Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede xuunam » 11/11/2011 10:52

Message précédent :
Enigmatik a écrit:
xuunam a écrit:L'apanage des bilingues... nous pauvres frenchy à l'anglais scolaire et douteux qui commence en plus à dater, on est obligé d'attendre les sorties soit des .SRT, soit des Vostf... :D

Ou alors un truc m'a échappé et il existerait donc un site béni des dieux des séries qui aurait déjà proposé les sous titres jusqu'a l'ep 8.. ? Mais dans ce cas palez les amis, "ou, quand, comment... " merci d'avance :D

http://fr.tvsubtitles.net/tvshow-799-2.html
:respect: :respect:
MacCabbe a écrit:
xuunam a écrit:Vu le Pilote de Hell On Wheels et bien.... contre toute attente ca part très bien !
C'est en tous cas un bon pilote après ca peut toujours s'enliser mais c'est le même climax que Deadwood
Assez d'accord, sauf sur la comparaison avec Deadwood.
Je parlais surtout du climax "réaliste" décors costumes ambiance etc.. Après difficile de juger après un pilote car bien sûr ils n'ont pas encore eu le temps non plus de "développer" les persos en 40 min..impossible. et si tu regardes le tout premier deadwood, je pense que ta remarque pourrait également s'appliquer ;)
Disons que "ça peut" suivre le chemin deadwood.. Cela dit tu as raison de rester prudent, on a déjà eu tellement de cas ou ca partait bien et puis... regarde Walking dead.. :D
ha c'est sur ca partait bien hein..... au début
Adam.B a écrit:
xuunam a écrit:
Adam.B a écrit:Sinon pour reparler série TV, je me suis replongé depuis peu dans les Battlestar Galactica. Toujours bon ça ! :D
He oui.... a quand la prochaine "grande" série de SF..?
Je trouve que cela se fait attendre...
Si tu la vois venir, appelle moi de suite :D
T'inquiète je lancerais un appel national :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corto Jyl » 13/11/2011 23:22

Grimm au bout de 3 épisodes j'arrête, c'est complètement nase.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 13/11/2011 23:24

T'as duré bien plus longtemps que moi ! :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julosaurus Rex » 14/11/2011 12:40

Et pour ma part, j'informe le monde entier que j'arrête TERRA-NOVA, parce que bon, faut s'arrêter un peu de se foutre de la gueule du monde. Les Dinos sont aux abonnés absents, l'intrigue s'enfonce dans le ridicule et l’inintéressant et le jeu d'acteur déplorable et accompagné d'une erreur de casting magistrale sur les protagonistes principaux.

Entre les bleuêtes minables qu'ils nous imposent et un suspens inexistant, j'arrive vraiment pas à trouver quelque chose à sauver dans cette série.

Corbeille !
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede BOBetBOBETTE » 14/11/2011 13:02

Je termine la saison 1 de Spartacus. C'est quand même bon: Baston, sang et du cul !!!

La saison 2 est-elle bonne aussi ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 14/11/2011 14:00

La saison 2 n'existe pas encore... Mais la saison 0, oui. Pis elle est du même acabit... Peut-être encore plus cul, encore plus violente, et plus légère côté scénario...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 14/11/2011 14:02

Julosaurus Rex a écrit:Et pour ma part, j'informe le monde entier que j'arrête TERRA-NOVA, parce que bon, faut s'arrêter un peu de se foutre de la gueule du monde. Les Dinos sont aux abonnés absents, l'intrigue s'enfonce dans le ridicule et l’inintéressant et le jeu d'acteur déplorable et accompagné d'une erreur de casting magistrale sur les protagonistes principaux.

Entre les bleuêtes minables qu'ils nous imposent et un suspens inexistant, j'arrive vraiment pas à trouver quelque chose à sauver dans cette série.

Corbeille !

Ha tiens, toi aussi t'as duré bien plus longtemps que moi... :D

Dans les nouvelles "grosses" séries, il va rester Once Upon A Time... Pis j'ai pas encore osé mater l'épisode 2 tellement le premier était indigent...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/11/2011 15:01

La seule nouveauté à m'avoir plu pour l'instant, c'est Homeland...

J'ai tenté:
Terra Nova: 1 épisode
Grimm: 2 épisodes
Once Upon a Time: 1 épisode

Par contre, j'ai commencé une série anglaise qui date de l'an dernier: Fresh Meat... Pour l'instant c'est pas mal. Des étudiants colocataires qui s'installent...
C'est très anglais. Ca parle beaucoup de cul, c'est plutôt bien joué, j'aime bien...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Julosaurus Rex » 14/11/2011 17:18

Tiens, je trouve que Once Upon A Time se laisse au contraire bien regarder, ce n'est certes pas transcendant, mais ce n'est pas Grimm non plus !!!

Et en parlant de séries de merde, je me sens obligé de citer ici l'épisode de la semaine dernière de Vampire Diaries, série que je dois suivre malgré moi, car ma tendre moitié est à fond.
Donc dans l'épisode susdit, des révélations sont faites que je vais mettre sous balise spoiler :

[Révéler] Spoiler:
On y parle de Vampires des origines issus des Vikings, qui sont arrivés sur le continent américain avant tout le monde, jusque là, je suis assez d'accord.
Sauf que parmi ces Vikings, un se nomme "Elijah" un autre "Mickael" et une dernière "Rebecca", trois prénoms à consonance et origines hébraïques. Déjà, des Vikings avec des prénoms comme ça, je rigole.
Et en plus, que rencontrons nous dans cette Amérique du nord des années 1000 environs et amenée avec les amis Vikings ? une "sorcière" Africaine !!! Ouaip, ouaip, messieurs dames, y'avait des personnes d'origines africaines parmi les Vikings en l'an mil !!! C'est Vampire Diaries qui le dit !!!

Bref, après m'être marré comme un con pendant 1/2 heure en me foutant des notions historiques et géographiques des amis Américains, je me suis barré tout penaud de ne pas avoir réussi à dégoutter ma tendre amie de cette pseudo-série ....
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede Coldo3895 » 14/11/2011 17:39

Il y a bien des arabes chez les vikings dans le roman de Michael Crichton Le 13ème Guerrier (qui a donné un film avec Antonio Banderas il me semble...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 14/11/2011 17:43

Julosaurus Rex a écrit:Tiens, je trouve que Once Upon A Time se laisse au contraire bien regarder, ce n'est certes pas transcendant, mais ce n'est pas Grimm non plus !!!

Et en parlant de séries de merde, je me sens obligé de citer ici l'épisode de la semaine dernière de Vampire Diaries, série que je dois suivre malgré moi, car ma tendre moitié est à fond.
Donc dans l'épisode susdit, des révélations sont faites que je vais mettre sous balise spoiler :

[Révéler] Spoiler:
On y parle de Vampires des origines issus des Vikings, qui sont arrivés sur le continent américain avant tout le monde, jusque là, je suis assez d'accord.
Sauf que parmi ces Vikings, un se nomme "Elijah" un autre "Mickael" et une dernière "Rebecca", trois prénoms à consonance et origines hébraïques. Déjà, des Vikings avec des prénoms comme ça, je rigole.
Et en plus, que rencontrons nous dans cette Amérique du nord des années 1000 environs et amenée avec les amis Vikings ? une "sorcière" Africaine !!! Ouaip, ouaip, messieurs dames, y'avait des personnes d'origines africaines parmi les Vikings en l'an mil !!! C'est Vampire Diaries qui le dit !!!

Bref, après m'être marré comme un con pendant 1/2 heure en me foutant des notions historiques et géographiques des amis Américains, je me suis barré tout penaud de ne pas avoir réussi à dégoutter ma tendre amie de cette pseudo-série ....

Cela dit, t'es injuste, parce que dans Once Upon A Time c'est pareil. Sous prétexte de parité politically correct, la forêt enchantée est gavée de blacks dans des armures arthuriennes. ça fait quand même archi-ridicule...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/11/2011 17:44

Julosaurus Rex a écrit:Tiens, je trouve que Once Upon A Time se laisse au contraire bien regarder, ce n'est certes pas transcendant, mais ce n'est pas Grimm non plus !!!

Moi c'est le monde Contes de Fées que je ne digère pas...
Episode 2, la bastion de sorcières, franchement j'ai pas pu...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Julosaurus Rex » 14/11/2011 18:38

Coldo3895 a écrit:Il y a bien des arabes chez les vikings dans le roman de Michael Crichton Le 13ème Guerrier (qui a donné un film avec Antonio Banderas il me semble...)

Oui, dans "Les Mangeurs De Morts", mais là aussi, c'est de la fiction, pas de l'Histoire avec un grand H. (An 921, selon Chrichton).
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede Julosaurus Rex » 14/11/2011 18:41

MacCabbe a écrit:
Cela dit, t'es injuste, parce que dans Once Upon A Time c'est pareil. Sous prétexte de parité politically correct, la forêt enchantée est gavée de blacks dans des armures arthuriennes. ça fait quand même archi-ridicule...

Oui, c'est le même débat que les fans de comics avaient lancé à la sortie du film Thor au printemps dernier. Peut-on mettre du politiquement correct partout au risque de dénaturer l'oeuvre d'origine? Et même si elle est du domaine de l'imaginaire ?

Bref.... on en a pas fini.
Mais dans Vampire Diaries, serieux, vous auriez du voir ça, j'ai bien rigolé !
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede Choci Loni » 14/11/2011 19:52

The vampire diaries n'est ni une série historique, ni l'adaptation d'un classique littéraire.
Tout y est donc possiblle, aussi bien un vampire viking qu'une sorcière noire en l'an 1000 en amérique. Cela ne me choque pas en tout cas moins qu'un chevalier africain, compagnon d'Arthur dans Merlin sans parler de Guenièvre en servante de couleur.
Ce ne sont que des fantaisies sans aucun lien avec la réalité ou l'oeuvre d'origine ce qui n'empêche de les apprécier pour d'autres raisons. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 14/11/2011 20:55

Julosaurus Rex a écrit:
Coldo3895 a écrit:Il y a bien des arabes chez les vikings dans le roman de Michael Crichton Le 13ème Guerrier (qui a donné un film avec Antonio Banderas il me semble...)

Oui, dans "Les Mangeurs De Morts", mais là aussi, c'est de la fiction, pas de l'Histoire avec un grand H. (An 921, selon Chrichton).

( ...et le roman de Crichton est complétement pompé sur une nouvelle de Poul Anderson, lui même descendant de viking et grand amateur d'Histoire & d'uchronies ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/11/2011 09:22

Sauf que les Vikings ont sillonné la méditerranée pendant près de 2 siècles, se frottant à de multiple reprises au califat de Cordoue, et aux diverses places fortes en espagne et afrique du nord, jusqu'à constantinople avant de s'installer en Ukraine.
L'empereur Byzantin aura même une armée privée composée de Viking, la garde Varangienne, qui survécut jusqu'au sac de Constantinople par les croisés en 1204.

Le bouquin de Crichton se passe dans ce contexte, il me semble que le début se passe vers Kiev ...

Tout cela est plutôt bien relaté dans l'excellente série comics de Brian Wood : Northlanders.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 15/11/2011 12:41

Walking Dead ep 05.. les scénaristes sont les champions du monde de la Broderie... ca brode ca brode... l'idée du jour, comment faire un épisode avec
[Révéler] Spoiler:
un des persos qui se fait bobo en tombant d'une petite falaise, il met pas longtemps a tomber, mais alors qu'est ce qu'il a du mal a remonter... [:lega]
Ah oui et puis un petit twist final durant les 5 dernières secondes histoires d'assurer un semblant de maintient pour les fans à l'épisode suivant...
ca devient franchement lourd leur truc.. [:my name snake:2]

Et bien sur
[Révéler] Spoiler:
la fillette n'est toujours pas retrouvée hein... Elle est au moins rendue en France depuis le temps et eux la cherche toujours dans le petit bois a côté..
trop nulle cette saison, ca brasse de l'air tant que ça peut :no:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 15/11/2011 13:22

J'ai pas encore vu l'épisode (ce soir ou demain j'imagine). Mais bon, vu le manque de suspens j'ai lu tes spoilers. Si ça se confirme je sens que malgré le fait que je sois fana de la BD je vais laisser tomber la série... Il y a plein d'autres choses plus sympa à regarder et le temps n'est pas extensible alors bon...

Et concernant ton second spoil, ils commencent vraiment à emmerder le monde.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/11/2011 13:27

Il est très bien cet épisode 5 !!!

Alors si, ce qui arrive à Daryl est intéressant, plein de suspens.

Et puis on voit la tension monter entre Hershel et Rick.

Et puis on s'en fout de retrouver Sophia ou pas... ça n'est pas ça l'histoire. Ca n'est qu'un prétexte...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 15/11/2011 15:02

Coldo3895 a écrit:Et puis on s'en fout de retrouver Sophia ou pas... ça n'est pas ça l'histoire. Ca n'est qu'un prétexte...

Pas d'accord à partir du moment où ça prend une part non négligeable des derniers 'épisodes (je rappelle que je n'ai pas vu encore le 5 donc je ne sais pas comment il a été traité ici).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro