Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Croaa » 03/05/2013 20:49

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Bon..... en fait, moi j’en ai marre.... J’avais décidé de suivre les conseils (avertits.... :D ) du MacCabbe Jedeï de sa race....
Bon.....
Donc, petit doigt sur la couture du pantalon,
Je suis les ,conseils du MacCabbe en question. Donc, GoT à donf.
Et maintenant, tout ça, y’a des critiques, que machin fait chier, que y’a une blondasse que on voit pas assez son cul, une brune qu’elle serait mieux en blonde, une blonde qu’elle serait bien mieux en brune, un qui s’est paumé dans l’histoire et qu’on le voit plus, un qui s’est paumé dans le brouillard et qu’on voit plus non plus, une qui fait chier, un autre qui fait chier aussi, un autre qu’on aurait bien vu machin à sa place pour le rôle, etc.... etc....
Ben ça, c’est une série qui ne laisse personne indifférent....
CQFD..... MacCabbe, ben ou il est trop fort, ou y fait chier.... [:kusanagui:6]

Non mais attends, tout le monde critique mais tout le monde se jette sur l'épisode à peine diffusé. Fait comme tout le monde. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 03/05/2013 23:58

C'est du lourd Rectify, ca me rappelle le pilot de Six Feet Under :ok:

Le rôle principal était écrit pour Walton Goggins à l'origine (Shane dans The Shield), mais je ne le vois pas du tout dans ce rôle pourtant. Son remplaçant est plutôt convaincant en tout cas même si l'actrice qui joue sa sœur sort du lot. Il y a aussi la jolie blonde de Parade's End :)

Le trailer en VOST :
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 04/05/2013 06:57

Ça a l'air pas mal en effet. L'idée est originale en tout cas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 04/05/2013 10:45

Phoe a écrit:Bah, c'est loin d'être top, ils auraient dû soit garder les acteurs du film, soit carrément créer d'autres personnages parce que là ça ne le fait pas...

Yupe, je suis d'accord. D'autant que faire du gros humour qui tache donne un résultat assez consternant... :no:

De mon côté, c'est Hemlock Grove que j'aime de plus en plus. On comprend bien que la série explore le folklore européen, y'a du vampire, du loup-garou, des chasseurs de monstres, de la catholic-fantasy, mais tout ca évite soigneusement le portnawak kitsch de True Blood. Le surnaturel est distillé savamment, l'ambiance est très très prenante, cette série est très réjouissante... :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/05/2013 11:29

MacCabbe a écrit:
Phoe a écrit:Bah, c'est loin d'être top, ils auraient dû soit garder les acteurs du film, soit carrément créer d'autres personnages parce que là ça ne le fait pas...

Yupe, je suis d'accord. D'autant que faire du gros humour qui tache donne un résultat assez consternant... :no:

De mon côté, c'est Hemlock Grove que j'aime de plus en plus. On comprend bien que la série explore le folklore européen, y'a du vampire, du loup-garou, des chasseurs de monstres, de la catholic-fantasy, mais tout ca évite soigneusement le portnawak kitsch de True Blood. Le surnaturel est distillé savamment, l'ambiance est très très prenante, cette série est très réjouissante... :ok:

En fait, tu veux dire que tu la conseille, quoi.... :D :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 04/05/2013 11:38

D'une façon générale, oui. A toi, je pense pas. D'autant que tu as des tueries en attente...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/05/2013 11:46

Tiens, c'est quoi ta liste d'attente Gaby ? ça pourrait me donner des idées :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 04/05/2013 11:47

MacCabbe a écrit:D'une façon générale, oui. A toi, je pense pas. D'autant que tu as des tueries en attente...

Ça y'est, maintenant j'en suis sûr : MacCabbe y m'aime pô..... :cry2:

[:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 04/05/2013 11:52

Brian Addav a écrit:Tiens, c'est quoi ta liste d'attente Gaby ? ça pourrait me donner des idées :D

Hello, Brian... [:fantaroux:2]

Euh... c'est un peu comme ma pile de lecture en retard (stable aux alentours de 1000/1100 albums... :siffle: ), mais j'ai un peu perdu le fil. Le listing de ma pile de séries TV en retard, ben il faudrait mieux la demander à MacCabbe.... C'est lui le chef.... [:bdgest]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 04/05/2013 11:59

Phoe a écrit:Hemlock Grove, je suis partagé, d'un côté, effectivement, y a du potentiel, mais de l'autre, au niveau rythme, ce n'est pas ça, sûrement parce que la série est diffusée sur le net & a été tournée de façon à ce qu'on voit la saison en une fois, et pas épisode par épisode comme à la TV...

Oui- après le 4ème j'ai d'ailleurs jetté l'éponge, trop mou et les persnnages me font penser à un mix entre ceux de True blood(donc) et ceux des vampireries ados genre Twilight et vampire diaries :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/05/2013 12:00

HOCHET Gabriel a écrit:
Brian Addav a écrit:Tiens, c'est quoi ta liste d'attente Gaby ? ça pourrait me donner des idées :D

Euh... c'est un peu comme ma pile de lecture en retard (stable aux alentours de 1000/1100 albums... :siffle: ), mais j'ai un peu perdu le fil. Le listing de ma pile de séries TV en retard, ben il faudrait mieux la demander à MacCabbe.... C'est lui le chef.... [:bdgest]

Dis-le qu'il te borde et t'apporte ta petite soupe avant de dormir... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 04/05/2013 12:10

:oops: :oops: :oops: ..... :D

Non, mais c'est quelqu'un que j'écoute avec attention.... :x
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 04/05/2013 12:18

silverfab a écrit: les persnnages me font penser...ceux des vampireries ados genre Twilight et vampire diaries :roll:

Twilight et Vampire diaries, c'est trop bien.

C'est toi qui a des goûts pourris.

Je t'épargne l'effet de citation, tu reconnaîtras facilement d'où je tire cette phrase admirablement bête et superbement inutile.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede MacCabbe » 04/05/2013 12:56

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:

Dis-le qu'il te borde et t'apporte ta petite soupe avant de dormir... :D

David, dans les trucs que tu as très certainement loupés, Brotherthood était très bien et devrait correspondre à tes goûts... Probablement aussi The Black Donnellys, mais c'est une série qui a été avortée après la première saison...

Gaby, je suis sur que tu n'as pas vu Firefly, qui est une de mes petites favorites. Pis t'es à jour question The Wire/The Shield/Rome/Deadwood/Boardwalk Empire/Battlestar Galactica/Breaking Bad ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/05/2013 13:05

Je note... merci :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 04/05/2013 13:56

LeJoker a écrit:
silverfab a écrit: les persnnages me font penser...ceux des vampireries ados genre Twilight et vampire diaries :roll:

Twilight et Vampire diaries, c'est trop bien.

C'est toi qui a des goûts pourris.

Je t'épargne l'effet de citation, tu reconnaîtras facilement d'où je tire cette phrase admirablement bête et superbement inutile.

C'est toi qui est inutile lourdaud, mais bon, bienheureux sont les simples d'esprit (et là il va répondre une connerie monumentale, histoire de... on dirait les ados avec qui je bosse, genre il faut toujours qu'il ait le dernier mot :roll: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/05/2013 14:05

MacCabbe a écrit:
Gaby, je suis sur que tu n'as pas vu Firefly, qui est une de mes petites favorites. Pis t'es à jour question The Wire/The Shield/Rome/Deadwood/Boardwalk Empire/Battlestar Galactica/Breaking Bad ?

:shock: [:bdgest]
Firefly = connaissait même pô....
The Wire = rien vu....
The Shield = rien vu non plus, :oops:
Rome = OK, tout vu.... [youpi]
Deadwood = OK, tout vu.... [youpi] again
Boardwalk Empire = presque tout vu....
Battlestar Galactica (c'est un piège que tu as glissé ? :shock: ) = rien vu, je crois....
Breaking Bad = rien vu (saison 5 dispo, mais tu m'a interdit d'y toucher.... remember ?)
Voili.... :?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 04/05/2013 14:32

silverfab a écrit: on dirait les ados avec qui je bosse

Ah bah voilà tout s'explique.
Déteinte au lavage.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 04/05/2013 14:38

Phoe a écrit:Sinon, dans les bonnes/excellentes séries, j'aurais rajouté Sons of Anarchy qui est sûrement l'une de mes séries préférés, Dexter (même si certains trouvent qu'au fil des saisons, la série perd en qualité, ce qui n'est pas mon cas), Chuck, Fringe (là, par contre, la qualité des saisons est assez inégale AMHA), Friday Night Lights, Game of Thrones (mais on ne va pas repartir sur ce débat), Homeland (découvert grâce à l'un de vous d'ailleurs, merci !), Scrubs, Spartacus, Stargate, The Big Bang Theory (pareil, certains trouvent que cela baisse en qualité, pas moi !), et plus récemment, Vikings...

SG1, Atlantis ou Universe ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 04/05/2013 14:54

Phoe a écrit:
LeJoker a écrit:SG1, Atlantis ou Universe ?

Ma maman m'a toujours dit "Don't feed the troll !"... :twisted:

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede MacCabbe » 04/05/2013 14:55

HOCHET Gabriel a écrit:
MacCabbe a écrit:

:shock: [:bdgest]
Firefly = connaissait même pô....
The Wire = rien vu....
The Shield = rien vu non plus, :oops:
Rome = OK, tout vu.... [youpi]
Deadwood = OK, tout vu.... [youpi] again
Boardwalk Empire = presque tout vu....
Battlestar Galactica (c'est un piège que tu as glissé ? :shock: ) = rien vu, je crois....
Breaking Bad = rien vu (saison 5 dispo, mais tu m'a interdit d'y toucher.... remember ?)
Voili.... :?

Battlestar Galactica & Firefly, c'est de la SF. Faut aimer ca, mais je pense que c'est ton cas.

The Shield & The Wire sont deux excellentes séries polar, pratiquement à l'opposé l'une de l'autre.

The Wire est un faux polar, prétexte à la peinture globale d'une ville (en l'occurence, Baltimore). Les personnages ont une incroyable profondeur d'écriture, évoluant dans un contexte archi-réaliste. (ça, ça en bloque certains, puisque la série à une connotation très documentaire). Au fur et à mesure des saisons, les scénaristes ajoutent des couches géopolitiques à cette peinture réaliste. Flics & dealers dans la saison 1, douaniers & gros bonnets de la drogue dans la 2, écoles, services sociaux dans la 3, mairie, politiciens dans la 4, et médias dans la 5. Le tout finit par donner une série totalement unique.

The Shield, c'est l'opposé. Tout est centré sur un personnage. C'est une série feuilletonnante, pas toujours très très réaliste, mais passionnante de bout en bout. La densité narrative est ébouriffante, il s'y passe 15000 trucs par épisode.

Breaking Bad est à ranger rayon extra-terrestres, avec Twin Peaks ou The Prisoner. C'est une série qui a un ton et une ambiance vraiment uniques. Par contre, les 5/6 premiers épisodes sont chiants, faut s'accrocher un poil. Mais ça démarre vers l'épisode 6, pis ça s'arrète plus...

Là, je te citais vraiment le haut du panier. J'y ajouterais bien Lost, que j'adore profondément, mais apparemment, je suis le seul à l'aimer sur ce forum, et n'ai aucune envie de perdre mon temps à aller la défendre.

Voili voilou...

(Ha. Et Firefly c'est comme Deadwood. Si tu accroches, tu te fais niquer, parce que la série a connu une fin prématurée. Dans le cas de Firefly, c'est incroyablement frustrant, plus que dans le cas de Deadwood qui a bénéficié de beaucoup plus de temps d'antenne...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro