Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 14/12/2016 20:31

Message précédent :
Je viens de finir le Z Nation 313

Oui, la saison est faiblarde, mais bon... rien que pour le gag de Retour vers le Futur, cette série vaut le coup !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BOBetBOBETTE » 15/12/2016 03:10

Fini la saison 2 de PeakyBlinders ...

Excellent !!! :shock:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/12/2016 06:40

Walking Dead:

(encore)
(mais sur le casting...)

[Révéler] Spoiler:
Si j'ai bien suivi les news, y'a Sasha, la black qu'est super forte avec un son fusil, qui va prendre le rôle principal de la prochaine série StarTrek...

Donc du coup ceux qui avaient dit que l'arrivée de la jeune métisse qu'est super forte avec son fusil, ça semblait indiquer une triste fin pour Sasha, bin... voilà quoi...

:D

(bon, mais qu'ils touchent pas à Rosita!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 15/12/2016 09:42

Coldo3895 a écrit:Je viens de finir le Z Nation 313

Oui, la saison est faiblarde, mais bon... rien que pour le gag de Retour vers le Futur, cette série vaut le coup !

Pendant quelques secondes je me suis dit : non mais c'est pas possible, ils ont osé ?? Et à ce moment j'ai repris espoir dans le gros délire de la série ! Dommage du coup ! :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 15/12/2016 09:48

je sais pas si ça a été évoqué ici.
mais après Westworld, JJ Abrams va produire pour HBO Glare, une série SF elle aussi, portant sur la colonisation d'une planète.
c'est bien que la SF reprenne du poil de la bête :)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 15/12/2016 10:00

Adam.B a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je viens de finir le Z Nation 313

Pendant quelques secondes je me suis dit : non mais c'est pas possible, ils ont osé ?? Et à ce moment j'ai repris espoir dans le gros délire de la série ! Dommage du coup ! :lol:

Exactement comme Adam, j'ai été super déçu que ce soit juste une blague.
Ils auraient pu pousser le délire.

Cet épisode est quand même incroyablement vide :ouch:

Quelques bonnes idées
[Révéler] Spoiler:
les bouts de zombie laissés par Lucy pour indiquer le chemin
Sa croissance accélérée que j'ai trouvée super bien rendue

Mais on tourne en rond, je t'attrape, tu t'échappes, je te réattrape, tu te rééchappes etc.
Je te tue, mais tu n'es pas mort, je te retue mais tu es repasmort etc.

Ils auraient pu boucler Lucy en un demi-épisode et nous donner des nouvelles des autres ou de Zona pour avoir du grain à moudre pour la suite !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Adam.B » 15/12/2016 10:07

Ouip, pareil je trouve qu'au final il y avait du potentiel avec Lucy qui a été complétement gaché. Ca aurait pu rendre la chose intéressante.

The Man, idem, immense potentiel gaché. Je me souviens à la fin du premier épisode, le mec qui débarque en tong et tout, c'était top. Et après... :cry2:

C'est vraiment une saison qui ne sert à rien. A part Murphy qui a très vaguement changé, rien n'a évolué et on a perdu quasiment tout le côté délire.

[Révéler] Spoiler:
Par contre, les bouts de Z qui bougent façon "famille Adams" alors qu'ils ne sont pas reliés à un corps, ça a toujours été comme ça ?

Sinon, rien à voir, mais Occupied, c'est hyper bien.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 15/12/2016 14:56

Z Nation, on est très très loin de la maestria de la saison 2, que je place facilement dans le top 5 des meilleures séries de l'année dernière... C'est bien simple quasi à chaque épisode il y avait une nouvelle trouvaille géniale, c'était du délire jouissif oscillant entre références nombreuses pastichées et des créations pures bien débiles..
[Révéler] Spoiler:
La ZiWeed ! quand même il fallait oser.. :P , l'explosion nucléaire ( lol ! ), Game of Thrones avec J RR Martin transformé en Z qui continue à écrire des scénario (c'était pas dingue ça.. ? :fant2: ), le fromage géant, les extraterrestres de RoZ Well :lol: , le musée grévin et le collectionneur de Z, les zéros avec la Reina, les Z radioactifs super tout speedés, les plantes Zombies Hybrides (!!), l'Accouchement de Lucy, énorme séquence, juste la folie cette dernière !!... les Amérindiens... le sode de la grosse gun fight avec les chasseurs de primes qui étaient après Le Murphy (d'ailleurs cette saison, quasi plus de gun fight non plus z'avez noté..?.. tout fout l'camp..!)
La saison 2 voyait également l'apparition de 2 persos super, les "Bonimenteurs" là, que l'on a retrouvé heureusement une fois dans cette saison dans l'épisode de l'élection présidentielle américaine, un des rares sodes sympas comme par hasard; tsss ces deux là ils sont terribles, il fallait qu'ils reviennent pour de bon et intègrent le groupe d'une manière ou d'une autre, ils auraient comblé a merveille le vide de la "lacheté" crasse que Murphy incarnait et qu'il n'a plus du tout..., ca aurait peut-être sauvé la saison....
..Bref... On est bien a des années lumières de tout ça cette année..
Et le titre du dernier sode de cette saison 2 génialissime, vous vous en souvenez...?

Pour rappel c'était : "Toutes les bonnes choses ont une fin..."
Si ça c'était pas de la prémonition... :roll: :D
Dernière édition par xuunam le 15/12/2016 17:24, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 15/12/2016 17:09

Mais je pense vraiment qu'il y a eu un gros tour de vis budgétaire.

C'est la seule explication que je vois à la séparation des acteurs principaux. Comme ça ils n'avaient pas à tous les payer à chaque épisode.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 15/12/2016 17:24

Je viens d'aller voir sur Rotten Tomatoes l'avis du public sur les saisons.

saison 1 : 71% apprécié, moyenne 3.7/5
saison 2 : 87% apprécié, moyenne 4.2/5
saison 3 : 77% apprécié, 4.2/5

On a donc une moyenne de "like" de la 3 supérieure à la 1 et une note donnée identique à la 2.

On est mauvais public ou bien ?

Sur metacritics, modulo le fait qu'il y a beaucoup moins de critiques sur la 3, on a même des scores supérieurs de la 3 sur la 2 ! :shock: S1 : 6.5/10, S2 : 7.8/10 et S3 : 8.2/10
Dernière édition par Adam.B le 15/12/2016 17:26, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/12/2016 17:26

Ba c'est un site de ricains non ? Ca veut tout dire :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 15/12/2016 17:33

La seule critique que j'ai trouvé en VF c'est sur ZombieCulture. Plutôt mitigé sur la saison mais moins négatif que nous pouvons l'être. Exemple sur l'épisode sur le doc : http://www.myzombieculture.com/2016/11/ ... ons-pense/ bien que trouvant bien pourri certains trucs quand même : http://www.myzombieculture.com/2016/12/ ... ons-pense/ (épisode 12).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 15/12/2016 18:41

Adam.B a écrit:La seule critique que j'ai trouvé en VF c'est sur ZombieCulture. Plutôt mitigé sur la saison mais moins négatif que nous pouvons l'être. Exemple sur l'épisode sur le doc
Ha mais perso je pense que cela fait parti des épisodes à sauver celui ci.. avec
[Révéler] Spoiler:
l'hosto psy, et l'élection ricaine
... 3 sur 13, ca laisse tout de même un gout de trop peu, surtout en comparaison avec la saison précédente qui restait sur une super note d'aventures bien barrées et pour le moins trépidantes...
Mais je le sentais venir qu'ils n'allaient pas pouvoir tenir ce "niveau" (mm si je l'espérais malgré tout), comme s'ils avaient mis tout leur pouvoir créatif dans la saison 2 et que les réserves étaient épuisées..
Encore une fois, a mon sens la grosse erreur fut de faire
[Révéler] Spoiler:
éclater le groupe de départ.. là les ennuis ont commencé et force est de constater qu'ils n'ont pas réussi à relever le défi de cet éclatement.. les personnages ne pouvant plus interagir directement entre eux, c'était couru d'avance qu'on allait dans le mur s'ils mettaient fin au road trip du départ..

J'ai été voir le nom de l'équipe scénaristique sur wiki, à tout hasard, imaginant que, peut être, l'équipe de la S02 avait été remaniée (??).. et bien non.. c'est peu ou prou les mêmes noms qui reviennent..

C'est à la fois embêtant et rassurant pour la suite.. embêtant car cela veut dire que les mêmes sont capables du tout meilleur comme du pire flop, mais aussi rassurant car la réciproque pourrait également s'appliquer..
J'espère donc encore de voir une grande saison 4 l'année prochaine; mais celle là après l'avoir plus subie qu'apprécier, et bien je vais vite l'oublier dans la foulée je crois..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 16/12/2016 04:00

MrRobot, pourquoi faire simple quand compliqué existe ... :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/12/2016 09:45

Z Nation je suis un peu moins dur que vous.

Il y a pleins de bonnes choses, l'histoire de Murphy est cool, Lucy aussi, la partie avec les mains rouges aussi.
Les trois épisodes cités plus haut.

Mais ils ont trop dilué l'intrigue. Les choses se répètent surtout chez Murphy, principalement 10K qui a été massacré avec d'incessants allers-retours à se demander où ils veulent en venir :?:

Tout ce que l'on a vu aurait du faire une demi saison et l'autre aurait été avec Zona.

Mais rien, nada, pas une seconde sur Zona : quoi que c'est ? Qui ? Quelles motivations ?
Ca m'énerve les méchantes menaces qui restent blanches, comme si les scénaristes ne savaient pas quoi en faire [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede **** » 16/12/2016 11:32

Black Mirror

Ti_Gg972 a écrit:
**** a écrit:Vu S01E01&02 de Black Mirror pouah c'est bon !!

Le 1er est d'une violence !! Le second ressemble à un court-métrage et est aussi très sympa.
J’espère que Netflix ne diluera pas l'ambiance pour toucher un plus large public.

Pas d'un iota :food:
Je suis encore sur le cul de certains épisodes de la 3ème saison :D

J'ai enfin clos cette série et je suis super déçu de la saison 3, comme je le craignait je trouve qu'on perd completement l'ambiance pesante des saisons précédentes, on en retrouve quelque chose dans les épisodes 3,5 et 6 mais c'est pas si bon et les 3 autres sont encore en dessous..

Le thème et encore là si on veux mais c'est plutôt mal traité, il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées pour faire une bonne série.
BDépravé
BDépravé

Messagede HOCHET Gabriel » 17/12/2016 19:55

Sinon, moi j'ai repris The WD, et je trouve ça pas mal, quand même..... Je parles de la saison en cours....
Bien flippant je trouve....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 17/12/2016 20:00

Ouais c'est pas la saison la plus catastrophique c'est clair ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thumb » 18/12/2016 00:29

" #OITNB C'est officiel, Nabilla aura bien un rôle dans la nouvelle saison. "
https://twitter.com/VraiBuzz/status/810209465417007104

Euhhhhh... :shock:
La prochaine étape c'est Jeremstar dans GOT ? [:my name snake:2]
Thumb
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 18/12/2016 07:35

Pour Coldo et moi: :D

[url]
http://www.myzombieculture.com/2016/12/ ... e-lequipe/[/url]

c'est amusant, car cette saison 2, je l'ai trouvé vraiment très bonne, même avec la fin
[Révéler] Spoiler:
wtf-happy end
mais à lire l'article, je me dis que ça aurait pu être encore plus énorme...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 18/12/2016 14:24

Marrant 3%, le générique est en espagnol et les acteurs jouent en anglais.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro