Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 30/04/2017 16:18

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:Salut

j'ai commencé L'Exorciste

c'est pas mal, même si je n'ai vu que le premier épisode.

Vu que le film original m'a toujours rendu très mal à laise...mais vraiment, hein...je crois que je ne vais pas tenter la série... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 30/04/2017 16:43

Espérons que ça subbe pas trop lentement pour american gods et qu'on l'ait demain. C'est pas le genre de séries que je me permettrais de regarder en anglais seul.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 30/04/2017 18:47

Morti a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Salut

j'ai commencé L'Exorciste

c'est pas mal, même si je n'ai vu que le premier épisode.

Vu que le film original m'a toujours rendu très mal à laise...mais vraiment, hein...je crois que je ne vais pas tenter la série... :nononon:

En effet, je l'ai regardé ce dimanche des potrominet. Je me vois mal regarder cela avant d'aller dormir :nononon:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/04/2017 18:58

Je visionne avec Ma Dame: Lucifer (tiré d'un héros de la serie Sandman ceci dit au passage)
Cest sympa

Et sinon je poursuis Iron Fist Ben je m'attendais à bien pire. Cest largement regardable
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 30/04/2017 19:42

xof 24 a écrit:Je visionne avec Ma Dame: Lucifer (tiré d'un héros de la serie Sandman ceci dit au passage)
Cest sympa

Et sinon je poursuis Iron Fist Ben je m'attendais à bien pire. Cest largement regardable

Absolument...je trouve même ça mieux que Luke Cage...

Et Lucifer c'est fun et les filles... :love: :love:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede adricube » 30/04/2017 23:03

rahoul a écrit:
Morti a écrit:On en a peut-être (sans doute) déjà parlé mais est-ce que quelqu'un suit la série Designated Survivor et qu'est-ce que ça vaut ?

Merci de vos retours... [:fantaroux:2]

Dans le genre complôtiste, j'ai trouvé ça bien plus agréable à suivre que Homeland ! :ok:

Sinon, reprise de Leftovers & Fargo ! :bravo: :food:

y avait des bonnes choses au début mais la deuxième moitié de saisons patauge dans la semoule ... je pense l'inverse, bien en dessous d'Homeland ! :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 01/05/2017 09:35

Ah, je n'ai vu que la première saison.
Là j'ai commencé quelques épisodes de Blacklist. Les pièges sont un peu trop visibles, mais sinon c'est pas mal...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/05/2017 09:59

rahoul a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:13 Reasons Why

Quiconque a déjà été un ado, côtoie des ados ou est simplement un parent devrait jeter un œil à cette magnifique série (de fiction) de Netflix "13 reasons why".
Je suis encore bouleversé par cette adolescente nord-américaine typique de classe moyenne qui ne trouve aucune alternative que la mort pour apaiser sa souffrance, et qui laisse 13 enregistrements sur cassettes expliquant son geste.
Les thèmes m'habitent encore: suicide, intimidation, médias sociaux, premières amours, loyauté, détresse, tout y est traité de façon tellement réaliste...
Ce serait sans doute un outil pédagogique percutant dans nos écoles: à méditer (et à regarder avec vos ados, vraiment!) :respect:

Pas convaincu, même si la démarche est louable, et qu'on a la volonté de donner une multiplicité de points de vue.
Les personnages sont trop stéréotypés, trop clean pour qu' on ressente de l'empathie. ( surtout les 2 héros têtes-à-claques trop calculateurs pour qu'on croit à leur souffrance, qui donnent trop facilement le change à leurs parents. )
Les autres personnages étaient tout aussi intéressants, ils auraient mérité d'être davantage mis en avant...

Pour moi ca a fonctionné. Le héro joue étonnement juste, le scénario est bien mené, j'ai du regardé ma montre deux fois en 13 épisodes. Ca pas mal pour kkun qui à la base se tamponne sérieux des séries ado.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 01/05/2017 16:10

Ce serait sans doute un outil pédagogique percutant dans nos écoles: à méditer (et à regarder avec vos ados, vraiment!) :respect:

LES BLOGS
La série "13 Reasons Why" est dangereuse pour moi et tous ceux qui souffrent de troubles psychiques
D’après ce qu’en disent les associations de protection de la santé mentale, je pense que 13 Reasons Why peut être dangereuse pour moi ou quiconque souffre de troubles psychiques.

http://www.huffingtonpost.fr/patricia-t ... r-homepage
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/05/2017 15:19

t'as bien raison.

Netflix s'est fait pirater des séries et un film au travers de la société de Post production chargée de monter les épisodes, après une tentative de chantage qui s'est heurtée au refus de payer de la société 10 épisodes de la prochaine saison de Orange is the New Black ont été mis à disposition sur internet (il manque juste les 3 derniers). Perso j'attendrais Juin pour tout récupérer. Et d'ici là :

Image
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/05/2017 16:41

svecs a écrit:humiliez-moi, j'ai commandé l'intégrale de Buffy :diable:

:shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 02/05/2017 16:44

T'es conscient de se que tu aurais pu avoir pour la même somme dépensée....????? :shock: :D :P
;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 02/05/2017 18:11

Je suis déjà très accroché par le premier épisode de American Gods...

C'est beau, c'est bien joué, c'est intrigant, bref top !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 02/05/2017 18:14

Trouvable partout ? Je n'ai pas bien regardé
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 02/05/2017 19:48

Coldo3895 a écrit:Je suis déjà très accroché par le premier épisode de American Gods...

C'est pour ce soir... :food:

Et reprise de Lucifer...et toujours Billions qui atteint des sommets...quelle bande de pourris... :lol: :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 03/05/2017 10:50

Et bientôt il te faudra commander l'intégrale d'Angel. :D

Personnellement j'ai les deux depuis longtemps et j'ai justement relancé une (énième) révision, anniversaire de la série oblige (putain, 20 ans). Alors évidemment la saison 1 est toujours un peu dure à passer, même quand on est fan (heureusement elle fait moitié moins d'épisodes que les autres) : saison pondue à la va-vite en remplacement d'une autre série annulée, budget riquiqui, personnages un peu à la serpe par des acteurs en grande partie encore débutants, quelques bons épisodes tout de même bien sûr ("Witch", "Angel", "Prophecy Girl") mais pas non plus au top, et en contrepartie probablement les plus mauvais épisodes des deux séries (ne serait-ce qu' "I Robot, You Jane"...). Ah, mais là j'ai attaqué la saison 2 et on sent tout de suite le changement de braquet, et le meilleur est à venir. :-D

Sinon, dans un tout autre registre (mais alors vraiment tout autre), personne, sauf erreur de ma part, n'a commenté les trois premiers épisodes de The Handmaid's Tale, adaptation du roman éponyme de science-fiction de Margaret Atwood (La servante écarlate en VF).

Dans un contexte de chute épidémique de la natalité, "retour à l'ordre moral" et "état d'urgence" prolongé face à l'épouvantail terroriste se sont conjugués pour faire glisser les États-Unis, de droits progressivement rognés en oppression ouverte, vers une dictature militaro fondamentaliste chrétienne. Des interprétations mi-littérales, mi-perverses de versets de la Bible justifient viols, mutilations, "justice" expéditive, brutalités diverses et climat de suspicion généralisée où tout le monde a appris à se méfier de tout le monde. Les "servantes" du titre sont les femmes reconnues comme encore fertiles, condamnées à servir de reproductrices pour les leaders du régime.

Image

Interprètes inspirés et engagés, réalisation soignée et oppressante à souhait, et un scénario qui (malgré, rare bémol, un usage un peu lourd de la voix off) fait résonner de façon glaçante le contenu de ce roman de 87 avec nos actualités internationales. :?

Gros, gros choc pour ma part. :respect:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 03/05/2017 11:16

Coldo3895 a écrit:Je suis déjà très accroché par le premier épisode de American Gods...

WHAT THE FUCK ?!!

Qu'est-ce que c'est que ce truc ??? :ouch: :ouch:

Alors ça c'est du jamais vu...intrigant...différent...intéressant...possibilités de développement et Ian McShane, putain... :lol:

Ca part un peu dans tous les sens, c'est hot (très), gore (très très) et je ne vois pas trop où ils veulent aller mais j'y vais avec eux, ça c'est sûr... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 03/05/2017 11:19

Sinon Billions, l'avant-dernier épisode... :ouch: :ouch:

Oooohhh l'enfoiré...j'avais rien vu venir...la vache, que c'est bon cette série... :bravo: :lol:

Hête de voir le dernier et la saison prochaine... [youpi]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 03/05/2017 11:42

rahoul a écrit:

LES BLOGS
La série "13 Reasons Why" est dangereuse pour moi et tous ceux qui souffrent de troubles psychiques
D’après ce qu’en disent les associations de protection de la santé mentale, je pense que 13 Reasons Why peut être dangereuse pour moi ou quiconque souffre de troubles psychiques.

Ben c'est clair, tu ne vas pas faire une rencontre des AA dans une brasserie ou recevoir un ami qui a subi une chirurgie bariatrique au Quick !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 03/05/2017 11:43

Nouvelle série de Heroes : c'est pas mal mauvais ! :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/05/2017 12:41

rahoul a écrit:

LES BLOGS

Sans préjuger de la qualité par ailleurs qui reste pour moi très bonne, c'est effectivement un série dangereuse à montrer à personne suicidaire. Peut être même ravageuse. L'un des freins au suicide étant que l'on ne sait pas l'impact sur le gens de sa disparition, laisser penser à travers la série que l'on peut agir post-mortem, contempler le chagrin et les remords de la famille et des amis, exister par rémanence dans le monde (je pense notamment aux scènes de fondue entre le passé et le présent), pourrait tout à fait avoir des conséquences irréparables sur une personne instable. Sans parler du romantisme, au sens littéraire, de l'histoire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro