C'est plus Bran Stark, c'est Leto II Atréide.
Sinon, pour ce qui est de la comète, je n'ai pas lu les livres mais quand je vois
ce résumé (sans spoiler), et, au-delà du côté "signe annonciateur du retour de la magie" (hiver, marcheurs blancs, dragons...) que j'avais gardé en tête, la façon dont les différents politiques essaient à toute force de plaquer dessus une signification qui leur soit favorable, je me demande si ce ne serait pas juste... une comète... genre un bête gros bout de rocher et de glace passé un peu près au cours de sa balade dans le système solaire local... et auquel tout un chacun s'attache à chercher / donner une signification mystique et/ou politique qu'il n'a pas forcément... On connaît le goût de G.R.R. Martin pour l'Histoire médiévale et ça ne serait pas un exemple sans précédent
... mais est-ce que dans un univers de
fantasy, nous, lecteurs, spectateurs, sommes prêts à admettre une comète qui ne soit qu'une comète ? #Jeposelaquestion.
En dehors de ça, il y a eu aussi une interview de Martin où il disait : si jamais je ne vois que je n'arrive pas à écrire tout ce qu'il me reste à écrire, je balancerai la comète sur Westeros.