de arcarum » 23/03/2017 22:51
Je viens de finir Iron Fist.
Comme certains d'entre vous, j'ai apprécié le 4 premiers épisodes et ce même si le personnage principal est un tête à claque de première.
Pourtant petit à petit j'en suis venu à la détester. En effet, le personnage principal est le miroir de Bruce Wayne, auquel on a ajouté la totalité de l'incipidité de Superman
IL es prévisible, naif, manipulé, manipulable, presque enfantin et pourtant la légende veut qu'il combatte sans merci une organisation criminelle particulièrement vicieuse => Sérieux un Bisounours contre Sauron !!!
Là où Jessica Jones était torturé à la limite de effondrement psychologique ; Là où Daredevil était l'archétype du masochiste handicapé cherchant la rédemption par la douleur et là où Luke Cage était finalement un bon gros truc bourrin à prendre au premier degré, Daniel Rand est le vide intersidéral.
Pour le desservir encore plus, la série lui attache une amourette à 2 balles dont la toxicité est aussi violente qu'une piqûre de moustique.
Enfin, comme dans le saison 2 de DareDavil ou dans Luke Cage, le mauvais calibrage du vilain oblige les scénaristes à ajouter un twist qui ne sera à rien d'autre que prolonger l'agonie d'une saisons où les poncifs sont légions.
Alors, oui y a du fight. A tous les épisodes c'est mode chorégraphie pour glee avec usage du poing jaune pour régler la situation. En découvrant l'épisode 9 (ou 10 je sais plus), j'en ai presque regretter que la série ne débute pas en 1948.
Donc, en dehors d'un combat innovant incluant "la technique de l'homme bourré" (Zui quan), la redondance des scènes de combats devient saoulante, j'attendais presque la pub pour moins me faire chier (zut, y'en avait pas)
J'ai vraiment eut du mal à aller jusqu'au bout espérant un truc...finalement déçu. Même le pseudo cliffhanger final est... inutile.
Mais où est l'esprit qui régnait dans Jessica Jones ?