Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 09/05/2016 10:27

Message précédent :
j'ai regardé le GoT de cette semaine (c'est bien pour ca les vacances)
je suis très mitigé par les directions prises par le scénario.
[Révéler] Spoiler: GoTs06e03
Jon Snow a l'air beaucoup moins affecté par sa résurrection qu'on aurait pu le croire, j'aurais espéré que ca fasse ressortir e nlui un côté un peu plus méchant, mais même pas. Et comme prévu, il met fin a sa garde, et va pouvoir prendre la tête des sauvageons pour aller reprendre Winterfell.
Je sais que Ramsay est le grand méchant de la saison, et que ca doit être Jon Snow qui le tue (ou provoque sa mort indirectement), mais toute la partie atour de Ramsay est artificielle et n'a aucun sens.
Pourquoi faut encore qu'ils ramènent un Stark chez Ramsay, alors que Sensa vient à peine de s'échapper ? c'est des pseudo rebondissements moisis, et Ramsay n'a aucune raison de garder ne serais-ce que 1mn Rickon en vie, car ca remet en cause toute sa légitimité (déjà pas énorme), il devrait donc le tuer sur le champ.
Je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'a trahi Ramsay, personne ne l'aime, et s'il est tué, son remplaçant ne pourra être que meilleur, surtout que le plus enclin à prendre sa place est sans doute Karstark, qui se trouve en permanence a 2m de lui, et qui pourrait le tuer par surprise sans problème, en prétextant n'importe quoi (le parricide, la trahison des stark, ou juste que c'est un gros connard psychopate...).
L'intrigue à Port real est pas mieux : les Tyrel branlent rien, le haut Septon serait très facile a éliminer, y aurait une révolte pendant qq temps, mais en la matant suffisamment violemment ca sera moins pire que la situation actuelle ou les connards de religieux font la loi en menaçant les 2 plus grande famille de la capitale ... En plus, que ce soit les Tyrel ou les Lannister, tuer le Septon en faisant accuser l'autre famille, ou les Dormien, serait sans doute facile ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 09/05/2016 12:35

Dernier épisode pour The Good Wife.
Une très bonne série, bien écrite, bien jouée, agréable à suivre.
Dommage qu'elle ait été aussi mal traité par la tv française.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Nestor B. » 09/05/2016 13:49

Anianka a écrit:j'ai regardé le GoT de cette semaine (c'est bien pour ca les vacances)
Jon Snow a l'air beaucoup moins affecté par sa résurrection qu'on aurait pu le croire, j'aurais espéré que ca fasse ressortir e nlui un côté un peu plus méchant, mais même pas. Et comme prévu, il met fin a sa garde, et va pouvoir prendre la tête des sauvageons pour aller reprendre Winterfell.
Je sais que Ramsay est le grand méchant de la saison, et que ca doit être Jon Snow qui le tue (ou provoque sa mort indirectement), mais toute la partie atour de Ramsay est artificielle et n'a aucun sens.
Pourquoi faut encore qu'ils ramènent un Stark chez Ramsay, alors que Sensa vient à peine de s'échapper ? c'est des pseudo rebondissements moisis, et Ramsay n'a aucune raison de garder ne serais-ce que 1mn Rickon en vie, car ca remet en cause toute sa légitimité (déjà pas énorme), il devrait donc le tuer sur le champ.
Je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'a trahi Ramsay, personne ne l'aime, et s'il est tué, son remplaçant ne pourra être que meilleur, surtout que le plus enclin à prendre sa place est sans doute Karstark, qui se trouve en permanence a 2m de lui, et qui pourrait le tuer par surprise sans problème, en prétextant n'importe quoi (le parricide, la trahison des stark, ou juste que c'est un gros connard psychopate...).
L'intrigue à Port real est pas mieux : les Tyrel branlent rien, le haut Septon serait très facile a éliminer, y aurait une révolte pendant qq temps, mais en la matant suffisamment violemment ca sera moins pire que la situation actuelle ou les connards de religieux font la loi en menaçant les 2 plus grande famille de la capitale ... En plus, que ce soit les Tyrel ou les Lannister, tuer le Septon en faisant accuser l'autre famille, ou les Dormien, serait sans doute facile ...

[:bdgest] j'ai lu croyant que c'était celui de la semaine dernière :grrrr:
Je rejoins ton point de vue sur certains points :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 09/05/2016 14:10

HamKero a écrit:Fortitude Ep. 3:
J'avais regardé pour Christopher Eccleston, dont je ne peux plus me passer depuis The Leftovers :respect:
J'étais pas sûre de continuer après le pilote, parce que trop plein de mystères d'emblée.
Mais l'arrivée de Stanley Tucci m'a fait changer d'avis.
Je reste encore sur ma réserve, pourtant je suis la cible de ce type de série : le froid, les meurtres, le côté fantastique ...

Tu peux me faire le pitch parce que j'aime bien Stanley Tucci comme acteur, ça peut m'intéresser
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 09/05/2016 14:25

HamKero a écrit:Fortitude ép. 9:
Mais c'est quoi le problème avec ce put*** de mammouth ?! [:bdgest] [:lega]

On avait dit que Depardieu c'était pas seulement un problème de phys..... ah, pardon, j'ai confondu. :mrgreen:

(Blague à part, merci d'avoir mentionné cette série, même si ce n'est pas pour en faire une pub enthousiaste : j'étais totalement passé à côté de son existence et je pense tenter l'expérience.)

GoT s06e03
[Révéler] Spoiler:
Je l'ai trouvé pas mal du tout cet épisode moi. :) Rien que pour la séquence où Tyrion essaie de faire la "conversation" il vaut le coup :lol: mais on a aussi la chance de voir Varys à l'œuvre (ainsi que ses "petits oiseaux"), l'histoire de Jean Neige arrive à un tournant certes "attendu" mais néanmoins bienvenu, de même que l'arc d'Arya qui semble enfin s'accélérer un peu après avoir longtemps traîné. Et avec les visions de Bran on a aussi l'opportunité de lever enfin quelques mystères entretenus, un peu trop artificiellement peut-être (ou trop peu efficacement ?), depuis le tout début de la série.

Anianka a écrit:L'intrigue à Port real est pas mieux : les Tyrel branlent rien, le haut Septon serait très facile a éliminer, y aurait une révolte pendant qq temps, mais en la matant suffisamment violemment ca sera moins pire que la situation actuelle ou les connards de religieux font la loi en menaçant les 2 plus grande famille de la capitale ...

Les Tyrell infligent une sévère humiliation (une de plus) à Cersei et Jaime lors de la scène du conseil restreint. La situation politique pourrit gentiment, ça fermente ça fermente on sent que ça ne va pas tarder à exploser... La "marche de la honte" de Cersei n'a fait que lui donner de légitimes raisons de rage en plus de son sale caractère habituel, sans pour autant rien régler à côté de ça. D'autant que Tommen est décidément l'anti-Joffrey, pour le meilleur... et pour le pire (j'espère tout de même qu'ils ne vont pas le faire tomber dans les filets du haut Septon).

Pour en revenir aux Tyrell, s'ils ne sont pas certes pas au-dessus d'un assassinat, foncer dans le tas en brandissant des épées n'a jamais été leur stratégie. Quant à l'idée qu'il serait facile d'éliminer le Septon et de "mater suffisamment violemment" ses disciples, c'est sûr que buter un leader charismatique et populaire (religieux ou autre), historiquement c'est bien connu que ça a toujours réglé tous les problèmes sans effet secondaire... :siffle:

Supernatural s11e20
[Révéler] Spoiler:
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck !!! :bravo:

Ce qui est surnaturel, c'est que malgré toutes les raisons qu'auraient les interminables aventures des frères Winchester de s'essouffler, et sans nier que le show enchaîne depuis toujours les hauts et les bas, cette 11e (et même pas dernière !) saison nous a quand même gratifié d'une palanquée de trèès bons épisodes, dont quelques-uns qui peuvent même compter parmi les meilleurs de toute la série. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 09/05/2016 16:23

Anianka a écrit:j'ai regardé le GoT de cette semaine (c'est bien pour ca les vacances)

Complètement et il se passe plus grand chose. :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 09/05/2016 18:36

Je le vois ce soir mais j'ai un peu peur de ce que les scénaristes vont faire des Ombles, vu la BA de l'épisode. J'espère que ça s'avérera bien être un coup fourré contre Ramsay, au final. :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede silverfab » 09/05/2016 20:51

Oncle Hermes a écrit:
Supernatural s11e20
[Révéler] Spoiler:
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck !!! :bravo:

Ce qui est surnaturel, c'est que malgré toutes les raisons qu'auraient les interminables aventures des frères Winchester de s'essouffler, et sans nier que le show enchaîne depuis toujours les hauts et les bas, cette 11e (et même pas dernière !) saison nous a quand même gratifié d'une palanquée de trèès bons épisodes, dont quelques-uns qui peuvent même compter parmi les meilleurs de toute la série. :ok:

Je suis sidéré que tu continues regarder ça tonton! :shock:

Mais ta remarque donnerait presque envie...et sinon j'approuve et appuie ta réaction sur GOT :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 09/05/2016 22:09

L'épisode de GoT en était bel et bien un de transition, ce soir. [:kusanagui:3]

[Révéler] Spoiler: GoT S6E3
La scène de la Tour de la Joie, j'étais sûr qu'on ne l'aurait pas en entière. Mais à partir de maintenant, je suis presque persuadé qu'en plus de Jon Snow, Lyanna Stark va accoucher de Meera Reed. C'est presque trop prévisible.

Ramsay, soit les scénaristes le kiffent trop, soit il va méchamment morfler en fin de saison. Entre le Lord Karstark qui attend on ne sait pas quoi pour prendre sa place et le Lord Omble qui a une chance sur deux d'être toujours loyal aux Stark malgré son discours moisi, il va tomber de haut. En tout cas, je l'espère. Si ce n'est pas le cas, alors l'arc est en train de devenir bien foireux. Les réactions de Rickon et Osha ne sont pas du tout normales s'ils ont vraiment été trahis. Et P'tit Jon Omble dit que Roose était un con alors que Ramsay est encore pire, et il ne s'en serait pas rendu compte ? Sans compter l'excuse bidon pour justifier son retournement de veste... Mais en même temps, s'il a un plan, c'est quand même bizarre de refiler le vrai Rickon... Cette scène serait-elle alors juste mal jouée et mal écrite ? Déjà que si Omble joue vraiment double jeu, c'est pas très brillant... :siffle:

Et le Grand Moineau, bon bin pareil que Ramsay. On se demande comment il est encore vivant vu sa vulnérabilité. Dans les quatre premières saisons, ce gars-là serait mort un épisode après sa première apparition.

Bref, un épisode assez artificiel.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 09/05/2016 22:15

Aigle Solitaire a écrit:L'épisode de GoT en était bel et bien un de transition, ce soir. [:kusanagui:3]

[Révéler] Spoiler: GoT S6E3
La scène de la Tour de la Joie, j'étais sûr qu'on ne l'aurait pas en entière. Mais à partir de maintenant, je suis presque persuadé qu'en plus de Jon Snow, Lyanna Stark va accoucher de Meera Reed. C'est presque trop prévisible.

Ramsay, soit les scénaristes le kiffent trop, soit il va méchamment morfler en fin de saison. Entre le Lord Karstark qui attend on ne sait pas quoi pour prendre sa place et le Lord Omble qui a une chance sur deux d'être toujours loyal aux Stark malgré son discours moisi, il va tomber de haut. En tout cas, je l'espère. Si ce n'est pas le cas, alors l'arc est en train de devenir bien foireux. Les réactions de Rickon et Osha ne sont pas du tout normales s'ils ont vraiment été trahis. Et P'tit Jon Omble dit que Roose était un con alors que Ramsay est encore pire, et il ne s'en serait pas rendu compte ? Sans compter l'excuse bidon pour justifier son retournement de veste... Mais en même temps, s'il a un plan, c'est quand même bizarre de refiler le vrai Rickon... Cette scène serait-elle alors juste mal jouée et mal écrite ? Déjà que si Omble joue vraiment double jeu, c'est pas très brillant... :siffle:

Et le Grand Moineau, bon bin pareil que Ramsay. On se demande comment il est encore vivant vu sa vulnérabilité. Dans les quatre premières saisons, ce gars-là serait mort un épisode après sa première apparition.

Bref, un épisode assez artificiel.

[Révéler] Spoiler:
je me suis dis exactement la même chose sur Meera Reed, autant dans les bouquins, quand j'avais lu, ca ne m’étais pas venu à l’idée mais là c'est fort possible, ca serait logique que chacun des survivants repartent avec un gamin.
Du coup je ne sais pas s'ils sous-exploitent volontairement Meera pour avoir une surprise sur la Tour de la Joie ou si elle n'est destinée qu a faire figuration, même si c'est une Targaryenne.

au passage, le titre de l’épisode est 'Oathbreacker', ce qui est faux, car le serment de la garde de nuit commence par 'Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death.' et donc Jon n'a brisé aucun serment, il est juste libéré de celui-ci, vu qu'il est mort.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 10/05/2016 09:01

GoT S06E03

Comme souvent, ça met du temps. A voir si les pistes narratives lancées donneront de l'intéressant maintenant que George n'est plus aux manettes directement.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/05/2016 10:23

Adam.B a écrit:GoT S06E03

Comme souvent, ça met du temps. A voir si les pistes narratives lancées donneront de l'intéressant maintenant que George n'est plus aux manettes directement.

Pareil, l'épisode le moins chouette des 3 de cette saison.

Banshee se réveille un peu mais à 2 épisodes du grrrraaaaaaaaaaand final j'y crois plus. :(

Pour revenir à GoT

[Révéler] Spoiler:
Qui est le compagnon qui aide Eddard Stark à tuer le type en armure ? J'aurais presque cru qu'il s'agissait de Jaime Lannister mais j'ai du m'endormir :lol:
.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 10/05/2016 10:28

Jetjet a écrit:Pour revenir à GoT

[Révéler] Spoiler:
Qui est le compagnon qui aide Eddard Stark à tuer le type en armure ? J'aurais presque cru qu'il s'agissait de Jaime Lannister mais j'ai du m'endormir :lol:
.

Je me suis fais la même hypothèse !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 10/05/2016 10:31

Idem, j'avais l'impression... !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 10/05/2016 11:01

+ 1
A noter que
[Révéler] Spoiler:
nous allons avoir une "guerre des oisillons" entre ceux de Port-Réal et de Mereen : y aura-t-il une 3e colonne :?:
Ce qui m'a saoulé c'est que dans le 2 on a le retour des Fer nés et là, plus rien. Idem pour Théon & Co.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 10/05/2016 11:04

Game of thrones 601, 602 & 603
L'éclatement continuel des actions dilue lentement l'intérêt du spectateur de la saison précédente.
L'issue prévisible des scènes confère l'étendue de la lassitude
ressentie probablement par les scénaristes lors de leurs écritures.

All they must die.
Quelques soient les issues finales,
le spectateur risque l'égarement au détour de tous ces chemins
au risque d'en périr d'ennui... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/05/2016 11:06

GOT : le moins bon des 3 d'une saison pour l'instant plus que moyenne
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2016 11:09

Ici, une radio pale beaucoup de Marseille... La. Radio sort tous les jours des citations risibles issues de la série.
C'est si mauvais que ça?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 10/05/2016 11:11

Oncle Hermes a écrit:

[Révéler] Spoiler:
.

C'est Howland Reed, le père de Jojen et Meera.
En effet, Bran dit qu'il connait la scène de la mort de Arthur Dayne par coeur, et à un moment, il est dit dans la série que Howland Reed entait avec Ned lors de la mort de Dayne.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/05/2016 11:18

kobaia a écrit:
Oncle Hermes a écrit:

[Révéler] Spoiler:
.

C'est Howland Reed, le père de Jojen et Meera.
En effet, Bran dit qu'il connait la scène de la mort de Arthur Dayne par coeur, et à un moment, il est dit dans la série que Howland Reed entait avec Ned lors de la mort de Dayne.

Bingo :bravo:

http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Howland_Reed

Bien joué !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 10/05/2016 11:24

Le Complot a écrit:GOT : le moins bon des 3 d'une saison pour l'instant plus que moyenne

Bah, de toute façon, quand ça parle trop on râle, quand ca bouge trop on râle, je pense qu'on sera jamais totalement satisfait dorénavant (mais je suis pas d'accord, je suis moins frustré par cette saison pour le moment que par la précédente)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro