Y'a pas un sujet sur GoT/ASoIaF ? ASoIaF, c'est A Song of Ice and Fire, le titre anglais de la série de livres, très mal adapté en français par Le Trône de Fer. Comme si le but des livres, c'est de narrer l'histoire de cette guerre pour le Trône de Fer, alors que je pense de plus en plus que le but des livres (et de la série télé), c'est de nous raconter comment de
l'union de la glace et du feu, de Winterfell et de Valyria, de la Louve et du Dragon, bref de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, est né celui qui redonnera son équilibre au monde.
Par exemple, les Marcheurs Blancs - la glace - sont considérés comme des légendes au début de la série (livres ou TV). Sauf qu'ils existent vraiment. De la même façon, les dragons - le feu - sont des êtres de légende. Ils ont existé, ont disparu, sont devenus des êtres légendaires. Mais Ilyrio Mopatis met la main sur des oeufs de dragon, à peu près au moment où les Marcheurs Blancs se réveillent. Un lien entre les 2 ? Pour moi, ça ne fait aucun doute. L'un ne peut exister sans l'autre. Et c'est parce que les 2 reviennent à la vie, que la magie existe à nouveau. Le Prêtre Rouge et les membres de la Guilde des Alchimistes font le lien entre le retour de la magie et le retour des dragons. Mais pas avec celui du retour des Marcheurs Blancs. Marcheurs blancs qui, si j'ai bien compris, sont plus importants dans la série TV que dans les livres.
Et si les 2 reviennent à la vie, c'est parce que
Jon Snow, fils de Lyanna Stark (une fille de Winterfell, de la neige et de la glace) et de Rhaegar Targaryen (un fils d'Essos, pays où se lève le soleil, donc le feu, héritier d'une famille connue pour ses dragons) arrive à l'âge d'homme, et donc, à l'âge de devenir le roi de tout ça.