Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede adricube » 05/04/2017 10:08

Message précédent :
silverfab a écrit:Loin de vos morts vivants poussifs, Big Little Lies vient de se conclure: 7 épisodes d'un drame au casting quasi parfait (Kidman, Witherspoon et Dern qui confirment que, bien dirigées, sont d'excellentes actrices on en reparlera aux Emmys), bien écrit, bien mis en musique et très bien filmé.

Bref, pas forcement pour tout les publics mais, si on accroche, une réussite de plus pour HBO! :ok:

punaise, j'allais le dire !

quelques longueurs pour certains épisodes mais l'épisode final dépote, et une qualité général au top (j'adore le générique !)

[Révéler] Spoiler:
par contre 3 choses :
1/ le violeur de jane = le mari de Céleste se voyait venir de loin
2/ quelque chose dans le premier épisode (ou le 2 ?) m'a laissé penser tout au long de la série que c'est Madeline qui mourrait, mais je ne sais pas pourquoi ... ??? du coup bonne surprise à la fin
3/ le coup des jumelles à la fin ... porte ouverte vers une saison 2 ? on verra mais a priori je trouve ça dommage ...
Dernière édition par adricube le 05/04/2017 10:16, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 05/04/2017 10:13

silverfab a écrit:
Brian Addav a écrit:Je reviens sur TWD...

...

Mais je t'en prie, j'avais bien saisi que vous faisiez un peu des fixettes :roll: :D

Yep. J'ai pas beaucoup le temps pour autre chose (et je sais que y'a mieux).

J'ai vu l'épisode final.

On est d'accord qu'ils se foutent de notre gueule hein :D .

Plus sérieusement, le soucis avec TWD c'est que ca manque de cohérence. Meme si il y a quelques surprises qui sauvent l'épisode, la réalisation est à la ramasse encore une fois. On a un gros problème de "vraisemblabilité" depuis quelques épisodes.
[Révéler] Spoiler:
On est paumés en terme d'effectif de bande. Certes c'est pas une question à laquelle la réalisation doit répondre mais sur le dernier épisode, la bataille ne fonctionne pas bien et ce n'est pas l'escarmouche de Mamie Carole, Ninja Morgan, le tigre en 3D et Ezechiel qui va rattraper le côté vraisemblable de cette bataille surprise. Nan vraiment, le scénario était correct mais ca a coincé à ce niveau.

2e point, ca y est on est débarassé de Sasha, ca fait 3 episodes qu'elle est morte, ca fait long. Tara n'apporte pas grand chose depuis un moment aussi. Heureusement se sont construits des personnages intéressants : Negan, Dwight (un episode lui avait été consacré en entier il me semble), Eugene aussi est crédible. J'ai trouvé l'apparition d'Abraham très agréable, ca m'a rappelé à quel point le personnage avait été bien casté et surtout bien travaillé lors des saisons précédentes.

Michonne, on a l'impression qu'elle ne veut jamais parler, elle n'est vraiment pas agréable à l'écran, y'a que moi que ca gène ?

Bref, on en attent beaucoup trop de cette série. Je trouve vraiment que la réalisation n'est pas bonne sur un paquet d'épisodes, on focalise sur des choses qui ne nous intéressent pas (heureusement on le fait aussi sur des choses qui vont servir aux personnages de la série).

Je ressens vraiment ce soucis de dimensionnement à cause d'un (trop grand) nombre de communautés que la réalisation n'arrive pas à cadrer.

Bon rdv dans quelques mois :)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 05/04/2017 12:06

adricube a écrit:
[Révéler] Spoiler:
par contre 3 choses :
1/ le violeur de jane = le mari de Céleste se voyait venir de loin
2/ quelque chose dans le premier épisode (ou le 2 ?) m'a laissé penser tout au long de la série que c'est Madeline qui mourrait, mais je ne sais pas pourquoi ... ??? du coup bonne surprise à la fin
3/ le coup des jumelles à la fin ... porte ouverte vers une saison 2 ? on verra mais a priori je trouve ça dommage ...

Pour le 1: oui mais, ce qui m'a gêné par ailleurs c'est qu'à aucun moment elle ne le décrit comme
[Révéler] Spoiler:
très grand
alors que bon... :D

et pour le 3: c'est non, pour le créateur ça n'aurait pas de sens...après les dollars n'est ce pas :roll:

Comme quoi on peut être en large désaccord politiquement (à moins que je ne me goure) et avoir des goûts en communs.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 05/04/2017 16:16

Tudieu, l'épisode de Homeland hier, ça volait haut question interprétation. :respect:

Le duo Claire Danes - Rupert Friend, c'est du grand art. Je me demandais si le personnage de Quinn n'allait pas devenir chiant avec son AVC...que nenni...c'est un putain de bon acteur, ce gars... [:flocon:2]

Et je ne parle pas de Mandy Patinkin et d'Elisabeth Marvel (la Présidente) ni de F.Murray Abraham...

C'est vraiment le haut du panier cette série, terriblement bien écrit, des personnages solides (et pourris), un casting sans défaut et un intérêt constant après 6 saisons.

Ce n'est pas aussi courant qu'on le pense... :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 05/04/2017 16:43

Surtout pour ceux qui comme moi ont abandonné à la saison 4 car il trouvait que cela devenait n'importe quoi et que l'actrice principale était horrible.........

Il faudrait que je retente
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede etienne31 » 05/04/2017 17:42

Morti a écrit:Tudieu, l'épisode de Homeland hier, ça volait haut question interprétation. :respect:

Le duo Claire Danes - Rupert Friend, c'est du grand art. Je me demandais si le personnage de Quinn n'allait pas devenir chiant avec son AVC...que nenni...c'est un putain de bon acteur, ce gars... [:flocon:2]

Et je ne parle pas de Mandy Patinkin et d'Elisabeth Marvel (la Présidente) ni de F.Murray Abraham...

C'est vraiment le haut du panier cette série, terriblement bien écrit, des personnages solides (et pourris), un casting sans défaut et un intérêt constant après 6 saisons.

Ce n'est pas aussi courant qu'on le pense... :ok: :ok: :ok:

Globalement, c'est clair que c'est du très bon mais j'ai été un peu déçu par la fin de la saison 5:
[Révéler] Spoiler:
Que Carrie retrouve toute seule le gars qui va bien, sans l'avoir jamais que sur une photo, dans la gare de Berlin pour déjouer l’attentat :nononon: On sort du domaine de la crédibilité pour moi

En attendant que la saison 6 soit dispo en entier, je pense que je vais me refaire Breaking Bad et The wire :food:

Etienne
Dernière édition par etienne31 le 05/04/2017 19:03, édité 1 fois.
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rahoul » 05/04/2017 18:18

Mr Degryse a écrit:Surtout pour ceux qui comme moi ont abandonné à la saison 4 car il trouvait que cela devenait n'importe quoi et que l'actrice principale était horrible.........

Tu as du mérite, je n'ai tenu que 2 saisons, pour Inigo Montoya... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 05/04/2017 23:42

Mr Degryse a écrit:Surtout pour ceux qui comme moi ont abandonné à la saison 4 car il trouvait que cela devenait n'importe quoi et que l'actrice principale était horrible.........

... ou pas :D Vu ce que tu en dis, je ne pense pas que la reprise te paraitra meilleure que ce que tu as déjà vu ;)
Perso j'accroche toujours autant et je rejoins l'avis de Morti sur son ressenti de cette dernière saison (mais les réalisateurs prêchent déjà des convertis donc..)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 06/04/2017 02:07

Reprise de Marvels Agents Of Shield... intéressante ce nouvel arc promet quelques situations amusantes :P

Mais... beaucoup moins que la dernière phrase du générique de fin : "A la mémoire de notre ami, Bill Paxton"...

Je viens de faire un rush sur wiki, espérant que ce nom pouvait être un "autre Bill Paxton"... mais non..... Et merde.. :cry:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 06/04/2017 10:57

rahoul a écrit:

Tu as du mérite, je n'ai tenu que 2 saisons, pour Inigo Montoya... :roll:

C'est fou quand même...ce gars pourra faire ce qu'il veut dans sa carrière, il est marqué au fer rouge par ce personnage... :lol:

Alors que ça commence à dater, cette petite plaisanterie et que son personnage de Saul Berenson est à des années-lumières d'Inigo Montoya.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 06/04/2017 11:02

Sans compter son passage à Esprits Criminels.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 06/04/2017 11:11

Bon j'arrive bientôt au terme de "Hell on wheels"
Les auteurs ferment peu à peu des chapitres ... Je déguste , je savoure, il me reste si peu :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 06/04/2017 13:25

xof 24 a écrit:Les auteurs ferment peu à peu des chapitres ... Je déguste , je savoure, il me reste si peu :(

Cette série j'ai arrêté a la fin de la seconde, je ne sais pas trop pourquoi (loin des yeux/loin du coeur, et la coupure en attendant la 3 aura eu raison de ma patience, mais la série était très correcte, et j'y reviendrais surement un de ces 4... pour l'instant je suis plus que "complet".. et quand je vois ce qui se profile en reprise.. ca sera pas pour tout de suite Hell on Wheels mais je la garde sous le coude ouaip.. :ok: )

Quant à toi, avec ce qui t'attends derrière, m'est avis que le manque sera de courte durée,
rapidement comblé par d'autres hauts de panier :P ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 06/04/2017 14:24

Demain soir... reprise de.... The Get Down !! Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 06/04/2017 15:33

nexus4 a écrit:Sans compter son passage à Esprits Criminels.

Il aimerait bien que tu le comptes pas pourtant. A part ça il a eu aussi de bon roles dans Dead Like Me et Chicago Hope.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/04/2017 15:58

xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:Les auteurs ferment peu à peu des chapitres ... Je déguste , je savoure, il me reste si peu :(

Cette série j'ai arrêté a la fin de la seconde, je ne sais pas trop pourquoi (loin des yeux/loin du coeur, et la coupure en attendant la 3 aura eu raison de ma patience, mais la série était très correcte, et j'y reviendrais surement un de ces 4... pour l'instant je suis plus que "complet".. et quand je vois ce qui se profile en reprise.. ca sera pas pour tout de suite Hell on Wheels mais je la garde sous le coude ouaip.. :ok: )

Quant à toi, avec ce qui t'attends derrière, m'est avis que le manque sera de courte durée,
rapidement comblé par d'autres hauts de panier :P ;)

Ben
Fargo S2
BSG le pilote et S2 etc...
GOT S5 ?
Iron Fist S1
et faut aussi que je reprenne The Wire S4

Argh...
Avec bien sûr ce qui se tourne ...

Bon aujourd'hui encore un épisode de HOW. Les portes claquent :shock:
Plus que deux épisodes
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 06/04/2017 16:10

Homeland, la saison 6 m'a un peu emm.. jusqu'à l'épisode 9 où ça décolle ! content de savoir que la suite est bien (2 épisodes de retard)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 06/04/2017 16:23

xof 24 a écrit:Fargo S2 :ok: :ok: :ok: :ok:

BSG le pilote et S2 etc... :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

GOT S5 ? :ok: :ok: :ok: (voir peut-être même un 4ième :ok: )

Iron Fist S1 :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :D

et faut aussi que je reprenne The Wire S4 :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Cherchez l'erreur :lol: Bon après ce que j'en dis et si t'as du temps à perdre hein :siffle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 06/04/2017 16:38

Morti a écrit:C'est fou quand même...ce gars pourra faire ce qu'il veut dans sa carrière, il est marqué au fer rouge par ce personnage... :lol:
On pourrait dire la même chose de F. Murray "Salieri" Abraham :D
Depuis sa prestation d'énorme enflure dans Amadeus, à chaque fois que je le vois quelque part, c'est soit pour jouer le rôle d'un gros enculé d'un méchant ou soit d'un traitre (au minimum) :lol:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 06/04/2017 16:42

ou comme Dean Norris qui joue soit un flic bourru soit un mafieux bourru.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 06/04/2017 17:24

logan1973 a écrit:ou comme Dean Norris qui joue soit un flic bourru soit un mafieux bourru.
Très chouette d'ailleurs dans Breaking Bad j'avais trouvé :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro