Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede logan1973 » 26/10/2011 18:50

Message précédent :
sinon le pilote de Once upon a time il donne pas envie de voir la suite (la fille qui fait Blanche Neige ils lui ont collé une coupe de cheveu même Nicholas Cage en aurait honte)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 26/10/2011 19:22

C'est compliqué ça...

MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/10/2011 21:07

logan1973 a écrit:sinon le pilote de Once upon a time il donne pas envie de voir la suite (la fille qui fait Blanche Neige ils lui ont collé une coupe de cheveu même Nicholas Cage en aurait honte)

Moi je suis partagé... autant la partie "réelle" je trouve ça pas mal, autant la partie "contes de fées" est horriblement kitsch.

Et c'est un peu le problème. Vu que l'enjeu est justement de sauver des personnages de contes de fées qui ont l'air particulièrement neuneus...

Il y a des similitudes, mais on est loin de Fables, qui a paraît-il failli faire l'objet d'une adaptation télé aussi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Corto Jyl » 28/10/2011 14:21

Homeland ça devient très chiant, au bout de 4 ép de 50 min ça n'a toujours pas décollé :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Enigmatik » 31/10/2011 12:34

Je viens de finir saison 1 de la série TREME, l'action se déroule à la Nouvelle Orléans peu de temps apres le passage de Katrina (la saison 1 finie 6 mois apres). Treme c'est le nom d'un quartier de la N-A, on y vois ses habitants, ceux qui sont restés, essayer de se reconstruire, socialement, politiquement. J'adore la façon dont sont abordés les personnages, leurs relations sont tres détaillées, leur culture est omni présente, c'est tres humain comme approche.
Bref on à l'impression non pas d'avoir des acteurs mais de cottoyer des gens de tous les jours.

La musique vous vous en doutez a une grande importance dans la série puisqu'elle fait partie de la culture de la ville, certains musiciens y font meme quelques apparitions.

Je me permet, si vous aimez cette musique, de vous conseiller 2 albums.
Pourquoi seulement 2 étant donné le nombre de musiciens participant à cette Série ?
Parceque pour ces 2 là reflètent à mon avis bien l'ambiance de la série.
Beaucoup connaissent sans doute les 2 albums mais si ça peut les faire découvrir à d'autres qui ont aimé la série, ce sera tant mieux.

"Troy" ou "Shorty" dans la série est Trombone Shorty (Troy Andrews): son album "Backatown"
Image

Allen Toussaint et son [fabuleux] Album The bright mississippi qui fait plusieurs apparitions dans la série
Image

bien sur il y aussi Mc Coy Tyner, Terence Blanchard, Elvis Costello et d'autres que je n'ai pas reconnu :?
Dernière édition par Enigmatik le 01/11/2011 09:41, édité 1 fois.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 01/11/2011 01:51

La saison 3 de Misfits a démarré...

Moi j'aimerais un crossover entre Misfits et Downton Abbey... Après tout, les deux sont des séries anglaises...

Je voudrais voir la rencontre entre la Comtesse Douairière Violet, et la fantastique Kelly (jouée par Lauren Socha)...
Entre le fameux "What is a week-end ?" et le très joli "Wot ze fok is a bronch ?" ça devrait coller...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fabienb » 01/11/2011 09:28

Coldo3895 a écrit:La saison 3 de Misfits a démarré...

Moi j'aimerais un crossover entre Misfits et Downton Abbey... Après tout, les deux sont des séries anglaises...

Je voudrais voir la rencontre entre la Comtesse Douairière Violet, et la fantastique Kelly (jouée par Lauren Socha)...
Entre le fameux "What is a week-end ?" et le très joli "Wot ze fok is a bronch ?" ça devrait coller...

Je suis à jour sur Downton Abbey (merci Coldo)

Est ce que la reprise de Misfits ne souffre pas trop de l'absence de Nathan ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Jezus » 01/11/2011 10:08

You twôat ! :D
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RosbOOm » 01/11/2011 10:58

Le remplaçant de Nathan est encore plus taré [:flocon:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/11/2011 18:35

Misfits S03E01
[Révéler] Spoiler:
J'ai un doute, c'est un seul et même acteur qui joue le double personnage ou ce sont des jumeaux ?

Sinon en ce moment je ne regarde que Dexter et Homeland par manque de temps en mettant de côté pour l'hiver Downton Abbey et Boardwalk Empire...

Le 5ème épisode de Homeland est un cran au dessus des 4 1ers. Le scénario se met en place doucement mais surement, il y a du potentiel !

Pour Dexter par contre, ca ne décolle toujours pas et on est quasiment à la moitié de la saison.
[Révéler] Spoiler:
Bon faut dire qu'essayer de faire croire à un fan de BSG qu'Adama est un tueur en série, forcément c'est moyen :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 02/11/2011 10:37

Je viens de finir la saison 1 de Alphas... pas mal du tout surtout les 2 derniers épisodes. Je suivrai la saison 2 avec plaisir. :no:
Suis à jour dans les Walking Dead, c'est bien de se distancer des scénar originaux, ça fait des découvertes, j'apprécie les épisodes mais j'ai malgré tout toujours la sensation que même quand il y a de l'action, un truc qui doit faire augmenter le stress, au final, c'est assez mou. Bizarre!
Prochain objectif, la mini série dérivée de Spartacus... oui, je sais, je suis vachement en retard. :?
Et puis, on verra, c'est pas le choix qui manque [:flocon:2]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Adam.B » 02/11/2011 11:40

Je viens de voir l'épisode 3, saison 2, de Walking Dead.

Episode mitigé... On va dire que j'ai trouvé assez long quasiment tout le temps mais que la fin rattrapait un peu. Spoiler pour la suite et les explications !

[Révéler] Spoiler:
En effet, le fait que Shane explose Otis pour s'en sortir (et sauver Carl ? Accessoirement ?) commence à montrer le changement de mentalité qui s'opère chez certains... A savoir qu'ils commencent à être prêt à tout pour sauver leur peau. Après on peut supposer que le fait que la vie de Carl était en jeu l'a motivé aussi... Dur à dire !

Sinon toujours étonné que Shane soit en vie et qu'Otis soit mort. Ils prennent vraiment une direction différente ?

Donc de ce côté, j'ai trouvé ça positif. Par contre toujours autant d'appel à Dieu, toujours aussi long, toujours aussi peu d'avancée scénaristique. On est toujours sur l'histoire de Sofia qui n'avance pas, on est toujours sur l'histoire de Carl... Faut un peu bouger là !
Dernière édition par Adam.B le 02/11/2011 12:18, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/11/2011 11:46

Moi j'aime toujours bien TWD, mais c'est vrai que l'intrigue avance vraiment lentement...

Et pourtant c'est pas comme s'ils allaient manquer de scénarios !... Il y a encore 13 tomes derrière !...

Alors j'imagine que les zombies coutent cher et qu'ils ne peuvent pas nous en coller toutes les 5 minutes, mais tout de même...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 02/11/2011 12:19

Hum... ça peut être une explication ! Mais ça dépend, c'est quoi le cours du zombie en ce moment ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 02/11/2011 12:32

Coldo3895 a écrit:Moi j'aime toujours bien TWD, mais c'est vrai que l'intrigue avance vraiment lentement...

Et pourtant c'est pas comme s'ils allaient manquer de scénarios !... Il y a encore 13 tomes derrière !...

Alors j'imagine que les zombies coutent cher et qu'ils ne peuvent pas nous en coller toutes les 5 minutes, mais tout de même...

Pourtant, il y en a une masse dans la partie à l'école. Et de toutes façons, ce ne sont pas les zombies qui font avancer l'intrigue dans les albums, mais bien les humains. Moi je commence à me faire chier. La cinématographie est belle, le casting est bon et joue à peu près bien, l'ambiance est juste, mais ils sont ni capables d'en faire une chronique intéressante, ni foutus de respecter le rythme plus frénétique des albums. Du coup, on attend que ça bouge, sans résultat. Et Lorie Grimes commence à être insupportable. Faire deux épisodes complets sur les soins apportés au gamin, putain que c'est lourd...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/11/2011 12:43

En résumé et condensé, +1.

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais on dirait vraiment qu'avec le départ de Darabont ils ont meublé tant bien que mal...

Ces thèmes là auraient pu être expédié en un demi épisode. C'est sympa l'alibi de l'exploration de la psychologie des personnages, mais ça a ses limites quand il n'y a que ça qui avance, et que ça n'avance qu'en boitillant.

Après je râle, je critique, mais ça reste une série que j'apprécie.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 02/11/2011 20:46

Bon, je ne suis clairement pas un habitué du topic (pas le temps de regarder la TV) mais j'avoue que je me suis fait prendre par The Game of Throne :ok: . Dans mon élan, j'ai enchainé par Falling Skies... et mon soudain enthousiasme pour les séries TV est vite retombé :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 02/11/2011 23:11

Pouffy a écrit:Bon, je ne suis clairement pas un habitué du topic (pas le temps de regarder la TV) mais j'avoue que je me suis fait prendre par The Game of Throne :ok: . Dans mon élan, j'ai enchainé par Falling Skies... et mon soudain enthousiasme pour les séries TV est vite retombé :D

Pas étonnant, tu es tombé sur ce qu'il y a de mieux en 2011 (Game of Thrones) et de plus chiant... :siffle:
Mais il y a de bonnes choses...tout dépend de ce que tu préfères comme style...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 02/11/2011 23:14

Coldo3895 a écrit:La saison 3 de Misfits a démarré...

Je n'avais pas saisi l'ironie de la chose mais je viens de démarrer Misfits...OK j'ai pigé... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ceci dit c'est pas mal du tout avec peu de moyen...inutile de faire des Spielbergeries pour distraire le spectateur...
Je suis curieux de voir vers quoi ça va évoluer, je n'ai vu que les 3 premiers épisodes...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 03/11/2011 08:15

Si bien que ça Game of Throne ? Faudrait que je m'y mette !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 03/11/2011 09:18

Je viens de commencer... et de finir, c'est vraiment 'achment bien
du coup, ça m'a donné envie de lire les bouquins, j'ai commencé l'intégrale 1 (les deux premiers tomes)

à ce propos, est-ce que la saison 1 correspond à ces deux tomes, ou juste le premier?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro