Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 21/11/2016 14:05

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Je sais pas s'il y en a beaucoup parmi vous - tas d'cinglés- qui suivent "The Young Pope", mais je crois que c'est pour moi la première fois que au bout de 8 épisodes d'une série je ne sais pas quoi en penser.... :shock: :shock:
Déroutant, superbement mis en scène, même si parfois gonflant, casting pas si top que ça, et épisode 8 à mon sens pas trop crédible.....
Ça me donne l'impression d'un truc qui pourrait soudain décoller grave, tout comme se planter velu....
Étrange, et pour l'instant pas vraiment convainquant, pour être gentil.

Par contre, le générique je le trouve top. C'est déjà ça.... :D

j'ai regardé 3 épisodes, et je sais pas non plus trop quoi en penser.
c'est lent, ce qui en soit n'est pas forcément mal, mais la lenteur couplé au fait qu'on ne sais pas où ça veut mener fait que personnellement, j'ai décroché car je n'arrive pas à m’intéresser à l'histoire.
tous les personnages me semblent aussi détestables les uns que les autres, la palme allant à la Soeur Marie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 21/11/2016 17:06

HOCHET Gabriel a écrit:Je sais pas s'il y en a beaucoup parmi vous - tas d'cinglés- qui suivent "The Young Pope", mais je crois que c'est pour moi la première fois que au bout de 8 épisodes d'une série je ne sais pas quoi en penser.... :shock: :shock:
Déroutant, superbement mis en scène, même si parfois gonflant, casting pas si top que ça, et épisode 8 à mon sens pas trop crédible.....
Ça me donne l'impression d'un truc qui pourrait soudain décoller grave, tout comme se planter velu....
Étrange, et pour l'instant pas vraiment convainquant, pour être gentil.

Par contre, le générique je le trouve top. C'est déjà ça.... :D

Il y a quand même Jude Law que je n'ai pas vu aussi bon depuis un moment, et j'ai un énorme faible pour Silvio Orlando qui joue le Cardinal Voiello, absolument magnifique de subtilité.
C'est vrai il y a des passages qui n'ont pas toujours leurs places, tout comme des moments somptueux. J'ai peur tout de même pour la chute.
Quant au générique oui c'est la très très grande classe !
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nubuc » 21/11/2016 22:52

Morti avait beaucoup apprécié The Night Manager et je comprends pourquoi.
Cette mini-série est une belle réussite, intelligente, bien interprétée, belle photo, captivante...
Bref je me suis régalé et je recommande hautement !
:ok: :ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 21/11/2016 23:29

Coldo3895 a écrit:
wamuu a écrit:
Black Mirror s1
Quelle bonne surprise ! Je me suis enfilé les trois épisodes dans la soirée. C'est vraiment très très bon. :ok: :ok:
Ca m'a fait penser à la vieille série "Au delà du réel", pas vous ?

Les autres saisons sont bien aussi. Bien sûr, le principe d'épisodes indépendants fait que certains sont un peu en dessous mais ça reste chouette dans l'ensemble.

J'ai fini la s2 que je trouve clairement en deçà de la première (hormis le premier épisode). Pas vu le Xmas cependant, que j'ai oublié de récupérer à ma crèmerie habituelle...
En revanche, le début de la s3 (avec Brice Dallas-Howard) est prometteur !

Ca fait plaisir une série comme celle-là.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 22/11/2016 09:32

j'ai vu l'épisode 8 de WW hier.
c'est bien ,mais y a quand même un pan complet de l'histoire qui me fait complètement décrocher :
[Révéler] Spoiler: WWs01
ce sont les 2 abrutis de techniciens de labo, qui acceptent d'obéir à tous les ordres de la maquerelle black. Je vois pas de raison pour laquelle ils n'auraient pas dès le début baissé son intelligence au niveau d'une gamine de 5 ans avant de nettoyer sa mémoire.
Maintenant qu'ils l'ont boosté au max, ca se trouve elle s'est protégé contre de telles modifs, mais au début, rien ne les en empêchait. Le technicien asiat a beau tenir à elle franchement, le barbu est extrèmement con de n'avoir rien fait.
Cette partie de l'histoire ne tient pas du tout debout à mon avis.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/11/2016 09:39

Bah tu as toujours été persuadé d'avoir des machines sans conscience. Des robots mixeurs que tu jettes quand tu n'en as plus besoin. Tu te rends compte que non. Une s'est éveillée. Je crois que cela chamboule pas mal tes convictions...........

Tu n' effaces plus un programme mais un être avec une conscience.

Quand tu vois tout la ramdam qu'on fait sur la condition dans les abattoirs, que des médecins refusent l'avortement sur sur le principe qu'un tout petit embryon est un être vivant ( et je n'émet aucun jugement de valeur sur cette décision),

je ne trouve pas si incroyable ce comportement
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/11/2016 09:49

Ash vs Evil Dead 208

Magnifique épisode !! Vraiment la saison 2 déchire ! Toujours drôle, notamment les scènes avec la marionnette, et je ne m'attendais pas à ce qu'on se permette autant de gore dans une série télé !!

Ash est un peu en retrait dans cet épisode; plus consacré à Kelly, Ruby et Pablo the Mexican ! Mais dès qu'il apparaît, il a la classe.

Je suis très très fan !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 22/11/2016 09:58

Mr Degryse a écrit:Bah tu as toujours été persuadé d'avoir des machines sans conscience. Des robots mixeurs que tu jettes quand tu n'en as plus besoin. Tu te rends compte que non. Une s'est éveillée. Je crois que cela chamboule pas mal tes convictions...........

Tu n' effaces plus un programme mais un être avec une conscience.

Quand tu vois tout la ramdam qu'on fait sur la condition dans les abattoirs, que des médecins refusent l'avortement sur sur le principe qu'un tout petit embryon est un être vivant ( et je n'émet aucun jugement de valeur sur cette décision),

je ne trouve pas si incroyable ce comportement

je dois être particulièrement amoral, mais on me menace, on m’agresse, j’hésiterai pas à me défendre, tout pensant et joli que soit la personne (ou le grille pain intelligent)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 22/11/2016 09:59

Anianka a écrit:j'ai vu l'épisode 8 de WW hier.
c'est bien ,mais y a quand même un pan complet de l'histoire qui me fait complètement décrocher :
ce sont les 2 abrutis de techniciens de labo, qui acceptent d'obéir à tous les ordres de la maquerelle black. Je vois pas de raison pour laquelle ils n'auraient pas dès le début baissé son intelligence au niveau d'une gamine de 5 ans avant de nettoyer sa mémoire.
Maintenant qu'ils l'ont boosté au max, ca se trouve elle s'est protégé contre de telles modifs, mais au début, rien ne les en empêchait. Le technicien asiat a beau tenir à elle franchement, le barbu est extrèmement con de n'avoir rien fait.

C'est pas ça qui me gène.
Ils ont mis le doigt dans l'engrenage et la suite est logique.
[Révéler] Spoiler:
Lutz s'est fait piégé par son empathie et Maeve en profite. Sylvester a essayé de dissuader puis couvrir son pote mais s'est fait avoir aussi.
Faire marche arrière dévoilerait leur faute et ils seraient virés, donc c'est la fuite en avant.
Ce qui m'ennuie, c'est que le service Contrôle soit aussi peu réactif et laisse faire les 3 à peu près ce qu'ils veulent... sauf s'ils sont manipulés par leurs supérieurs, a fortiori si ce sont tous des droïds.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/11/2016 10:04

rahoul a écrit:

[Révéler] Spoiler:
Lutz s'est fait piégé par son empathie et Maeve en profite. Sylvester a essayé de dissuader puis couvrir son pote mais s'est fait avoir aussi.
Faire marche arrière dévoilerait leur faute et ils seraient virés, donc c'est la fuite en avant.
Ce qui m'ennuie, c'est que le service Contrôle soit aussi peu réactif et laisse faire les 3 à peu près ce qu'ils veulent... sauf s'ils sont manipulés par leurs supérieurs, a fortiori si ce sont tous des droïds.

Et tout ça dans des open spaces ! [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 22/11/2016 10:29

Voilà ! :ok:

Tiens, je viens de regarder Ex Machina qui pourrait presque être un prequel de Westworld.
http://www.imdb.com/title/tt0470752/?ref_=nv_sr_1
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 22/11/2016 11:27

ubr84 a écrit:
rahoul a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Et tout ça dans des open spaces ! [:bdgest]

[Révéler] Spoiler: WW
le dysfonctionnement de base de Maeve est du à une manipulation extérieure de son code (donc ca peut etre Bernard, Arnold, Ford, une troisième personne ... ?), et à priori cette personne n'a pas bloqué les autres modifs vu que les 2 crétins en font plein par la suite.
mais n'empêche que la première chose que je ferais, c'est quand même de diminuer l'intelligence de Maeve au moment ou elle demande qu'on lui augmente. Une fois son intelligence diminuée, elle ne présente plus un danger, et on peut effacer les parties gênantes de sa mémoire, et tout ça sans se faire détecter par l'AQ, qui a priori n'a aucun système de détection des modifications, ni aucune protection des accès ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 22/11/2016 11:28

nexus4 a écrit:The Expanse, ca se regarde ? Ou c'est bof ?

Pour ma part j'ai bien aimé. Dommage que la production soit pas toujours à la hauteur des ambitions, ça fait un peu cheap par moments. En particulier lors des deux derniers épisodes, t'as l'impression qu'ils ont tourné dans mon garage et que ma gamine a fait les décors.
Mais....
J'ai bien aimé et du coup je suis en manque de SF télévisé. J'ai acheté le bouquin pour compenser. Trois tomes sortis, si ça me plait j'en ai jusqu'à Noël...
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 22/11/2016 11:41

Merci.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 22/11/2016 12:38

thyuig a écrit:
nexus4 a écrit:The Expanse, ca se regarde ? Ou c'est bof ?

Pour ma part j'ai bien aimé. Dommage que la production soit pas toujours à la hauteur des ambitions, ça fait un peu cheap par moments. En particulier lors des deux derniers épisodes, t'as l'impression qu'ils ont tourné dans mon garage et que ma gamine a fait les décors.
Mais....
J'ai bien aimé et du coup je suis en manque de SF télévisé. J'ai acheté le bouquin pour compenser. Trois tomes sortis, si ça me plait j'en ai jusqu'à Noël...

pas vu la série (sur ma liste) mais lu le premier roman (qui équivaut à la saison 1). Bien foutu avec un bon sens du rythme. Un des auteurs est un collaborateur de GRR Martin. Tome 2 sur la pile de lecture.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 22/11/2016 12:54

The Expanse, on est plusieurs a avoir lâché prise en cours de saison 1... Sans doute en attendait-on un peu trop.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 22/11/2016 13:36

xuunam a écrit:The Expanse, on est plusieurs a avoir lâché prise en cours de saison 1... Sans doute en attendait-on un peu trop.. ;)

Oui je ne comprends pas bien pourquoi, seulement 10 épisodes de 40min, ou alors à avoir une pile de choses à voir. Perso, 10 épisodes qui s’enchaînent bien avec comme acmé en action et en intérêt les épisodes 3,4 et 8 selon moi. ;)
Thierry_2 a écrit:pas vu la série (sur ma liste) mais lu le premier roman (qui équivaut à la saison 1). Bien foutu avec un bon sens du rythme. Un des auteurs est un collaborateur de GRR Martin. Tome 2 sur la pile de lecture.

En fait je tournais autour depuis un moment. Par contre, le côté Martin peut refroidir certaines ardeurs. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Adam.B » 22/11/2016 13:56

Sur Westworld :

Oui, visiblement les accès en modification sont assez peu réglementés. Vu la valeur des données, c'est assez étrange :lol:

Une foi cela admis, encore un très bon épisode. On a hâte d'en savoir plus.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/11/2016 23:07

TWD 705

En regardant l'épisode, et en fait depuis le début de la saison, je me demandais si une organisation telle que celle de Negan est viable sur le long terme...

Une très large majorité d'hommes, qui ne semble vivre que du pillage, encouragés à la violence.

J'ai du mal à imaginer que ça ne dégénère pas constamment en bagarres internes et je pense qu'il y aurait des tentatives de putsch contre Negan toutes les semaines de la part de ses propres hommes...

Un tel degré de violence s'accorde généralement mal avec l'organisation nécessaire à la survie.

Et puis... je me demande... en fait, le groupe des Sauveurs me fait finalement penser à ce qu'on appelait les "routiers" au moyen-âge et même un peu après. Ces bandes de mercenaires démobilisés qui vivaient sur le pays, là aussi en pillant tout ce qu'ils pouvaient.
Ca ne durait jamais très longtemps. Soit que l'armée régulière les arrête soit qu'ils se débandent tout seuls, mais tout de même...

Les Sauveurs sont assez proches finalement de ces bandes de routiers.

Vous en pensez quoi ? Vous croyez qu'une telle bande pourrait subsister dans la durée ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Boulon31 » 23/11/2016 07:46

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ont l'air de vivre dans un bunker avec leur élevage de "walkers" sous le nez. Une bande qui rackette tous les groupes de survivants du coin se serait installée dans l'endroit le plus confortable possible - genre ils auraient fait dégager le groupe d'Alexandria pour prendre leur place.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede fabienb » 23/11/2016 13:56

J'ai vu les 6 épisodes de Travelers, et c'est très très bien (mieux que timeless et fréquency sur le même thème du voyage dans le temps). Merci à ceux qui l'ont conseillé ici.
fabienb
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro