Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 06/05/2016 19:54

Message précédent :
rahoul : [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 06/05/2016 20:06

Oui [:flocon:2]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nonoboz » 06/05/2016 23:33

Marseille sur Netflix:
J'ai vu 5 épisodes.
C'est pas si mauvais que ce que j'ai pu lire. Par contre à par Depardieu, ça joue mal. Benoit Magimel en blond, c'est dur mais en plus avec son affreux accent...
Les changements de scènes avec les fausses musiques de suspense plombent le rythme et me font sourire de dépit à chaque fois.
Mais au final, je les regarde avec plaisir et j'alterne même avec Vikings que je viens de commencer.

Par contre gros coup de com de Netflix avec l'accord passer avec TF1 qui diffusera uniquement les 2 premiers epsiodes lundi. La suite ce sera sur Netflix ou sur TF1 à la rentrée je crois.
Ca va frustrer des millions de téléspectateurs et certains vont du coup apprendre ce qu'est Netflix.
Je comprends pas pourquoi TF1 a accepter car je trouve que ce n'est pas correct de diffuser un lundi soir en prime time seulement une preview.
Bravo à Netflix.

J'espère aussi que les mauvaises critiques ne dissuaderont pas Netflix de produire des séries françaises.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede kobaia » 07/05/2016 00:46

Je me refais Buffy, The Vampire Slayer. En 4/3, pas en HD. Et c'est toujours aussi excellent.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 07/05/2016 11:31

kobaia a écrit:Je me refais Buffy, The Vampire Slayer. En 4/3, pas en HD. Et c'est toujours aussi excellent.

:ok: :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 07/05/2016 13:58

Coïncidence j'ai refini hier.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17138
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede babalou » 07/05/2016 16:20

des fois je me dis qu'etre en retard sur pas mal de choses n'est pas un mal :-D

aprés mon visionnage des sopranos et de six feet under, je me suis laisser tenter par breaking bad, bon dieu que c'est bon aussi....

si cela continue je vais finir par etre addict des série tv (surtout que m'attendent en visionnage house of cards)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nubuc » 07/05/2016 16:52

babalou a écrit:des fois je me dis qu'etre en retard sur pas mal de choses n'est pas un mal :-D

aprés mon visionnage des sopranos et de six feet under, je me suis laisser tenter par breaking bad, bon dieu que c'est bon aussi....


Trois de mes séries préférées ! Et puis tu as raison, le recul permet aussi d'éviter les déboires des séries mal ficelées et de se consacrer au meilleures...
:-D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18772
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede babalou » 07/05/2016 17:10

nubuc a écrit:
babalou a écrit:des fois je me dis qu'etre en retard sur pas mal de choses n'est pas un mal :-D

aprés mon visionnage des sopranos et de six feet under, je me suis laisser tenter par breaking bad, bon dieu que c'est bon aussi....


Trois de mes séries préférées ! Et puis tu as raison, le recul permet aussi d'éviter les déboires des séries mal ficelées et de se consacrer au meilleures...
:-D


c'est sur, on va surtout dire que je profite de trouver les intégrales a des prix sympas...

pour le moment, mon top en niveaux séries tv:
- oz
-battlestar galactica
-six feet under
-sopranos
-disparition
-Rome
-génération kill
-dr house
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 07/05/2016 17:13

babalou a écrit:c'est sur, on va surtout dire que je profite de trouver les intégrales a des prix sympas...

L'autre jour je suis passé à la Rnac et il y avait plusieurs coffrets avec des intégrales de séries, dont Breaking Bad que je n'ai toujours pas vu (honte à moi), pour 25 €. Je ne l'ai pas pris tout de suite, et quand je suis repassé deux jours plus tard, il n'y avait évidemment plus rien, la pile avait été dévalisée. [:bru:3]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede babalou » 07/05/2016 17:25

Oncle Hermes a écrit:
babalou a écrit:c'est sur, on va surtout dire que je profite de trouver les intégrales a des prix sympas...

L'autre jour je suis passé à la Rnac et il y avait plusieurs coffrets avec des intégrales de séries, dont Breaking Bad que je n'ai toujours pas vu (honte à moi), pour 25 €. Je ne l'ai pas pris tout de suite, et quand je suis repassé deux jours plus tard, il n'y avait évidemment plus rien, la pile avait été dévalisée. [:bru:3]



c'est exactement cette offre qui m'a fait prendre breaking bad hier....et aujourd'hui plus une intégrale en vente...
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 07/05/2016 17:33

Typiquement le genre de séries qui ne me donne pas envie vu le tapage...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede NARCISSE » 07/05/2016 17:43

Et les gens.... Peaky blinders is back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Eltanin » 07/05/2016 18:10

NARCISSE a écrit:Et les gens.... Peaky blinders is back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :inlove: :inlove:

Person of Interest aussi!
J'avais pas remarqué. Va falloir que je trouve un moment pour regarder ça!
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 07/05/2016 19:03

Le Complot a écrit:Typiquement le genre de séries qui ne me donne pas envie vu le tapage...

C'est vrai que le tapage autour de GoT est quasi inexistant... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Eltanin » 07/05/2016 19:04

Sinon, je suis le seul à avoir des soucis avec les problèmes de moralité dans Flash?
[Révéler] Spoiler: Flash
Déjà, depuis le début, ils emprisonnent tous les méta-humains dans des cellules d'1m carré. Pas de toilettes, pas de promenade, aucun loisir à part regarder le mur à longueur de temps. De quoi donner des cauchemars à Amnesty International.
Sans compter qu'il n'y a aucune indication de la longueur des peines. Prison à vie pour tout le monde? Y compris certains méta-humains qui n'étaient que des voleurs et n'ont tué personne?

L'épisode de la semaine dernière m'a aussi dérangé:
Un gamin de 18 voit sa vie détruite par Harrison Wells (au sens propre, il lui reste quelques mois à vivre). Il kidnappe Wells (pas le bon Wells, mais là n'est pas le sujet) et lui demande de le guérir. Wells ne peut pas, et le gamin s'énerve et décide de le tuer pour se venger.
Ok, c'est mal. Mais on parle d'un jeune de 18 ans en colère qui cherche à se venger de celui qui l'a condamné à mort (et qui à la base, voulait juste qu'on le guérisse).
Quelle décision prend le Flash? Raisonner avec le jeune homme, essayer de le guérir? L'arrêter et l'emprisonner?
Que nenni! Barry met au point un plan afin de tuer de sang froid le jeune homme. Et c'est exactement ce qu'il se passe, le gamin de 18 ans est mis à mort (il utilise ses forces jusqu'à décéder, ce qui était exactement le plan de Barry).
Honnêtement, ça m'a profondément dérangé.
Alors que pour Barry, tuer Reverse Flash ou d'autres serial killers, il ne faut pas, c'est mal. Ce serait s'abaisser à leur niveau, ou un truc du genre.

Et puisque je suis dans un coup de gueule contre le Flash, je vais brièvement mentionner la stupidité sans nom de décider d'abandonner ses pouvoirs pour essayer de les récupérer deux épisodes plus tard. Les abandonner en premier lieu était complètement stupide et ne faisait aucun sens. Juste une ficelle de scénariste pour justifier la situation périlleuse des persos. C'est cheap, et ça se voit.

J'aime bien la série, mais quand même, parfois elle m'agace sur certains points.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 07/05/2016 19:28

Adam.B a écrit:Bon, Marseille, je vous confirme que ça sent pas bon du tout (je parle de la série, pas de la ville et de ses fréquents problèmes d'éboueurs en grève :D ).

Ca semble être un magnifique House of Cards francisé. A savoir une repompe maladroite et sans aucun enjeu. Voilà voilà.

Et puis le Benoît, il a prit un sacré coup. L'alcool, la drogue, les deux ? :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede johnkalak » 07/05/2016 19:59

Marseille je ne suis pas prêt à essayer. Depardieu c'est devenu physique, je ne peux plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 08/05/2016 00:04

Réponse à Eltanin à propos de Flash :
[Révéler] Spoiler:
Eltanin a écrit:Déjà, depuis le début, ils emprisonnent tous les méta-humains dans des cellules d'1m carré. Pas de toilettes, pas de promenade, aucun loisir à part regarder le mur à longueur de temps. De quoi donner des cauchemars à Amnesty International.
Sans compter qu'il n'y a aucune indication de la longueur des peines. Prison à vie pour tout le monde? Y compris certains méta-humains qui n'étaient que des voleurs et n'ont tué personne?


Ce point avait été soulevé dans des épisodes précédents. Je ne suis pas tout à fait certain de me souvenir comment il était résolu (ce qui témoigne du peu d'insistance sur la question...), mais globalement ils ne sont en effet plus censés garder les méta-humains dans le "pipeline".

C'est d'ailleurs à l'occasion d'un transfert que Captain Cold et Heat Wave se sont évadés (pour aller jouer dans Legends of Tomorrow) si ma mémoire est bonne. Elle est moins précise quant à savoir où exactement ils étaient transférés. Il me semble que c'était en direction de la prison fédérale d'Iron Heights, que Cisco avait équipé d'une technologie spéciale méta-humains, mais plus tard dans la saison c'est des locaux d'ARGUS que King Shark parvient à s'évader.

Néanmoins, il est vrai que depuis que le problème moral a été "résolu" on n'en entend plus parler... et qu'on continue à les voir mettre les gens dans leurs cubes sans plus d'info. Un peu en mode, "bon, on a bien pointé qu'il y avait un problème, on en a parlé, maintenant on passe à autre chose... et on continue comme avant sauf-que-maintenant-on-en-a-parlé".

Par ailleurs en ce qui concerne l'histoire de l'ex-gamin de 18 ans, je partage ton malaise.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 08/05/2016 00:45

wamuu a écrit:
Le Complot a écrit:Typiquement le genre de séries qui ne me donne pas envie vu le tapage...

C'est vrai que le tapage autour de GoT est quasi inexistant... :siffle:

Oui 'fin si on compare la première saison de chacune :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 08/05/2016 01:05

Si on compare je suis pas sur que Game of Thrones en sorte gagnant
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17138
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités