Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 11/05/2016 17:22

Message précédent :
j'ai regarde l’épisode de Flash, c'est naze, du mélodramatique et introspection à 2 balles comme on en voit dans les 3/4 de trucs de super héros.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 11/05/2016 22:08

Eltanin a écrit:Pour revenir à GOT (et rajouter des pages blanches :D ):
[Révéler] Spoiler: GOT
J'ai été assez surpris par la capacité de Bran à agir sur le passé. Je suis sûr que cela va se révéler important, mais je ne sais pas comment. Quelqu'un a une théorie?

Imaginez juste un instant, dernier épisode de la série: Bran se projette dans le passé, raconte toute l'histoire au jeune Ned Stark. Celui-ci se débarasse des Lannisters avant qu'ils ne fassent des gamins, et l'histoire du monde change: aucun des événements que nous avons vus n'a lieu et tout le monde vit une existence paisible et heureuse. Ça fait peur, hein? :ouch:

(Je précise que je n'y crois pas du tout :lol: )

[Révéler] Spoiler:
Il va aller dans le passé pour essayer de parler au roi fou, et c'est parce que ce dernier ne va rien entendre à part des murmures qu'il va justement devenir fou. Tout est de la faute de Bran en fait :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 11/05/2016 22:27

concernant GoT, amon avis vous speculez pour rien sur cette histoire d'intervention, a mon avis ils ont mis ça pour faire classe mais au final, ca n'aura aucune influence, en dehors d'un truc melodramatique useless
[Révéler] Spoiler:
du genre : j ai pu dire au revoir à ma mere, mon frere, mon pere, ... avant qu'ils meurent.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 12/05/2016 06:13

Anianka a écrit:concernant GoT, amon avis vous speculez pour rien sur cette histoire d'intervention, a mon avis ils ont mis ça pour faire classe mais au final, ca n'aura aucune influence, en dehors d'un truc melodramatique useless
[Révéler] Spoiler:
du genre : j ai pu dire au revoir à ma mere, mon frere, mon pere, ... avant qu'ils meurent.

[Révéler] Spoiler:
Dans les livres pourtant, c'est comme ça que Bran convainc Theon d'agir pour sauver Sansa de Ramsay.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 12/05/2016 07:07

Sauf que ça ne change pas le passé.

Espace à louer
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 12/05/2016 07:41

FrancoisG a écrit:
J'ai été assez surpris par la capacité de Bran à agir sur le passé. Je suis sûr que cela va se révéler important, mais je ne sais pas comment. Quelqu'un a une théorie?

Imaginez juste un instant, dernier épisode de la série: Bran se projette dans le passé, raconte toute l'histoire au jeune Ned Stark. Celui-ci se débarasse des Lannisters avant qu'ils ne fassent des gamins, et l'histoire du monde change: aucun des événements que nous avons vus n'a lieu et tout le monde vit une existence paisible et heureuse. Ça fait peur, hein? :ouch:

(Je précise que je n'y crois pas du tout :lol: )

[Révéler] Spoiler:
Il va aller dans le passé pour essayer de parler au roi fou, et c'est parce que ce dernier ne va rien entendre à part des murmures qu'il va justement devenir fou. Tout est de la faute de Bran en fait :)

[Révéler] Spoiler:
Ou au contraire, ce qui est raconté ici est déjà le résultat des informations données par Bran. Et le roi n'est fou que pour celui qui ne peut pas comprendre pourquoi il agit ainsi !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 12/05/2016 08:38

Histoire de changer totalement de registre, je me suis (re)lancé dans THE BIG BANG THEORY.
Qu'est-ce que c'est drôle :!: :!:
Et le côté geek, fan de comics.... m'est ultra-parlant, comme à bon nombre d'entre nous d'ailleurs :D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 12/05/2016 08:46

TBBT : Mieux vaut tard que jamais :D

Tu as donc désormais 9 saisons d'une vingtaine d'épisodes devant toi :)

EDIT : ha j'avais pas titlté sur le "(re)" de lancé.. tu connaissais déjà du coup :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 12/05/2016 08:49

Oui c'est très bon ! J'avais eu un passage à vide sur cette série mais j'ai repris les dernières saison et on se marre toujours autant.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/05/2016 08:49

J'apprécie beaucoup Billions. Les protagonistes sont vraiment bien campés, tous étant détestables et brillants en même temps.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xuunam » 12/05/2016 09:07

NARCISSE a écrit:@ morti

[Révéler] Spoiler:
Pour ce qui reste ouvert :
- après la gifle méritée, Alicia va-t-elle continuer de travailler avec Diane ?
aucune chance. le mariage de diane est foutue et elle est pas comme Alicia, elle accepte pas d être cocue et humiliée en public. C est fini entre elles
- si non, va-t-elle accepter la proposition d'Eli et reprendre le rôle de Peter ?
J en doute, Alicia a été suffisamment "bousculé" avec le scandale de l élection truquée
- Jason est-il vraiment parti ou vont-ils se retrouver ?
Pour moi il est parti, il a compris qu il ne fallait rien a attendre.
- que va devenir Peter ?
limite on s en fout... il va aller en prison , écrire un bouquin, devenir chroniqueur. aux USA tt est possible!
- quid de Cary, de David Lee, de Lucca,...
Pour Cary on voit qu il enseigne et il retombera sur ses pattes. Il a été aussi trahi par Alicia au fond... David Lee, girouette opportuniste ... Lucca, je sens que ça va pas durer avec Alicia...
[:bdgest]
Marrant on a pas du tout la même lecture des possibles..
[Révéler] Spoiler:
- après la gifle méritée, Alicia va-t-elle continuer de travailler avec Diane ?
aucune chance. le mariage de diane est foutue et elle est pas comme Alicia, elle accepte pas d être cocue et humiliée en public. C est fini entre elles
Mais bien sur qu'elles vont se rabibocher.. ! Le mariage de Diane n'est pas mort du tout, ce n'est pas qq questions posées par Lucca au mari qui vont entamer le projet de toute une vie faut pas déconner... Dans la vraie vie on ne divorce pas "pour ça"..... Une fois giflée, les compteur sont remis a zéro.. surement avec une petite période de réadaptation mais bon... ces deux femmes s'apprécient plus qu'elles se détestent (Diane finira par comprendre qu'Alicia n'avait pas le choix et que elle même aurait surement fait la mm chose pour son couple.. Pas de soucis.

- si non, va-t-elle accepter la proposition d'Eli et reprendre le rôle de Peter ?
J en doute, Alicia a été suffisamment "bousculé" avec le scandale de l élection truquée
Et oui pourquoi pas...?Si c'est un peu tendu avec Diane dans les premiers temps, sachant que monter son propre cabinet elle a déja aussi donné, je ne la voit pas rester "mère au foyer" à glander (les enfants sont partis donc..... Et puis Eli "connait son affaire", il a déjà tout planifier et il sait être très persuasif quand il veut le bougre...Et puis elle a justement une revanche à prendre avec la politique, et Eli la lui offre sur un plateau... Je pense qu'elle ira... et bien sur elle gagnera cette fois

- Jason est-il vraiment parti ou vont-ils se retrouver ?
Pour moi il est parti, il a compris qu il ne fallait rien a attendre.
Pour moi il est toujours dans le coin... Que ferait il sans Alicia... Serait il plus heureux ? Aucune chance...
Les signes distillés vont dans le sens de la rabiboche.. (lucca qui insiste pour que Alicia parle a Jason; Will, himself lui donne le feu vert pour qu'elle aille vers Negan l'enquêteur... Son job lui fera forcément recroiser un jour Alicia et là... Bisous bisous... En plus son pb s'était de douter qu'alicia divorcerait de Peter si celui ci allait en zonzon.. Mais justement, ce dernier ne va pas faire "un seul jour de prison" (on nous l'a bien rabâché...) Donc Alicia va divorcer, comme c'était prévu et youpla boum.. là je ne vois vraiment pas de frein à un happy end amoureux..

- que va devenir Peter ?
limite on s en fout... il va aller en prison , écrire un bouquin, devenir chroniqueur. aux USA tt est possible!
Là on est d'accord.. en fait on s'en fout... Sauf qu'il n'ira pas en prison... il écope juste de la probation d'un an

- quid de Cary, de David Lee, de Lucca,...
Pour Cary on voit qu il enseigne et il retombera sur ses pattes. Il a été aussi trahi par Alicia au fond... David Lee, girouette opportuniste ... Lucca, je sens que ça va pas durer avec Alicia...
D'accord aussi.. Je ne me fait pas de soucis pour le devenir de ces persos.. :ok:

Voila comme ça il y a la version pessimiste et l'optimiste... On ne pouvait faire fin plus ouverte, tout est vraiment possible... J'aime bien ces fins là du coup ;)
Dernière édition par xuunam le 12/05/2016 09:12, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 12/05/2016 09:09

Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler:
au passage, le titre de l’épisode est 'Oathbreacker', ce qui est faux, car le serment de la garde de nuit commence par 'Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death.' et donc Jon n'a brisé aucun serment, il est juste libéré de celui-ci, vu qu'il est mort.

C'est peut-être l'interprétation de Ser Alliser... ( et qui peut se concevoir... )

Ou bien à cause de:
« [...] Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »
( à confirmer dans la version originale ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 12/05/2016 09:12

LeJoker a écrit:J'apprécie beaucoup Billions. Les protagonistes sont vraiment bien campés, tous étant détestables et brillants en même temps.
La bonne surprise de l'année, assurément :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 12/05/2016 09:53

xuunam a écrit:
LeJoker a écrit:J'apprécie beaucoup Billions. Les protagonistes sont vraiment bien campés, tous étant détestables et brillants en même temps.
La bonne surprise de l'année, assurément :ok:

Par contre, j'ai lu je ne sais plus où que les scénaristes voulaient montrer les travers de la haute finance. C'est tout de même raté ( en tout cas pour moi) puisque je trouve Damian Lewis super charismatique. Quand son associé révèle au procureur comment travaille Bobby Axelrod, cela fait plus rêver qu'autre chose (description du mec comme un Etat-nation vers qui tout converge, véritable porte-avion etc). :respect:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Nestor B. » 12/05/2016 10:55

xuunam a écrit:TBBT : Mieux vaut tard que jamais :D
EDIT : ha j'avais pas titlté sur le "(re)" de lancé.. tu connaissais déjà du coup :ok:

Je connais bien la série mais je l'ai vue en saucissonnée. Et peut être avec des épisodes loupés.
Là, c'est l'occasion de tout revoir dans l'ordre.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/05/2016 12:17

Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler:
au passage, le titre de l’épisode est 'Oathbreacker', ce qui est faux, car le serment de la garde de nuit commence par 'Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death.' et donc Jon n'a brisé aucun serment, il est juste libéré de celui-ci, vu qu'il est mort.

Personnellement, je pense que ce titre ne s'applique pas à
[Révéler] Spoiler:
Jon (qui n'a rien brisé du tout conformément à ses vœux de membre de la Garde de Nuit)
mais à
[Révéler] Spoiler:
Lord Omble voire Arya qui renie son nom
.
Aigle Solitaire

Messagede logan1973 » 12/05/2016 18:49

Nestor B. a écrit:
xuunam a écrit:TBBT : Mieux vaut tard que jamais :D

Je connais bien la série mais je l'ai vue en saucissonnée. Et peut être avec des épisodes loupés.
Là, c'est l'occasion de tout revoir dans l'ordre.

A mon humble avis The IT Crowd est quand même bien meilleure sur le thème des geeks
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 13/05/2016 07:48

The it crowd est très bon aussi, mais déjà bien plus court... ils ont condensé pour avoir du lourd, là où Tbbt s'étale sur 9 saisons.. ..pas vraiment "comparables" car sur la durée il y a forcément des hauts et des bas... C'est le cas pour TBBT qui a du faire évoluer ses personnages (vers moins de geek attitudes, mais c'est normal cela fait parti du fil rouge : les geeks deviendront moins geek au contact de leurs nanas..The It Crowd ne souffre pas de cette dilution programmée de la geek attitude)
Sinon perso je les trouve plutôt complémentaires tant l'univers et le ton sont différents, dans tous les cas les persos sont attachants et on rit beaucoup :ok: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 13/05/2016 22:16

[Révéler] Spoiler:
-
Ce passage manque d'explication, tout comme Jon qui est un Zoman, Bran peut aller plus loin que simplement son loup et est un vervoyant, il peut voir au travers des yeux d'un corbeau, d'Hodor, des arbres sacrés, il peut voir le passé, etc...Par contre il n'a aucune incidence sur le passé, c'est juste que les animaux et arbres au travers desquels il voit ont des notions de temps différents des humains. là ou la série a bien réussi les passages dialogués, ils ont un peu loupé cette histoire du pouvoir sauvageons ou des enfants de la terre. Lire les livres de GRR Martin explique très bien tout ça, tout autant que les pouvoirs des prêtres du feu comme Melissandre. Mais bon,...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 14/05/2016 00:13

ABC annule Agent Carter et ne commande pas la série sur Morse et Hunter.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/05/2016 06:42

logan1973 a écrit:ABC annule Agent Carter et ne commande pas la série sur Morse et Hunter.

les cons!
(j'aime bien l'univers Marvel / Shield en série :-D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro