nexus4 a écrit:Westworld : J'en suis au 5 et je me demande vraiment si ils savent où ils vont. J'ai l'impression qu'ils étendent des boucles de manière un peu fractales, variations sur différents thèmes exposés dans l'ep.1 mais qu'il n'y a pas de vue d'ensemble. C'est très LOST comme architecture scénaristique.
C'est visiblement un projet "ambitieux" et il est parfois conseillé de revoir l'épisode précédent le nouveau avant de visualiser ce dernier, surtout à une semaine d'intervalle de diffusion et en ayant entre temps bouffé du Arrow, Flash, Z Nation, Walking Dead, Ash, The Exosrcist, Gotham ou The Big Bang Theory...
MAIS, il n'en demeure pas moins que les épisodes s'enchainent bien je trouve, avec des personnages bien campés et des trames narratives intéressantes à suivre bien que pour l'instant encore assez mystérieuses, l'ensemble constituant des épisodes dont on est surpris à chaque fois de voir arriver le générique de fin (le temps passe très vite malgré la "lenteur" relative de chaque opus de près d'une heure.. Ca c'est très bon signe quand même..)... Je trouve également que chaque épisode complète bien le précédent, en distillant ça et là son lot de "surprises" bienvenue et les bribes d'explication nécessaires au bon suivi de l'intrigue..
Pour moi, et pour le moment, tout cela fonctionne assez bien, même si c'est vrai il faut un peu s'accrocher pour ne pas perdre le fil, pour l'instant je ne suis pas près de décrocher.. c'est trop bon