Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 24/02/2017 22:18

Message précédent :
J'ai repris Ray Donovan saison 4. Ca repart en puissance. Bon sang, quelle famille ravagée... :respect:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 24/02/2017 22:49

Morti a écrit:
xof 24 a écrit:
Pour info je viens de finir la S3 de Agents of Shield
Punaise une saison qui tacle fort


Oui...ben attends la saison 4 alors...mais faut s'accrocher, ils ont "un peu" fouillé le scénario... :lol:


Ben des heures de plaisir à venir alors

Heureusement que je trie mes séries tv
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34879
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 25/02/2017 01:05

xof 24 a écrit:
xuunam a écrit:Attention, à noter dès maintenant (le temps que tu le trouves...), lorsque tu en seras à la saison 2 : il y a un "super épisode" d'1h40 sorti en marge de la série, intitulé "Razor", qui doit être vu entre l'épisode 12 et l"épisode 13 de la saison 2 pour être pleinement apprécié ;)
Faut que je degote ça
Bon attends, j'ai eu un doute et je suis allé vérifier.. le soucis c'est que le début de Razor commence par un "dans les épisodes précédents" :roll: , et le résumé, comme je le craignais, va spoiler en qq secondes les épisodes 13-14-15-16-17... du coup Razor est à voir après le 17 de la saison 2 (c'est plus loin de 4 épisodes de la fin de l'arc le concernant mais pas le choix.. et puis finalement, avec le recul ce n'est pas plus mal que la tension de cet arc retombe un peu avant de découvrir ce nouvel éclairage "rétroactif".. )

Bon je ne sais pas si tu t'en souviendras, au pire repose la question a la saison 2 si tu as un doute ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede darkbreizh » 25/02/2017 10:57

Mais du coup xof, qu'est-ce que tu sais sur les cylons en ayant pas vu le pilote ?
Car pas mal de choses sont dite dans celui ci...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 25/02/2017 11:05

xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:
xuunam a écrit:Attention, à noter dès maintenant (le temps que tu le trouves...), lorsque tu en seras à la saison 2 : il y a un "super épisode" d'1h40 sorti en marge de la série, intitulé "Razor", qui doit être vu entre l'épisode 12 et l"épisode 13 de la saison 2 pour être pleinement apprécié ;)
Faut que je degote ça
Bon attends, j'ai eu un doute et je suis allé vérifier.. le soucis c'est que le début de Razor commence par un "dans les épisodes précédents" :roll: , et le résumé, comme je le craignais, va spoiler en qq secondes les épisodes 13-14-15-16-17... du coup Razor est à voir après le 17 de la saison 2 (c'est plus loin de 4 épisodes de la fin de l'arc le concernant mais pas le choix.. et puis finalement, avec le recul ce n'est pas plus mal que la tension de cet arc retombe un peu avant de découvrir ce nouvel éclairage "rétroactif".. )

Bon je ne sais pas si tu t'en souviendras, au pire repose la question a la saison 2 si tu as un doute ;)


Non, mais t'inquiètes, faut pas avoir de scrupules sur la chronologie d'une série avec Xof.
Lui en est au " ragout du vendredi 137 Janvier "... ;) [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Boulon31 » 25/02/2017 11:51

Hier j'ai regardé le 2ème épisode de Légion et la moitié du 3ème... pour l'instant j'accroche pas, de nouveau ces histoires de cinglé qui servent de prétexte à des scènes sans queue ni tête ça me gonfle. J'imagine que ça va être du n'importe quoi toute la saison jusqu'à ce qu'il arrive enfin à débloquer un traumatisme d'enfance... bref je passe, j'y reviendrai peut être si vraiment les retours sont positifs.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Izouvou » 25/02/2017 12:05

xuunam a écrit:Bon attends, j'ai eu un doute et je suis allé vérifier.. le soucis c'est que le début de Razor commence par un "dans les épisodes précédents" :roll: , et le résumé, comme je le craignais, va spoiler en qq secondes les épisodes 13-14-15-16-17... du coup Razor est à voir après le 17 de la saison 2 (c'est plus loin de 4 épisodes de la fin de l'arc le concernant mais pas le choix.. et puis finalement, avec le recul ce n'est pas plus mal que la tension de cet arc retombe un peu avant de découvrir ce nouvel éclairage "rétroactif".. )


Non mais sinon il y a une solution toute simple : passer le previously pour ne pas se faire spoiler !

Quant à l'épisode pilote, je ne l'ai jamais vu et certes, au début c'était super déroutant (de mémoire ça m'a surtout dérangée pour comprendre les motifs de Baltar), mais on finit par boucher les trous au fur et à mesure (et du coup, j'ai un super souvenir de l'épisode 1 qui m'a paru très intense).

On a acheté l'intégrale en blu ray et on se fait ça cet été, quand il y aura moins de séries en cours, je vais enfin pouvoir découvrir le pilote :lol:
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 25/02/2017 13:17

Ouais c'est quand même dommage de se priver du pilote de 3h de la série, qui donne les enjeux dramatiques, le pourquoi du comment à propose des Cylons et l'introduction des personnages principaux (y compris celui du "vieux galactica" )

Moi aussi à l'époque je me suis fait avoir en commancant directement par les 33mins et c'est vrai que du coup l'épisode n'en a eu prsque plus de force.. mais dès que j'ai su que j'avais loupé tout le début sur 3h... là j'ai tout arr^été et visionné le pilote direct... Faut pas déconner quand même :D
;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 25/02/2017 13:22

Izouvou a écrit:Non mais sinon il y a une solution toute simple : passer le previously pour ne pas se faire spoiler !
Oui tout à fait :ok: (par contre faudra être rapide et précis parce que le spoiler commence assez cash et après c'est toujours aléatoire et stressant de cliquer un peu au hasard sur la time-line en espérant que le résumer soit passé :siffle: :) )
-> faut juste savoir qu'il y aura un "dans les épisodes précédents.." au début (En fait me suis fait avoir cette fois là aussi à l'époque.. Bref toutes les erreurs je l'ai ai faites et voudrais les éviter à Xof si possible du coup :) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 25/02/2017 15:05

Alors moi je dis, tentez Urban Myths !!!

Il n'y a qu'un épisode de sorti pour l'instant, mais il est chouette. Avec un étonnant Eddie Marsan (si si, vous l'avez déjà vu) en Bob Dylan.

La bande annonce est assez excitante, avec Iwan Rheon (mais si, lui aussi vous savez qui c'est ) en Hitler notamment.





Plein de têtes anglaises connues, pour raconter des histoires "presque" vraies.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 25/02/2017 15:27

Il y a une série annoncée mais que je ne trouve pas encore, pour ceux qui ont aimé moyen Le maître du Haut Château (j'ai pas pu terminer la saison 1).
Ca s'appelle SS-GB et ça se passe aussi après une WW2 gagnée par les Allemands, à Londres où la partie espionnage devrait prendre le dessus.
Comme ce genre d'uchronie ma plaît, j'essaierai pour me consoler du Maître qui m'a gonflé autant que le bouquin (que je n'ai pas pu finir non plus).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 25/02/2017 15:32

Le premier épisode est sorti oui, j'ai récupéré mais ps encore regardé, ce sera pour début de semaine prochaine, je vous dirais.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Izouvou » 25/02/2017 16:08

xuunam a écrit:Ouais c'est quand même dommage de se priver du pilote de 3h de la série, qui donne les enjeux dramatiques, le pourquoi du comment à propose des Cylons et l'introduction des personnages principaux (y compris celui du "vieux galactica" )


En fait quand j'ai découvert BSG, je vivais à l'étranger et je squattais illégalement le wifi d'un voisin. Le signal était pas génial et impossible de télécharger quoi que ce soit. Donc j'ai regardé jusque la moitié de la 2ème saison en streaming, en VO sans sous-titres (ce qui n'a pas été évident au début pour se familiariser avec les termes propres à la série). Je me suis vite rendue compte qu'il me manquait le pilote mais impossible de le trouver en streaming !

Quand je suis rentrée en France, je n'ai pas vu l'intérêt de regarder le pilote vu que j'avais comblé les trous au fur et à mesure. On a découvert BSG sur le tard, la dernière saison allait débuter, donc plutôt que de se faire le pilote en plein milieu (surtout que Monsieur l'avait vu, parce qu'il n'a pas fait n'importe quoi comme moi lui :lol: ), on a préféré regarder la suite.

Du coup j'ai hâte de le voir ce pilote, vivement cet été :bave:
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeJoker » 25/02/2017 16:39

BSG, c'est LA série pour les amateurs de religiosité américaine. Destinée manifeste, prédestination, mysticisme...

Label Ned Flanders.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 25/02/2017 16:57

Bon

Alors je vais me trouver le Pilote pour être moins perdu mais sans pour autant ressentir un manque
Pour Razor faut que je note de visionner en évitant donc de regarder les premières minutes
Et il y a aussi des Web épisodes
C'est utile ?apporte un réel plus ?

J'ai de quoi tenir quelques temps avec cette série :D de quoi accumuler du retard sur les quelques séries que je suis

Mais bon
Hell on wheels c'est la dernière saison
Peaky blindées la S3 n'est pas traduite
Vikings s4 idem
Fargo je débute mais c'est uniquement avec ma Dame donc plus aléatoire pour les regarder
Les marvel j'attends les traductions
Arf si j'ai la dernière saison de GOT à voir mais faut que je sois au top pour cette série

Et puis après j'attends de nouvelles bonnes propositions de trucs qui soient vraiment bon
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34879
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Gorkh » 25/02/2017 17:08

xof, perso, je te conseille plutot de regarder BSG dans sa chronologie de sortie. Au moins, tu seras globalement tranquille sur les spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeJoker » 25/02/2017 17:09

Billions.

The expanse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 25/02/2017 17:10

Dans le genre "un peu" religieux, ya surtout Big Love :-D
Ce qui est dément, c'est qu'on a l'impression de regarder tout sauf un truc qui parle de religion: relations de couple, remise en cause de la famille nucléaire, féminisme, politique ... et même un vrai thriller par moment.

Morti a écrit:Et pour répondre à xuunam :

- Je sais tout !
- Marignan ?
- 1515

Une sucette géante à celui qui trouve le film dont c'est tiré... :lol:

J'ai gagné ou pas ? :food:

Morti a écrit:... pour ceux qui ont aimé moyen Le maître du Haut Château (j'ai pas pu terminer la saison 1)...

Pas pu passer le 5° épisode, ça m'a saoulé, je m'endormais :?
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 25/02/2017 17:22

Gorkh a écrit:xof, perso, je te conseille plutot de regarder BSG dans sa chronologie de sortie. Au moins, tu seras globalement tranquille sur les spoilers.


Ben le Pilote est sorti en premier donc faut que je rattrape
Et Razor suffit de passer le générique lors de la S2 épisode 17 si j'ai bien suivi
Cela doit être faisable

J'arrive bien à éviter nombre de spoiler ici :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34879
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 25/02/2017 18:39

xof 24 a écrit:Ben le Pilote est sorti en premier donc faut que je rattrape
Ouaip, c'est vital ;)
Et Razor suffit de passer le générique lors de la S2 épisode 17 si j'ai bien suivi
nope... :)
Je résume pour razor - > Un arc important de la série s'achève à la fin de l'épisode 12.. Razor étant un éclairage supplémentaire sous forme d'inédit pour cet "arc 12"; a partir de là tu as deux possibilités :

- Soit vision de Razor directement à la suite du 12 pour poursuivre dans l'ambiance, et finaliser complètement cet arc; mais alors tu dois impérativement en zapper le résumé (qui reprend, lui, les événement du 13 au 17, donc ca serait dommage..)

- Soit vision après le 17 et alors plus de soucis car du 13 au 17, tu auras tout vu et donc le résumé de Razor qui en reprend les grandes lignes te sera indifférent, le résumé sera sans spoiler.. Seulement comme entre le 12 et le 17 et suivants on passe à autre chose, le soufflet sera alors un peu retombé pour cet arc de l'épisode 12...

Voila à toi de voir.. ;)

Le soucis avec BSG c'est qu'elle est assez "riche", avec un inédit d'1h30 (Razor) intégré en cours de saison, des finaux de saisons souvent en deux parties, un film-film (Le Plan) a voir en marge, un pilote de 3h qui ne dit jamais son nom et tout le monde se goure en commençant directement à l'ép 33mins :) , une mini série (WebEpisodes) de 10mins chacun pour du flash back... et je ne parle pas du spin off de la série ("Caprica" ) qui n'a pas eu le succès escompté et s'est arrêté a la saison 1 :lisezmoi:
Bref pas évident de s'y retrouver c'est vrai, mais tu vas y arriver pas de soucis :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 25/02/2017 21:13

Et Blood & Chrome aussi il me semble
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités