Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 06/12/2017 14:28

Message précédent :
xuunam a écrit:Reprise des Agents du Shield... Après l'arc Hydra, je suis curieux de voir vers quel thème on s'orientera cette saison..
2 épisodes dispos, je m'en lèche les babines d'avance :P


Ah ben on est dans la pure sci-fi, là...on dirait presque du BSG... :shock:

Une grosse surprise quand même...y'a pas que Bajram qui a osé... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 06/12/2017 18:18

Morti a écrit:
xuunam a écrit:Reprise des Agents du Shield... Après l'arc Hydra, je suis curieux de voir vers quel thème on s'orientera cette saison..
2 épisodes dispos, je m'en lèche les babines d'avance :P


Ah ben on est dans la pure sci-fi, là...on dirait presque du BSG... :shock:

Une grosse surprise quand même...y'a pas que Bajram qui a osé... :siffle:



N'empêche, on a beau dire, mais cette série, c'est quand même une des toutes meilleures dans le genre. C'est fun, c'est bien écrit, et les mecs hésitent pas (voir la remarque de Morti :D )

Quand tu compares avec les Daredevil Saison 2 et cie... pfouh...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 07/12/2017 06:01

WestWorld: fin épisode 7.

J'avais un présentiment pour
[Révéler] Spoiler:
Bernard ... je pensais bien que Ford devait avoir un cheval de Troy dans l'équipe, qqun qui renseignerait les faits et gestes. J'ai pensé à Bernard (surtout après le rêve de son fils qui mourrait. Cette scène a confirmé mes soupçons.


Ce qui me fait peur c'est que je crains une série comme Lost (tiens, tiens, JJ Abrams): bcp de questions, de portes ouvertes et finalement peu de réponses...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 07/12/2017 07:28

Pour te rassurer, les réponses tu les auras.
Et c'est tellement peu ouvert à la fin que l'on peut se demander ce qu'ils vont pouvoir raconter dans la saison 2 d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 07/12/2017 10:42

Ouaip, y a une petite ouverture pour une suite mais sinon c'est bouclé de chez bouclé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63997
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 07/12/2017 13:41

Brian Addav a écrit:Pour te rassurer, les réponses tu les auras.
Et c'est tellement peu ouvert à la fin que l'on peut se demander ce qu'ils vont pouvoir raconter dans la saison 2 d'ailleurs.

Fastoche : nouveau parc, nouveaux enjeux, en tout cas j'avais lu ça à droite à gauche.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 07/12/2017 23:16

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour te rassurer, les réponses tu les auras.
Et c'est tellement peu ouvert à la fin que l'on peut se demander ce qu'ils vont pouvoir raconter dans la saison 2 d'ailleurs.

Fastoche : nouveau parc, nouveaux enjeux, en tout cas j'avais lu ça à droite à gauche.
Nouveau parc c'est possible, après le scénar de la S01 n'est pas reproduisible et l'intérêt de Westword c'est le thème central qui traite de l'émancipation progressive des robots...mais cette histoire est inhérente et indissociable des personnages qui l'ont construite (Arnold/Ford..)..
Du coup je vois plutôt
[Révéler] Spoiler:
la suite de cette émancipation transférée cette fois dans le monde réel avec le devenir de Dolores et sa clique + Maeve évoluant en dehors de leur parc western...
ou alors
[Révéler] Spoiler:
un peu des deux comme transition vers une saison 3 : un volet sur maeve qui a le pouvoir de controler désormais les autres androids et qui pourrait effectivement se retrouver dans un autre parc - samurai ? - pour tenter de rallier toujours plus d'Hosts à sa cause; et en parallèle un autre volet sur Dolores et son "armée" embryonnaire dans le monde réel pour, pourquoi pas tenter de faire "fermer" les autres parcs ...? et ainsi libérer l'ensemble des Hosts déjà créés... une sorte de Résistance, l'une agissant de l'intérieur et l'autre de l'extérieur en gros...Cela permattrait de montrer un peu d'un autre parc et un peu du vrai monde
Mais tu as raison, une saison 02 n'est pas difficile a imaginer, il y a beaucoup de matière et on en est, finalement, juste au début si ca se trouve.. :siffle: :D
Bref.. on verra bien, une chose est sûr : j'en serais :) :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 08/12/2017 06:14

Trop sympa ce début de saison de Vikings... le sode 3 déchire bien et Ivar... Haaa Ivar.. la Classe :D :D
J'aime bien la tournure que ça prend entre les frères... Bon Floki fait du Floki (on est habitué, sauf que là je vois pas trop vers quoi on se dirige, ca peut partir en tous sens, a voir dans le prochain..)
Le "roi de Norvège", top, le perso a pris de l'ampleur et j'ai hâte de voir la suite avec sa future non-prochaine Ex femme.. je crois qu'il a pas fini d'en voir avec l'autre furie [:flocon:2]
Arc Bjorn au point mort jusque là.. Affaire a suivre, la saison n'est pas fini...difficile d’émettre des hypothèses.. il pourrait se prendre une petite fessée là ou il se trouve.. on verra..
Quant aux Saxons avec l'Evêque, je crois comprendre qu'Ivar a trouver un ennemi à sa (dé)mesure..

Bref, je me régale et j'attends la suite avec grande impatience :bravo:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 08/12/2017 07:49

Je plussoie pour Vikings. :D

Pour WestWorld, y'a quand même un paramètre à prendre en compte:
[Révéler] Spoiler:
L'intérêt de la série était surtout de ne pas savoir où on voulait aller, de ne pas connaître le plan secret du "créateur" pour ses créatures s'émancipent. Cad toute la partie où les "robots" prennent "conscience".

Une fois cela acquis, il reste quoi à raconter ? Nous refaire V! avec les robots contre les humains ? J'espère être surpris...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 08/12/2017 08:35

Brian Addav a écrit:Je plussoie pour Vikings. :D

Pour WestWorld, y'a quand même un paramètre à prendre en compte:
[Révéler] Spoiler:
L'intérêt de la série était surtout de ne pas savoir où on voulait aller, de ne pas connaître le plan secret du "créateur" pour ses créatures s'émancipent. Cad toute la partie où les "robots" prennent "conscience".

Une fois cela acquis, il reste quoi à raconter ? Nous refaire V! avec les robots contre les humains ? J'espère être surpris...


[Révéler] Spoiler:
mouais, WW ne m'a pas vraiment surpris dans son déroulé, on savait qu'on allait vers l'émancipation. Perso j'ai pigé assez vite que le black (désolé, je n'ai plus le nom) était une marionnette quand il s'entretenait avec Hopkins.
Et si vous avez lu Asimov....

Par contre on ne connait pas grand chose du monde qui entoure le parc, il y a quelque chose à explorer. Ce serait dommage de se couper de l'ambiance western de la saison 1 mais je pense qu'ils vont au contraire en avoir l'ambition.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 08/12/2017 08:45

je précise que l'intérêt n'était pas la destination mais le chemin emprunté hein :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 08/12/2017 14:44

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour te rassurer, les réponses tu les auras.
Et c'est tellement peu ouvert à la fin que l'on peut se demander ce qu'ils vont pouvoir raconter dans la saison 2 d'ailleurs.

Fastoche : nouveau parc, nouveaux enjeux, en tout cas j'avais lu ça à droite à gauche.


N'oubliez pas qu'au cinéma, Westword a eu une suite, FutureWorld...alors pourquoi pas la série ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 08/12/2017 14:48

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour te rassurer, les réponses tu les auras.
Et c'est tellement peu ouvert à la fin que l'on peut se demander ce qu'ils vont pouvoir raconter dans la saison 2 d'ailleurs.

Fastoche : nouveau parc, nouveaux enjeux, en tout cas j'avais lu ça à droite à gauche.


N'oubliez pas qu'au cinéma, Westword a eu une suite, FutureWorld...alors pourquoi pas la série ???

Parce que la marque Westworld est davantage imposée/établie, que ce soit au passé ou au présent :?:
Dernière édition par Le Complot le 08/12/2017 14:48, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 08/12/2017 14:48

xuunam a écrit:Trop sympa ce début de saison de Vikings... le sode 3 déchire bien et Ivar... Haaa Ivar.. la Classe :D :D
J'aime bien la tournure que ça prend entre les frères... Bon Floki fait du Floki (on est habitué, sauf que là je vois pas trop vers quoi on se dirige, ca peut partir en tous sens, a voir dans le prochain..)
Le "roi de Norvège", top, le perso a pris de l'ampleur et j'ai hâte de voir la suite avec sa future non-prochaine Ex femme.. je crois qu'il a pas fini d'en voir avec l'autre furie [:flocon:2]
Arc Bjorn au point mort jusque là.. Affaire a suivre, la saison n'est pas fini...difficile d’émettre des hypothèses.. il pourrait se prendre une petite fessée là ou il se trouve.. on verra..
Quant aux Saxons avec l'Evêque, je crois comprendre qu'Ivar a trouver un ennemi à sa (dé)mesure..

Bref, je me régale et j'attends la suite avec grande impatience :bravo:


Ouaip, tout à fait...et j'imagine mal qu'ils aient été chercher Jonathan Rhys-Meyers pour le dézinguer en quelques épisodes, ça va charcler entre ces deux-là...garanti... :ok:

Ne pas sous-estimer non plus Laegertha qui doit se sentir plutôt vénère, là...

Floki, je ne vois pas non plus vers quoi on va, il semble être en Islande pour le moment...

Mais la saison est bien entamée... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 08/12/2017 15:26

Je vais tenter GLOW, la série sur le catch féminin dans les années 80.

J'en ai entendu beaucoup de bien. Certains ici l'ont vue ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 08/12/2017 16:13

Morti a écrit:Ouaip, tout à fait...et j'imagine mal qu'ils aient été chercher Jonathan Rhys-Meyers pour le dézinguer en quelques épisodes, ça va charcler entre ces deux-là...garanti... :ok:
:bravo: Wééééé.. j'avoue je le connaissais pas cet acteur mais il passe bien à l'écran dans son genre (bon Ivar est hors compétition lui.. Mais Ubber avec son oeil unique d'un bleu perçant m'a impressionné dans ce sode, quel regard parfois !! :shock: ) Purée c'est top top et top pour le moment cette reprise Rha ! :P :P

Ne pas sous-estimer non plus Laegertha qui doit se sentir plutôt vénère, là...
Yep, j'en ai pas parlé pour pas faire un pavé mais bien sur, elle compte a fond, après je comprends qu'en 44min il soit difficile de caser tout ce beau monde en faisant une petite partie sur chaque... Franchement maintenant Vikings mériterait le format GodLess de 80 min/sode :D


Floki, je ne vois pas non plus vers quoi on va, il semble être en Islande pour le moment...
Viiii c'est le Roi de l'Islande... et ça lui/nous fait un belle jambe vu qu'il est tout seul :D Mais bon, va forcément se passer un truc...! (chuis nul en histoire, mais y'avait déjà du monde sur le caillou islandais a cette époque..? :idea: )

Mais la saison est bien entamée... [:flocon:2]
Hoooo que oui, une des meilleures reprises pour l'instant :ok: :ok:

Sinon c'est le coup d'envoi pour la saison 1 de KnightFall aussi depuis hier... si jamais.. le Trailer avait l'air assez alléchant de mémoire, c'était sur les Templiers non..? -> bon je verrais ca ce soir pour ma part !
[:fantaroux:2]
Dernière édition par xuunam le 08/12/2017 16:15, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 08/12/2017 16:15

Mince, j'ai cru un petit moment que c'était l'adaptation de Batman... :lol: :ouch:

Sinon vous donnez presque envie de se mettre à Vikings, la série se termine quand ? (oui comme ça j'enchaînerai) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 08/12/2017 16:23

The Crown saison 2 ? Ah bon ?
Bon, je prends alors.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63997
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 08/12/2017 16:27

Le Complot a écrit:Mince, j'ai cru un petit moment que c'était l'adaptation de Batman... :lol: :ouch:

Sinon vous donnez presque envie de se mettre à Vikings, la série se termine quand ? (oui comme ça j'enchaînerai) :D
Qu.. que.. quoi...????? Tu connais pas encore Vikings...? Mais.. c'est du délire ça mon Complot..
Moi je croyais que t'étais avec nous jusqu'au cou là, et à jour qui plus est... !! :shock: :shock:

tt-tt-tt imite déçu là ouaip' :D

;)

PS : tu peux t'y coller, tu as encore de la marge avant de nous rattraper hein ;) , d'autant plus qu'il n'y a pas encore de "fin" d'annoncée.. :siffle:
=> Il se trouve que d'un petit conflit interne dans une tribu Viking, suite au succès de la série on est passé à une grande Saga sur les invasions barbares.. et quand je dis "saga" c'est bien ça, on s'est d'abord intéressé au père et maintenant on en est au destin des enfants... enfants qui ont déjà des enfants eux aussi :siffle: des ellipses judicieusement placées ont permis de faire passer tout ça sans problème et c'est top de voir les gamins qui jouaient avec des épées en bois devenir aujourd'hui des grands chefs de guerre.. Tout cela sur fond de rivalité/complot/trahison en interne, et avec une gente féminine bien représentée et "à l'égale" des hommes si l'on peut dire ça (elles rigolaient pas les nanas du nord en ce temps là .. ! :siffle: )
En plus elles sont assez alléchantes (pour ne pas dire à lécher.. ok c'est bon je sors... je finis juste avec mon ami Le Complot.. :D )
Sachant que la première saison (peu de moyens, ils arriveront par la suite...) est surement la moins réussie de toutes (quand on connait ce qui arrive après bien sur..! ) , si tu passes ce cap de saison 01 et arrive a te mettre un peu dans l'ambiance, tu ne seras pas déçus de la suite, impossible... ;) ;)

Avec le recul je ne trouve pas d'équivalent a ce genre la de la Saga dynastique sur plusieurs générations, et qui égrène les époques comme ça... j'ai pas vu les Tudors mais y'avait pas un peu de ça aussi chez eux..? sinon je vois pas.. En tous cas Vikings est ambitieux et réussi (pour l'instant) :ok:
Dernière édition par xuunam le 08/12/2017 16:47, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 08/12/2017 16:35

xuunam a écrit:
Le Complot a écrit:Mince, j'ai cru un petit moment que c'était l'adaptation de Batman... :lol: :ouch:

Sinon vous donnez presque envie de se mettre à Vikings, la série se termine quand ? (oui comme ça j'enchaînerai) :D
Qu que.. quoi...????? tu connais pas Vikings encore...? Mais c'est du délir ça cher Complot.. Moi je croyais que t'étais avec nous jusqu'au cou et à jour qui plus est... !! :shock: :shock:

Limite déçu là :D :D
;)

PS : tu peux t'y coller, tu as de la marge avant de nous rattraper, d'autant plus qu'il n'y a pas encore de "fin" d'annoncée..
Il se trouve que d'un petit conflit interne dans une tribu Viking, suite au succès de la série on est passer a une grande Saga sur les invasions barbares.. et quand je dis "saga" c'est bien ça, on s'est d'abord intéressé au père et maintenant on en est au destin des enfants... enfants qui ont déjà des enfants eux aussi :siffle: des ellipses judicieusement placées ont permis de faire passer tout ça sans problème et c'est top de voir les gamins qui jouaient avec des épées en bois devenir aujourd'hui des grands chefs de guerre.. Tout cela sur fond de rivalité/complot/trahison en interne, avec une gente féminine bien représentée et "à l'égale" des hommes si l'on peut dire ça (elles rigolaient pas les nanas du nord en ce temps là .. ! :siffle: )

Sachant que la première saison (peu de moyens, ils arriveront par la suite...) est surement la moins réussie (quand on connait ce qui arrive après..! ) , si tu passes ce cap de saison et arrive a te mettre un peu dans l'ambiance, tu ne seras pas déçus de la suite, impossible ;) ;)

Adjugé vendu ! :ok:

Surtout quand on est attiré par le grand Nord, c'est vrai que je me demande moi aussi comment j'ai pu passer à côté... :|

Sinon j'ai vu que la série est passée de 10 à 20 épisodes par saison, comme quoi la forme rejoint le fond avec ce que tu dis... :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 08/12/2017 17:21

Top top ce début de s5 de Vikings, c'est clair !! C'est dynamique et passionnant ! (sauf l'arc Floki dont j'ai du mal à voir l'intérêt)

Et arrête de spoiler comme ça Xuu. Ca va que je suis à jour :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3851
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité