Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ptifrise » 17/05/2016 22:23

Message précédent :
Je suis assez d'accord avec Oncle Hermes, par exemple Vikings je regarde en VF donc je n'ai pas lu tous les posts de spoilers par contre GOT je regarde en VO donc j'ouvre les spoilers, Walking Dead je m'en fout, j'ai jamais réussi à dépasser la 2ème saison.... pour les autres séries il y a peu de spoilers.

Un seul sujet série est plus simple.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nubuc » 17/05/2016 22:26

Alors Tonton, on s'énerve ?
:D

Bon, c'est vrai qu'il y a deux sortes de consommateurs de séries. Je fais partie, comme Xof, de ceux qui prennent leur temps, qui aiment regarder à leur rythme...
Chacun se sert de ce topic à sa guise. Moi, je viens y chercher des avis sur des séries passées pour faire mon choix et éviter de servir de béta-testeur car je ne consacre pas forcément autant de temps que d'autres au visionnage.
Mais les spoilers ne me gênent pas car je ne les ouvre pas.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/05/2016 05:48

d'un autre côté, faut se dire que plus une série à de spoilers, plus elle est intéressante :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 18/05/2016 06:22

Beaucoup de bruit pour rien tout ça... :roll:

Surtout que du coup ça permettra aussi (pendant la période de diffusions de GOT du moins) de ne pas perdre de posts sur d'autres séreis , noyés dans les marcheurs spoilers blancs :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/05/2016 08:54

Bureau des légendes, saison 2. Franchement je vous la conseille, très efficace!
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 18/05/2016 08:59

zanzibar a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
zanzibar a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Bon sang, l'épisode de GoT de ce soir a bien rattrapé la déception de la semaine dernière. :respect: :respect:
Et le finale est :inlove: , presque aussi réussi que celui du dernier épisode de la saison 1 (obligé de comparer ;) ).

-
ça donne une impression de déjà vu, cette scène, à croire qu'ils avaient pas d'idée...

Je trouve que la comparaison de ce qui change est plus intéressante que de s'arrêter au "déjà vu" :
[Révéler] Spoiler:
À la fin de la saison 1, Daenerys rentrait dans le bûcher sans assurance d'y survivre. Peut-être se doutait-elle déjà de quelque chose et le geste n'était-il pas seulement autodestructeur, mais en tout cas elle semblait la première surprise d'être encore là à l'issue de l'épisode. Là, au contraire, c'est un geste parfaitement volontaire et calculé, et son attitude au sortir des flammes est... euh... toute autre. :)

s01e10.jpg

s06e04.png

-
Au moins à la fin de la première saison il y avait les dragons, là, ça donne un effet de déjà vu en moins bien.
-

Merci pour le spoil .................... [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 18/05/2016 09:17

:lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 18/05/2016 09:22

Oncle Hermes a écrit:
À la limite, ce qui ferait sens, ce n'est pas de créer un topic spécial Game of Thrones, ce serait de dissocier le topic série télé étrangère suivie en v.o. en temps réel et de garder celui-ci comme topic série télé française et/ou doublée trois ans après. Qui dépérira gentiment, quand la majorité des posteurs ici se sera reporté sur l'autre. Et quand quelqu'un demandera : "et telle série, elle est bien ?" il lui sera répondu, "je sais pas va demander à ceux qui sont dans l'autre topic", et il dira "ahh non, c'est des pages blanches, trop duuuur"... :roll:

Tu penses que le TOPIC série française et/ou traduite dépérira ???
Pas si sûr
Car moi c'est l'effet page blanche qui me rebute .
Je ne viens pas assez souvent pour trouver les infos , du coup je ne dépose pas de message
Sans les pages blanches, hop je lis des infos sur une série en cours, à découvrir, OK quelques spoils par ci par là mais sur des séries comme GOT c'est chiant car c'est comme dire le résultat du match à un fan avant qu'il ne puisse le voir.
Après si ce sujet n'est au final que pour ceux qui ont Netflix et Canal+ , et qui parlent :respect: le sous -titré, pas grave, hein...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 18/05/2016 09:48

Toujours pas visionné le dernier GoT, je comprends pas, ça devrait pourtant m'interpeller cette histoire de final qui est identique à celui de la première saison mais en moins bien.
Le gars, il se fait décapiter avec un coupe papier ??? (C'est rhétorique, hein, vous précipitez pas).
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 18/05/2016 09:51

On parle pas de ça, mais le mercredi z'avez qu'à être à jour, eh oh ! :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 18/05/2016 10:25

S'pafaux !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede FrancoisG » 18/05/2016 10:33

Le Complot a écrit:On parle pas de ça, mais le mercredi z'avez qu'à être à jour, eh oh ! :P

Sauf que le spoil date du 16, et qu'il est ensuite repris le 17.
Soit on met tout en spoil, soit on met rien. Là, je me balade en survolant les balises sans les ouvrir, je ne lis que ce qui est en clair, et paf, je me retrouve avec une trèèèès subtile allusion sur le final [:bdgest]
C'est si compliqué que ça à appliquer, y'a une petite voix qui vous dit qu'il faut quand même lâcher un truc en clair histoire de ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 18/05/2016 10:39

FrancoisG a écrit:
Le Complot a écrit:On parle pas de ça, mais le mercredi z'avez qu'à être à jour, eh oh ! :P

Soit on met tout en spoil, soit on met rien. Là, je me balade en survolant les balises sans les ouvrir, je ne lis que ce qui est en clair, et paf, je me retrouve avec une trèèèès subtile allusion sur le final [:bdgest]
C'est si compliqué que ça à appliquer, y'a une petite voix qui vous dit qu'il faut quand même lâcher un truc en clair histoire de ?

EDIT : oui, ça ne doit pas parler de ça, je viens de voir qu'on parle plutôt de Daenerys dans un feu, sans ses trois dragons. Dire que j'ai failli passer à côté :lol: :shock: :grrrr:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 18/05/2016 10:41

FrancoisG a écrit:Le gars, il se fait décapiter avec un coupe papier ??? (C'est rhétorique, hein, vous précipitez pas).

[:kusanagui:6]

C'est la méthode Ramsay. Dans la saison prochaine, il expérimentera l'exécution à la petite cuillère. :D

xof 24 a écrit:Tu penses que le TOPIC série française et/ou traduite dépérira ???
Pas si sûr
Car moi c'est l'effet page blanche qui me rebute .
Je ne viens pas assez souvent pour trouver les infos , du coup je ne dépose pas de message
Sans les pages blanches, hop je lis des infos sur une série en cours, à découvrir, OK quelques spoils par ci par là mais sur des séries comme GOT c'est chiant car c'est comme dire le résultat du match à un fan avant qu'il ne puisse le voir.
Après si ce sujet n'est au final que pour ceux qui ont Netflix et Canal+ , et qui parlent :respect: le sous -titré, pas grave, hein...

Simple constatation : les trois quarts des posts, au très bas mot (j'aurais tendance à penser que ça se situe plutôt vers les 9/10e, mais j'ai autre chose à faire que des relevés statistiques sur 500 pages...), concernent des épisodes, saisons, voire séries, pas encore diffusés en France. Donc si on externalise ça, qu'est-ce qui reste ? Et est-ce que ceux qui posteraient dans le nouveau topic -- les béta-testeurs comme les appelle Nubuc [:fantaroux:2] -- feraient l'effort de retourner de temps en temps voir ce qui se passe dans le topic de ceux qui (pour répondre à la caricature par la caricature) ne regardent que TF1 ?

Le comble c'est que si tu refuses de parler de dépérissement, tu appelles bien de tes vœux (si je comprends bien ?) le fort ralentissement prévisible, et cela au motif que... tu ne viens pas souvent. Personnellement, il y a des tas de topics que je fréquente peu ou pas, voire que je survole de temps en temps sans jamais y poster (par exemple les topics politique ou nécro, pour rester dans le Bistro), mais j'avoue que je n'aurais pas le culot d'en faire un argument pour aller donner des leçons à ceux qui les font vivre, voire leur demander de se barrer. :siffle:

"L'effet page blanche", je pense que de toute façon c'est une constante de ce topic et c'est plus lié à la nature même du médium série télé. Les spoilers ne disparaîtront pas, même en flanquant dehors les fans de GoT... et de TWD... et de Vikings... et de House of Cards... et de Better Call Saul... et d'Agents of SHIELD... et, et, et, et... y aura toujours quelqu'un pour râler que ça parle du dernier épisode de Plus belle la vie sans balises spoiler alors qu'il a du retard... Mais encore une fois je ne vois pas où est le problème, du moment qu'on sait de quelle série parle quel spoiler. J'arrive sur le topic et les balises spoiler parlent d'une série que je ne suis pas ? Je ne clique pas ! (En plus, ça gagne du temps, je n'ai pas à lire le contenu du post pour savoir que ce contenu ne m'intéresse pas...) Ça parle d'une série que je suis mais pour laquelle je ne suis pas à jour ? Je ne clique pas non plus !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 18/05/2016 10:42

FrancoisG a écrit:
FrancoisG a écrit:

EDIT : oui, ça ne doit pas parler de ça, je viens de voir qu'on parle plutôt de Daenerys dans un feu, sans ses trois dragons. Dire que j'ai failli passer à côté :lol: :shock: :grrrr:

Je suis d'accord que Zanzibar semble avoir un peu du mal à comprendre la logique d'une balise spoiler...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2016 10:53

FrancoisG a écrit:

Si tu parles de mon post, mea culpa, j'ai hésité à mettre la comparaison en spoil. :?
Dernière édition par Aigle Solitaire le 18/05/2016 10:55, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 18/05/2016 10:55

A part ça j'ai jamais spoilé. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede FrancoisG » 18/05/2016 11:04

Aigle Solitaire a écrit:
FrancoisG a écrit:

Si tu parles de mon post, mea culpa, j'ai hésité à mettre la comparaison en spoil. :?

Oui, je parle de toi et de Zanzibar, rien de perso, mais avoue que c'est con de laisser passer cette allusion qui gâche en partie le plaisir de la découverte :(

Pour l'autre topic qui vient de se créer, je trouve que c'est intéressant si c'est pour faire des comparaisons entre les séries et les livres.
Sinon, un topic spécial GoT ou WD n'est pas nécessaire ici, vu que les discussions ne durent jamais très longtemps, c'est pas comme sur le forum hardware par exemple...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 18/05/2016 12:09

FrancoisG a écrit:
Pour l'autre topic qui vient de se créer, je trouve que c'est intéressant si c'est pour faire des comparaisons entre les séries et les livres.

[:fantaroux:2] ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 18/05/2016 12:15

En fait, le spoil du dernier épisode de GOT...
[Révéler] Spoiler:
...c'est un spoil sur Daenerys avec Daenerys à spoil. :oops:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 18/05/2016 12:23

Et si on créait un sujet "Spoilers dans les séries"...comme ça chacun saurait que ce sujet n'est pas à ouvrir si on ne veut pas connaître la suite d'une série...ce sera écrit en grand ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro