Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 06/12/2016 11:55

Message précédent :
Série de l'année pour ma part (je ne vois décemment pas qu'elle autre série nouvelle de 2016 pourrait surpasser WestWorld en qualité...Mais si vous avez des titres, je suis preneur, ca voudra dire que j'ai loupé des tueries.. :D )
;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 06/12/2016 12:12

La meilleure série de l'année avec the Crown pour moi ( qui gère mieux l'émotion avec le superbe personnage de Chruchill)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/12/2016 12:13

J'allais le dire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 06/12/2016 13:02

Pas vu.... A l'époque l'avis de Silver' m'avait bien refroidi ->
silverfab a écrit: The Crown, qui joue clairement dans la cour de Dowtown Abbey m'a cependant bien moins convaincu malgré les moyens mis en oeuvre. Je crois que c'est au niveau de la distribution que ça a un peu coincé pour moi.

J'ai jeté l'éponge après le second épisode.
Je n'ai pas voulu m'engager dnas la voie d'un sous Downton... Et puis le thème ne m'intéresse apriori pas aussi... Le règne d'Elisabeth II (?), en fait et pour tout dire...ben j'en ai un peu rien a battre... . Je préfère une bonne histoire avec des androïdes au temps du Far West... Bon c'est comme ça :D :fant2:

Après je ne doute pas un seul instant que la reconstitution soit excellente et que les interprétation valent le déplacement, mais bon... faut bien choisir en fonction de ses affinités aussi.. on ne peut pas tout regarder.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nonoboz » 06/12/2016 13:06

J'ai pas du tout accroché à the crown.
Westworld vient détroner Stranger things.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 06/12/2016 13:19

Vu de fameux dernier épisode de Westworld hier...et effectivement j'ai kiffé... :lol: :lol:

Ah la vache, j'avais pas vu venir ce final...
Au début on ne savait pas où on allait, maintenant par contre on voit bien où on est arrivé...du grand art...ça change de Joséphine... [:kusanagui:6]

Quelques questions et remarques quand même...

[Révéler] Spoiler:
1) lorsque le développeur frustré ouvre la porte, les corps nus des androïdes ont tous disparus...où sont-ils ? Font-ils partie des "insoumis" de Wyatt ? Vont-ils rejoindre Maeve ?
2) le séquence post-générique montre que tout n'est pas fini au centre on dirait...
3) risque-t-on un "affrontement" entre Maeve et Dolorès, chacune ayant des moyens considérables ?
4) y a-t-il quelqu'un capable de remplacer Ford pour développer les nouveaux hôtes ?

Pour les samouraïs, je ne sais pas où ils veulent aller mais dans le film original, si je me rappelle bien, il y avait 3 mondes : le western, l'époque romaine et le moyen-âge. Pourquoi ne pas imaginer un autre univers ???

En tout cas, c'est une putain de bonne série et 2018 me semble loin... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 06/12/2016 13:34

Ah non, non, silver a raconté n'importe quoi. On n'est pas du tout dans un sous Downtown Abbey, rien a voir. On n'est pas du tout dans les coulisses de l'aristocratie vue par les petites gens, on est dans l'Histoire avec un grand H. Le poids de la couronne, de l'état, des responsabilités, ses obligations, ses désillusions et la déshumanisation qui va avec. The Crown raconte sur 10 ans ce que c'est que devenir Elisabeth II. Le casting est remarquable et le scénario excellent. Pas de twist à attendre, tout est dans les livres d'histoire et sur Wikipedia.

L'épisode du couronnement est un chef d'oeuvre d'écriture.

[Révéler] Spoiler:
De par le fait qu'il y a une boucle entre la scène d'ouverture et de clôture de l'épisode
Que le narrateur est Edouard, le roi qui a abdiqué
Qu'il est censé faire l'amuseur de beau monde parisien et qu'il l'oublie, pris par ce qu'il raconte.
Que l'onction est cachée aux mortels, ou qu'on passe derrière le rideau.
Qu'Edouard a renoncé à être un dieu pour l'amour de sa vie (le jeu du couple est formidable)
Qu'il en souffre chaque jour

A quoi s'ajoute l'irruption de la télé comme symbole de modernité à double tranchant
Et ce connard de Prince Philippe qui fait des manières pour s'agenouiller devant sa femme plutôt que devant la couronne.

Voilà un sujet qui normalement m'en aurait touché l'une sans faire bouger l'autre et qui m'a ferré du début à la fin.

C'est aussi une série qui sait ce que c'est que le cinéma et le sens des images. Je pense au plan ou Churchill et Eden se serre la main, minuscules devant Buckingham Palace, luttant mesquinement, sous l'excuse de la grandeur de leur pays, pour assurer une charge qui les dépasse. Un plan, tout est dit.

Par contre, exit les bonniches de Downton Abbey, c'est hors sujet.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede FrancoisG » 06/12/2016 15:17

Anianka a écrit:je ne pense pas
tout au long de la série, ils sèment des indices sur ce qu'il y aura ensuite, donc ce n'est à mon avis pas du tout anodin.

Je ne dis pas que c'est anodin, mais qu'il a aussi une volonté de se faire plaisir...

[Révéler] Spoiler:
Joy: We’re definitely teasing there are other worlds. How many other worlds and what is the nature of the other worlds is something we’ll start to explore more in season 2. But it was definitely fun filming those samurai [scenes].

Nolan: It was awesome. Something we’re constantly asked is, “Is there a Roman World and Medieval World?” We couldn’t say “no,” because we wanted to go in a slightly different direction. This samurai-shogun world, for us, has a very specific relation to the Western. Some of my favorite movies are the Sergio Leone adaptations of the Akira Kurosawa samurai films: The Seven Samurai and The Magnificent Seven. In the period when the Western was the biggest genre in the world, the interplay between Westerns and samurai films in the domestic market in Japan was really cool. On that meta level, those two genres have this almost incestuous relationship with each other. We just couldn’t resist.

FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 06/12/2016 18:50

En Janvier, reprise de Black Sails et Homeland.. Et en février Billions et .. The 100... !!
L'année commence(ra) déjà bien 8-)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nonoboz » 06/12/2016 19:49

Morti a écrit:Vu de fameux dernier épisode de Westworld hier...et effectivement j'ai kiffé... :lol: :lol:

Au début on ne savait pas où on allait, maintenant par contre on voit bien où on est arrivé...du grand art...ça change de Joséphine... [:kusanagui:6]

J'ai lu beaucoup de theories et aucunes des theories que j'ai lu n'avais vu la fin. Bravo aux scénaristes car ils nous ont eu et tout est cohérent.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 06/12/2016 20:40

Ouais bah c'est Nolan aux manettes quoi.. :ok: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 07/12/2016 09:49

Et la reprise de Vikings ? Quelqu'un a vu ?

C'est pas mal ! Hâte de voir la tournure des choses !
Dernière édition par Adam.B le 07/12/2016 12:25, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2016 12:23

nonoboz a écrit:
Morti a écrit:Vu de fameux dernier épisode de Westworld hier...et effectivement j'ai kiffé... :lol: :lol:

J'ai lu beaucoup de theories et aucunes des theories que j'ai lu n'avais vu la fin. Bravo aux scénaristes car ils nous ont eu et tout est cohérent.

Je viens de le voir hier, et je dois dire que je suis un peu déçu.... C'est très bon, mais au vu de vos commentaires je m'attendais à plus.... Bon, c'est souvent comme ça. Vivement la saison 2 quand même. Ce sera quand à propos ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 07/12/2016 12:26

2018!
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 07/12/2016 13:02

Adam.B a écrit:Et la reprise de Vikings ? Quelqu'un a vu ?
Non non personne :lol:

Arf tu m'étonnes que je l'ai vu, cela faisait 2 mois que je comptais les jours (mon avis doit trainer dans les pages précédentes :P )
Vivement la suite :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 07/12/2016 13:46

Par contre je ne sais plus où j'ai lu ça mais il parait que Ragnar et Rollo ne seront là que pour les 2 premiers épisodes. T'en as entendu parler ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 07/12/2016 14:42

Adam.B a écrit:Par contre je ne sais plus où j'ai lu ça mais il parait que Ragnar et Rollo ne seront là que pour les 2 premiers épisodes. T'en as entendu parler ?

[Révéler] Spoiler:
j'ai lu que cette partie de saison allait se consacrer aux fils de Ragnar... et vu en outre que d'après la légende Ragnar serait mort dans un puit en Mercie... bah si ça se trouve il sera mort à la fin de l'épisode suivant.
En revanche, ce serait dommage d'abandonner le personnage de Rollo
Après je me pose la question sur Bjorn et sa méditerranée... on est qd même sur History, les scénaristes vont ils en faire un Varègue?
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adam.B » 07/12/2016 14:54

Les northmens sont allé jusqu'en Sicile et dans tout le coin. Pour moi on est plus là dessus que sur des Varègues (si je ne m'abuse il s'agissait de norrois, mais de Rus ? et nous n'en avons pas du tout entendu parler pour l'instant de la Rus ?)

On n'est pas à l'abris de bonnes surprises !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 07/12/2016 14:58

Oui, je suis d'accord! Si on suit Bjorn on va en méditerranée! Jusqu'à Luna etc. La Sicile normande c'est un peu plus tard je crois, non?

Mais, ses frères, c'est l'Angleterre, je crois.

Et la série, c'est "Vikings" :D Le sens de mon propos, c'était de dire pourquoi pas tous les voir...
pour les Varègues, les historiens les situent bien comme des vikings suedois.
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adam.B » 07/12/2016 15:08

Des suédois mais installé en Rus / nord ouest de la russie actuelle non ? Je me plante peut être !

Pour la Sicile normande, je crois qu'on est en 1000. Donc 100/150 ans plus tard que Ragnar à Paris si je ne m'abuse? Après j'imagine qu'ils n'ont pas directement fondé le Royaume mais qu'ils se sont balladé dans le coin un peu avant ? Ca peut être sympa !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 07/12/2016 16:11

xuunam a écrit:Ouais bah c'est Nolan aux manettes quoi.. :ok: :ok:

Oui mais Jonathan, pas Christopher...c'est son frère...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro