Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Thumb » 05/12/2016 15:37

Message précédent :
Et bien, c'était du haut niveau cette saison 1 de Westworld. Curieux de voir la tournure que va prendre la saison 2.
Thumb
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 05/12/2016 15:46

Coldo3895 a écrit:ALors on se plaint de la pollution à Paris mais... selon l'épisode 105 de The Crown, le fog londonien de 1952, c'était quand même autre chose !!!

Entre 4000 et 12000 morts selon les estimations !!

Cette série est vraiment agréable... les acteurs sont excellents et la reconstitution est prenante.

Ah c'est le 5 le fog, je croyais que c'était le couronnement qui lui est assez exceptionnel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 05/12/2016 16:10

Heuu, il me semble avoir raté qqchose:
Pour MrRobbot:

[Révéler] Spoiler:
« Mr. Robot » (Christian Slater), c'est le père de Elliot ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/12/2016 16:23

Oui, oui, sauf info contraire d'un scénariste inventif. Mais d'ici là, oui.
M'enfin j'ai pas vu la saison 2 en entier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 05/12/2016 16:48

Thumb a écrit:Et bien, c'était du haut niveau cette saison 1 de Westworld. Curieux de voir la tournure que va prendre la saison 2.

Très haut niveau, en constant toute la saison et un final superbe. Pfiou. Vivement 2018 !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 05/12/2016 17:14

Adam.B a écrit:Westworld, épisode 10...

PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN ! :D :shock: :D :shock: :D :shock:
Heu... bien résumé là... Et j'ai pas mieux :bave:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 05/12/2016 17:55

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:ALors on se plaint de la pollution à Paris mais... selon l'épisode 105 de The Crown, le fog londonien de 1952, c'était quand même autre chose !!!

Entre 4000 et 12000 morts selon les estimations !!

Cette série est vraiment agréable... les acteurs sont excellents et la reconstitution est prenante.

Ah c'est le 5 le fog, je croyais que c'était le couronnement qui lui est assez exceptionnel.

Ah mais c'est connu et reconnu que malgré l'augmentation du trafic routier la pollution lié à l'automobile n'est pas aussi conséquent qu'avant et ce du au fait qu'avant les voitures polluaient bien plus...Et on a un super indicateur de l'air ...Si si , on ne cause dans un autre sujet

Sinon j'ai fini la saison 1 de Gotham

J'ai rattrapé mon retard sur Men of interest donc là j'attends la suite demain

Je ne sais pas trop si j'attaque enfin GOT , ou me fais un Viking avant...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 05/12/2016 18:49

xof 24 a écrit:
Sinon j'ai fini la saison 1 de Gotham

J'ai rattrapé mon retard sur Men of interest donc là j'attends la suite demain

Pour Gotham, la saison 2 peut déconcerter mais ça tient, la 3 remonte nettement le niveau...Pinguin's rules... :lol:

Person of interest, ça s'améliore de saison en saison, pas de problème...

GOT c'est addictif, Vikings...heuuu Lagaerta's rules... :lol:

Pour moi ce soir, fin de Westworld et la suite de Luke Cage...j'aime bien l'épisode 1... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 05/12/2016 18:52

xof 24 a écrit:Sinon j'ai fini la saison 1 de Gotham
Et..? verdict pour toi...? :)

.. et pourquoi pas les deux..?? L'un a la suite de l'autre me semble être un bon ptit programme de longues soirées d'hiver... non...?
Enfin moi je dis ça, c'est parce que y'a pas qu'une saison en jeu sur ces dernières et que tu es déjà bien à la bourre hein :D

Perso si j'avais un tel choix à faire (vla le luxe !!), et bien...je choisirais pas :lol: ( -> avec le recul que j'ai sur les deux séries aujourd'hui je prendrais juste un panard dingue a pouvoir cumuler les deux en parallèle... :P
Enchainer un sode de GOT, puis après une ptite tisane, attaquer un Vikings.. ça c'est la vraie vie de pacha :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 05/12/2016 19:01

Morti a écrit:Pour moi ce soir, fin de Westworld [...] [:fantaroux:2]
Rhoooo.. tu vas kiffer Morti...!! C'est écrit :lisezmoi:
Je pense que je vais laisser couler quelques semaines pour souffler un peu et puis je me referais la saison 1 sur une semaine, histoire d'avoir bien les enchainements et tout dnas la foulée des précédents... C'est vraiment le genre de scénario complexe avec moult petits détails distillés en permanence et partout, et qui petit a petit prennent tout leur sens a mesure des découvertes...; hmm la seconde lecture ne pourra être que meilleure encore, et j'en salive d'avance :ok: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 05/12/2016 19:18

xuunam a écrit:
Je pense que je vais laisser couler quelques semaines pour souffler un peu et puis je me referais la saison 1 sur une semaine, histoire d'avoir bien les enchainements et tout dnas la foulée des précédents... C'est vraiment le genre de scénario complexe avec moult petits détails distillés en permanence et partout, et qui petit a petit prennent tout leur sens a mesure des découvertes...; hmm la seconde lecture ne pourra être que meilleure encore, et j'en salive d'avance :ok: :ok:

Perso, j'hésite à attendre les 5-6 années qui nous séparent de la fin (annoncée) de cette série :D

Mais c'est un coup à se faire spoiler 2-3 trucs comme pour GoT en son temps...

Donc la s1 en binge watching pour début 2017, merci madame !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 05/12/2016 19:45

wamuu a écrit:
xuunam a écrit:

Perso, j'hésite à attendre les 5-6 années qui nous séparent de la fin (annoncée) de cette série :D
Tu peux t'y mettre de suite (prends une aspirine avant aussi :D ), cette saison, malgré une fin "ouverte", clos bien déjà la plupart des interrogations que tu seras inévitablement amené à te poser en première lecture ;) ;)
La fin de saison est très bonne et amenée de main de maître.. Pour moi c'est une très belle surprise et certainement dans le top 3 des nouveautés de cette année qui s'achève.. Un bon 8/10, que probablement je relèverais encore passé le second visionnage :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ici on parle de séries télé...

Messagede nonoboz » 05/12/2016 19:55

xuunam a écrit:
wamuu a écrit:
xuunam a écrit:

Tu peux t'y mettre de suite (prends une aspirine avant aussi :D ), cette saison, malgré une fin "ouverte", clos bien déjà la plupart des interrogations que tu seras inévitablement amené à te poser en première lecture ;) ;)
La fin de saison est très bonne et amenée de main de maître.. Pour moi c'est une très belle surprise et certainement dans le top 3 des nouveautés de cette année qui s'achève.. Un bon 8/10, que probablement je relèverais encore passé le second visionnage :ok:

Je viens de voir cet épisode.
C'est incroyable cette fin.
C'est sûr, je n'ai pas tout compris
[Révéler] Spoiler:
notamment pourquoi Dolores, agit comme ça à la toute fin.
Par contre de nombreuses théories disaient que Dolores avait surement un passé amoureux encore avant la création du parc. Notamment une théorie qu'elle était avec Ford et que Teddy était son amant et que Ford les avait enfermé dans le parc pour les punir. Rien sur un passé "humain" de Dolores

Du coup comme j'avais lu les théories, j'étais moins surpris mais la conclusion est quand même excellente.
Certains avaient comme craintes une fin loupé à la lost. Mais là, les showrunners savaient exactement où ils allaient. Tout était prévu, c'est carré. On a beaucoup de réponses aux différentes interrogations qu'on pouvait avoir.
Parfait
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Ti_Gg972 » 05/12/2016 21:25

Et y'a une scène post-générique bien sympa de quelques secondes pour ceux qui auraient coupés trop vite :D
Vraiment bonne surprises de 2016, j'avais peur qu'ils en fasse trop au début quand je regardais les trailers mais rien à dire :shock: .

Du coups, j'ai vu que c'était tiré d'un film des années 70 (lui-même tiré d'un bouquin), certains d'entre vous l'on vu ?
Je sais que la moyenne d'âge est assez élevé par ici :siffle:
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede xuunam » 05/12/2016 21:41

nonoboz a écrit:C'est sûr, je n'ai pas tout compris
[Révéler] Spoiler:
notamment pourquoi Dolores, agit comme ça à la toute fin.
Alors pour une fois cela m'a paru assez clair..
[Révéler] Spoiler: WestWorld Episode 10 Final... Attention, si vous n'êtes pas a jour sur la saison 01/ épisode final, ce qui suit va tout ruiner pour vous, ca serait dommage..
Et c'est juste parce que tout est expliqué, Ford dit tout de son projet, enfin... Quelle surprise géniale de faire croire que c'était le méchant de l'histoire alors qu'en fait non, c'était un gentil depuis le début!!!
L'idée c'est que Ford avait toujours été en accord total avec son ami Arnold; peut-être pas au départ quand il ne comprenait pas encore le projet ultime d'Arnold d'éveiller un androïde, une "machine" à la conscience humaine...
Arnold, le génie, ayant réussi ce tour de force, Ford, admiratif de ce travail remarquable, s'est peu à peu mis en quête de terminer son oeuvre en imaginant un second scénario, là aussi "ultime" : faire en sorte que les androïdes à conscience humaine d'Arnold découvrent leur vraie nature et comprennent qu'ils ne sont que des jouets alors même qu'ils sont plus humains que les humains eux-mêmes...
Au départ, Arnold, ayant découvert leur capacité de conscience autonome, ne tenait pas a les voir finir comme des bêtes maltraitées dans un vulgaire parc d'attraction, en souffrant mille et un martyres, c'est pourquoi il décide de "terminer" les premiers androïdes mécaniques par la main de Wyatt/Dolores [1ère époque] afin que ce "parc des milles souffrances" ne voit jamais le jour.. Ford a fini par comprendre ce projet, mais réalisant que seule la souffrance permettait aux androides d'atteindre cet état de conscience ultime, durant plus de trente ans, il a fait en sorte que le parc perdure, sous entendu pour permettre aux androïdes de souffrir suffisamment pour leur permettre le déblocage de leur conscience autonome, alors que tout le scénario nous oriente depuis le début sur la fausse piste que Ford n'est qu'un enfoiré qui prendrait plaisir a voir souffrir des machines...Mais c'est tout le contraire... Il le dit lui même, il lui a fallu 30 ans pour élaborer un premier scénarios fait de souffrance afin que les androïdes parviennent à une conscience autonome instillé par Arnold au départ..
Ca c'est le scénario du milieu et du présent [William en quête du labyrinthe..cela n'est pas le scénario d'Arnold mais le sien..]
Une fois qu'il a la confirmation que son scénario est parachevé [ Les androides sont désormais conscient qu'ils sont "plus" que de simples machines, c'était le but de 30 années de scénario Fordien], il élabore alors une toute nouvelle histoire, en secret.. Une histoire qui débuterait par l'émergence d'un "vilain" [Dolores/Wyatt], qui, se rendant enfin compte de son potentiel de "sur-humain", en viendrait naturellement a vouloir se débarrasser de ses créateurs, ses "faux Dieu" de pacotille que sont les humains... Il imagine donc, en début de nouvelle histoire (une histoire bien "réelle cette fois hein, c'est la vraie vie maintenant, plus le Parc !!), un massacre... celui des pontes - et on imagine que ce n'est qu'un début, Cf l'ouverture vers la saison 2 - qui ont permis et se sont complus dans cette forme d'abjection (quand on sait que les androïdes d'Arnold sont "plus" que de simples machines, ce Parc devient effectivement une abjection..)
Dolores/Wyatt, fait donc, comme prévu, un vrai massacre pour éliminer les faux Dieu que nous sommes et libérer ainsi les Androides de ce parc maudit..
Après, pourquoi Ford fait il en sorte d'y passer aussi.. ? 2 hypothèse a mon avis :
1- Comme Arnold, il choisit un pseudo suicide, "avec lui, tout doit finir" pour qu'une nouvelle ère, non écrite cette fois, car non programmée, démarre enfin...Dolores est donc son arme à feu.. Après tout il est humain comme les autres, pourquoi en réchapperait il, lui seul...?

2- Il s'est fabriqué un double, en transférant sa conscience dans un nouveau corps pour continuer a vivre, mais en tant qu'hôte cette fois...D'ailleurs, le corps que l'on voit à la fin du sode en fabrication a l'épisode ou Theresa se fait buter par Bernard.. Ben moi je croyais que c'était un Theresa Bis quoi... Mais qui sait... c'est peut-être un Ford Bis... car n'oublions pas que Ford, depuis le début du premier sode, lui sait comment tout va se terminer dans cet épisode 10, il a tout fait en sorte que tout arrive comme nous l'avons vu au cours de la saison, c'est lui le grand maitre de ce jeu... Il est donc possible que, comme il l'avait déjà prévu pour Arnold, en le faisant "revivre" sen hôte Bernard", il se soit dit, tiens, et si je continuais moi même cette aventure d'un genre nouveau en étant moi même un androïde "conscient".. J'organise ma mort d'humain... et je renais.. pour la saison 2 :D , et ainsi mène la rébellion aux côté de Dolores, et Maeve :P
Pourquoi pas... Moi je signe si c'est un truc du genre... :)
Bon c'est écrit à chaud, pas sûr d'avoir été très "clair", en tous cas pour moi c'est limpide... un grand scénario du frérot Nolan, j'adore..
[Révéler] Spoiler:
Le ptit saloupiot il nous aura quand même bien roulé dans la farine depuis le début en faisant passer Ford pour la raclure qu'il n'est pas en fait.. Rha !
Du coup c'est plus 8/10, j'ajoute un point tiens ! 9 pour cette première saison, ouaip ! :food:
Dernière édition par xuunam le 05/12/2016 23:22, édité 2 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nonoboz » 05/12/2016 22:23

[Révéler] Spoiler:
ce que je n'avais pas saisi, c'est que maintenant que l'on a compris les motivations de Ford, c'est pourquoi elle le tue.
Merci pour tes réponses complètes même si je n'en suis pas totalement satisfait [emoji1]
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 05/12/2016 23:07

nonoboz a écrit:
[Révéler] Spoiler: WestWorld
ce que je n'avais pas saisi, c'est que maintenant que l'on a compris les motivations de Ford, c'est pourquoi elle le tue.
Merci pour tes réponses complètes même si je n'en suis pas totalement satisfait [emoji1]
S'il est crédité dans le casting de la saison 2, on aura notre réponse :D : mourir pour mieux renaitre... sous une nouvelle forme, avec une autre "conscience"...A moins qu'il ne s'agissait dans cette scène que de son "clone"... et que lui va continuer a tirer quelques ficelles ailleurs, bien planqué...tout est possible n'est ce pas... ? ;)

Pas dit non plus que l'homme en noir y passe au final.. il reçoit une balle dans le bras, et se réjouit visiblement de ce qui arrive en voyant débarquer les "insoumis" de Wyatt... On verra bien là encore s'il est sur le cast de la S02; en tous cas j'espère bien que ces deux monstres sacrés que son Harris et Hopkins reviendront, quoi qu'il arrive 8-)
J'ai toute confiance en Nolan pour nous pondre un truc de derrière les fagots toujours aussi bien ficelé ;)

Pfff c'est loin 2018 hein.. [:bdgest] :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 06/12/2016 09:34

très bon final de Westworld en effet
[Révéler] Spoiler: WWs01e10
j'avais pas vu venir qu'au final, Arnold, William et Ford avaient le même objectif, c'est vachement bien amené.
depuis 1 ou 2 episodes, je me doutait que Dolores était Wyatt, ca devenait de plus en plus clair que William était l'homme en noir, mais il y avait toujours un doute sur qui était derrière les modifications de code des hôtes, j'ai même pensé un moment au technicien asiatique, car y a pas moyen d’être aussi con (mais apparemment si ...).
un truc cependant que j'ai pas compris, c'est que Maeve réanime Bernard, et que sans transition, la fois suivante ou on croise Bernard, c'est aux côtés de Ford. C'est peut être voulu comme la confirmation que c'est Ford qui était derrière l'émancipation de Maeve, mais sur le moment je trouve ça mal foutu.

Je pensais bien que soit Ford allait y passer dans ce dernier épisode (mais je pensais pas que c'était sa propre volonté), par contre, je ne pense pas qu'ils éliminent en même temps William, qui est finalement du côté des hôtes (et je pense que si Dolores a une quelconque influence sur els autres hôtes, elle pourrait vouloir qu'il survive pour voir son monde s'écrouler).
Par contre, je ne pensait pas du tout qu'une guerre ouverte se déclarerait dès la fin de la première saison, je vois mal comment ca va évoluer la prochaine, car les hôtes, même s'ils sont facile à réparer, ne peuvent pas se multiplier à moins de de se "cloner", et donc d'avoir plusieurs fois les même hôtes (c'est impossible pour eux de créer de nouveaux hôtes, pleinement fonctionnels, vu qu'il a fallu 30 ans pour développer une conscience chez ceux existants).
Le passage de l'évasion de Maeve montrent des samouraïs, ce qui laisse supposer que le Far West n'est pas le seul parc,et qu'il en existe sans doute d'autres, conçus après, et donc que le nombre d'hôtes pourrait ne pas être si faible que ça.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 06/12/2016 10:52

WW E10
[Révéler] Spoiler:
Les samouraïs, c'est une volonté de Nolan de mélanger des genres qui se rejoignent filmographiquement parlant.
Simple clin d'oeil ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 06/12/2016 10:56

FrancoisG a écrit:WW E10
[Révéler] Spoiler:
Les samouraïs, c'est une volonté de Nolan de mélanger des genres qui se rejoignent filmographiquement parlant.
Simple clin d'oeil ?

je ne pense pas
tout au long de la série, ils sèment des indices sur ce qu'il y aura ensuite, donc ce n'est à mon avis pas du tout anodin.
Dernière édition par Anianka le 06/12/2016 11:58, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 06/12/2016 11:55

Série de l'année pour ma part (je ne vois décemment pas qu'elle autre série nouvelle de 2016 pourrait surpasser WestWorld en qualité...Mais si vous avez des titres, je suis preneur, ca voudra dire que j'ai loupé des tueries.. :D )
;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro