Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede kobaia » 10/05/2016 17:20

Message précédent :
silverfab a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
[Révéler] Spoiler:
C'est tellement appuyé que cela serait presque plus surprenant si Meera ne s'avérait finalement pas être la fille de Rhaegar et Lyanna que Howland a récupéré tandis qu'Eddard a pris Jon.

Et donc:

[Révéler] Spoiler:
Jon et Meera seraient frères et soeur? vu la différence d'âge c'est assez peu crédible :?

[Révéler] Spoiler:
Ned Stark aurait laissé la fille de sa soeur chérie, adorée, vénérée à quelqu'un d'autre ? Je ne pense pas. Même si la série TV montre qu'en fait, Ned Stark a tué de sang-froid un homme qui était désarmé et poignardé dans le dos, et qu'il n'est pas si honorable que ça, là on parle du sang de son sang. Sa soeur quoi, celle pour qui il a tout quitté pour aller la sauver.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 10/05/2016 19:38

aucun indice/explication dans les bouquins concernant ton dernier spoil kobaia?

et sinon...et la comète??!!

Image

(qui date tout de même du premier épisode de la saison 2...elle était pas censée être une menace?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 10/05/2016 19:53

a mon avis faut pas confondre les causes et les conséquences.
la comète est a mon avis la cause du réveil des dragons et du reste, pas la conséquence.
la comète passe, la magie refait surface, les dragons ressucitent, les marcheurs blancs se reveillent, Azor Ai refait surface, ...
[Révéler] Spoiler:
pour l'autre spoiler, la bataille de la tour de la joie n'est pas décrite dans les bouquins, on n'a que ce qu'a bien voulu en dire Edard Stark, il faudra attendre la vision de Bran ou le récit de Howland Reed pour en savoir plus.
Par contre, ça ne me choque pas que Edard Stark ne fasse pas de quartier, faut quand même pas oublier qu'il vient recuperer sa sœur, kidnappée, violée et gardée contre son gres, et que Arthur Dayne a participe à tout ça, et donc quand Stark voit une ouverture pour le tuer, il en profite (et puis mourir au combat pour Arthur Dayne est sans doute le mieux qu'il pouvait lui arriver).
Par contre, dans les bouquins, même s'il tue Dayne, Ned Stark respecte suffisamment le chevalier pour retourner son épée à sa sœur.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 10/05/2016 19:56

Je pense que la comète c'est comme les dragons, une conséquence
[Révéler] Spoiler:
de la maturité de Jon Snow
. Enfin la comète après, Martin l'a bien oubliée.

Pour le dernier spoil : Martin indique que
[Révéler] Spoiler:
Meera est petite pour son âge, de constitution frêle (ou chétive, je ne sais plus exactement), et qu'elle ressemble à Jojen : même corpulence, même couleur de cheveux, mêmes yeux verts

Et comme il est du genre à lâcher des indices sur ses persos, je ne crois pas à la théorie évoquée. Dans les romans en tous cas.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 10/05/2016 20:03

Merci vous deux! ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 10/05/2016 21:11

Nan mais la comète elle va provoquer l'arrivée de l'hiver en tombant, du coup on va pas la revoir avant longtemps

La blague de l'année, c'est NRJ12 qui va diffuser UNReal en France.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/05/2016 21:42

logan1973 a écrit:La blague de l'année, c'est NRJ12 qui va diffuser UNReal en France.

Oui ça on sent l'ironie là dedans...

Et j'en profite pour dire à ceux qui ne connaissent pas que à côté des personnages d'UnReal, les Lannister c'est des bisounours...

UnReal, c'est excellent.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 10/05/2016 23:54

Ouaip c'est bon Unreal, j'attends la suite avec impatience.. alors que pas spécialement GoT.. :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede adricube » 11/05/2016 07:30

adricube a écrit:je viens d'entendre une pub pour "occupied" ce soir sur Arte, ça a l'air plaisant comme ça ...

Dans un futur proche, la Russie occupe la Norvège avec l'assentiment de l'Union européenne pour s'approprier son pétrole. Un thriller politique en dix épisodes sur un postulat d'une vertigineuse efficacité, imaginé par le maître du polar Jo Nesbø.

il y en a qui ont vu l'épisode 1 la semaine dernière ?

puisque tout le monde ne parle que de GOT (pour lequel je n'ai aucun début de soupçon d'intérêt), je reviens sur occupied donc j'ai vu les 8/10 et franchement ça fonctionne bien.
Ce n'est pas haletant mais c'est super bien construit (chaque épisode représente un mois, ce qui fait qu'il y a pas mal d'ellipses, mais tout reste parfaitement compréhensible et bien plus crédible que si tous ces événements se passaient en une semaine), et ça fait un peu peur ... et réfléchir sur les notions terrorisme/résistance par exemple.

Je conseille pour ceux qui ont aimé Borgen par exemple !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jr5902 » 11/05/2016 10:45

je ne peux rien lire ici!trop de spoilers :fant2:
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 11/05/2016 11:27

T'as qu'à être à jour ! :geek: :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Eltanin » 11/05/2016 13:07

Pour revenir à GOT (et rajouter des pages blanches :D ):
[Révéler] Spoiler: GOT
J'ai été assez surpris par la capacité de Bran à agir sur le passé. Je suis sûr que cela va se révéler important, mais je ne sais pas comment. Quelqu'un a une théorie?

Imaginez juste un instant, dernier épisode de la série: Bran se projette dans le passé, raconte toute l'histoire au jeune Ned Stark. Celui-ci se débarasse des Lannisters avant qu'ils ne fassent des gamins, et l'histoire du monde change: aucun des événements que nous avons vus n'a lieu et tout le monde vit une existence paisible et heureuse. Ça fait peur, hein? :ouch:

(Je précise que je n'y crois pas du tout :lol: )
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 11/05/2016 13:38

[Révéler] Spoiler: GoT
C'est plus Bran Stark, c'est Leto II Atréide. :lol:

Sinon, pour ce qui est de la comète, je n'ai pas lu les livres mais quand je vois ce résumé (sans spoiler), et, au-delà du côté "signe annonciateur du retour de la magie" (hiver, marcheurs blancs, dragons...) que j'avais gardé en tête, la façon dont les différents politiques essaient à toute force de plaquer dessus une signification qui leur soit favorable, je me demande si ce ne serait pas juste... une comète... genre un bête gros bout de rocher et de glace passé un peu près au cours de sa balade dans le système solaire local... et auquel tout un chacun s'attache à chercher / donner une signification mystique et/ou politique qu'il n'a pas forcément... On connaît le goût de G.R.R. Martin pour l'Histoire médiévale et ça ne serait pas un exemple sans précédent :D ... mais est-ce que dans un univers de fantasy, nous, lecteurs, spectateurs, sommes prêts à admettre une comète qui ne soit qu'une comète ? #Jeposelaquestion.

En dehors de ça, il y a eu aussi une interview de Martin où il disait : si jamais je ne vois que je n'arrive pas à écrire tout ce qu'il me reste à écrire, je balancerai la comète sur Westeros. [:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 11/05/2016 13:40

Bon, "the good wife " c est fini .... J ai adoré suivre cette série en 7 saisons. Des choses en trop comme pour beaucoup de séries, des moments forts, tragiques , une galerie de persos formidables .
Par rapport a de nombreux commentaires sur le net j aime cette fin, ouverte. J avoue avoir kiffé . Et le titre de la série est logique...

super spoiler pour ceux qui n ont pas vus l épisode final
[Révéler] Spoiler:
http://www.slate.fr/sites/default/files/slapdiane.gif
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/05/2016 14:05

NARCISSE a écrit:Bon, "the good wife " c est fini .... J ai adoré suivre cette série en 7 saisons. Des choses en trop comme pour beaucoup de séries, des moments forts, tragiques , une galerie de persos formidables .
Par rapport a de nombreux commentaires sur le net j aime cette fin, ouverte. J avoue avoir kiffé . Et le titre de la série est logique...

super spoiler pour ceux qui n ont pas vus l épisode final
[Révéler] Spoiler:
http://www.slate.fr/sites/default/files/slapdiane.gif

Oui pour moi aussi...ça va me manquer... :cry2:

Une fin ouverte (vachement même) mais si on n'a jamais de suite ou de spin off, on ne connaîtra jamais la fin de l'histoire.
Mais bon, c'est correct, rien n'a été oublié, c'est bien pour certains moins bien pour d'autres...mais il y a moyen de faire des suites avec chaque personnage.
Une très très bonne série en tout cas... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede silverfab » 11/05/2016 14:10

En cherchant les nombre de saisons annoncées par HBO, j'ai vu qu' un spin-off de GOT était à l'étude, et que ca pourrait être un prequel.

A prendre avec des pincettes mais si ça se fait ça peut être une tuerie!
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 11/05/2016 14:15

@ morti

Pour moi elle me convient très bien. La fin est ouverte mais on sent certaines choses

[Révéler] Spoiler:
une ennemie jurée avec Diane qui sur ce point a totalement raison... Alicia sacrifie pas mal de choses, que ce soit Jason, même Cary , et son" amitié" avec Diane qui va lui couter cher... Et j ai tellement kiffé la gifle :love: :love:
si on prend la première scéne de la série et la dernière scéne, c est une boucle. Alicia recoit une gifle psychologique au premier épisode et une vraie gifle au dernier épisode

Il y a quelques imperfections dans cette série, des longueurs, mais pas mal de persos attachants. C est le parcours d une femme humiliée , qui se bat pour s en sortir, qui rebondit, qui s en prend plein la gueule et pourtant....

Une série qui a marqué son époque et qu on reverra dans des années avec plaisir .
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/05/2016 16:35

NARCISSE a écrit:@ morti

Pour moi elle me convient très bien. La fin est ouverte mais on sent certaines choses

[Révéler] Spoiler:
une ennemie jurée avec Diane qui sur ce point a totalement raison... Alicia sacrifie pas mal de choses, que ce soit Jason, même Cary , et son" amitié" avec Diane qui va lui couter cher... Et j ai tellement kiffé la gifle :love: :love:
si on prend la première scéne de la série et la dernière scéne, c est une boucle. Alicia recoit une gifle psychologique au premier épisode et une vraie gifle au dernier épisode

Il y a quelques imperfections dans cette série, des longueurs, mais pas mal de persos attachants. C est le parcours d une femme humiliée , qui se bat pour s en sortir, qui rebondit, qui s en prend plein la gueule et pourtant....

Une série qui a marqué son époque et qu on reverra dans des années avec plaisir .

Absolument...pour moi la meilleure série "d'avocats" depuis Boston Legal...

[Révéler] Spoiler:
Pour ce qui reste ouvert :
- après la gifle méritée, Alicia va-t-elle continuer de travailler avec Diane ?
- si non, va-t-elle accepter la proposition d'Eli et reprendre le rôle de Peter ?
- Jason est-il vraiment parti ou vont-ils se retrouver ?
- que va devenir Peter ?
- quid de Cary, de David Lee, de Lucca,...

Plein de choses vont bouger mais on ne le saura jamais... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 11/05/2016 17:00

@ morti

[Révéler] Spoiler:
Pour ce qui reste ouvert :
- après la gifle méritée, Alicia va-t-elle continuer de travailler avec Diane ?
aucune chance. le mariage de diane est foutue et elle est pas comme Alicia, elle accepte pas d être cocue et humiliée en public. C est fini entre elles
- si non, va-t-elle accepter la proposition d'Eli et reprendre le rôle de Peter ?
J en doute, Alicia a été suffisamment "bousculé" avec le scandale de l élection truquée
- Jason est-il vraiment parti ou vont-ils se retrouver ?
Pour moi il est parti, il a compris qu il ne fallait rien a attendre.
- que va devenir Peter ?
limite on s en fout... il va aller en prison , écrire un bouquin, devenir chroniqueur. aux USA tt est possible!
- quid de Cary, de David Lee, de Lucca,...
Pour Cary on voit qu il enseigne et il retombera sur ses pattes. Il a été aussi trahi par Alicia au fond... David Lee, girouette opportuniste ... Lucca, je sens que ça va pas durer avec Alicia...
[:bdgest]
[/quote
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 11/05/2016 17:11

Mais bon, c'est correct, rien n'a été oublié, c'est bien pour certains moins bien pour d'autres...mais il y a moyen de faire des suites avec chaque personnage.
Une très très bonne série en tout cas... :ok: :ok:

Pas encore vu le dernier épisode mais il était temps que cela s'arrête. La saison 6 était molle et j'ai cru que la 7 allait corriger le tir ( le début de saison est excellent) mais on retombe depuis 10 épisodes dans les travers ( plus de procès intéressant) uniquement les emmerdes judiciaires de Peter et les roucoulades amoureuses de Madame.

De plus, Alicia n'aura jamais rien appris de toute la série et devient tête à claques absolus.

La série est toujours agréable mais on est loin du brio du début
Dernière édition par Mr Degryse le 11/05/2016 17:27, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 11/05/2016 17:22

j'ai regarde l’épisode de Flash, c'est naze, du mélodramatique et introspection à 2 balles comme on en voit dans les 3/4 de trucs de super héros.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro