Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 04/05/2013 14:55

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:
MacCabbe a écrit:
Gaby, je suis sur que tu n'as pas vu Firefly, qui est une de mes petites favorites. Pis t'es à jour question The Wire/The Shield/Rome/Deadwood/Boardwalk Empire/Battlestar Galactica/Breaking Bad ?

:shock: [:bdgest]
Firefly = connaissait même pô....
The Wire = rien vu....
The Shield = rien vu non plus, :oops:
Rome = OK, tout vu.... [youpi]
Deadwood = OK, tout vu.... [youpi] again
Boardwalk Empire = presque tout vu....
Battlestar Galactica (c'est un piège que tu as glissé ? :shock: ) = rien vu, je crois....
Breaking Bad = rien vu (saison 5 dispo, mais tu m'a interdit d'y toucher.... remember ?)
Voili.... :?

Battlestar Galactica & Firefly, c'est de la SF. Faut aimer ca, mais je pense que c'est ton cas.

The Shield & The Wire sont deux excellentes séries polar, pratiquement à l'opposé l'une de l'autre.

The Wire est un faux polar, prétexte à la peinture globale d'une ville (en l'occurence, Baltimore). Les personnages ont une incroyable profondeur d'écriture, évoluant dans un contexte archi-réaliste. (ça, ça en bloque certains, puisque la série à une connotation très documentaire). Au fur et à mesure des saisons, les scénaristes ajoutent des couches géopolitiques à cette peinture réaliste. Flics & dealers dans la saison 1, douaniers & gros bonnets de la drogue dans la 2, écoles, services sociaux dans la 3, mairie, politiciens dans la 4, et médias dans la 5. Le tout finit par donner une série totalement unique.

The Shield, c'est l'opposé. Tout est centré sur un personnage. C'est une série feuilletonnante, pas toujours très très réaliste, mais passionnante de bout en bout. La densité narrative est ébouriffante, il s'y passe 15000 trucs par épisode.

Breaking Bad est à ranger rayon extra-terrestres, avec Twin Peaks ou The Prisoner. C'est une série qui a un ton et une ambiance vraiment uniques. Par contre, les 5/6 premiers épisodes sont chiants, faut s'accrocher un poil. Mais ça démarre vers l'épisode 6, pis ça s'arrète plus...

Là, je te citais vraiment le haut du panier. J'y ajouterais bien Lost, que j'adore profondément, mais apparemment, je suis le seul à l'aimer sur ce forum, et n'ai aucune envie de perdre mon temps à aller la défendre.

Voili voilou...

(Ha. Et Firefly c'est comme Deadwood. Si tu accroches, tu te fais niquer, parce que la série a connu une fin prématurée. Dans le cas de Firefly, c'est incroyablement frustrant, plus que dans le cas de Deadwood qui a bénéficié de beaucoup plus de temps d'antenne...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/05/2013 15:36

Phoe a écrit:
MacCabbe a écrit:[J'y ajouterais bien Lost, que j'adore profondément, mais apparemment, je suis le seul à l'aimer sur ce forum, et n'ai aucune envie de perdre mon temps à aller la défendre.

Nope, moi aussi j'aime beaucoup ! 8-)

Avec moi, ça fait trois.

MacCabbe a écrit:Battlestar Galactica... c'est de la SF. Faut aimer ca, mais je pense que c'est ton cas.

Les délires religieux de la recherche de la Terre Promise avec Moïse en blonde, c'est clair, faut aimer.

Phoe a écrit:
LeJoker a écrit:SG1, Atlantis ou Universe ?

Ma maman m'a toujours dit "Don't feed the troll !"... :twisted:

Tu as aimé Universe Et tu as honte.
Je te comprends.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HOCHET Gabriel » 04/05/2013 16:53

Merci, mon MacCabbe à moi que j’ai..... :D

Merci aux autres aussi, ça confirme pas mal de choses....
Sinon, ben pour LOST, on est déjà quatre, si je ne me trompe pas. Même si par moments ça m’a fatigué un chouya....
Sons of Anarchy j’ai vu, et bien aimé, Dexter aussi, mais j'ai raté des épisodes du début.... [:bdgest]

Je l'ai déjà dit, je crois, mon Best of perso reste Boardwalk Empire et Deadwood, pour l’instant. Avec Dexter, quand même.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 04/05/2013 17:41

Ha, et une petite pour finir aussi, pour Gaby mais aussi pour les autres, puisqu'elle n'est jamais citée celle-là...

Si vous aimez

1) les séries du type inclassables
2) les séries vraiment très bien faites, bien jouées, avec une belle musique
3) jeter des pierres dans ton écran parce que la série a été annulée après deux saisons,

ben essayez Carnivale (La Caravane de l'Etrange). Comme toutes les séries inclassables, c'est difficile d'y entrer, mais boudiou, qu'est-ce que c'est bon... :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/05/2013 17:51

C'était très bien effectivement! :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 04/05/2013 17:58

MacCabbe a écrit:Ha, et une petite pour finir aussi, pour Gaby mais aussi pour les autres, puisqu'elle n'est jamais citée celle-là...

Si vous aimez

1) les séries du type inclassables
2) les séries vraiment très bien faites, bien jouées, avec une belle musique
3) jeter des pierres dans ton écran parce que la série a été annulée après deux saisons,

ben essayez Carnivale (La Caravane de l'Etrange). Comme toutes les séries inclassables, c'est difficile d'y entrer, mais boudiou, qu'est-ce que c'est bon... :ok:

Tu fait chier, MacCabbounet..... Si je t'écoute je ne vais plus rien faire d'autre que mater des séries TV....
Je vais le dire à ma mère, et tu te démerdera avec elle.... Elle déteste la TV..... :siffle:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 04/05/2013 18:10

Brian Addav a écrit:C'était très bien effectivement! :ok:

Tiens, Brian, j'ai pensé à toi il y a quelques jours en regardant la soirée Arte consacrée à la Chine.... Formidable, très bien fait, et consternant et effrayant.... Du très très bon boulot qu'ils ont fait là, surtout dans le sens d'expliquer - ou essayer d'expliquer - l'évolution politico/sociale (et surtout le pourquoi du comment) de ce pays entre 1950 et nos jours.
Perso, j'ai trouvé ça assez magistral, surtout que la parole a étée largement donnée a des chinois, expatriés ou non.
La Chine me fascinait déjà, elle me fascine encore plus maintenant....
Quand on pense que, apparemment, le premier homme politique qui se soit vraiment rendu compte du futur de ce pays fut Napoléon, ça fout un peu les j'tons....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 04/05/2013 18:22

HOCHET Gabriel a écrit:Tiens, Brian, j'ai pensé à toi il y a quelques jours en regardant la soirée Arte consacrée à la Chine...

Il est à Taïwan.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HOCHET Gabriel » 04/05/2013 19:15

LeJoker a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Tiens, Brian, j'ai pensé à toi il y a quelques jours en regardant la soirée Arte consacrée à la Chine...

Il est à Taïwan.

Et alors.... Taïwan, c'est pas la Chine.... ? Même si on y va pas à pied...
Vive Taïwan.... :D :D :siffle:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 04/05/2013 23:12

Je viens de finir Rectify, c'est monstrueux ! Et il y aura une 2ème saison ! 3ème coup de coeur de la saison après Utopia et House of Cards. Au programme demain : Top of the Lake de Sundance Channel également...

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/05/2013 05:20

LeJoker a écrit:

Il est à Taïwan.

Merci cher ami. :ok:

Gaby :arrow: :Violence:

Sinon, le documentaire dont tu parles, il se fait salement démonter dans certaines presses et sur les forums [:kusanagui:6]
(exemple ici: http://www.liberation.fr/medias/2013/04/29/chine-la-ligne-du-parti-pris_899896 )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 05/05/2013 06:32

RosbOOm a écrit:Je viens de finir Rectify, c'est monstrueux ! Et il y aura une 2ème saison ! 3ème coup de coeur de la saison après Utopia et House of Cards. Au programme demain : Top of the Lake de Sundance Channel également...

Top of the Lake, j'hésite. Je ne suis pas fan de Jane Campion, ni de The Killing, à laquelle cette série est comparée. Mais les avis sont dithyrambiques...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/05/2013 08:40

MacCabbe a écrit:ben essayez Carnivale (La Caravane de l'Etrange). Comme toutes les séries inclassables, c'est difficile d'y entrer, mais boudiou, qu'est-ce que c'est bon... :ok:

c'est mieux que bon, c'est même surement ma série préférée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 05/05/2013 09:04

Olaf Le Bou a écrit:
MacCabbe a écrit:ben essayez Carnivale (La Caravane de l'Etrange). Comme toutes les séries inclassables, c'est difficile d'y entrer, mais boudiou, qu'est-ce que c'est bon... :ok:

c'est mieux que bon, c'est même surement ma série préférée.

Bon, on va se pencher un peu sur cette histoire là alors hein! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silversurfer » 05/05/2013 10:15

Carnivale est une excellente série, un bemol quand même : plus on avance dans les épisodes, plus les sous-intrigues et mystères se multiplient, là où c'est un peu gênant, c'est que la série a été arrêtée prématurément, et beaucoup de choses sont donc laissées en suspens :?
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 05/05/2013 13:32

D'ailleurs, je confirme, ils sont bien arrivés à leur destination. ;)
Carnivale a un côté intrigant qui peut séduire comme il peut désarçonner.
Esprit cartésien, attention si le serpent se mord la queue, ce n'est peut-être pas fortuit. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 05/05/2013 14:04

Carnivale entre dans mon top 10 de mes séries préférées, sans aucun mal, des persos haut en couleur, beaucoup de mystère matiné de fantastique le tout avec un petit côté Lynchien pas désagréable du tout.. Et puis... y'a le Kurgan d'Highlander.. !..
[Révéler] Spoiler:
... En prêtre ! :D Ca ne s'invente pas :lol:

Perso je conseille fortement cette série, mêe si elle s'est arrêtée prématurément, beaucoup de réponses seront quand même apportées, et puis chaque épisode en soi vaut déjà le coup d'oeil tellement c'est bien réalisé ;)

MacCabbe// : The Killing, version US, j'avais adoré, très très bonne enquête aux nombreuses ramifications, des rebondissements, beaucoup de mystère aussi et puis une ambiance indéniable (tournage de nuit, sous un temps quasi toujours pourrite ca le fait!!), et puis l'actrice principale, joue très bien, avec une épaisseur, du vécu..
The Killing (US!) c'est du tout bon.. :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 05/05/2013 14:07

C'est la première fois que je pousse la porte, c'est dimanche, vous savez ce que c'est, et j'ai une question : quelqu'un connaît-il quelque part, dans quelque langue et support et format que ce soit, une version de L'hôpital et ses fantômes qui contiendrait les interventions de Lars Von Trier telles qu'elles passaient à la télé avant (et après ?) les épisodes de cette fabuleuse et inégalée (sinon par Twin Peaks) série ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede RosbOOm » 05/05/2013 18:41

MacCabbe a écrit:
RosbOOm a écrit:Je viens de finir Rectify, c'est monstrueux ! Et il y aura une 2ème saison ! 3ème coup de coeur de la saison après Utopia et House of Cards. Au programme demain : Top of the Lake de Sundance Channel également...

Top of the Lake, j'hésite. Je ne suis pas fan de Jane Campion, ni de The Killing, à laquelle cette série est comparée. Mais les avis sont dithyrambiques...

Il y a un petit côté Twin Peaks aussi dans le pilot, avec Faramir ! Jane Campion, je ne connais que son film sublime sur l'histoire de Janet Frame ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 05/05/2013 19:03

Ben c'est le hic. En cinoche j'accepte plus facilement les narrations contemplatives qu'en séries. J'ai vu toute sa filmo, et il y a des trucs dans lesquels je ne suis pas du tout rentré... Et j'ai fait un refus d'obstacle sur The Killing (mais la version scandinave). Je vais tenter quand même le pilote...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 05/05/2013 19:40

J'ai aussi testé par comparaison la version scandinave de The Killing...
et je n'ai pas pu dépasser le milieu du premier épisode :D C'est la version US que tu aurais du mater.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro