Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2017 12:49

Message précédent :
Sinon, un truc qui change un peu c'est la série Netflix Allemande : Dark.

Rythme lent, intrigue complexe livrée par bribes entremêlées, un jeu de piste se passant à 30 ans d'intervalle, en mode retour vers le futur (interaction entre des ados et leurs parents au même âge), le tout parsemé d'indices étranges et nébuleux.

C'est plutôt bien joué, avec des dialogues bien écrits, et une superbe bande son !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede kobaia » 03/12/2017 20:54

J’ai testé le premier épisode de Salem aujourd’hui. J’ai trouvé ça nul, il n’y a rien à sauver. La reconstitution historique (surtout les costumes) est mauvaise, c’est mal joué, l’histoire ne me branche pas. Je vais tenter Godless ce soir.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 03/12/2017 21:00

WestWorld

Saison 1, épisode4.
Pas mal du tout, c'est vraiment bon !
Je n'ai pas encore saisi complètement le rôle de EdHarris.

[Révéler] Spoiler:
C'est bien un newcomers et non un hosts qui recherche un trésor quelconque ?

... à 40.000$ la journée, ça peut bien être bon :lol:


Les acteurs sont super bons... :shock:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/12/2017 21:54

BOBetBOBETTE a écrit:WestWorld

Saison 1, épisode4.
Pas mal du tout, c'est vraiment bon !
Je n'ai pas encore saisi complètement le rôle de EdHarris.
.. Houla... je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises, concernant Ed Harris, mais également une bonne partie du reste des personnages.. :lol:
Hélas (ou heureusement..) tu comprendras aisément que je ne peux pas t'en dire plus... :siffle:
On peut rien dire sur WestWorld, le moindre indice percu avant l'heure compromettrait bon nombre de surprises a venir..

Si tu veux parler de la série malgré tout, alors on peut juste parler des jolis paysages, ou des costumes d'époques mais je doute que ça t'avance à grand choses (->et encore, pas tous les costumes hein parce qu'il faut te dire que justement [BIIIIIIIP]... aaargh tu vois tu vas finir par me faire déraper ! [:bdgest] heureusement que j'avais activé mon bloqueur anti-spoil, on a frisé le drame là !! :P )
Allez courage tu arrives bientôt a la moitié, et c'est vraiment maintenant que ca va devenir intéressant... très, intéressant ;)

Alors bonne continuation du coup .. héhé.. :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 04/12/2017 07:57

Si si, faut lui dire de faire très attention aux costumes. C'est hyper important. :D


Bon, sinon, Coldo va être content, dans le dernier zode de Dirk Gently, on va tout comprendre! [:kusanagui:6]
Enfin, je crois.



Olaf Le Bou a écrit:Sinon, un truc qui change un peu c'est la série Netflix Allemande : Dark.

Rythme lent, intrigue complexe livrée par bribes entremêlées, un jeu de piste se passant à 30 ans d'intervalle, en mode retour vers le futur (interaction entre des ados et leurs parents au même âge), le tout parsemé d'indices étranges et nébuleux.

C'est plutôt bien joué, avec des dialogues bien écrits, et une superbe bande son !


ça a une sacré bonne presse ça. Je vais y jeter un oeil avec godless.


Sinon pour répondre à Gaby, j'aimerais bien voir plus de séries françaises, mais elles n'ont pas la côté sur les sites de fleuves tumultueux :D

(et ici à la télé locale, on a eu la saison 1 des revenants. Et y'a le village français qui passent sur tv1 monde mais à des heures honteuses pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54224
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 04/12/2017 08:57

Hier soir, premier épisode de la série Netflix dirigée par Spike Lee "Nola darling...", c'est la reprise du premier film du réalisateur. Il y suit les tribulations d'une jeune femme libérée aux nombreux amants. Série plutôt drôle, la musique y tient une grande place comme d'habitude chez Spike Lee. Format sous forme de sketchs aux nombreuses punchlines, t'as le sentiment d'assister au montage. Mais ça fiche la banane et le sujet est intéressant dans le contexte actuel.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 04/12/2017 11:59

xuunam a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:WestWorld

Saison 1, épisode4.
Pas mal du tout, c'est vraiment bon !
Je n'ai pas encore saisi complètement le rôle de EdHarris.
.. Houla... je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises, concernant Ed Harris, mais également une bonne partie du reste des personnages.. :lol:
Hélas (ou heureusement..) tu comprendras aisément que je ne peux pas t'en dire plus... :siffle:
On peut rien dire sur WestWorld, le moindre indice percu avant l'heure compromettrait bon nombre de surprises a venir..

Si tu veux parler de la série malgré tout, alors on peut juste parler des jolis paysages, ou des costumes d'époques mais je doute que ça t'avance à grand choses (->et encore, pas tous les costumes hein parce qu'il faut te dire que justement [BIIIIIIIP]... aaargh tu vois tu vas finir par me faire déraper ! [:bdgest] heureusement que j'avais activé mon bloqueur anti-spoil, on a frisé le drame là !! :P )
Allez courage tu arrives bientôt a la moitié, et c'est vraiment maintenant que ca va devenir intéressant... très, intéressant ;)

Alors bonne continuation du coup .. héhé.. :D

+1 pour Xuu :daccord:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 04/12/2017 12:24

xuunam a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:WestWorld

Saison 1, épisode4.
Pas mal du tout, c'est vraiment bon !
Je n'ai pas encore saisi complètement le rôle de EdHarris.
.. Houla... je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises, concernant Ed Harris, mais également une bonne partie du reste des personnages.. :lol:
(...)Allez courage tu arrives bientôt a la moitié, et c'est vraiment maintenant que ca va devenir intéressant... très, intéressant ;)

Je tiens à dire que tout le monde ne partage pas cette opinion et qu'à titre personnel je me suis fais chier mais grave devant Westworld !

Comme j'ai pu le dire il y a quelques temps, des heures d'images de 2 types assis l'un en face de l'autre dans une pièce sombre en train de discuter sur fond de violoncelle, moi ça a épuisé ma résistance !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 04/12/2017 16:11

Coldo3895 a écrit:
xuunam a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:WestWorld

Saison 1, épisode4.
Pas mal du tout, c'est vraiment bon !
Je n'ai pas encore saisi complètement le rôle de EdHarris.
.. Houla... je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises, concernant Ed Harris, mais également une bonne partie du reste des personnages.. :lol:
(...)Allez courage tu arrives bientôt a la moitié, et c'est vraiment maintenant que ca va devenir intéressant... très, intéressant ;)

Je tiens à dire que tout le monde ne partage pas cette opinion et qu'à titre personnel je me suis fais chier mais grave devant Westworld !

Comme j'ai pu le dire il y a quelques temps, des heures d'images de 2 types assis l'un en face de l'autre dans une pièce sombre en train de discuter sur fond de violoncelle, moi ça a épuisé ma résistance !


Je dois dire que j'ai dû faire un effort pour aller au bout mais c'est curieux.
D'un côté c'est étrange, bizarre, on ne sait pas trop où on va, il y a tout pour rendre ça attrayant mais d'un autre côté, c'est tellement lent parfois qu'on se fait chier grave.
Disons que vu le casting et l'idée de base, j'ai été au bout mais si la 2e saison est du même tonneau, j'ai des doutes.

Une bonne série mais à l'accès pointu...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede MarkII » 04/12/2017 18:16

Salem l'ambiance me bottait bien mais j'ai pas réussi à aller plus loin que dix minutes de la série ^^ Dans le même genre Sleepy Hollow était bien sympa à suivre j'ai trouvé.
Certes le filon de dater les séries à notre époque devient un peu usant mais c'était sympa à suivre !
Pour ceux ayant Netflix je viens de voir que la série Lucifer a été ajoutée apparemment une bonne surprise, je crois qu'elle passait à la télé récemment mais jamais pu suivre
Le pitch
Lucifer Morningstar, le seigneur de l'enfer, abdique et abandonne son royaume car il s'y ennuie et qu'il est malheureux.
Il s'installe alors à Los Angeles, un endroit bien plus attirant où il dirige une boîte de nuit appelée « Lux ».
Avatar de l’utilisateur
MarkII
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 28/11/2017

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 04/12/2017 19:04

Coldo3895 a écrit:Comme j'ai pu le dire il y a quelques temps, des heures d'images de 2 types assis l'un en face de l'autre dans une pièce sombre en train de discuter sur fond de violoncelle, moi ça a épuisé ma résistance !


1, WestWorld c'est de la balle :D

2. Regarde pas le Punisher alors, parce que t'as même pas les violons... :D

(bon, le 9ème épisode est bien. Le 9ème, sur... 13, il était temps...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54224
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 04/12/2017 19:23

MarkII a écrit:Salem l'ambiance me bottait bien mais j'ai pas réussi à aller plus loin que dix minutes de la série ^^ Dans le même genre Sleepy Hollow était bien sympa à suivre j'ai trouvé.
Certes le filon de dater les séries à notre époque devient un peu usant mais c'était sympa à suivre !
Pour ceux ayant Netflix je viens de voir que la série Lucifer a été ajoutée apparemment une bonne surprise, je crois qu'elle passait à la télé récemment mais jamais pu suivre
Le pitch
Lucifer Morningstar, le seigneur de l'enfer, abdique et abandonne son royaume car il s'y ennuie et qu'il est malheureux.
Il s'installe alors à Los Angeles, un endroit bien plus attirant où il dirige une boîte de nuit appelée « Lux ».


Lucifer, je suis la saison 3 et c'est toujours amusant.
Pas une grande série mais ça délasse, les filles sont jolies et le héros a beaucoup d'humour.
Le décalage entre ce qu'il est et que les gens ne comprennent pas permet des situations sympas.

Et puis Lucifer et son rejet du père ou son complexe d'Oedipe sans parler de ses frères, c'est marrant...
A noter, ceux qui ont suivi BSG reconnaîtront sa mère... :love:

Pour te détendre après un épisode de Peaky Blinders... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Alfiniess » 04/12/2017 19:43

Je viens de finir stranger things 2 et j’ai trouvé ça tout bon, meilleur que la saison 1 qui était déjà sympa
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 04/12/2017 19:44

thyuig a écrit:Moi j'ai fini Godless. Je retiendrai la galerie de beaux personnages, un méchant qui fait flipper, un contexte original (les femmes d'un patelin de l'ouest se retrouvent toutes veuves lors de l'accident de la mine de LaBelle), et quelques très bons moments.
Une mention spéciales pour l'immanquable fusillade du dernier épisode. La scène est splendide et même si je n'ai pas la culture western qu'il faut pour la placer dans l'histoire du western, mon intuition est qu'elle fera date !
Oui, on va dire qu'elle est bien :P :ok:
J'ai juste regretté le destin donné
[Révéler] Spoiler:
au shériff adjoint par contre, mais comme aurait pu le dire Tucco : le monde se divise en deux catégories : ceux qui veulent se la péter a grands coups de moulinets avec leur gun et se font buter comme des blair', et ceux qui dégainent simplement pour tirer et sauvent leur peau" :D :D

Pour le reste, comme dit par Xuu un peu plus haut, des images qui fonctionnent, paysages somptueux, une façon de voir le western à la Costner (les petites gens qui refusent la dureté de la vie de l'Ouest ?) et pour ma part un très bon souvenir de série télé. 7 épisodes, peut-être les épisodes 3 et 6 en trop, mais je suis même pas certain.
Oui un ou deux coups de mou peut-être (mais c'est jamais chiant, donc ca passe..)
Je ne sais pas s'il y aura une saison 2 un jour,cette dernière se suffisant a elle même, avec une vraie fin, mais si oui j'en serais :ok: :ok:
Dernière édition par xuunam le 04/12/2017 20:00, édité 3 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 04/12/2017 19:52

Godless.


Quand le méchant est bon, tout de suite un série devient beaucoup plus accrocheuse.

J'ai vu 2 épisodes et j'accroche bien. Casting impeccable à la fois chez les filles et chez les mecs.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10695
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 04/12/2017 20:37

Mr Degryse a écrit:Quand le méchant est bon, tout de suite un série devient beaucoup plus accrocheuse.


Si le méchant est bon ce n'est plus vraiment un méchant
à moins que ce soit un bon méchant
et même en s'y accrochant on a du mal à suivre... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24334
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 04/12/2017 20:42

:D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10695
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 06/12/2017 02:59

Reprise des Agents du Shield... Après l'arc Hydra, je suis curieux de voir vers quel thème on s'orientera cette saison..
2 épisodes dispos, je m'en lèche les babines d'avance :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 06/12/2017 07:19

xuunam a écrit:Reprise des Agents du Shield... Après l'arc Hydra, je suis curieux de voir vers quel thème on s'orientera cette saison..
2 épisodes dispos, je m'en lèche les babines d'avance :P


Merci Xuu :ok:

Sinon, pour les fans de Jeffrey Donovan, y'a la deuxième saison de Shut Eye qui va tomber sous peu. :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54224
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede YABADE » 06/12/2017 09:29

:ok:
BOBetBOBETTE a écrit:WestWorld

Saison 1, épisode4.
Pas mal du tout, c'est vraiment bon !
Je n'ai pas encore saisi complètement le rôle de EdHarris.

[Révéler] Spoiler:
C'est bien un newcomers et non un hosts qui recherche un trésor quelconque ?

... à 40.000$ la journée, ça peut bien être bon :lol:


Les acteurs sont super bons... :shock:



:ok:
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 06/12/2017 14:28

xuunam a écrit:Reprise des Agents du Shield... Après l'arc Hydra, je suis curieux de voir vers quel thème on s'orientera cette saison..
2 épisodes dispos, je m'en lèche les babines d'avance :P


Ah ben on est dans la pure sci-fi, là...on dirait presque du BSG... :shock:

Une grosse surprise quand même...y'a pas que Bajram qui a osé... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités