Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 12/03/2017 00:29

Message précédent :
xuunam a écrit:
jolan a écrit:Je n'ai pas vu cette série, mais là je retrouve un brin de l'esprit des Coen, ça se ressent dans la série ou l'humour est absent ?
"Coen Spirit" à fond, la série respecte bien le ton et les personnages auraient pu faire parti du cast du film.. ;) :ok:

C'est du Cohen en barre. Humour caustique, quelques scènes bien what the fuck, des vrais choix de réalisation parfois même un peu posés. Un ambiance tendue (because le WTF :D ). Les deux saisons sont très bonnes, la seconde étant une prequel distante de la première.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 13/03/2017 07:51

Le format de la série permet de développer les persos plus en profondeur.
Du coup, c'est un mal pour un bien, je trouve qu'ils sont moins caricaturaux, moins outranciers que dans le film. On pers un peu de l'humour décapant.
Mais ça reste effectivement très bon.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ti_Gg972 » 13/03/2017 18:22

nexus4 a écrit:Les deux saisons sont très bonnes, la seconde étant une prequel distante de la première.

C'est un genre de spoil ça non ? (Je ne me souviens plus si c'est dit depuis le début ou on l'apprend vers la fin. Je me rappelle vaguement que j'avais eu une sorte de surprise :) )
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede logan1973 » 13/03/2017 19:39

ça se voit bien pourtant que la saison 2 a lieu bien avant la 1
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 13/03/2017 19:41

Ti_Gg972 a écrit:
nexus4 a écrit:Les deux saisons sont très bonnes, la seconde étant une prequel distante de la première.

C'est un genre de spoil ça non ? (Je ne me souviens plus si c'est dit depuis le début ou on l'apprend vers la fin. Je me rappelle vaguement que j'avais eu une sorte de surprise :) )

Ben sachant qu'il y a quelques persos communs à différents ages dans les deux saisons et que c'est pas la meme époque, je vois pas comment on peut considérer que c'est un spoiler.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/03/2017 06:07

Walking Dead:
[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] le show qui part en couille...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 14/03/2017 09:16

Brian Addav a écrit:Walking Dead:
[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] le show qui part en couille...

Oh c'était quand même moins nul que le précédent

(encore que Carol dans un arbre qui tue les zombies à coup de panneaux de signalisation c'était pas mal ça dans le genre crétin)

cela dit pfff, tu as raison, je suis très indulgent mais ça devient vraiment pesant là.

(la fille qui vient parler à Ezekiel des charançons dans les légumes là, elle sort d'où ! c'est même pas niveau spectacle de fin d'année de la paroisse !)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede wamuu » 14/03/2017 11:00

Tu fais vraiment honneur à ton titre :shock:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/03/2017 11:06

wamuu a écrit:Tu fais vraiment honneur à ton titre :shock:

:lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 14/03/2017 11:13

Un personnage qui tue des zombies dans une série sur les zombies y a plus chiant comme spoiler. Sinon le premier épisode de Feud il pue la naphtaline. Et Carrie Preston a débarqué dans The Good Fight et elle est fidèle à son personnage.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/03/2017 11:44

wamuu a écrit:Tu fais vraiment honneur à ton titre :shock:

Ouais ! ;)

Je me suis dit que le coup des charançons dans les légumes, ça n'allait pas trop gêner les gens
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede anguss » 14/03/2017 11:45

logan1973 a écrit:Un personnage qui tue des zombies dans une série sur les zombies y a plus chiant comme spoiler. Sinon le premier épisode de Feud il pue la naphtaline. Et Carrie Preston a débarqué dans The Good Fight et elle est fidèle à son personnage.

Mouais sauf que ceux qui n'en sont pas encore là savent désormais que Carol est encore en vie et Ezekiel pareil.
Il suffit de mettre une balise. Certains ici sont aussi feignasses que les zombies. :D
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/03/2017 11:46

logan1973 a écrit:Un personnage qui tue des zombies dans une série sur les zombies y a plus chiant comme spoiler.

Oui sauf pour WD où les zombies sont relégués au 4e plan !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 14/03/2017 11:50

anguss a écrit:Mouais sauf que ceux qui n'en sont pas encore là savent désormais que Carol est encore en vie

Elle est en vie et... dans un arbre !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 14/03/2017 13:22

Je mate American Crime. C'est pénible. Non pas que ce soit mauvais ou mal joué mais ce n'est que conflits psychologiques, rejets, constats d'échecs personnels ou relationnels. C'est lourd. pas au sens lourdingue, lourd à regarder comme divertissement. On n'a d'empathie pour aucun des personnages, pour qui visiblement l'enfer c'est les autres. C'est vraiment l’Amérique désenchantée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 14/03/2017 13:44

svecs a écrit: Force est de constater que je ne pense pas avoir vu un seul zombie dans un musée ou une bibliothèque :lire:

Romero avait abordé le sujet, lorsqu'on le questionnait sur les différences entre les zombies lents (les siens) et les zombies rapides (ceux plus "modernes").

Et il avait été très clair en disant que jamais ses zombies ne courraient. Que le zombie n'avait de sens que s'il était lent et maladroit. Et il avait dit quelque chose comme "mes zombies auront une carte de bibliothèque avant que d'avoir une carte d'un club de gym !"...

Je suis d'accord avec Romero.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 14/03/2017 14:54

logan1973 a écrit:Et Carrie Preston a débarqué dans The Good Fight et elle est fidèle à son personnage.
Sérieux ? on a droit à Miss Tascioni ?? :bravo:
En tous cas ce spin off est de qualité je trouve, de la cour de justice bien menée avec des persos attachants et finalement, même sans Alicia ça passe bien (j'avais eu un doute avant de voir le pilote.. mais le savoir faire est là pour que cela demeure intéressant.. :ok: )

Black Sails S04E07 : bon y'a pas eu l'effet de surprise pour Eléanor mais j'ai quand même pris plaisir à mater cet opus, avec tjrs ce savant mélange d'action et d'intrigues (même si on est plus sur de l'action depuis quelques temps, je ne m'en plaindrais pas :) ) Encore une bonne saison :ok: (perso je ne trouve pas que cela tourne en rond si ce n'est qu'on surfe sur le même postulat de départ : chacun veut s'emparer et devenir maitre d'une île aux pirates, mais ça c'est le pitch même de la série, on est pas pris en traitre de ce côté là.. Maintenant qu'un peu de ménage a été fait et que de nouveaux persos ont fait leur entrée le plaisir devrait perdurer encore un moment 8-) )

Billions S02 : globalement c'est tjrs ma came, je continue :ok:

TWD S07E13 : cela se précise pour le grand final
[Révéler] Spoiler:
Enfin Carole revient avec le couteau entre les dents... Daryl c'est OK depuis 2 sodes aussi.. Et enfin Morgan a fini son trip boudiste et revient en force, et en "folie", pour buter tout le monde.. la dernière fois qu'on l'avait vu péter un cable c'était lors de la saison 1 quand il rencontre Rick pour la première fois... cela fait... houla.. loooooongtemps donc.. Mais là j'ai l'impression que ca va chier pour le matricule de Negan... Tout est en place pour le grand final !! Ha non, manque encore un sode pour récupérer des armes chez les amazones de la plage c'est vrai... et puis après le reste de la saison, les deux derniers sodes donc, c'est mort à Negan !! :diable:
Ca va on est dans les clous niveau timing :lisezmoi:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 14/03/2017 15:23

xuunam a écrit:TWD S07E13 : cela se précise pour le grand final
[Révéler] Spoiler:
Enfin Carole revient avec le couteau entre les dents... Daryl c'est OK depuis 2 sodes aussi.. Et enfin Morgan a fini son trip boudiste et revient en force, et en "folie", pour buter tout le monde.. la dernière fois qu'on l'avait vu péter un cable c'était lors de la saison 1 quand il rencontre Rick pour la première fois... cela fait... houla.. loooooongtemps donc.. Mais là j'ai l'impression que ca va chier pour le matricule de Negan... Tout est en place pour le grand final !! Ha non, manque encore un sode pour récupérer des armes chez les amazones de la plage c'est vrai... et puis après le reste de la saison, les deux derniers sodes donc, c'est mort à Negan !! :diable:
Ca va on est dans les clous niveau timing :lisezmoi:

Je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil pour le timing... Régler les trucs aussi vite, c'est pas vraiment le style de la maison Walking Dead.

A moins que Jeffrey Dean Morgan ait un contrat ailleurs, à mon avis ils vont nous le faire durer le Negan.

Ceci dit, je me souviens que la fin de l'arc Negan dans la BD m'avait particulièrement déçu. J'espère qu'ils trouveront une meilleure idée ici.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 14/03/2017 15:43

svecs a écrit:
xuunam a écrit:
logan1973 a écrit:Et Carrie Preston a débarqué dans The Good Fight et elle est fidèle à son personnage.
Sérieux ? on a droit à Miss Tascioni ?? :bravo:
En tous cas ce spin off est de qualité je trouve, de la cour de justice bien menée avec des persos attachants et finalement, même sans Alicia ça passe bien (j'avais eu un doute avant de voir le pilote.. mais le savoir faire est là pour que cela demeure intéressant.. :ok: )

je suis seulement en train de découvrir the good wife. j'en suis en fin de saison 2 et je dois reconnaître que c'est vraiment très bon, même si l'épisode avec Hugo Chavez est un peu ridicule (franchement, Chavez est caricaturé avec une lourdeur assez énorme). Mais bien écrit, beaux personnages de femmes et Alan Cumming... ben, Alan Cumming, quoi
par contre, pas mal de futur walking dead sont passés par la série. Outre Negan visiblement en fin de série, on croise au moins Tyler, Sasha et Beth Green ;) . même boîte de production derrière (je ne sais pas si AMC et CBS sopnt liés) ?

c'est pas forcément au niveau des diffuseurs qu'il faut voir des liens pour les acteurs, souvent dans ce genre de cas c'est parce que les lieux de tournage sont proche et que c'est plus facile de puiser dans un pool d'acteurs déjà sur place pour les seconds rôles (à l'époque d'OZ comme Baltimore et New York sont proches beaucoup d'acteurs apparaissaient aussi dans les séries Law & Order)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/03/2017 16:23

svecs a écrit:
Le Complot a écrit:
logan1973 a écrit:Un personnage qui tue des zombies dans une série sur les zombies y a plus chiant comme spoiler.

Oui sauf pour WD où les zombies sont relégués au 4e plan !

ils sont tous à la fête foraine, comme ceux de Romero qui convergeaient vers le centre commercial.
Serait-ce un commentaire sociologique sur la société des loisirs de la part des auteurs ? Force est de constater que je ne pense pas avoir vu un seul zombie dans un musée ou une bibliothèque :lire:

En parlant de commentaire de la part des auteurs, donc sur TWD, S7, EP 13:
[Révéler] Spoiler:
Le coup du melon, y'a un message, on est d'accord ?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 14/03/2017 16:29

Pour ceux qui suivent The Good Fight, l'histoire autour du scénariste est largement inspirée d'un épisode de Law & Order SVU qui aurait du être diffusé cette année et qui a été déprogrammé à de nombreuses reprises avant d'être finalement annulé.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro