Tiens, je trouve que
Once Upon A Time se laisse au contraire bien regarder, ce n'est certes pas transcendant, mais ce n'est pas Grimm non plus !!!
Et en parlant de séries de merde, je me sens obligé de citer ici l'épisode de la semaine dernière de
Vampire Diaries, série que je dois suivre malgré moi, car ma tendre moitié est à fond.
Donc dans l'épisode susdit, des révélations sont faites que je vais mettre sous balise spoiler :
On y parle de Vampires des origines issus des Vikings, qui sont arrivés sur le continent américain avant tout le monde, jusque là, je suis assez d'accord.
Sauf que parmi ces Vikings, un se nomme "Elijah" un autre "Mickael" et une dernière "Rebecca", trois prénoms à consonance et origines hébraïques. Déjà, des Vikings avec des prénoms comme ça, je rigole.
Et en plus, que rencontrons nous dans cette Amérique du nord des années 1000 environs et amenée avec les amis Vikings ? une "sorcière" Africaine !!! Ouaip, ouaip, messieurs dames, y'avait des personnes d'origines africaines parmi les Vikings en l'an mil !!! C'est Vampire Diaries qui le dit !!!
Bref, après m'être marré comme un con pendant 1/2 heure en me foutant des notions historiques et géographiques des amis Américains, je me suis barré tout penaud de ne pas avoir réussi à dégoutter ma tendre amie de cette pseudo-série ....