Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 14/03/2017 17:29

Message précédent :
Pour ceux qui suivent The Good Fight, l'histoire autour du scénariste est largement inspirée d'un épisode de Law & Order SVU qui aurait du être diffusé cette année et qui a été déprogrammé à de nombreuses reprises avant d'être finalement annulé.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede crepp » 14/03/2017 17:37

Sinon ils annoncent American Gods pour le 30 avril (diffusion américaine).
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7669
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 14/03/2017 17:40

crepp a écrit:Sinon ils annoncent American Gods pour le 30 avril (diffusion américaine).

Oh yes ! Le pire c'est que je pensais à un truc de super slips alors que dans le même temps je finis un recueil de nouvelles de Gaiman où American Gods est évoqué ! :D :D :D :lol: [:bdgest] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 14/03/2017 17:56

Brian Addav a écrit:En parlant de commentaire de la part des auteurs, donc sur TWD, S7, EP 13:
[Révéler] Spoiler:
Le coup du melon, y'a un message, on est d'accord ?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Ah là, sur la question du principe même du melon !!! Ca m'a un poil énervé...

On voudrait nous faire croire que les sauveurs se tapent une journée de transport aller et retour pour aller chercher 12 melons et basta ???

Mais... même bons les melons, ça ne vaut pas une journée de route !

Cette série manque totalement de réalisme

[Révéler] Spoiler:
au niveau des melons
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 14/03/2017 18:16

O joie, démarrage de Time after time... [youpi]

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est inspiré du film Time after time (C'était demain) de Nicolas Meyer en 1979 et qui est un véritable petit bijou avec Malcolm McDowell, David Warner et Mary Steenburgen.

En gros, fin des années 1800, H.G.Wells a inventé la machine à voyager dans le temps.
Dans le même temps Jack l'Eventreur sévit à Londres.
Celui-ci s'empare de la machine et arrive à notre époque mais aux States.
Wells n'a qu'une solution, au retour de la machine, il se lance à la poursuite de Jack.
Arrivé à notre époque, il est un peu décalé par rapport à la technologie alors que Jack est comme un poisson dans l'eau vu la violence ambiante.
Suite à l'écran...et il n'y a pas de spoiler, ce que j'ai écrit représente les 5 premières minutes du film...

Ici ils en ont fait une série et je suis curieux de voir si elle sera à la hauteur du film.
Si c'est pour en arriver à une course poursuite interminable avec un meurtre et une enquête par épisode, je passerai la main.
Mais s'ils ont fait ça intelligemment, ça pourrait déboucher sur un truc pas mal.
Je vous tiendrai au jus...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Boulon31 » 14/03/2017 23:41

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:En parlant de commentaire de la part des auteurs, donc sur TWD, S7, EP 13:
[Révéler] Spoiler:
Le coup du melon, y'a un message, on est d'accord ?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Ah là, sur la question du principe même du melon !!! Ca m'a un poil énervé...

On voudrait nous faire croire que les sauveurs se tapent une journée de transport aller et retour pour aller chercher 12 melons et basta ???

Mais... même bons les melons, ça ne vaut pas une journée de route !

Cette série manque totalement de réalisme

[Révéler] Spoiler:
au niveau des melons

Pas totalement d'accord.
[Révéler] Spoiler:
C'est vrai que ça choque un peu, surtout quand ils reviennent le lendemain pour récupérer le melon manquant, mais je vois ça plus comme une logique d'humiliation et de soumission. Tout ce tralala pour quelques melons et attacher autant d'importance a avoir le nombre précis ça ressemble à des techniques de harcèlement moral, ce qui colle assez bien avec le profil de psychopathe de Negan et des sauveurs.


Sinon je reprends la liste de Brian:
[Révéler] Spoiler:
un épisode pour décider je sais plus son nom à dévoiler le coup de la communauté des filles.
un épisode pour aller convaincre cette communauté de fourbir ses armes.
un épisode Daryl se baladant tout seul et allez, retrouvant je sais plus son nom qui lui a piqué sa moto pour le convaincre de trahir Negan.
un épisode Carole et le roi qu'il est amoureux et qu'elle va le convaincre de se lancer dans la bataille. (on parie que le jeune protégé de Morgan il y a passe ?) EN COURS
un épisode avec du Negan car bon, y'a un acteur à payer.
un épisode avec Eugène chez les méchants. il va être génial cet épisode, croyez-moi. FAIT
un épisode Morgan qui se décide à ok je vais tuer des méchants. FAIT
un épisode Maggie elle accouche. Ou pas.

Donc pour la semaine prochaine je mise sur du Daryl
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 15/03/2017 00:14

[Révéler] Spoiler: TWD Brian liste
Du Daryl ou alors la suite de la black et de la chicas en route pour aller buter Negan... Ou bien encore, alors un épisode mix, avec un ptit peu de tout par séquences successives.. Une Maggie avec des contractions.. une chicas en train d'investir le camp de Negan en discret façon OP commando, pendant que Eugene commence la fabrication des bastos.. Il y aura donc aussi du coup un peu de Negan allant et venant toussa.. Et puis retour à Rick qui apprend l’existence de la communauté des amazones pour les flingues, la lesbos était sur le point de lui avouer (en fin de sode, avec le petit cliff qui va bien)... etc... Bref en 40min y'a le temps de cumuler pas mal de trucs et surtout mettre des "fins" sur ces différents petits arcs internes... mais ouais, peut-être qu'ils veulent faire durer le plaisir, c'est aussi une possibilité..
On verra bien.. :D
L'intérêt de la série (c'est un comble) réside presqu'autant dans les sodes proprement dit, que dans les hypothèses plus ou moins loufoques que l'on peut anticiper sur ce qu'il va se passer réellement; ils sont quand même forts :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 15/03/2017 00:54

Pour Time after time, c'est sympa mais le premier épisode contient déjà la moitié du film...ça va vite... :D

Mais un nouveau personnage apparaît et cela permettrait de partir dans une autre direction...intéressant...

Sinon Jack, c'est Daniel, le jeune fiancé de l'héroïne dans Revenge...je l'avais pas reconnu tout de suite...les autres me sont inconnus.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 15/03/2017 07:25

Walking Dead: (eh oui, tout en spoiler...)

Faisons des paris sur les trois derniers épisodes, puisqu'on a les titres :D
[Révéler] Spoiler:
Donc trois épisodes à venir... Déjà, on en finira pas avec Negan cette saison... Parions sur un climax de fin de saison lançant la guerre contre Negan...



Ep 15: The Other Side

Zode chez Negan. Parions que l'on va découvrir que certains en ont marre de Negan.
Une pièce sur Dwight bien sûr, mais aussi sur le sous-chef qui s'occupe des melons d'Ezequiel, le mec est trop sympa pour pas changer de camp :D



Ep 16: Something They Need

Le zode chez les gonzes, elles ont plein de guns. :D


Ep 17: The First Day of the Rest of Your Life

Parions sur une magnifique combo "le bébé de Maggie arrive" et "c'est bon, on les bute".
Une pièce sur Rick qui se fait le barbichette qui jouait dans Westworld :D



Maintenant, si la première moitié de la saison prochaine c'est la fin de l'arc Negan, ça veut dire que la seconde moitié risque d'être bien lourde pour introduire les chuchoteurs [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede crepp » 15/03/2017 10:42

Le Complot a écrit:
crepp a écrit:Sinon ils annoncent American Gods pour le 30 avril (diffusion américaine).

Oh yes ! Le pire c'est que je pensais à un truc de super slips alors que dans le même temps je finis un recueil de nouvelles de Gaiman où American Gods est évoqué ! :D :D :D :lol: [:bdgest] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]


De mon coté j'attends beaucoup de la série (surement trop), j'ai quand même pas mal aimé le bouquin sauf sur un point: le héros.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7669
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 15/03/2017 10:43

crepp a écrit:
Le Complot a écrit:
crepp a écrit:Sinon ils annoncent American Gods pour le 30 avril (diffusion américaine).

Oh yes ! Le pire c'est que je pensais à un truc de super slips alors que dans le même temps je finis un recueil de nouvelles de Gaiman où American Gods est évoqué ! :D :D :D :lol: [:bdgest] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]


De mon coté j'attends beaucoup de la série (surement trop), j'ai quand même pas mal aimé le bouquin sauf sur un point: le héros.

En fait apparemment il y a une nouvelle de Gaiman qui en est la suite ! ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 15/03/2017 10:51

Et un deuxième roman, aussi, Anansi Boys (sur les fils de Mr Nancy).

J'aime beaucoup American Gods le roman et pour ma part j'ai de forts appréhensions pour la version série télé. Mais j'attends de voir pour juger, évidemment...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 15/03/2017 10:54

Morti a écrit:Pour Time after time, c'est sympa mais le premier épisode contient déjà la moitié du film...ça va vite... :D


C'est plutôt une bonne chose, comme ça ils vont pas délayer un truc déjà connu sur 10 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede adricube » 15/03/2017 11:02

Olaf Le Bou a écrit:
xuunam a écrit:
Adam.B a écrit:J'ai raté pas mal de pages du topic, vous avez suivi la repris de Homeland ? C'est sympa ? :)
Homeland c'est toujours sympa :lol:
Tu prends pas trop de risque à t'y mettre ;)


et l'épisode 5 dépote sévère, ça monte d'un cran dans l'intensité dramatique :ok: :ok:
(le 6 ce soir normalement :food: )



un peu déçu par Homeland cette saison, moi ; je trouve ça tiré par les cheveux, pour l'instant ... :|
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 15/03/2017 12:01

J'ai du mal à trouver les épisodes, mais je vous conseille toujours Urban Myths !!!

Après la "presque" rencontre entre Bob Dylan et Dave Stewart, j'ai vu l'épisode tiré de l'histoire de Mohammed Ali sauvant un jeune noir du suicide.

Tout est vrai..... presque...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 15/03/2017 12:22

Mais oui tu l'as déjà dit mais impossible à trouver. :(

Edit : Ah si, le 1. Gogogo !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 15/03/2017 12:53

La première ("Monarch of the Glen" / "Le monarque de la vallée") c'est dans le recueil Fragile Things / Des choses fragiles. J'ai loupé, ou oublié, Trigger Warning, merci de rappeler ça à mon bon souvenir. :)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 15/03/2017 14:23

logan1973 a écrit:
Morti a écrit:Pour Time after time, c'est sympa mais le premier épisode contient déjà la moitié du film...ça va vite... :D


C'est plutôt une bonne chose, comme ça ils vont pas délayer un truc déjà connu sur 10 épisodes.


Oui mais s'il racontent le film (excellent, j'insiste :D ) en 3 épisodes, que vont-ils faire pour la suite, c'est là que je les attends.

[Révéler] Spoiler:
Mais l'arrivée de l'arrière-arrière-petite fille de Wells peut amener des choses et elle, elle n'était pas dans le film...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 15/03/2017 17:03

En parlant de Fargo, l'Affaire Troadec ca se pose là.
L'ex beau frère qui décime une famille pour une sombre histoire de lingots, découpe les corps dans une ferme pour les faire disparaître, on a l'impression que les frères Cohen ont squatté la page faits divers du Courrier de l'Ouest.

This is a true story.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rennois » 15/03/2017 18:16

:roll: :no:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 15/03/2017 20:38

nexus4 a écrit:En parlant de Fargo, l'Affaire Troadec ca se pose là.
L'ex beau frère qui décime une famille pour une sombre histoire de lingots, découpe les corps dans une ferme pour les faire disparaître, on a l'impression que les frères Cohen ont squatté la page faits divers du Courrier de l'Ouest.

This is a true story.

C'est clair, j'ai immédiatement pensé à la scène où Peter Stormare passe Steve buscemi au broyeur à bois !

(ben quoi, je spoile ?)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités