Brian Addav a écrit:(désolé d'embêter le monde avec ça...)[Révéler] Spoiler:Oui et ?
Déjà, si tu disparais en Chine, il se passe quoi ?
Les mecs mettent ton nom sur une liste. Font-ils une enquête ?
En Chine sûrement, et après ? tu seras noté "missing", si t'arrives à te planquer comme il faut, tu seras tranquille jusqu'à ce que tu te fasses choper. Tu crois que les mecs vont organiser une chasse à l'homme rien que pour toi ? Tu seras juste un nom sur une liste.
C'est exactement le même cas que pour certains clandestins ici. Les mecs rentrent, ont un visa, une carte de séjour, puis restent ici. Tant qu'ils ne sont pas contrôlés ou pris sur le fait, ils peuvent rester sans pb tant qu'ils font pas de vague.
Là, dans Counterpart, la nana, elle passe dans notre monde, ok. Le visa, c'est juste un nom. La photo, c'est dans son monde à elle.
Elle disparaît. Ok. Elle passe "missing".
Mais contrairement à toi, elle a une super planque, puisqu'elle a remplacé q1 qui lui ressemble et que personne ne voit le truc.
Donc elle est complètement tranquille.
Elle est sûrement rentré sous un faux nom, y'a pas de photo, personne ne fera le rapprochement...
Sa couverture est parfaite.
Alors déjà je peux te garantir que si je disparais en Chine, les chinois vont clairement me rechercher.
Si on ne le fait pas vraiment en France, c'est que les clandestins sont trop nombreux. Ce qui ne peut pas être le cas là.
Ensuite pour la bonne femme...
Certains peuvent prendre ça comme un détail, moi ça m'a bien sorti de l'histoire parce que j'ai justement vu ça comme le moment où les scénaristes ont décidé de laisser tomber l'aspect SF de l'histoire.