Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 02/04/2017 09:53

Message précédent :
corbulon a écrit:Legion= meilleure série de super-héros du monde.

Y a de ça oui (en même temps voilà le peu de concurrence valable :) )

Sinon, Snatch, la série ça se laisse gentiment regarder mais c'est pas folichon non plus :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 02/04/2017 16:13

nexus4 a écrit:UNReal 2 : Ils ont su se renouveler en filsdeputeries par rapport à une saison 1 qui était déjà bien fournie. Le principe reste le même avec quelques surprises machiavéliques. :o
Ha oui ça date déjà la saison 2 (juin 2016); javais aussi bien aimé et j'attends la 3 avec impatience :P :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 03/04/2017 18:57

TWD Saison 7 Le final [:kusanagui:6]

(j'en dévoila pas trop dans les spoilers...)

[Révéler] Spoiler:
Déjà, autant vous prévenir, les mecs nous ont sorti une BO du pauvre, une espèce d'hommage à Carpenter matinée de Stranger Things...Bref, d'emblée ça puait...

Bon, bin on va en prendre pour une demi-saison de guerre contre Negan :D
Negan, le super perso, ultra sous exploité dans la série [:kusanagui:6]

Ensuite, contrairement à ce qui avait annoncé, le zode a une durée normal [:bdgest]

Perso, j'ai trouvé à inintéressant au possible [:kusanagui:6] C'est de pire en pire cette série...

Les deux trucs bien de l'épisode:
+ Daryl qui chope un fusil d'assaut qui a vraiment de la gueule.
+ le Tigre d'Ezequiel qui bouffe la tête d'un type. (et quand vous verrez les CGI, ça vous donnera une idée du niveau de l'épisode).

Les trucs bien nuls:
+ Michonne et son oeil poché...
+ XXXX qui joue les zombies [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
(ah oui, q1 meurt dans la série...

+ les scènes d'affrontement. Tu sens qu'il n'y a plus de budget quand même..
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede anguss » 03/04/2017 19:20

Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:
+ le Tigre d'Ezequiel qui bouffe la tête d'un type. (et quand vous verrez les CGI, ça vous donnera une idée du niveau de l'épisode).

[Révéler] Spoiler:
Non mais attend, le tigre qui bouffe la tête du gars avait le même niveau que ma fille de 6 ans quand elle a voulu se déguiser en Tigrou pour le carnaval de l'école...
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/04/2017 20:36

Oh ronchonnez pas, il était pas mal l'épisode.

Et il faisait 1h... normalement c'est 42mn non ?

Bon... le coup du...
[Révéler] Spoiler:
cercueil
on le sentait venir à des kilomètres. Il m'a fallu 10 secondes pour le griller, et je pense que je fais partie des lents.

Mais j'ai été surpris par
[Révéler] Spoiler:
la trahison des adorateurs de la décharge là
c'était inattendu et du coup, efficace.

Sur la baston je suis partagé. D'un côté ça fait plaisir de voir... tout ça... mais de l'autre
[Révéler] Spoiler:
ça doit quand même être les armes les plus inefficaces depuis les blasters des stormtroopers !!! non parce que ça se tire dessus à 3 mètres de distance sans se toucher ! et je ne vous parle pas du camion de Negan qui se barre avec ce dernier qui fait un doigt à la fenêtre... ils doivent être 25 à lui tirer dessus, ça ne lui fait pas plus d'effet que si on lui soufflait des pissenlits !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 03/04/2017 20:48

TWD ep 16

person ça m'a beaucoup rappelé "le jour des morts vivants", cet environnement hyper musical lourde pesante, contrebalancé par les écouteurs.

si non c'est vrai que tu sens que tout le monde veut arrêter cette série. Y'a plus d'idées où quoi ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Nestor B. » 03/04/2017 21:19

Le truc le plus débile de cet épisode
[Révéler] Spoiler:
le Royaume avec son régiment d'à peine 15 personnes [:my name snake:2]

Peut être pour moi l'épisode de trop. A trop vouloir ne rien faire, on perd des spectateurs :no:
Dernière édition par Nestor B. le 04/04/2017 08:08, édité 1 fois.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/04/2017 21:21

Nestor B. a écrit:Le truc le plus débile de cet épisode
[spoiler=]le Royaume avec son régiment d'à peine 15 personnes [:my name snake:2] [/
Peut être pour moi l'épisode de trop. A trop vouloir ne rien faire, on perd des spectateurs :no:

Là je ne vois pas pourquoi. Que ça soit au Royaume ou à la Colline, ils ne sont pas des centaines. Et justement dans les épisodes précédents, il était clairement dit que le Royaume manquait de gens qui savaient se battre...

C'est une petite escarmouche, je ne crois pas qu'ils soient plus de 20 dans chaque camp.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ptifrise » 03/04/2017 22:30

Quand je lis vos commentaires, je ne regrette pas d'avoir abandonné la série au début de la 2ème saison.... cette série c'est pas possible, c'est plus lent qu' "Olive et Tom".
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 04/04/2017 00:13

Brian Addav a écrit:TWD Saison 7 Le final [:kusanagui:6]
[Révéler] Spoiler:
Bon, bin on va en prendre pour une demi-saison de guerre contre Negan :D
Tu devrais être content c'est ce que tu voulais :D
[Révéler] Spoiler:
Tu vas avoir tes armes chimiques et Eugene aura même le temps de fabriquer des bastos dans l'usine... Moi suis content pour une chose : le bras droit de Negan est pas dead... :bravo:
Episode "décent" j'ai trouvé, pas un final renversant mais bien meilleur que les plus chiants du gras de la saison... Après comme on le pressentait, ca va s'étirer un peu en longueur et ce final n'était simplement qu'une petite mise en bouche, une préquel de la prochaine saison
[Révéler] Spoiler:
War !
:D

Sinon à vous lire, tout le monde à l'air complètement abattu par
[Révéler] Spoiler:
le destin tragique de Sacha
ca fait peur :lol:
[Révéler] Spoiler:
Heureusement il reste la Chicas badass :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Boulon31 » 04/04/2017 00:58

Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai trouvé l'épisode pas mal du tout; c'est vrai que les combats sont un peu confus mais c'est pas hyper dérangeant, l'intérêt de la série n'étant pas là dedans.
Alors oui il y a des trucs qu'on voit venir d'assez loin
[Révéler] Spoiler:
- le sacrifice de Sasha: déjà pressenti quand elle négocie un mort unique avec Negan, évident quand on voit le cercueil. Et puis en fait le personnage était usé, son aventure solo au sanctuaire était un peu son chant du cygne
- la trahison du groupe de la décharge, déjà flippant dès le départ, quand on les voit se déployer dans Alexandria ça pue à dix kilomètres
- l'arrivée in-extremis des groupes du royaume et de hilltop pour sauver Alexandria n'était pas non plus vraiment une surprise.

Malgré tout je trouve que l'épisode valait la peine rien que pour le moment de tension entre Negan et Rick; le contraste avec le premier épisode est très net et rappelle tout le chemin parcouru pendant cette saison, de la soumission à l'affrontement.

Du reste la fin relance déjà l'intérêt pour la saison prochaine.
[Révéler] Spoiler:
Forcément on aura les combats contre Negan, mais là ça ne devrait pas trainer toute la saison parce qu'il n'y a plus de raison de les laisser se tourner autour.
Et puis on a donc ce nouveau groupe d'ennemis, j'ai lu des théories selon lesquelles ils pourraient être les chuchoteurs. Et c'est vrai que les négociations entre la cheffe du groupe et Negan était assez curieuse: elle voulait des corps - pour quoi faire?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 04/04/2017 05:40

Loin de vos morts vivants poussifs, Big Little Lies vient de se conclure: 7 épisodes d'un drame au casting quasi parfait (Kidman, Witherspoon et Dern qui confirment que, bien dirigées, sont d'excellentes actrices on en reparlera aux Emmys), bien écrit, bien mis en musique et très bien filmé.

Bref, pas forcement pour tout les publics mais, si on accroche, une réussite de plus pour HBO! :ok:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/04/2017 06:11

anguss a écrit:
Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Non mais attend, le tigre qui bouffe la tête du gars avait le même niveau que ma fille de 6 ans quand elle a voulu se déguiser en Tigrou pour le carnaval de l'école...

Bin oui!
[Révéler] Spoiler:
c'est le sens de ma remarque sur les CGI.... et sur le niveau de l'épisode... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 04/04/2017 07:56

silverfab a écrit:Loin de vos morts vivants poussifs, Big Little Lies vient de se conclure: 7 épisodes d'un drame au casting quasi parfait (Kidman, Witherspoon et Dern qui confirment que, bien dirigées, sont d'excellentes actrices on en reparlera aux Emmys), bien écrit, bien mis en musique et très bien filmé.

Bref, pas forcement pour tout les publics mais, si on accroche, une réussite de plus pour HBO! :ok:

Je n'ai pas vraiment accroché. Le casting est bon, c'est juste que je n'ai pas beaucoup d'empathie pour les personnages de la série, et ça ne me provoque pas beaucoup d'émotion par ailleurs non plus. Du coup j'ai lâché en cours de visionnage du second épisode (mon stream m'a lâché, je ne l'ai pas relancé).

En revanche, je dévore la série Girls depuis ! Là aussi, c'est hyper bien joué. (Et en cherchant son nom, je viens de me rendre compte que Adam Driver était l'acteur qui incarnait Kylo Ren dans Star Wars :oops: ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2017 08:01

silverfab a écrit:Loin de vos morts vivants poussifs, Big Little Lies vient de se conclure: 7 épisodes d'un drame au casting quasi parfait (Kidman, Witherspoon et Dern qui confirment que, bien dirigées, sont d'excellentes actrices on en reparlera aux Emmys), bien écrit, bien mis en musique et très bien filmé.

Tu peux nous faire l'article sur le pitch ? Tu entends quoi par "pas forcement pour tout les publics" ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 04/04/2017 11:25

Alors justement Charlus, c'est le "cap" à passer ce second épisode.

Coté pitch: Imaginez la ville de Monterey, les descendants des WASP (rien à voir avec Marvel hein! :D ) installés dans leurs villas ultra luxueuses sur l'océan, dans leur petite communauté bien proprette et richissime.

Sous le vernis les jalousies, les non dits, les choses inavouables, ...et cette mort violente le soir du gala de charité.

Tout en flashbacks, par petites touches, on remonte le fil de ce qui s'est passé et la patine de l'illusion du bonheur par les dollars se craquèlent inexorablement.

Après, c'est sur, c'est une série à "dialogues", que certains classeraient même dans le répertoire "séries de filles", mais bon, vous me connaissez, je suis fan de GOT, de Vikings, de Last Kingdom (excellente reprise d'ailleurs) ou encore de Gotham...donc bon...
A tester (au moins sur 3 ou 4 épisodes hein :) )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2017 12:02

Ah ben je suis en train de terminer Mad Men pour le seconde fois, alors les séries psychologiques à dialogues où il ne se passe pas grand chose, je suis blindé. :D Si la qualité est là, ca passe. Je vais tenter le coup.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 04/04/2017 12:22

Tu me diras...y a que 7 épisodes du coup ça se torche assez vite mais j'aimerais l'avis de quelqu'un d'"autre" que ma femme qui n'est pas objective dans ce genre de cas :D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/04/2017 20:38

Je reviens sur TWD...

Je me suis relu tout l'Arc sur Negan, et mine de rien, la série télé reprend une grande partie de la série bd. Mais en moins bien... ouh la...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 04/04/2017 20:41

Brian Addav a écrit:Je reviens sur TWD...

...

Mais je t'en prie, j'avais bien saisi que vous faisiez un peu des fixettes :roll: :D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 05/04/2017 10:08

punaise, j'allais le dire !

quelques longueurs pour certains épisodes mais l'épisode final dépote, et une qualité général au top (j'adore le générique !)

[Révéler] Spoiler:
par contre 3 choses :
1/ le violeur de jane = le mari de Céleste se voyait venir de loin
2/ quelque chose dans le premier épisode (ou le 2 ?) m'a laissé penser tout au long de la série que c'est Madeline qui mourrait, mais je ne sais pas pourquoi ... ??? du coup bonne surprise à la fin
3/ le coup des jumelles à la fin ... porte ouverte vers une saison 2 ? on verra mais a priori je trouve ça dommage ...
Dernière édition par adricube le 05/04/2017 10:16, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro