Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede rahoul » 09/11/2011 17:51

Message précédent :
bref, un " suspense insoutenable " :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julosaurus Rex » 09/11/2011 19:33

Coldo3895 a écrit:dans le genre survival, ça supplante quand même largement Terra Nova, vous l'admettrez...

Arghhhhhhhh ! Arrêtez tous d’appeler Terra Nova un "Survival" !!! Cette série s'apparente plus à la petite maison dans la prairie qu'à tout autre style !!!
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede Coldo3895 » 09/11/2011 19:51

Et alors ?... La Petite Maison, c'était aussi un survival... en quelque sorte... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 10/11/2011 02:03

Vu le Pilote de Hell On Wheels et bien.... contre toute attente ca part très bien !
C'est en tous cas un bon pilote après ca peut toujours s'enliser mais c'est le même climax que Deadwood, donc c'est du bon, dans l'esprit HBO, crasse, boue, putes, salopards, et du sang bien rouge et poisseux quand il faut... le tout sur fond de vengeance en fil rouge et la construction du chemin de fer dans le Grand Ouest "sauvage".. Un bon casting parmi les salopards, de bonnes gueules.. et même quelques surprises à... non, vous verrez bien... :P
..tout ça tient bien la distance des 40 mins malgré un rythme lent typé "Western" spagh (silence pesant sur gros plan, voyez le genre..)...
La photo quant à elle est particulièrement belle (pour de la série), on la remarque tout de suite !..avec un vrai style dans les lumières et le climax instauré, et des chouettes plans aussi bien grands angles pour les portraits gueules que pour les grands espaces des prairies de l'Ouest... Certains plans sont magnifiques..

Walking mes couilles est a la ramasse alors jetez vous sur ce pilote, vous verrez surement une légère différence de qualité (même si c'est pas dur vu la S02 de TWD... :lol: )

Après faut rester prudent, les pilotes sont souvent bien soignés hein.. et celui ci n'échappe pas à la règle.. :D
J'attends le reste avec tout de même une certaine impatience.. j'espère que ca sera aussi sympa que Deadwood!! la voie semble bien tracée pour ça.. en tous cas tous les ingrédients y sont...
A tester..

;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 10/11/2011 10:28

Bien reçu ! Va falloir essayer ;)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2011 11:50

Coldo3895 a écrit:Episode 8 de la saison 2 de Downton Abbey...

Ma femme a terminé en larmes... Bon, c'est vrai que c'est assez triste...

c'est la fin de la saison ce 8ème épisode ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 10/11/2011 11:53

Olaf Le Bou a écrit:

c'est la fin de la saison ce 8ème épisode ??

Encore 1 après je crois...

Et apparemment il y aura bien une 3ème saison...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 10/11/2011 12:18

Tiens donc ? La cinématographie de la fin de ce 8ème semblait indiquer que c'était une "season finale" ! :idea:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 10/11/2011 12:47

A 3 années lumières de Downton... certes... mais tellement jouissif aussi.. :D

Moi je dis que l'acteur qui remplace Andy Whitfield il a l'air très bien :)
En tous cas on a échappé au Scofield de Prison Break, et ca c'est très, TRES bien.. ! :lol:

Vivement janvier rhaaa..!!
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 10/11/2011 12:48

Sinon pour reparler série TV, je me suis replongé depuis peu dans les Battlestar Galactica. Toujours bon ça ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/11/2011 12:54

MacCabbe a écrit:Tiens donc ? La cinématographie de la fin de ce 8ème semblait indiquer que c'était une "season finale" ! :idea:

T'as pas tort, dans la mesure où effectivement il n'y a pas eu de Next Week On...

Et j'ai vérifié, la saison est en un sens effectivement finie, mais il y aura un Christmas Special le... 25 Décembre...

Bizarre, moi je pensais qu'ils auraient réglé le cas Bates avant la fin de saison...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 10/11/2011 13:19

Ho ben non, sinon ça ferait un peu trop "happy ending"... En tous cas, très belle saison II, toujours aussi émouvante, c'est vrai, magnifiquement jouée, et accompagnée d'une musique qui fait beaucoup pour la réussite de cette série... Seul bémol, l'utilisation de quelques "trucs" scénaristiques un peu faciles...

[Révéler] Spoiler:
Le futur mari de Mary qui a vraiment la gueule de l'emploi pour faire le méchant, (et qui va le devenir), la grippe espagnole, procédé facile pour éliminer une Lavinia génante, la guérison miraculeuse de Crawley, ...

Du coup, je voyais venir les arcs à coup sur...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 10/11/2011 13:43

Adam.B a écrit:Sinon pour reparler série TV, je me suis replongé depuis peu dans les Battlestar Galactica. Toujours bon ça ! :D
He oui.... a quand la prochaine "grande" série de SF..?
Je trouve que cela se fait attendre...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 10/11/2011 15:49

MacCabbe a écrit:En tous cas, très belle saison II, toujours aussi émouvante, c'est vrai, magnifiquement jouée, et accompagnée d'une musique qui fait beaucoup pour la réussite de cette série... Seul bémol, l'utilisation de quelques "trucs" scénaristiques un peu faciles...

[Révéler] Spoiler:
Le futur mari de Mary qui a vraiment la gueule de l'emploi pour faire le méchant, (et qui va le devenir), la grippe espagnole, procédé facile pour éliminer une Lavinia génante, la guérison miraculeuse de Crawley, ...

Du coup, je voyais venir les arcs à coup sur...

On peut noter tout de même que celui qui joue le fiancé de Mary, l'arriviste patron de presse, joue aussi le gentil Jorah Mormont, le protecteur de Daenerys, dans Game of Thrones...

Et effectivement, quelques "trucs" à la limite du mélo... Moi c'est surtout le coup de l'amnésique qui m'a gêné...

Pour le reste, Monsieur le Comte s'encanaille un peu...

Rem: si j'ai bien compris, la saison 3 se passerait en 1921, donc en pleine indépendance irlandaise... ça peut jouer...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 10/11/2011 18:48

Argh...comment tu fais ?

Moi je n'en suis qu'au deuxième et la suite est lente à venir... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 10/11/2011 19:54

L'apanage des bilingues... nous pauvres frenchy à l'anglais scolaire et douteux qui commence en plus à dater, on est obligé d'attendre les sorties soit des .SRT, soit des Vostf... :D

Ou alors un truc m'a échappé et il existerait donc un site béni des dieux des séries qui aurait déjà proposé les sous titres jusqu'a l'ep 8.. ? Mais dans ce cas palez les amis, "ou, quand, comment... " merci d'avance :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Enigmatik » 10/11/2011 20:40

MacCabbe a écrit:Tiens donc ? La cinématographie de la fin de ce 8ème semblait indiquer que c'était une "season finale" ! :idea:

un site qui peut rendre service epguides.com
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Enigmatik » 10/11/2011 20:41

xuunam a écrit:L'apanage des bilingues... nous pauvres frenchy à l'anglais scolaire et douteux qui commence en plus à dater, on est obligé d'attendre les sorties soit des .SRT, soit des Vostf... :D

Ou alors un truc m'a échappé et il existerait donc un site béni des dieux des séries qui aurait déjà proposé les sous titres jusqu'a l'ep 8.. ? Mais dans ce cas palez les amis, "ou, quand, comment... " merci d'avance :D

http://fr.tvsubtitles.net/tvshow-799-2.html
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Adam.B » 10/11/2011 20:47

xuunam a écrit:
Adam.B a écrit:Sinon pour reparler série TV, je me suis replongé depuis peu dans les Battlestar Galactica. Toujours bon ça ! :D

Si tu la vois venir, appelle moi de suite :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 10/11/2011 23:01

xuunam a écrit:Vu le Pilote de Hell On Wheels et bien.... contre toute attente ca part très bien !
C'est en tous cas un bon pilote après ca peut toujours s'enliser mais c'est le même climax que Deadwood

Assez d'accord, sauf sur la comparaison avec Deadwood. Manifestement, Hell on Wheels n'a pas été créée pour atteindre la profondeur et la complexité des personnages rencontrés dans Deadwood. Cela dit, j'ai bien aimé ce pilote. Série d'aventure sur fond historique, avec une ambiance austère, un bon casting et une musique assez jolie. Je vais suivre.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 11/11/2011 10:52

Enigmatik a écrit:
xuunam a écrit:L'apanage des bilingues... nous pauvres frenchy à l'anglais scolaire et douteux qui commence en plus à dater, on est obligé d'attendre les sorties soit des .SRT, soit des Vostf... :D

http://fr.tvsubtitles.net/tvshow-799-2.html
:respect: :respect:
MacCabbe a écrit:
xuunam a écrit:Vu le Pilote de Hell On Wheels et bien.... contre toute attente ca part très bien !
C'est en tous cas un bon pilote après ca peut toujours s'enliser mais c'est le même climax que Deadwood
Assez d'accord, sauf sur la comparaison avec Deadwood.
Je parlais surtout du climax "réaliste" décors costumes ambiance etc.. Après difficile de juger après un pilote car bien sûr ils n'ont pas encore eu le temps non plus de "développer" les persos en 40 min..impossible. et si tu regardes le tout premier deadwood, je pense que ta remarque pourrait également s'appliquer ;)
Disons que "ça peut" suivre le chemin deadwood.. Cela dit tu as raison de rester prudent, on a déjà eu tellement de cas ou ca partait bien et puis... regarde Walking dead.. :D
ha c'est sur ca partait bien hein..... au début
Adam.B a écrit:
xuunam a écrit:
Si tu la vois venir, appelle moi de suite :D
T'inquiète je lancerais un appel national :lol:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro