Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Benji » 11/04/2017 15:48

Message précédent :
adricube a écrit:Homeland, la saison 6 m'a un peu emm.. jusqu'à l'épisode 9 où ça décolle ! content de savoir que la suite est bien (2 épisodes de retard)

Je viens de finir le season finale.
La fin de saison rachète bien le milieu qui était bien lourd, à mes yeux.
[Révéler] Spoiler:
L'histoire de Frannie, c'était vraiment du temps gâché...

Un gentil petit twist à la fin annonce une saison 7 qui pourrait être sympa.
C'est sympa, un peu comme dans The good fight, de voir des séries ancrées dans l'actualité.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 11/04/2017 15:55

BOBetBOBETTE a écrit:Fini saison 5 de SoA: toujours aussi excellent
Fini saison 2 de Zoo: toujours aussi ridicule

Heroes reborn : c'est bon, c'est une suite de Heroes ?


Ah non, la saison 2 de Zoo était beaucoup plus ridicule que la première...il n'y avait même plus la surprise... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21022
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 11/04/2017 22:08

serendipity a écrit:Est ce que qulequ´un parmi vous a vu la série: i Zombie?

Je regarde avec ma fille ado et on aime bien.

C'est pas horreur du tout, c'est un bon moment tranquille.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 12/04/2017 13:31

Quekqu'un a tenté 13 reasons why ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64036
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 12/04/2017 17:46

Il va y avoir une mini-série tirée de The Mist, de Stephen King.

Personnellement j'ai détesté le film et sa fin ridicule (j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent apprécier ce "gag" final).

Du coup, je tenterai le coup, pour savoir s'ils peuvent récupérer le truc.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede satanpetitcoeur » 12/04/2017 17:50

Homeland final

[Révéler] Spoiler:
c'est qui sur les photos à la fin, ce John Jr. ? Quinn ? Pourquoi il y a une photo de Carrie ? Et qu'est-ce qu'il veut Max ?
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede jolan » 12/04/2017 23:35

Coldo3895 a écrit:Il va y avoir une mini-série tirée de The Mist, de Stephen King.

Personnellement j'ai détesté le film et sa fin ridicule (j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent apprécier ce "gag" final).

Du coup, je tenterai le coup, pour savoir s'ils peuvent récupérer le truc.


Justement c'est cette fin qui sauve le film qui, même s'il est intéressant au niveau de la critique des religions et de l'abrutissement des masses apeurées par l'inconnu au sens large, ne s'éloigne guère du pauvre téléfilm SF de base.
Mais le final est d'une belle intensité, d'une force assez rare, où l'on ressent un vrai pessimisme et une vraie issue "sans issue", et la musique exceptionnelle de Dead Can Dance magnifie encore plus cette scène tragique.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 13/04/2017 01:42

satanpetitcoeur a écrit:Homeland final

[Révéler] Spoiler:
c'est qui sur les photos à la fin, ce John Jr. ? Quinn ? Pourquoi il y a une photo de Carrie ? Et qu'est-ce qu'il veut Max ?
[Révéler] Spoiler:
Sur les photos c'est le fils de Peter Quinn qu'il a eu avec une fliquette, mais ses "activités" ne lui ont jamais permis d'être, comment dire, "un bon père de famille" et il ne s'est jamais approché ou tenté d'élever ce fils..., voir saison 2.. la vraie identité de Quinn c'est "John" (on ne connait pas son nom de famille), "Peter Quinn" est juste un alias/pseudo/nom de code de CIA pour ses missions..
Il a regroupé dans un bouquin au titre évocateur,"les Grandes Espérances", quelques photos des personnes qui auront le plus compté dans sa vie.. Et voila... avec les photo de son fils qu'il n'a jamais vraiment connu, il y a Carrie... ses grandes espérances et surement aussi ses plus grands regrets..Il a toujours grave kiffé Carrie, même si leur relation n'a jamais pu dépasser le stade de l'amitié et du respect...Lui aurait voulu "plus"... mais cela n'a jamais été possible, il y avait Brody au début, et puis ensuite ca n'a jamais été plus envisageable.. les circonstances vues au cours des saisons faisant que..
Max, je sais pas trop.. il est bourré et on comprend rien.. :D Visiblement il est mal à l'aise avec un truc... mais quoi.. c'est encore flou... Il mentionne un gars sans le nommer clairement donc bon... ca peut être beaucoup de monde...Peut-être le nouveau chef de cabinet de la Présidente, David Wellington, un probable futur "méchant"......? A suivre..

En tous cas j'ai trouvé la saison toujours très intéressante, montant en puissance au fil des épisodes et j'adore la dernière image - "Carrie face à la Maison Blanche", avec ce cadrage signifiant clairement le nouveau "duel" à venir... Que veut "vraiment" cette nouvelle "Présidente" (cf les mots de Dar Adal en prison quand ilo rencontre Saul : "il y a quelque chose qui cloche avec elle"... Visiblement ca sera la nouvelle mission de Carrie de savoir.. "quoi"
... et je m'en réjouis à l'avance... Et dire qu'après la saison 1, on avait tous dit, ca sera dur de renouveler la sauce après l'affaire Brody...!!
.. ben 5 saisons plus tard ca tient toujours la route, et sans tourner en rond, les scénaristes ont encore de bonnes idées.. c'en est même un peu étonnant vu le niveau de la série depuis son lancement.. Vivement la suite ! :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Benji » 13/04/2017 04:27

xuunam a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Max, je sais pas trop.. il est bourré et on comprend rien.. :D Visiblement il est mal à l'aise avec un truc... mais quoi.. c'est encore flou... Il mentionne un gars sans le nommer clairement donc bon... ca peut être beaucoup de monde...Peut-être le nouveau chef de cabinet de la Présidente, David Wellington, un probable futur "méchant"......? A suivre..

[Révéler] Spoiler:
La personne dont il parle, c'est de Peter. Max dit "qu'ils" (la présidence) en font un super-héros qui ne correspond pas du tout à la réalité. La raison pour laquelle il est tellement affecté n'est effectivement pas très claire. Je pense que c'est histoire de montrer que la nouvelle présidente n'est pas une sainte et qu'elle aussi manipule l'opinion



xuunam a écrit:
[Révéler] Spoiler:
"Carrie face à la Maison Blanche"

[Révéler] Spoiler:
C'est le Capitole, pas la Maison Blanche. J'y vois plus un message de la menace pour la démocratie que Carrie voit arriver avec la vague des arrestations
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 13/04/2017 09:27

Ha c'est le capitole, bon me suis gouré il est tout blanc aussi ce con :D Le sens du message est le même et je te rejoins sur la démocratie en danger.. ca promet :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede satanpetitcoeur » 13/04/2017 10:33

ah super, merci pour la réponse, Xuunam. Me rappelais pas de tout ça concernant Quinn.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 13/04/2017 12:27

satanpetitcoeur a écrit:ah super, merci pour la réponse, Xuunam. Me rappelais pas de tout ça concernant Quinn.
Pas de quoi... j'ai une grande mémoire google... :lol: (me rappelais plus du tout non plus :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede satanpetitcoeur » 13/04/2017 14:09

:-D
j'ai même pas eu le réflexe de chercher sur google...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 14/04/2017 20:32

svecs a écrit:après tout le monde, j'ai enfin vu Stranger Things. Je ne sais pas s'il faut parler d'hommage ou de pastiche.
Spielberg meets King avec des culture geek des années 80.
Visuellement, c'est parfait. Même les gamins ont l'air d'une bande de goonies. La BO a des airs de John Carpenter. On trouve des bouts de Poltergeist, d'Alien... et, bien sûr du Spielberg et du King.
Mais, bon, tout ça est bien fait, super-maîtrisé, sans temps mort mais... à part ça ?
Ma chérie a bien résumé le problème: c'est pas mal, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.
A aucun moment il n'y a une once d'originalité. On ne sent pas la moindre personnalité. On ne s'éloigne jamais de ce qu'on espère avoir. Jusqu'à la fin, on sent ce qui va se passer. Et arrivé au terme de la série, il s'est passé exactement ce à quoi on s'attendait. Spielberg + King et rien d'autre. A la limite, j'aurais préféré que les auteurs jouent la carte de l'hommage à fond en multipliant les easter eggs, et ne pas les lmimiter à un He-Man sur l'écran, un poster de Jaws et un autre de Evil Dead, à un Stephen King ou un E.T. cité dans les dialogues. Peut-être que j'aurais préféré voir Christine glisser le long de l'avenue, un motel Overlook, un appel en PCV de Castle Rock, un roman de la série des Misery Chastain trainant dans une bibliothèque. J'ai presque l'impression que les Duffer Brothers n'ont pas assumé jusqu'au bout.
A moins que l'on ne découvre quen fait, ils n'existent pas et qu'il s'agit de prête-nom à Steven Spielberg et Stephen King :lol:



C'est pour cela que mieux vaut voir Legion, qui non seulement est une déclaration d'amour au médium bande dessinée, mais en plus multiplie les hommages à la culture des années 60-80, sans utiliser le surlignage. C'est vraiment Sienkiewicz en série télévisée.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 16/04/2017 15:12

Morti a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Fini saison 5 de SoA: toujours aussi excellent
Fini saison 2 de Zoo: toujours aussi ridicule

Heroes reborn : c'est bon, c'est une suite de Heroes ?


Ah non, la saison 2 de Zoo était beaucoup plus ridicule que la première...il n'y avait même plus la surprise... :nononon:


C'est vrai que c'etait pas mal catastrophique !

Flash Saison2 dans quelques jours ... :food:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 16/04/2017 17:56

Stranger Things S1 , j'ai bien aimé. Je n'en demandais pas plus. De toute façon je n'en attendais rien de particulier ;) C'est une série qui fait référence à, mais après est ce que cela doit en surjouer ???

Sinon fini Hell on Wheels S5 . Un peu l'impression qu'a mi saison ils ont mis les bouchées doubles pour conclure...Mais dans l'ensemble c'est une série que j'ai apprécié.

Là je suis en "pause"
Je ne sais pas trop sur quoi me relancer...Soucis du choix :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34994
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 17/04/2017 14:00

Du grand n'importe quoi dans les derniers épisodes de Flash et Scandal...

[Révéler] Spoiler:
Flash : après l'attaque de la Terre par des gorilles géants :shock: on a droit maintenant à un épisode sous forme de comédie musicale...si, si... :ouch:

Scandal : le dernier épisode est un what if... càd un épisode proposant ce qui se serait passé si Olivia avait dit non au trucage de l'élection de son président chéri. Ce qui nous vaut des relations bizarres entre les protagonistes de l'histoire... :lol:


Découverte d'un nouveau dealer ? Panne d'inspiration ? Envie d'un what the fuck ? Je sais pas ce qui s'est passé pour les auteurs mais ça surprend... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21022
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede The Maze Echo » 17/04/2017 20:42

Pour Flash, c'est un cross-over avec Supergirl, et ça sert à rabibocher les 2 couples (ok, les ricains sont nunuches) ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 17/04/2017 22:23

J'en suis à l'épisode 5 de Feud et.... je commence à être un peu lassé.

Joan Crawford est une salope pathétique et mesquine, sans vraiment de qualité pour la sauver.

Ca finit par tourner un peu en rond.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede serendipity » 18/04/2017 08:13

Coldo3895 a écrit:
serendipity a écrit:Est ce que qulequ´un parmi vous a vu la série: i Zombie?

Je regarde avec ma fille ado et on aime bien.

C'est pas horreur du tout, c'est un bon moment tranquille.


Mon ado a recu la Saison 1 pour Pâques. Elle adore!
Moi je n ai vu que la moitié d'un épisode et oui en Effet pas gore. Ca va...
A l'occasion je regarderai surement aussi.
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 18/04/2017 08:16

Argh... deux semaines de retard dans mon suivi...

Du coup j'ai pas encore repris Better Call Saul, j'ai pas fini Hap & Leonard et y'a Bosch la 3 qui arrive jeudi... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité