Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 15/03/2017 19:38

Message précédent :
nexus4 a écrit:En parlant de Fargo, l'Affaire Troadec ca se pose là.
L'ex beau frère qui décime une famille pour une sombre histoire de lingots, découpe les corps dans une ferme pour les faire disparaître, on a l'impression que les frères Cohen ont squatté la page faits divers du Courrier de l'Ouest.

This is a true story.

C'est clair, j'ai immédiatement pensé à la scène où Peter Stormare passe Steve buscemi au broyeur à bois !

(ben quoi, je spoile ?)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rennois » 15/03/2017 19:48

L'humour noir, ironique et léger des frères Coen va mieux que les conneries que vous débitez pour "parallèliser" avec les Troadec. J'espère que vous habitez dans le coin pour tenter d'être aussi........enfin bref :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/03/2017 20:15

Dans la série des films adaptés en série télé, demain c'est le début de Snatch, d'après le film de Guy Ritchie.

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ptifrise » 15/03/2017 20:54

nexus4 a écrit:En parlant de Fargo, l'Affaire Troadec ca se pose là.
L'ex beau frère qui décime une famille pour une sombre histoire de lingots, découpe les corps dans une ferme pour les faire disparaître, on a l'impression que les frères Cohen ont squatté la page faits divers du Courrier de l'Ouest.

This is a true story.

En lisant les news je me suis fait la même réflexion...
Quand la réalité rattrape la fiction.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 17/03/2017 10:19

Le Complot a écrit:T'en as combien des saisons des Simpsons en DVD Ulys ?? :food:

1 + 1 + 17

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 18/03/2017 10:07

Je viens de finir péniblement la 1ère saison de Fortitude, heureusement qu'il y a Stanley Tucci pour sauver les meubles, qu'est ce que c'est prétentieux comme série :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 18/03/2017 11:59

RosbOOm a écrit:Je viens de finir péniblement la 1ère saison de Fortitude, heureusement qu'il y a Stanley Tucci pour sauver les meubles, qu'est ce que c'est prétentieux comme série :shock:

Tu as été plus courageux que moi...pas pu finir la saison...trop lent, chiant...pauvre Stanley... [:bru:3]

Par contre hier on a dévoré 4 épisodes de Iron Fist... [youpi]

Oh put... que j'aime ça...ça complète bien la série des trois autres mais plus fun, plus d'humour, de l'action, des personnages glauques et une évolution intéressante...ça va ch... dur, on le sent bien... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 18/03/2017 12:19

Oh put... que j'aime ça...ça complète bien la série des trois autres mais plus fun, plus d'humour, de l'action, des personnages glauques et une évolution intéressante...ça va ch... dur, on le sent bien... :D

Premier avis positif sur cette série. Elle se fait copieusement démonter un peu partout ( critiques et publics)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 18/03/2017 14:53

Mr Degryse a écrit:

Premier avis positif sur cette série. Elle se fait copieusement démonter un peu partout ( critiques et publics)

Ah bon? Comme Morti j'ai enchaîné quelques épisodes et pour l'instant je trouve que ça se regarde très bien. Bon y'a quand même le gros bémol du passage par un putain d'hopital psychiatrique, là franchement j'en peux plus des asiles de cinglés ils en foutent partout et c'est toujours relou à mort.
Mais sinon le perso est cool et ça fight bien, j'ai hâte de voir la suite et surtout la réunion des quatre defenders.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 18/03/2017 16:55

Iron Fist, après deux épisodes, moi non plus pas convaincu par le truc... c'est pas encore du collant vert fluo (même si ca ne devrait pas tarder ..? ) mais j'ai l'impression d'un sous-Arrow en puissance (et ca commence par le mm scénar en plus, le type héritier d'une grande fortune qui revient après x années pour se venger toussa... j'avais l'impression de voir Oliver Quinn le retour... Si on rajoute un opening risible et des fights toutes bidons.. Arf.. perso.. ca part mal... Comme le perso est sensé faire plus tard équipe avec luke Cage, je m'attendais à un truc lorgnant plus vers l'univers Jessica Jones (qui vraiment du coup apparait comme l'ovni Marvel mais dans le bon sens du terme !!) que celui de Arrow (que j'ai abandonné justement par ce que.. j'en avais marre de ce genre d'ambiance..

Et justement avec le pilote de Légion, on avait l'impression d'un renouvellement du ton et de l'ambiance...
Mais Iron Fist... pfff.. en plus les acteurs sont pas spécialement charismatiques...
Allez je teste le 3 pour voir mais bon, j'irais a reculons quoi... :? Au moins dans Arrow y'avais le plaisir des yeux d'une Félicity Smoak ou encore la ptite soeur Thea Quinn.. Dans Iron Fist, y'a rien de tout ça :roll: ...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Boulon31 » 18/03/2017 17:28

Xuunam ressaisis toi! La petite Joy est tout a fait cnvenable. Et même si je sais que tu n'es pas très "chineese" je n'en pense pas moins de la petite prof de kung eu un peu badass...
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 18/03/2017 18:10

Nan mais "convenable" ne sera jamais au niveau de Félicity faut pas délirer, quant à la chenese elle est juste quelconque.. :P
Bon cette série sur laquelle j'avais un peu misé quelque espoir (mieux que du "Arrow"), chez moi ça ne fonctionne pas des masses pour l'instant.. j'attendais autre chose.. et surtout un cran au dessus de Arrow/flash and Co, et disons que d'après ce que je vois ça n'en prend pas le chemin ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Boulon31 » 18/03/2017 18:17

Mouais c'est probablement un cran en dessous de Daredevil/JJ mais c'est pas non plus du superslip a la Flash.

Cela dit Fzlicity je l'aime bien aussi mais je préfère la petite soeur d'Oliver...
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 18/03/2017 18:37

Regardé le 1er épisode de Feud. Sur la rivalité entre Joan Crawford et Bette Davis et le tournage de Whatever Happened to Baby Jane.

Sans surprise, le cast est monumental. Je vous rappelle qu'on y trouve Jessica Lange et Susan Sarandon, ainsi que Alfred Molina et Stanley Tucci.

Par contre, sans surprise aussi, le sujet manque un peu d'épaisseur. L'affrontement entre deux actrices vieillissantes.

Alors je continuerai, ça vaut le coup, juste pour le cast.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oncle Hermes » 18/03/2017 20:41

Vu moi aussi, pour l'instant, les 4 premiers épisodes d'Iron Fist et j'ai trouvé ça pas mal.

La comparaison avec Arrow est assez injuste. D'abord, on pourrait aussi bien rapprocher le pitch de départ de celui d'un Batman begins, mais au-delà de ça, il y a un modèle archétypique encore plus largement répandu (et ça ne se limite pas aux comics...) du personnage qui acquiert une nouvelle puissance et un nouveau sens à sa vie après un passage par une mort symbolique. Mais en dehors de ça, les deux séries télé n'ont vraiment pas grand chose en commun pour ce que j'en ai vu pour l'instant. Ni sur le fond, ni sur la forme.

Après, c'est clair que c'est pas non plus la claque et l'originalité d'un Jessica Jones (ou d'un Legion, dans une autre approche). Et qu'il y a toujours moyen d'imaginer des façons alternatives de faire qu'on aurait pu juger meilleures. Perso, j'ai surtout l'impression que les choses se développent un peu vite. Rien qu'avec les prémisses des 4 épisodes que j'ai vus, explorées plus en profondeur, je pense qu'il y aurait déjà pu y avoir matière à deux moitiés de saisons bien séparées, voire deux saisons complètes. Une première ou première partie qui aurait joué sur le côté "personnage déphasé de retour d'une dimension parallèle", pourquoi pas avec un traitement un peu à la The OA, tout en gardant le côté street level des séries Marvel-Netflix en faisant d'Iron Fist un héros des SDF, marginaux et autres déclassés ; puis un second temps où Danny Rand réintègre la compagnie familiale avec une nouvelle thématique, la possibilité (ou pas) de conjuguer (super-)héroïsme et gestion d'une multinationale mouillée dans un tas de trucs occultes à tous les sens du terme (ici, c'est plutôt Angel saison 5 qui me vient en tête). Ce sont juste mes cinquante centimes sur le projet.

Mais à prendre la série pour ce qu'elle et telle qu'elle est -- en tout cas, encore une fois, sur les 4 premiers épisodes que j'ai vus (jugement à confirmer ou infirmer avec la suite, donc) --, c'est-à-dire un traitement assez mainstream d'un personnage qui n'est pas non plus le plus facile à traiter sans tomber dans le kitsch, pour l'instant je trouve que le résultat est assez honorable et plutôt dans la partie haute du panier du genre.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 18/03/2017 20:45

xuunam a écrit:Nan mais "convenable" ne sera jamais au niveau de Félicity faut pas délirer, quant à la chenese elle est juste quelconque.. :P
Bon cette série sur laquelle j'avais un peu misé quelque espoir (mieux que du "Arrow"), chez moi ça ne fonctionne pas des masses pour l'instant.. j'attendais autre chose.. et surtout un cran au dessus de Arrow/flash and Co, et disons que d'après ce que je vois ça n'en prend pas le chemin ;)

Vu la ressemblance avec Arrow, je peux comprendre la déception mais perso ça ne me dérange pas, vu que Arrow, j'aime toujours même s'il commence à me gonfler à vouloir prendre toute la misère du monde sur son dos.
En fait ici c'est un peu comme le personnage de Batman avant qu'il ne revienne en ville, l'apprentissage en Asie, le Maître pas si sympa que ça, le retour, la vengeance...en fait le schéma assez classique des super-héros de cette franchise.

J'ai beaucoup aimé la saison 2 de Daredevil, j'ai bien aimé Jessica Jones et me suis bien amusé avec Luke Cage mais ici, je trouve ça plaisant, le Largo Winch badass et cool, les rencontres, la "famille", les scènes de fight...bref j'apprécie pour ce que c'est sans me préoccuper du contexte super-héros global.

Et moi j'aime bien la petite bagarreuse asiatique... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/03/2017 20:47

Oncle Hermes a écrit:Vu moi aussi, pour l'instant, les 4 premiers épisodes d'Iron Fist et j'ai trouvé ça pas mal.

La comparaison avec Arrow est assez injuste. D'abord, on pourrait aussi bien rapprocher le pitch de départ de celui d'un Batman begins, mais au-delà de ça, il y a un modèle archétypique encore plus largement répandu (et ça ne se limite pas aux comics...) du personnage qui acquiert une nouvelle puissance et un nouveau sens à sa vie après un passage par une mort symbolique. Mais en dehors de ça, les deux séries télé n'ont vraiment pas grand chose en commun pour ce que j'en ai vu pour l'instant. Ni sur le fond, ni sur la forme.

Après, c'est clair que c'est pas non plus la claque et l'originalité d'un Jessica Jones (ou d'un Legion, dans une autre approche). Et qu'il y a toujours moyen d'imaginer des façons alternatives de faire qu'on aurait pu juger meilleures. Perso, j'ai surtout l'impression que les choses se développent un peu vite. Rien qu'avec les prémisses des 4 épisodes que j'ai vus, explorées plus en profondeur, je pense qu'il y aurait déjà pu y avoir matière à deux moitiés de saisons bien séparées, voire deux saisons complètes. Une première ou première partie qui aurait joué sur le côté "personnage déphasé de retour d'une dimension parallèle", pourquoi pas avec un traitement un peu à la The OA, tout en gardant le côté street level des séries Marvel-Netflix en faisant d'Iron Fist un héros des SDF, marginaux et autres déclassés ; puis un second temps où Danny Rand réintègre la compagnie familiale avec une nouvelle thématique, la possibilité (ou pas) de conjuguer (super-)héroïsme et gestion d'une multinationale mouillée dans un tas de trucs occultes à tous les sens du terme (ici, c'est plutôt Angel saison 5 qui me vient en tête). Ce sont juste mes cinquante centimes sur le projet.

Mais à prendre la série pour ce qu'elle et telle qu'elle est -- en tout cas, encore une fois, sur les 4 premiers épisodes que j'ai vus (jugement à confirmer ou infirmer avec la suite, donc) --, c'est-à-dire un traitement assez mainstream d'un personnage qui n'est pas non plus le plus facile à traiter sans tomber dans le kitsch, pour l'instant je trouve que le résultat est assez honorable et plutôt dans la partie haute du panier du genre.

J'ai répondu avant de lire ton message...je suis d'accord avec toi... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 18/03/2017 21:11

Alors j'ai aussi démarré Snatch, tiré du film du même non.

C'est pas la même histoire... juste la même atmosphère.

Eh bien c'est l'inverse de ce que j'ai dit sur Feud. L'histoire est a priori assez sympa mais... les acteurs n'ont aucun charisme.

Ils ont tous l'air de sortir d'une séance de coiffeur-maquilleur-manucure. Ca sent le produit calibré, emballé sous vide, sans matières grasses ni conservateurs.

Dans le film, c'était un peu plus crade. Je tente encore 1 ou 2 épisodes mais... il faudra rendre le truc un peu plus vivant.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 19/03/2017 11:46

Snatch était déjà pas terrible :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 19/03/2017 17:33

Le film ?
C'est super bon ! Le personnage de Brad Pitt [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Moi ça me fait toujours marrer [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/03/2017 17:50

Alors par contre, parmi les nouvelles séries, j'accroche assez sur Time after TIme !...

Encore une série tirée d'un film.

HG Wells à la poursuite de Jack L'Eventreur, l'histoire est chouette.

Alors le côté top model des deux acteurs principaux c'est un poil trop mais... c'est plutôt une réussite !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro