Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2016 12:11

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:
zanzibar a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Bon sang, l'épisode de GoT de ce soir a bien rattrapé la déception de la semaine dernière. :respect: :respect:
Et le finale est :inlove: ,
[Révéler] Spoiler: GoT S6E4
presque aussi réussi que celui du dernier épisode de la saison 1 (obligé de comparer ;) ).

-
ça donne une impression de déjà vu, cette scène, à croire qu'ils avaient pas d'idée...

Je trouve que la comparaison de ce qui change est plus intéressante que de s'arrêter au "déjà vu" :
[Révéler] Spoiler:
À la fin de la saison 1, Daenerys rentrait dans le bûcher sans assurance d'y survivre. Peut-être se doutait-elle déjà de quelque chose et le geste n'était-il pas seulement autodestructeur, mais en tout cas elle semblait la première surprise d'être encore là à l'issue de l'épisode. Là, au contraire, c'est un geste parfaitement volontaire et calculé, et son attitude au sortir des flammes est... euh... toute autre. :)

s01e10.jpg

s06e04.png

Je plussoie à cette analyse. :ok: :ok:
En tout cas, je suis de plus en plus optimiste sur le fait
[Révéler] Spoiler: GoT S6
qu'elle embarque pour Westeros avec ses Immaculés, ses Puinés et ses Dothrakis en fin de saison, voire même qu'elle y débarque. Cela ferait un joli parallèle avec la très probable destruction du Mur par les Marcheurs Blancs.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 18/05/2016 10:59, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede kobaia » 17/05/2016 13:05

Oncle Hermes a écrit:Accessoirement,
kobaia a écrit:GOT S06 : qu'est ce qui pure invention des scénaristes ? Qu'est ce qui vient de Martin ?
[Révéler] Spoiler:
La capture de Rickon et Osha, la mort du loup et la mort d'Osha, je pense que c'est un coup des scénaristes. Danaeris qui crame les khals, c'est une idée de Martin.
[Révéler] Spoiler:
Martin avait bien répété à l'époque que l'immunité de Daenerys aux flammes lors du bûcher funéraire était un cas isolé ; que le fait que cela soit fait conjointement à l'exécution, par ce même feu, de la sorcière, créait une sorte de "magie du sang" qui, additionnée encore avec la magie des œufs de dragon, permettait ce miracle. Du coup c'était un argument récurrent de ceux-qui-avaient-lu-les-bouquins contre les spectateurs de la série seule (comme moi), les seconds ayant tout lieu de penser que "l'inbrûlée" était effectivement ignifugée en tant que Targaryen alors que les premiers leur répétaient que non, qu'ils ne comprenaient pas, etc., etc.

Bon ben voilà quatre saisons et quatre épisodes plus tard, on a la confirmation que dans la série télé au moins la mère des dragons ne brûle pas plus que ses enfants. Et toc. :D (Mais du coup il est douteux que ce soit une idée de Martin.)

Quand j'ai lu les livres, j'ai compris que
[Révéler] Spoiler:
Dany était insensible aux flammes, parce que une des élues de la prophétie, une des têtes du dragon - comme avant Aegon, Rhaenis et Vysenia - et que oui, ce n'est pas le cas de tous les Targ, mais que pour elle, c'est permanent. Et Martin dit dès 1998 d'ailleurs, puisque certains lecteurs ne l'avaient pas compris, que tous les Targ ne sont pas immunisés au feu :
G.R.R. Martin a écrit:Lastly, some fans are reading too much into the scene in GAME OF THRONES where the dragons are born -- which is to say, it was never the case that all Targaryens are immune to all fire at all times.
.
Rien sur la non-permanence de cette immunité.

Mais à part la dernière scène, qui a de la gueule, toujours déçue par la série télé, qui réussit à avancer moins vite que le bouquin, tout en supprimant des arcs complets... C'est dire.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 17/05/2016 14:22

Sont obligés de couper des infos.
J'avoue que moi-même, il m'arrivait de perdre pied dans le bouquin, ne comprenant plus de qui il était question : trop de personnages :?
A ce propos le papy Martin ferai bien de se remettre à l'écriture pour la suite des bouquins [:bdgest:2]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/05/2016 14:27

Ne serait il pas possible de créer un sujet spécial Boob et Winter qui viendra, plutôt que d'avoir des pages de spoil, avec même parfois des gens qui spoilent tout de même :D :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 17/05/2016 16:20

Aigle Solitaire a écrit:En tout cas, je suis de plus en plus optimiste sur le fait
[Révéler] Spoiler: GoT S6
qu'elle embarque pour Westeros avec ses Immaculés, ses Puinés et ses Dothrakis en fin de saison, voire même qu'elle y débarque. Cela ferait un joli parallèle avec la très probable destruction du Mur par les Marcheurs Blancs.

Non, pas avant la prochaine voir celle d'après à mon avis, au rythme où ca va :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/05/2016 16:22

:roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede silverfab » 17/05/2016 16:29

On le crée ou pas ce topic dédié??

Je m'y colle si les modos sont pour ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 17/05/2016 16:48

Ouais ça serait bien. Avec le code couleur noir quand on parle de la série TV, rouge quand on parle des livres.

Espace à louer
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 17/05/2016 17:12

En voyant l'épisode hier, je me suis encore dit que la vision hebdomadaire n'est pas l'idéal pour cette série.
Il y a trop de personnages et trop d'arcs de narration pour que cela contente tout le monde. Chacun a droit à sa scène et comme l'épisode ne fait que 55mn, ça fait peu pour chacun.
Je pense revoir la série en DVD à un rythme plus soutenu, ça compensera les pertes de mémoire :D , la confusion des personnages et ça donnera un meilleur rythme à l'ensemble.

Et puis chacun a ses personnages préférés...moi on peut y mettre à chaque fois 20mn de Tyrion, 20mn de Daenerys et 20mn avec Brienne ou Cersei...les autres...pfffttt... [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler:
Ceci dit la scène finale ressemble à la scène finale de la saison 1...ce qui devrait déboucher sur quelque chose, il serait temps qu'elle se mouille le maillot, la blondasse... :lol:

Et winter est toujours coming mais il prend son temps...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 17/05/2016 17:19

On va faire un topic pour chaque série suivie par plus de trois personnes sur le forum où on s'arrête à Game of Thrones?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/05/2016 17:21

Sérieux, on va créer un topic à part pour éviter d'avoir des pages blanches le mardi ??

pfouh...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 17/05/2016 17:23

C'est le haut du panier les gars ! :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 17/05/2016 17:28

Adam.B a écrit:Par contre, j'ai quasiment terminé Le Bureau des Légendes (saison 2). Elle est vraiment pas mal cette série. Après un début un poil mou du genoux pour certains (j'ai apprécié quand même), la deuxième moitié de saison monte bien comme il le faut en intensité !

Oui, tout-à-fait ! J'en suis qu'à la moitié, c'est déjà très très bien (la première saison était pas mal réussie). L'ambiance parano est géniale, tout le monde joue double jeu ou plus, les acteurs excellents (spécialement ces dames), vraiment une réussite :ok: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/05/2016 17:34

Tout pareil, du tout bon Le Bureau des Légendes Saison 2
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 17/05/2016 17:50

Oncle Hermes a écrit:
zanzibar a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Bon sang, l'épisode de GoT de ce soir a bien rattrapé la déception de la semaine dernière. :respect: :respect:
Et le finale est :inlove: , presque aussi réussi que celui du dernier épisode de la saison 1 (obligé de comparer ;) ).

-
ça donne une impression de déjà vu, cette scène, à croire qu'ils avaient pas d'idée...

Je trouve que la comparaison de ce qui change est plus intéressante que de s'arrêter au "déjà vu" :
[Révéler] Spoiler:
À la fin de la saison 1, Daenerys rentrait dans le bûcher sans assurance d'y survivre. Peut-être se doutait-elle déjà de quelque chose et le geste n'était-il pas seulement autodestructeur, mais en tout cas elle semblait la première surprise d'être encore là à l'issue de l'épisode. Là, au contraire, c'est un geste parfaitement volontaire et calculé, et son attitude au sortir des flammes est... euh... toute autre. :)

s01e10.jpg

s06e04.png

-
Au moins à la fin de la première saison il y avait les dragons, là, ça donne un effet de déjà vu en moins bien.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 17/05/2016 18:05

silverfab a écrit:
[Révéler] Spoiler:
c'est une doublure, elle s'appelle Rosie Mac et elle est tout à fait charmante!
Image

de rien :D

[Révéler] Spoiler:
Enfin un spoiler intéressant !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 17/05/2016 18:17

logan1973 a écrit:On va faire un topic pour chaque série suivie par plus de trois personnes sur le forum où on s'arrête à Game of Thrones?

J'ai fait celui pour GOT, le reste c'est vus qui voyez :roll:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/05/2016 18:26

silverfab a écrit:
logan1973 a écrit:On va faire un topic pour chaque série suivie par plus de trois personnes sur le forum où on s'arrête à Game of Thrones?

Non mais il y a une différence notable entre une série suivie sans spoil , et GOT où les posts se suivent et sont tous des Spoils.
Bref à part voir une succession de pages blanches , je ne vois plus trop pourquoi je viendrais ici, au risque d'apprendre un truc que je ne voudrais pas car bon pour ma part j'attends que cela soit traduit/doublé
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Albator78 » 17/05/2016 20:43

Bon, moi c'est "Preacher" le 22 mai sur AMC que j'attends avec impatience!! :bave: :bave: :bave:

Sortons nos bibles et nos magnums!!! :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 17/05/2016 22:15

xof 24 a écrit:
silverfab a écrit:

Non mais il y a une différence notable entre une série suivie sans spoil , et GOT où les posts se suivent et sont tous des Spoils.
Bref à part voir une succession de pages blanches , je ne vois plus trop pourquoi je viendrais ici, au risque d'apprendre un truc que je ne voudrais pas car bon pour ma part j'attends que cela soit traduit/doublé

Oui, enfin c'est exactement la même "succession de pages blanches" pour The Walking Dead, pour Vikings, et pour quelques autres (c'est juste que quand c'est des spoilers sur The 100 ou sur Banshee, il y a apparemment moins à dire et à débattre et ça prend moins de place). Je ne comprends pas pourquoi d'un coup c'est le chœur des vierges effarouchées.

Au lieu de cliquer seulement une fois pour lire le topic, il faut aussi cliquer une deuxième fois sur la balise "spoiler", ou choisir de ne pas cliquer si ce n'est pas une série qu'on suit : la belle affaire, c'est un effort si insurmontable ?

À la limite, ce qui ferait sens, ce n'est pas de créer un topic spécial Game of Thrones, ce serait de dissocier le topic série télé étrangère suivie en v.o. en temps réel et de garder celui-ci comme topic série télé française et/ou doublée trois ans après. Qui dépérira gentiment, quand la majorité des posteurs ici se sera reporté sur l'autre. Et quand quelqu'un demandera : "et telle série, elle est bien ?" il lui sera répondu, "je sais pas va demander à ceux qui sont dans l'autre topic", et il dira "ahh non, c'est des pages blanches, trop duuuur"... :roll:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ptifrise » 17/05/2016 22:23

Je suis assez d'accord avec Oncle Hermes, par exemple Vikings je regarde en VF donc je n'ai pas lu tous les posts de spoilers par contre GOT je regarde en VO donc j'ouvre les spoilers, Walking Dead je m'en fout, j'ai jamais réussi à dépasser la 2ème saison.... pour les autres séries il y a peu de spoilers.

Un seul sujet série est plus simple.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro