Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 23/11/2017 19:21

Message précédent :
des 4 y a que Warriors qui peut se justifier en série, Shutter Island et The Departed aussi se suffisent à elle-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 23/11/2017 19:23

Aigle Solitaire a écrit:Ah moi, elle m'avait presque déçu cette version tant on me l'avait vantée juste avant... :D Ça ne vaut tout de même pas l'originale. :)


ah, j'ai réécouté le lien proposé par nex' et j'ai trouvé ça bien meilleur que dans mon souvenir.

(par contre le clip est complètement con, la morceau parle de l'incommunicabilité dans nos sociétés urbaines modernes, et les images sont à mille lieues du propos de la chanson)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rennois » 23/11/2017 20:43

Premier avis après avoir entamé "gotham", sur 4 épisodes : vraiment bien, quand même, avec la noirceur et le respect dû au système de gravitation autour du futur Batman.
Tout de même, 22 épisodes, c'est lourd pour une première saison...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 23/11/2017 21:18

rennois a écrit:Premier avis après avoir entamé "gotham", sur 4 épisodes : vraiment bien, quand même, avec la noirceur et le respect dû au système de gravitation autour du futur Batman.
Tout de même, 22 épisodes, c'est lourd pour une première saison...


C'est grosso modo coupé en deux parties à chaque fois
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede RosbOOm » 24/11/2017 00:11

Je viens de finir Mindhunters, quelqu'un a pigé ce que représente...
[Révéler] Spoiler:
...les scènes avec la psychologue et la boite de thon ?

L'image d'un futur serial killler gamin qui tue des chats ou c'est tiré par les cheveux ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede arcarum » 24/11/2017 01:04

pour moi toutes ces scènes ne servent qu'à nous préparer au fait qu'elle va se faire tuer.

mais il y a une explication annexe
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Mindhunter-Anna-Torv-explique-le-mystere-du-chat
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 24/11/2017 09:33

RosbOOm a écrit:Je viens de finir Mindhunters, quelqu'un a pigé ce que représente...
[Révéler] Spoiler:
...les scènes avec la psychologue et la boite de thon ?

L'image d'un futur serial killler gamin qui tue des chats ou c'est tiré par les cheveux ?


Y'a une forme de solitude qui se dégage de ces scènes. On se met à avoir peur, bêtement. Un peu comme cette société américaine qui découvre via le travail des psy que le crime se niche partout. Du coup, l'héroïne devient proie dans le bête jeu du chat et de la souris. Et pourtant, pour le moment on n'a rien vu.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede jmc95 » 24/11/2017 11:03

RosbOOm a écrit:Je viens de finir Mindhunter, quelqu'un a pigé ce que représente...
[Révéler] Spoiler:
...les scènes avec la psychologue et la boite de thon ?
L'image d'un futur serial killler gamin qui tue des chats ou c'est tiré par les cheveux ?

[Révéler] Spoiler:
C'est bien ce qu'à suggéré Fincher à Anna Torv : "Il y a sans doute un enfant dans l’immeuble qui tue des chats. C’est une idée sur les sociopathes qu’on développe dans la série. On ne sait pas grand-chose dessus, mais plusieurs serial killers commencent par torturer des animaux dans leur enfance avant de tuer des gens."

Je trouve aussi que…
[Révéler] Spoiler:
La nature perturbante de leur travail et des découvertes qu'ils font amènent les trois enquêteurs à s'interroger sur ce qui se passe autour d'eux sous un angle différent.
La psy avec le chat qui "disparait".
Ford avec le proviseur. Il est d'ailleurs passé à l'étape supérieure et se demande si ce n'est pas son action qui va "créer" un monstre.
Et je ne serai pas étonné si, en saison 2, Tench commençait à se poser des questions sur son fils mutique…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 27/11/2017 21:49

Z Nation ! Excellent épisode 409 !!!

Franchement un des tout meilleurs de la série.

Toute la partie flashback est vraiment chouette, et les transition avec le "moment présent" sont super bien faites et intelligentes.

Ca enfonce TWD à des kilomètres !

Même la partie avec Kaya est sympa

La blonde là, on s'y attache vite, et on tremble avec elle.

J'ai vraiment passé un bon moment.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 28/11/2017 09:28

jmc95 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Et je ne serai pas étonné si, en saison 2, Tench commençait à se poser des questions sur son fils mutique…

Ca c'est une quasi certitude, d'autant qu'à l'époque, l'autisme était considéré comme un trouble psychologique acquis, résultant de mauvais traitements ou d'un mère ou d'un père trop distant...

Bref, il y a forcément des leviers par là. J'ajouterai comme je l'ai déjà dis que
[Révéler] Spoiler:
Ford présente lui même quelques caractéristiques d'un syndrome d'Asperger, par sa difficulté à communiquer et son incompréhension des convention. Je n'ai pas souvenir de la composante routine par contre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 28/11/2017 09:37

Sinon Snowfall, c'est la série de trop dans la mode "chronique retro". C'est très bien fait, bien joué aussi, il y a un parti pris rigolo avec ces utilisations importantes d'ellipses entre chaques épisodes (si il n'y avait pas une petite reprises des événements importants au début, on croirait avoir sauté un épisode :D ) mais ça manque un peu de tension, même si ça vient vers la fin. Pour une série sur la drogue, c'est un peu troublant :lol:

ça se regarde quand même, surtout si vous n'avez pas fait Narcos, Mindhunter et I'm dying up here, et je vais finir cette saison (j'en suis à l'épisode 9/10) mais je n'attendrai pas la saison 2 avec impatience...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 28/11/2017 11:05

Quelqu'un sur Godless ? On a maté le premier épisode dimanche et c'est prometteur. Très belle photo, des personnages charismatiques. On est certes dans le western classique : une bande avec un gros vilain à sa tête cherche à retrouver un mec de la bande qui l'a flouée. Le méchant est par contre vraiment méchant ! On est plus proche de Bouncer que de Blueberry (je n'ai pas les références cinématographiques, je fais avec ce que j'ai ! :P )
A voir comment ça tourne mais ça me plait bien ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 28/11/2017 13:17

Image

Vikings jeudi ...
Dernière édition par BOBetBOBETTE le 28/11/2017 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 28/11/2017 13:20

Image

Mercredi 6 DEC
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 28/11/2017 17:22

BOBetBOBETTE a écrit:Image

Vikings jeudi ...

rhaaaaaa :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2017 17:58

vu les 6 WD du moment, à la suite.

les trois premiers sont pas fameux. longs, embrouillés, avec un faux rythme pénible.
[Révéler] Spoiler:
et pourquoi nous mettre ces espèces de flashs à la con de Rick, en mode je rêve puis j'hallucine, tout au long du zode 1, puis plus rien par la suite ??


le 4 est très bien, tendu du slip et tout, de loin le meilleur de la demi-saison.

le 5 est pas trop mal, mais en mode gros sabots, la fin est tellement prévisible...

le 6, mouaif, ça part pas mal, mais ça finit portnawak

[Révéler] Spoiler:
elle est concon Carole, elle mettait une petite rafale dans les roues du pick-up avant d'aller secourir le King of the zoo, ça nous évitait toute cette poursuite ridicule en jeep, puis la baston ridicule avec Daryl, puis la perte stupide des p'tites mimi, des p'tites mimi, des mitrailleuses...




et d'accord avec Morti sur le bon renouveau de Blacklist et de Blindspot (les scénars sont abracadabrants mais les perso sont sympas, je regarde pour faire plaisir à madame)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ubr84 » 28/11/2017 18:17

Coldo3895 a écrit:Z Nation ! Excellent épisode 409 !!!

Franchement un des tout meilleurs de la série.


Merci Coldo, j'avais lâché l'affaire suite aux 406 et 407 ratés selon moi (même si quelques idées surgissaient).

Je m'y remets avec le 408 (en retard) et le 409 :bravo:

Petite question : Stan VS evil ça jour dans la même cour ? Au vu de la BA j'avais l'impression de foutraque rigolo... Je jetterai un oeil à l'occasion
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 28/11/2017 18:41

Punisher. 4 épisodes de vue. Et... bin ça m'en touche une etc...

Pourtant ça bastonne pas mal, mais à part les bastons, c'est vide... c'est chiant...


Godless je vais m'y lancer car c'est pas avec le seul Dirk Gently (qui part en WTF heroic fantasy Xeena la guerrière du pauvre) que je vais sauver mes semaines...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 28/11/2017 18:57

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Z Nation ! Excellent épisode 409 !!!

Franchement un des tout meilleurs de la série.


Merci Coldo, j'avais lâché l'affaire suite aux 406 et 407 ratés selon moi (même si quelques idées surgissaient).

Je m'y remets avec le 408 (en retard) et le 409 :bravo:

Petite question : Stan VS evil ça jour dans la même cour ? Au vu de la BA j'avais l'impression de foutraque rigolo... Je jetterai un oeil à l'occasion

Stan against Evil dans l'esprit c'est plus proche d'un Ash vs the Evil Dead.

Il y a 200 ans, un shérif a envoyé au bûcher 172 sorcières. Depuis il y a une malédiction qui fait que tous les shérifs se font buter en service.
Sauf le dernier, mais il y a une bonne raison.
Donc le dernier vient de prendre sa retraite et arrive une jeune shérif jolie blonde
Et les 2 vont devoir se taper les 172 sorcières, plus des démons, des fantômes et tout.

C'est franchement sympa, assez déconnant, avec des poneys-garous, des voyages dans le temps, un shérif adjoint imbécile, un facteur zombie, tout ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 29/11/2017 15:39

Brian Addav a écrit:Godless je vais m'y lancer car c'est pas avec le seul Dirk Gently (qui part en WTF heroic fantasy Xeena la guerrière du pauvre) que je vais sauver mes semaines...
Godless ca part bien.. vu les deux premiers et je vais continuer.. Belle ambiance Western (Avec les bonnes gueules cassées de rigueur, cache poussière et moustaches), avec un vrai méchant.. c'est vrai qu'il est pas très gentil :lol: (Putain et je l'ai pas reconnu l'acteur avec sa barbe, sais plus son nom mais c'est un vieux de la vieille des séries tv...)..
Haaaaa et puis, tout de même... Lady Mary de Downton en fermière du Colorado ça se matte nan ?!! :siffle: (suis un peu moqueur là j'avoue, car elle s'en sort... paaaaaaas trop mal :D ), et puis Zoey, la grosse infirmière de Nurse Jacky (ouaip!.. Ou alors le Docteur "Denise" dans TWD, voyez..?)..
Et bien... c'est bien! Scénario engageant (la base est bateau, mais y'a une belle subtilité qui fait toute l'originalité du truc...).
La réal est impeccable, assez sobre (moins outrancier qu'un Deadwood par ex... a plus d'un titre cela m'a rappelé plutôt un Open Range dans l'esprit.. Un truc est particulièrement bien rendu je trouve c'est cette impression d'immensité, on ressent bien les distances à parcourir, on est bien ancré de suite dans une certaine "réalité" et c'est plaisant.. )
Et puis.. quand une balle atteint sa cible.. ben ca gicle un peu...
Chais pas.. pour l'instant, après deux sodes je trouve que c'est juste bien fait... (prod déléguée Steven Soderbergh tout de même..) Je vais poursuivre, saison "courte" en plus (mais sodes longs 1h10 chaque, mais on les voit pas passer.... ce qui équivaut en gros a une saison classique de 12 épisodes de 40min quoi, j'aime bien ce format qui permet de prendre son temps..)

Merci au "Monkey mélomane" pour le conseil :ok:
Dernière édition par xuunam le 29/11/2017 15:54, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 29/11/2017 15:48

Brian Addav a écrit:Punisher. 4 épisodes de vue. Et... bin ça m'en touche une etc...
Pourtant ça bastonne pas mal, mais à part les bastons, c'est vide... c'est chiant...
Argh t'es relou je viens a peine de terminer de récup la saison, le coeur rempli d'espoir..! je fais quoi moi maintenant hein, je fais quoi..? :D :lol:

Tu perds rien pour attendre, et un jour... un jour...
[Révéler] Spoiler:
Image

Ouais des menaces, farpaitement des menaces! :D :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité