Godless ca part bien.. vu les deux premiers et je vais continuer.. Belle ambiance Western (Avec les bonnes gueules cassées de rigueur, cache poussière et moustaches), avec un vrai méchant.. c'est vrai qu'il est pas très gentil (Putain et je l'ai pas reconnu l'acteur avec sa barbe, sais plus son nom mais c'est un vieux de la vieille des séries tv...)..Brian Addav a écrit:Godless je vais m'y lancer car c'est pas avec le seul Dirk Gently (qui part en WTF heroic fantasy Xeena la guerrière du pauvre) que je vais sauver mes semaines...
Haaaaa et puis, tout de même... Lady Mary de Downton en fermière du Colorado ça se matte nan ?!! (suis un peu moqueur là j'avoue, car elle s'en sort... paaaaaaas trop mal ), et puis Zoey, la grosse infirmière de Nurse Jacky (ouaip!.. Ou alors le Docteur "Denise" dans TWD, voyez..?)..
Et bien... c'est bien! Scénario engageant (la base est bateau, mais y'a une belle subtilité qui fait toute l'originalité du truc...).
La réal est impeccable, assez sobre (moins outrancier qu'un Deadwood par ex... a plus d'un titre cela m'a rappelé plutôt un Open Range dans l'esprit.. Un truc est particulièrement bien rendu je trouve c'est cette impression d'immensité, on ressent bien les distances à parcourir, on est bien ancré de suite dans une certaine "réalité" et c'est plaisant.. )
Et puis.. quand une balle atteint sa cible.. ben ca gicle un peu...
Chais pas.. pour l'instant, après deux sodes je trouve que c'est juste bien fait... (prod déléguée Steven Soderbergh tout de même..) Je vais poursuivre, saison "courte" en plus (mais sodes longs 1h10 chaque, mais on les voit pas passer.... ce qui équivaut en gros a une saison classique de 12 épisodes de 40min quoi, j'aime bien ce format qui permet de prendre son temps..)
Merci au "Monkey mélomane" pour le conseil