Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 26/11/2016 08:11

Message précédent :
Morti a écrit:Moi j'en arrive à me demander si

[Révéler] Spoiler:
Ford n'est pas un robot créé par Arnold avant qu'il meure, de façon à ce qu'il continue son oeuvre...

Mais bon, ça reste de la bonne série très loin du film... :ok: :ok:

Pour moi c'est la bonne surprise de l'année en terme de série.

(bon, y'a la saison 2 de Ash qui déchire comme jamais, mais c'est un peu tout autre chose :D )

Sinon, sur WestWorld:
[Révéler] Spoiler:
Et si Ford était un robot qui s'était révolté contre Arnold... ou Arnold un robot qui s'était révolté contre Ford...

car mine de rien, tout ça, c'est juste le début de la révolution des robots...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 26/11/2016 10:06

Hey vous reprenez vos habitudes. ...
Prenez donc exemple sur Xuunam et surtout tentez donc de suivre le sujet sans ouvrir les spoilers Ça pique :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 26/11/2016 10:56

Westworld : J'en suis au 5 et je me demande vraiment si ils savent où ils vont. J'ai l'impression qu'ils étendent des boucles de manière un peu fractales, variations sur différents thèmes exposés dans l'ep.1 mais qu'il n'y a pas de vue d'ensemble. C'est très LOST comme architecture scénaristique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 26/11/2016 13:57

nexus4 a écrit:Westworld : J'en suis au 5 et je me demande vraiment si ils savent où ils vont. J'ai l'impression qu'ils étendent des boucles de manière un peu fractales, variations sur différents thèmes exposés dans l'ep.1 mais qu'il n'y a pas de vue d'ensemble. C'est très LOST comme architecture scénaristique.
C'est visiblement un projet "ambitieux" et il est parfois conseillé de revoir l'épisode précédent le nouveau avant de visualiser ce dernier, surtout à une semaine d'intervalle de diffusion et en ayant entre temps bouffé du Arrow, Flash, Z Nation, Walking Dead, Ash, The Exosrcist, Gotham ou The Big Bang Theory... :D :D
MAIS, il n'en demeure pas moins que les épisodes s'enchainent bien je trouve, avec des personnages bien campés et des trames narratives intéressantes à suivre bien que pour l'instant encore assez mystérieuses, l'ensemble constituant des épisodes dont on est surpris à chaque fois de voir arriver le générique de fin (le temps passe très vite malgré la "lenteur" relative de chaque opus de près d'une heure.. Ca c'est très bon signe quand même..)... Je trouve également que chaque épisode complète bien le précédent, en distillant ça et là son lot de "surprises" bienvenue et les bribes d'explication nécessaires au bon suivi de l'intrigue..

Pour moi, et pour le moment, tout cela fonctionne assez bien, même si c'est vrai il faut un peu s'accrocher pour ne pas perdre le fil, pour l'instant je ne suis pas près de décrocher.. c'est trop bon ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 26/11/2016 14:50

Moi j'ai parié sur le fait que les producteurs capitaliseraient sur l'expérience Lost. Et éviteraient une fin à la con.
Je pense, comme Brian, que ça raconte une histoire précise de l'Histoire (future) de l'humanité.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/11/2016 17:20

The Crown

J'ai vu les deux premiers épisode et ca augure du tout bon.

[Révéler] Spoiler:
J'ai particulièrement apprécié l'un des thème que l'on retrouve de mon Welles preféré, Fastaff, qui est le poids et la solitude du poids de la charge qui s’abat sur le nouveau régnant. C'est vraiment très bien rendu dans ce 2e épisode.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 26/11/2016 19:48

O.J. Simpson against the people : au bout de 3 épisodes, ça commence à vraiment bien se tenir. Le procès est une excuse pour parler du racisme aux US dans les années 80.

C'est bien joué, solidement réalisé, bien écrit. Bref ça fonctionne très bien.

Je recommande de ne pas abandonner avant la fin du 3ème épisode. Non pas qu'il y ait un virage qui s'opère, mais plutôt que la série se cherche moins qu'au début.

A moins que ce ne soit le spectateur qui soit long à la détente :D
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/11/2016 21:03

C'est ahurissant de bout en bout, faut surtout pas lâcher l'affaire. Surtout quand on se rend compte que quasiment tout est vrai.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 26/11/2016 22:20

Je me demandais justement quel était le niveau de véracité !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/11/2016 22:58

J'ai vérifié les trucs que je trouvais les plus délirants, il a très peu de jeu avec la réalité. Un poil de scénarisation mais coté spectacle, ils n'avaient vraiment pas grand chose à rajouter.
[Révéler] Spoiler:
On trouve la course poursuite sur youtube.

Le procureur adjoint a réellement eu une crise cardiaque, mais pas dans la tribunal.

Shapiro a réellement essayé les gants

les insultes racistes du flic sont véridiques, on trouve les bandes sur youtube

Et il y a aussi un truc sur le juge ito que j'avais vérifié mais je ne me souviens plus.

Et d'autres encore

Par contre sur la personnalisation des intervenants et le jeu d'acteurs il y a un boulot de fou. Ils ont su trouvé la note comique juste pour garder la distance.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 26/11/2016 23:07

J'ai trouvé un truc faux !
Simpson revenait de chez Nicole avec une Bentley, et non une Bronco :D
Par contre
[Révéler] Spoiler:
C'est bien cette dernière qui est utilisée dans la course poursuite
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/11/2016 12:17

Charlus a écrit:O.J. Simpson against the people : au bout de 3 épisodes, ça commence à vraiment bien se tenir. Le procès est une excuse pour parler du racisme aux US dans les années 80.

C'est bien joué, solidement réalisé, bien écrit. Bref ça fonctionne très bien.

Je recommande de ne pas abandonner avant la fin du 3ème épisode. Non pas qu'il y ait un virage qui s'opère, mais plutôt que la série se cherche moins qu'au début.

A moins que ce ne soit le spectateur qui soit long à la détente :D

faut dire The people vs OJ Simpson, c'est l'intitulé du procès à la cour de Los Angeles, si tu dis OJ simpson vs the people tu sous entends qu'il est parano.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 27/11/2016 14:51

J-trouaaaaaa [youpi]
[Révéler] Spoiler: Vikings saison 4 : trailer
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 27/11/2016 15:10

logan1973 a écrit:faut dire The people vs OJ Simpson, c'est l'intitulé du procès à la cour de Los Angeles, si tu dis OJ simpson vs the people tu sous entends qu'il est parano.

:ok: C'est noté merci (je pensais effectivement que ça faisait référence à une pression populaire ou à une parano sur cette supposée pression, en fait c'est juridique :oops: . Comme dit ma femme : "Manger la banane, parler debout").

J'ai découvert en plus que "the people vs O.J. Simpson", c'est le sous-titre de la saison 1, la série s'appelant Armérican Crime Story.

La saison 2 portera sur l'ouragan Katerina, la saison 3 parlera du meurtre de Versace. C'est pas con comme concept pour totalement renouveler le truc (nouvelle époque, nouveau casting, nouveau lieu, nouveaux enjeux,..), même si ça n'a pas vraiment fonctionné avec True Détective.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/11/2016 23:18

Z Nation 311

Ces épisodes avec le groupe séparé, c'est assez inégal. Là c'était quand même assez faible avec Doc tout seul (même pas avec 10K comme dans l'épisode dans l'hopital psychiatrique).

Alors oui, c'est toujours rigolo mais là... tellement déconnecté de l'histoire que finalement bof... ça traine en longueur.

Faut redresser la barre
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Sillage » 28/11/2016 00:16

Quelqu'un a testé 3%, la nouvelle série made in Netflix ?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 28/11/2016 08:27

Sillage a écrit:Quelqu'un a testé 3%, la nouvelle série made in Netflix ?

Non, le téléchargement reste bloqué.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 28/11/2016 08:32

joli [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 28/11/2016 10:08

Coldo3895 a écrit:Z Nation 311

Ces épisodes avec le groupe séparé, c'est assez inégal. Là c'était quand même assez faible avec Doc tout seul (même pas avec 10K comme dans l'épisode dans l'hopital psychiatrique).

Alors oui, c'est toujours rigolo mais là... tellement déconnecté de l'histoire que finalement bof... ça traine en longueur.

Faut redresser la barre

Ils sont quand même super chiant de diluer la saison avec des épisodes à la con comme celui-ci. [:bdgest]
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2016 10:26

Sillage a écrit:Quelqu'un a testé 3%, la nouvelle série made in Netflix ?

Madame Bou a maté ça hier, j'ai vaguement zyeuté par dessus son épaule. Vu de loin, c'est de la dystopie classique pour adulescente dans lignée des Divergente et autres Hunger games...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 28/11/2016 12:02

A propos de Z NAtion
Adam.B a écrit:Ils sont quand même super chiant de diluer la saison avec des épisodes à la con comme celui-ci. [:bdgest]
Ouaip.. Pour moi "c'est mort" dès qu'ils ont décidé de faire évoluer le scénario
[Révéler] Spoiler:
Ce qui fonctionnait très bien c'était l'idé du Road Movie avec en point d'orgue humoristique, les diverses confrontation du Murphy avec les autres personnages, et puis bien sur, tous les illuminés que ce road trip permettait de faire apparaitre.... En se faisant se poser le Murphy, tout cela s'est évaporé.. Bon il y a toujours quelques freaks, sinon il n'y aurait vraiment plus "rien", mais force est de constater que le ton a quand même un peu changer et l'intérêt aussi...

Ce qui a parfaitement fonctionné avec The Walking Dead (1/ le groupe en road movie - 2/ on cherche et on trouve un endroit ou se poser définitivement = ok la transition est réussie), est en train d'échouer avec Z Nation...
Et je ne parle pas de la dilution du scénario par dilution des personnages principaux... : on divise le groupe par 4 = on créer 4 enjeux supplémentaires mineurs = on rallonge la sauce par 4 et on emballera une petite confrontation finale en fin de saison... :no:
Z Nation... "c'est mort"... du moins j'espère que ce n'est que pour cette saison... Par contre, j'ai trouvé le dernier sode plus amusant, mais ça c'est parce que c'est "le Doc"... les deux plus sympas auront été celui ci (le doc en peignoir rose avec des santiag aux pieds en train de faire du vélo de gonzesse m'aura quand même arraché un sourire :D ) et celui avec 10K chez les fous (clin d'oeil sympa au film de Milos Forman..)... Le reste aura été pour moi quantité négligeable...Murphy en "leader" du monde ca le fait pas... c'est un boulet, il faut qu'il le reste, c'est ça qui était marrant... :roll:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro