monde à elle.
Elle disparaît. Ok. Elle passe "missing".

Mais contrairement à toi, elle a une super planque, puisqu'elle a remplacé q1 qui lui ressemble et que personne ne voit le truc.
Donc elle est complètement tranquille.

Elle est sûrement rentré sous un faux nom, y'a pas de photo, personne ne fera le rapprochement...
Sa couverture est parfaite.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 11/04/2018 08:58

Brian Addav a écrit:
Charlus a écrit:Il part du principe que
[Révéler] Spoiler:
Mouais...

Y'a quand même des défections... La série nous en présente deux...

Punaise, faut que je visionne cette série pour pouvoir lire les Spoil

Envoyé depuis le fauteuil de mon tramway, sans utiliser Tapatalk (CF je suis en pause :D )

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 11/04/2018 09:34

Le gars qui va être tout déçu "Mais c'est quoi cette histoire de G3125 dans counterpart, j'ai pas trouvé ?" :D
Surtout qu'il y a moyen de l'éditer le bazar. soit le supprimer, soit mettre "faites pas chier pour l'orthographe, c'est mon portable qui porridge tout seuil". Des trucs sympa, quoi. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 11/04/2018 09:35

nexus4 a écrit:Le gars qui va être tout déçu "Mais c'est quoi cette histoire de G3125 dans counterpart, j'ai pas trouvé ?" :D
Surtout qu'il y a moyen de l'éditer le bazar. soit le supprimer, soit mettre "faites pas chier pour l'orthographe, c'est mon portable qui porridge tout seuil". Des trucs sympa, quoi. :P

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 11/04/2018 10:06

Nan mais c'est parce que dans mon monde on est en retard par rapport au votre... Tout simplement...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 11/04/2018 12:07

Brian Addav a écrit:(désolé d'embêter le monde avec ça...)

[Révéler] Spoiler:
Oui et ?

Déjà, si tu disparais en Chine, il se passe quoi ?

Les mecs mettent ton nom sur une liste. Font-ils une enquête ?
En Chine sûrement, et après ? tu seras noté "missing", si t'arrives à te planquer comme il faut, tu seras tranquille jusqu'à ce que tu te fasses choper. Tu crois que les mecs vont organiser une chasse à l'homme rien que pour toi ? Tu seras juste un nom sur une liste.

C'est exactement le même cas que pour certains clandestins ici. Les mecs rentrent, ont un visa, une carte de séjour, puis restent ici. Tant qu'ils ne sont pas contrôlés ou pris sur le fait, ils peuvent rester sans pb tant qu'ils font pas de vague.

Là, dans Counterpart, la nana, elle passe dans notre monde, ok. Le visa, c'est juste un nom. La photo, c'est dans son monde à elle.
Elle disparaît. Ok. Elle passe "missing".

Mais contrairement à toi, elle a une super planque, puisqu'elle a remplacé q1 qui lui ressemble et que personne ne voit le truc.
Donc elle est complètement tranquille.

Elle est sûrement rentré sous un faux nom, y'a pas de photo, personne ne fera le rapprochement...
Sa couverture est parfaite.

Alors déjà je peux te garantir que si je disparais en Chine, les chinois vont clairement me rechercher.

Si on ne le fait pas vraiment en France, c'est que les clandestins sont trop nombreux. Ce qui ne peut pas être le cas là.

Ensuite pour la bonne femme...

[Révéler] Spoiler:
Même si on ne la recherche pas vraiment, tu ne crois pas qu'il y aurait dans tous les bureaux de l'administration une photo du visa avec écrit "attention, cette femme est entrée chez nous puis s'est évanouie dans la nature"... Et donc l'autre gars là, même benet comme il est, il aurait fini par se dire "tiens tiens... elle ressemble vachement à ma femme !!" ;)

Certains peuvent prendre ça comme un détail, moi ça m'a bien sorti de l'histoire parce que j'ai justement vu ça comme le moment où les scénaristes ont décidé de laisser tomber l'aspect SF de l'histoire.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro