rahoul a écrit:
Sinon, reprise de Leftovers & Fargo !
rahoul a écrit:Et est ce qu'une reconstitution historique comme Mad Men aurait des différences flagrantes, si elle sortait aujourd'hui ?
Morti a écrit:J'ai eu le cas avec The Wire...on a tenu 2-3 épisodes et on a décroché...
Oncle Hermes a écrit:Ouais enfin les mots ont un sens, la dématérialisation ou l'offre pléthorique n'ont rien à voir avec ça. Si 15 ans (comme date de début, moins de 10 ans comme date de fin), voire 10 ans (date de début) / 2 ans (date de fin) pour Mad Men qui est mis dans le même panier, c'est "ancien", comment on considère les séries des années 90 (X-Files, Buffy, Twin Peaks...) ? 80 ? 70, 60 (Chapeau melon et bottes de cuir, Le Prisonnier) ?... Morti a deux fois mon âge, ça fait bizarre de le voir tenir un discours qu'on dirait sorti de la bouche de mes élèves de 6e.
De plus, sur la forme, autant devant des séries du siècle désormais précédent on peut se dire "on n'écrirait / jouerait / filmerait plus ça comme ça aujourd'hui", autant la différence sensible de The Wire, de ce point de vue-là, avec les séries actuelles, ça m'échappe.
Morti a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ouais enfin les mots ont un sens, la dématérialisation ou l'offre pléthorique n'ont rien à voir avec ça. Si 15 ans (comme date de début, moins de 10 ans comme date de fin), voire 10 ans (date de début) / 2 ans (date de fin) pour Mad Men qui est mis dans le même panier, c'est "ancien", comment on considère les séries des années 90 (X-Files, Buffy, Twin Peaks...) ? 80 ? 70, 60 (Chapeau melon et bottes de cuir, Le Prisonnier) ?... Morti a deux fois mon âge, ça fait bizarre de le voir tenir un discours qu'on dirait sorti de la bouche de mes élèves de 6e.
De plus, sur la forme, autant devant des séries du siècle désormais précédent on peut se dire "on n'écrirait / jouerait / filmerait plus ça comme ça aujourd'hui", autant la différence sensible de The Wire, de ce point de vue-là, avec les séries actuelles, ça m'échappe.
Bien sûr ce n'est pas vraiment vieux mais quand on regarde intensivement les séries, remonter 15 ans en arrière...heuuu...
Les vieilles séries que tu cites, c'est de l'Histoire, ça se regarde comme un vieux John Wayne ou un Gabin.
The Wire j'ai pas accroché car je me sentais dans une vieille série et que le rythme des sorties est tellement intense que j'aurais eu l'impression d'avoir déjà vu ça dix fois.
Ceci dit j'ai la première saison de Mad Men, je vais voir si ça passe...
Gorkh a écrit:Morti a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ouais enfin les mots ont un sens, la dématérialisation ou l'offre pléthorique n'ont rien à voir avec ça. Si 15 ans (comme date de début, moins de 10 ans comme date de fin), voire 10 ans (date de début) / 2 ans (date de fin) pour Mad Men qui est mis dans le même panier, c'est "ancien", comment on considère les séries des années 90 (X-Files, Buffy, Twin Peaks...) ? 80 ? 70, 60 (Chapeau melon et bottes de cuir, Le Prisonnier) ?... Morti a deux fois mon âge, ça fait bizarre de le voir tenir un discours qu'on dirait sorti de la bouche de mes élèves de 6e.
Bien sûr ce n'est pas vraiment vieux mais quand on regarde intensivement les séries, remonter 15 ans en arrière...heuuu...
Les vieilles séries que tu cites, c'est de l'Histoire, ça se regarde comme un vieux John Wayne ou un Gabin.
The Wire j'ai pas accroché car je me sentais dans une vieille série et que le rythme des sorties est tellement intense que j'aurais eu l'impression d'avoir déjà vu ça dix fois.
Ceci dit j'ai la première saison de Mad Men, je vais voir si ça passe...
The wire, je veux bien que tu n'aies pas accroché mais je ne connais pas une seule série identique. La seule qui s'en rapproche un tant soit peu est Treme des memes auteurs.
Olaf Le Bou a écrit:en parlant de revoir des séries et du vieillissement plus ou moins rapides de celles-ci, est-ce que certains auraient tenté Profit avec un œil contemporain ?? à l'époque, c'est LA série qui m'a fait dépasser mes préjugés comme quoi la TV pouvait proposer autres choses que du soap débile avec rires en boite ou des conneries de détectives permanentés ringards sur des scénars indigents.
Le Complot a écrit:Breaking bad c'est pas la série qui se regarde filmer ?
J'ai vu qu'un épisode mais c'est ultra prétentieux...
Over The Rainbow a écrit:Le Complot a écrit:Breaking bad c'est pas la série qui se regarde filmer ?
Je n'ai pas du tout ce sentiment mais on ne discute pas la dessus chacun ses goûts
Je t'invite vraiment à regarder au moins la première année,
et, te lisant régulièrement j'espère que ce sera une grande révélation.
(plein de personnes qui ont mon respect, considèrent qu'il s'agit ...tout simplement de LA série TV.
Cordialement
Over The Rainbow a écrit:Over The Rainbow a écrit:Le Complot a écrit:Breaking bad c'est pas la série qui se regarde filmer ?
Je n'ai pas du tout ce sentiment mais on ne discute pas la dessus chacun ses goûts
et, en te lisant régulièrement j'espère que ce sera une grande révélation.
(plein de personnes qui ont mon respect, considèrent qu'il s'agit ...tout simplement de LA série TV.
Cordialement
Over The Rainbow a écrit:Over The Rainbow a écrit:Over The Rainbow a écrit:Le Complot a écrit:Breaking bad c'est pas la série qui se regarde filmer ?
et, en lisant régulièrement tes posts, j'espère que ce sera une grande révélation.
Cordialement
rahoul a écrit:rahoul a écrit:
Sinon, reprise de Leftovers & Fargo !
Un seul épisode de chaque dispo !
Mais les 2 avec Carrie Coon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité