Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 04/04/2018 12:41

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Il me reste 2 épisodes de Counterpart à voir et... je suis moins emballé qu'au début.

Bien sûr c'est toujours bien joué mais, au départ on a quand même un élément de science-fiction !! Deux univers parallèles ! Ca devrait permettre d'inventer des trucs il me semble !

Or là il semble qu'il ne reste plus comme histoire que cet écho de la guerre froide, et qu'on pourrait raconter exactement la même chose en remplaçant les deux univers par américains et russes.

Ca finit d'ailleurs par poser des problèmes de vraisemblance. Si j'ai bien compris il n'y a qu'un seul point de passage entre les 2 univers, qui est surveillé de très très très près...
Du coup la femme là... j'ai du mal à croire qu'elle ait pu passer de l'un à l'autre, et ne plus jamais revenir, sans qu'il y ait un mec à la douane qui dise "hé ho... on a quelqu'un là, dont voici la photo, qui est passé d'un camp à l'autre avec un visa d'une semaine, et ça fait 2 ans qu'elle n'est pas revenue !"...

Bref j'espère qu'on aura un peu de SF dans les épisodes qui restent, parce que sinon, autant relire un vieux John le Carré.

[Révéler] Spoiler:
Heuuu, non...désolé... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 04/04/2018 17:29

Counterpart :

[Révéler] Spoiler:
Pour moi, y'a toujours des trucs qui sont pas clairs dans Counterpart.

Par exemple, dans l'épisode 9, le gars de la bande de Pope, là:
counterpart.jpg

il a un drôle de téléphone... et je vois pas ce téléphone venir du monde Alpha...

Bref, y'a des trucs pas dits...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 04/04/2018 19:57

Ash vs Evil Dead S03E06

Cette saison 3 est aussi bonne que la 2.

J'adore cette série, totalement dans l'esprit des films.

Et les effets spéciaux, en particulier sur cet épisode, étaient vraiment excellents !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 04/04/2018 20:03

Quelle est la plus-value ? Par rapport au chef d'oeuvre qu'est le deuxième film par exemple ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 04/04/2018 20:10

Brian Addav a écrit:Counterpart :

Oui, on sait que chacun des 2 mondes a eu des divergences par rapport à l'autre, comme par exemple l'architecture.
On ne peut pas/plus se référer à notre monde. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/04/2018 20:17

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Counterpart :

Oui, on sait que chacun des 2 mondes a eu des divergences par rapport à l'autre, comme par exemple l'architecture.
On ne peut pas/plus se référer à notre monde. ;)

bin oui, mais...

[Révéler] Spoiler:
... sur les téléphones, c'est un truc qui est bien mis en avant. Le fait qu'un des mondes est en retard...

... et là le mec sort un truc transparent...

et la remarque de Coldo, elle est intéressante, tous ces infiltrés, ils sont rentrés une fois, personne les a vu ressortir et personne ne dit rien ???

etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 04/04/2018 20:24

Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut que je trouvais l'intrigue superficielle.
[Révéler] Spoiler:
C'est tout l'enjeu: la défiance entre les mondes " alter ego ", le contrôle & le cloisonnement de l'information de part & d'autre n'auraient jamais du permettre ce qu'on a vu se produire... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/04/2018 20:27

Je suis assez d'accord, j'ai comme l'impression que cette première saison n'avait pour but que de poser la base. Comme si c'était un super pilote et que le plus intéressant n'allait venir que la prochaine saison.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 04/04/2018 21:51

Le Complot a écrit:Quelle est la plus-value ? Par rapport au chef d'oeuvre qu'est le deuxième film par exemple ?

More of the same...

Respect de l'esprit, de l'humour et du gore. Ca me suffit.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 05/04/2018 06:45

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 06/04/2018 09:05

Je vais regarder ce début de saison 2 de Legion !
Pour ma part, j'ai fini Counterpart, et un peu comme au début, je ne comprends toujours pas l'enjeu porté par l'histoire, mais j'aime bien les mécaniques et les twists qu'on nous présente. Et je m'attends à un plus gros twist encore, j'ai la même interrogation que Brian
[Révéler] Spoiler:
Il n'y a aucun des mondes qui correspondent réellement au notre. Est-ce que par hasard il n'y en aurait pas d'autres
???

Sinon, j'ai essayé la première saison de Jessica Jones. J'ai adoré le comic, mais ça m'a fait comme le Punisher, je me suis arrêté (presque à la fin ce coup-ci). J'ai pas grand chose à reprocher, si ce n'est que ça ne prend pas avec moi, et que ça ressemble un peu trop à un tango (un pas en avant, deux pas en arrière et on recommence [:kusanagui:3] ).

Et mon dernier petit point, je ne vois pas de commentaire sur "irresponsable", la petite sitcom française de OCS Signature, dont la deuxième saison est disponible et que je vous recommande vivement !!!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jerryspring » 06/04/2018 13:24

Je viens de finir 7 secondes. Pour ceux qui ont aimé The Killing US.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 06/04/2018 13:38

Le Complot a écrit:Qui sont ces guignols ? Putain le look... :ouch:

'tain les docs! je veux les mêmes :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 07/04/2018 21:41

J'ai commencé à regarder Alex Inc,

Pourquoi ? Parce que c'est inspiré du Podcast Start Up et que j'aime beaucoup ce podcast; en particulier les 2 premières saisons qui étaient passionnantes.

C'est justement l'histoire d'un type qui quitte son job de producteur de radio pour lancer sa boite de podcasts... et qui raconte comment ça se passe au fur et à mesure que ça se passe.

Ce premier épisode faisait sitcom classique, mais sympa. Et si ça vous donne envie d'écouter le podcast, ça sera déjà ca.

Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re: Re : Ici on parle de séries télé...

Messagede jerryspring » 08/04/2018 10:20

A voir sur Netflix : Collateral et Retribution pour ceux qui aiment les séries britanniques.
J'ai bien aimé la première et la deuxième est un peu moins bien réussie mais elle se laisse bien regarder.
Et la 2ème partie de la casa de papel clôt efficacement l'histoire. Je dois dire que j'avais un peu peur d'être déçu par la fin.
Sinon Damnation est un bon western. Un truc qui est intéressant c'est l'utilisation de voitures au lieu de chevaux et d'armes autres que des 6 coups. C'est situé à la fin de l'époque des western classiques et je trouve que ça ajoute un truc en plus.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede lleywen » 09/04/2018 15:06

The Walking Dead s08e09 et s08e10

Plutot pas mal ces episodes de reprise. Faut dire qu'il y a de l'évènement.....Je me suis dis que si ca c'était passé au moment où la série avait le vent en poupe, ca aurait fait l'effet d'une véritable bombe :) .

Bref,
[Révéler] Spoiler:
Ca se passe pas très bien pour Rick. Heureusement que le fil qui le lie à son fils n'est pas le meme dans la série que dans le comics. L'épisode est bien dosé entre l'action et les adieux, ca n'a pas souvent été le cas dans cette série où la réalisation perdait trop de temps à filmer 4 ou 5 évènements synchronisés. Ici, c'est plutot cohérent sur les 2 episodes.

Interessant de voir la suite finalement. Le couple Rick et Michonne n'a pas mis longtemps à reprendre la route malgré tout...
Il faudra s'attendre à s'attarder un peu plus sur la mort de Carl dans les prochains épisodes, ca ne peut pas passer comme ca d'un coup de balai... :lire:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 09/04/2018 16:31

Z Nation: Saison3. Toujours aussi marrant. Ça joue comme des navets mais c'est pas grave. On s'y prend au jeu. :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/04/2018 18:47

TWD S08E15

Quand tu vois que le budget se réduit, mais se réduit...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sillage » 09/04/2018 20:23

Ca vaut quoi The Mechanism ?
Par ailleurs, je cherche un site pour regarder Counterpart. Les liens sur Dpstream sont tout pétés...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/04/2018 10:21

J'ai donc fini Counterpart et , sans surprise, je suis déçu.

La partie SF, Univers Parallèles, est totalement évacuée et on se retrouve avec un thriller sans originalité sur les thèmes de la guerre froide.

Et du coup, ça finit par rendre l'histoire totalement invraisemblable.

J'avais déjà parlé du fait qu'il est - selon les principes de l'histoire - totalement impossible que la femme de machin ait pu passer d'un monde à l'autre et que personne ne se soit dit "au fait, la dame là, ça fait 6 mois qu'elle aurait dû revenir... qu'est-ce qu'elle est devenue ?"...

En plus, il est matériellement impossible qu'il y ait un conflit entre les 2 mondes. Il n'y a qu'un passage au fond d'une cave, et il suffit de fermer la porte pour que merci au revoir.

Du coup qu'espèrent les gens ? Une guerre ? Pour quelle raison ?! Y a-t-il des oppositions idéologiques d'un monde à l'autre ? Apparemment pas... Y a-t-il une volonté de conquète ? on l'a dit c'est impossible.

Alors quoi, la vengeance ?! Ca ne tient pas debout... Combien d'enfants sont élevés dans ces mystérieuses écoles secrètes pour que, ô miracle ! on en ait autant que ça qui puissent infiltrer le camp ennemi !!!

Vous imaginez ?! On recrute un gamin de 6 ans en espérant que peut-être un jour son double aura un poste important ?! Surtout que bon, ça se passe en Allemagne mais il est évident que plusieurs pays sont impliqués dans les contacts. Donc il faudrait créer ces écoles dans le monde entier ou presque.

Une bonne idée au départ mais manifestement les scénaristes n'ont pas su quoi en faire.

La saison 2 sera sans moi...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 10/04/2018 11:12

[:bru:3] Grand Maitre Spoiler... :lisezmoi:

Sinon, je l'ai dit avant, je partage ta déception sur l'intrigue de la série.
Par contre, on ne peut pas reprocher les craintes irrationnelles face à l'inconnu & les politiques qui en découlent.
[Révéler] Spoiler:
L'enjeu, c'est le renseignement & le contrôle de l'information, on le voit dans les négociations menées par Richard Schiff.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro