j'ai regardé le GoT de cette semaine (c'est bien pour ca les vacances)
je suis très mitigé par les directions prises par le scénario.
Je sais que Ramsay est le grand méchant de la saison, et que ca doit être Jon Snow qui le tue (ou provoque sa mort indirectement), mais toute la partie atour de Ramsay est artificielle et n'a aucun sens.
Pourquoi faut encore qu'ils ramènent un Stark chez Ramsay, alors que Sensa vient à peine de s'échapper ? c'est des pseudo rebondissements moisis, et Ramsay n'a aucune raison de garder ne serais-ce que 1mn Rickon en vie, car ca remet en cause toute sa légitimité (déjà pas énorme), il devrait donc le tuer sur le champ.
Je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'a trahi Ramsay, personne ne l'aime, et s'il est tué, son remplaçant ne pourra être que meilleur, surtout que le plus enclin à prendre sa place est sans doute Karstark, qui se trouve en permanence a 2m de lui, et qui pourrait le tuer par surprise sans problème, en prétextant n'importe quoi (le parricide, la trahison des stark, ou juste que c'est un gros connard psychopate...).
L'intrigue à Port real est pas mieux : les Tyrel branlent rien, le haut Septon serait très facile a éliminer, y aurait une révolte pendant qq temps, mais en la matant suffisamment violemment ca sera moins pire que la situation actuelle ou les connards de religieux font la loi en menaçant les 2 plus grande famille de la capitale ... En plus, que ce soit les Tyrel ou les Lannister, tuer le Septon en faisant accuser l'autre famille, ou les Dormien, serait sans doute facile ...