HOCHET Gabriel a écrit:MacCabbe a écrit:
Gaby, je suis sur que tu n'as pas vu Firefly, qui est une de mes petites favorites. Pis t'es à jour question The Wire/The Shield/Rome/Deadwood/Boardwalk Empire/Battlestar Galactica/Breaking Bad ?
Firefly = connaissait même pô....
The Wire = rien vu....
The Shield = rien vu non plus,
Rome = OK, tout vu....
Deadwood = OK, tout vu....
again
Boardwalk Empire = presque tout vu....
Battlestar Galactica (c'est un piège que tu as glissé ?
) = rien vu, je crois....
Breaking Bad = rien vu (saison 5 dispo, mais tu m'a interdit d'y toucher.... remember ?)
Voili....
Battlestar Galactica & Firefly, c'est de la SF. Faut aimer ca, mais je pense que c'est ton cas.
The Shield & The Wire sont deux excellentes séries polar, pratiquement à l'opposé l'une de l'autre.
The Wire est un faux polar, prétexte à la peinture globale d'une ville (
en l'occurence, Baltimore). Les personnages ont une incroyable profondeur d'écriture, évoluant dans un contexte archi-réaliste. (
ça, ça en bloque certains, puisque la série à une connotation très documentaire). Au fur et à mesure des saisons, les scénaristes ajoutent des couches géopolitiques à cette peinture réaliste. Flics & dealers dans la saison 1, douaniers & gros bonnets de la drogue dans la 2, écoles, services sociaux dans la 3, mairie, politiciens dans la 4, et médias dans la 5. Le tout finit par donner une série totalement unique.
The Shield, c'est l'opposé. Tout est centré sur un personnage. C'est une série feuilletonnante, pas toujours très très réaliste, mais passionnante de bout en bout. La densité narrative est ébouriffante, il s'y passe 15000 trucs par épisode.
Breaking Bad est à ranger rayon extra-terrestres, avec Twin Peaks ou The Prisoner. C'est une série qui a un ton et une ambiance vraiment uniques. Par contre, les 5/6 premiers épisodes sont chiants, faut s'accrocher un poil. Mais ça démarre vers l'épisode 6, pis ça s'arrète plus...
Là, je te citais vraiment le haut du panier. J'y ajouterais bien Lost, que j'adore profondément, mais apparemment, je suis le seul à l'aimer sur ce forum, et n'ai aucune envie de perdre mon temps à aller la défendre.
Voili voilou...
(Ha. Et Firefly c'est comme Deadwood. Si tu accroches, tu te fais niquer, parce que la série a connu une fin prématurée. Dans le cas de Firefly, c'est incroyablement frustrant, plus que dans le cas de Deadwood qui a bénéficié de beaucoup plus de temps d'antenne...)